Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Gorthorlecruel

CHAMPAGNE (premium tier 8)

42 comments in this topic

Recommended Posts

Players
975 posts
12,301 battles

Bon loin de moi l'envie de faire un guide sur ce cuirassé que je n'arrive pas à saisir... 

ce cuirassé à une coque d'Alsace pour l'emplacement des secondaires, et une batterie principale façon republique, mais voilà il va aussi vite qu'un Bourgogne sans réellement avoir une puissance de feu devastatrice car seulement 6 canons (si broadside) avec une cadence de tir un poil au dessus de la moyenne. 

Bref comment jouer avec ce cuiraseur ? 

pour moi ses +

-canon precis avec obus très véloce (14sec pour faire 25km) 

-une nuée de secondaires mixte calibre leger et plus lourd (100 & 152mm) 

-une vitesse de DD sous boost (38 noeud) 

donc avec ca on se dit, dissimulation pas degueux, rapide et précis on flank et paf sauf que il y a les moins... 

-pas asse de canons pour one shot un autre cuirassé ou un croiseur lourd (6 obus en étant broadside "seulement") 

-blindage digne d'un croiseur léger, donc la ou ses secondaires pourraient apporté un burst de dommage le navire ne tiendra pas contre quasi n'importe quel adversaire du a son manque de canon (3 de face en brawl c'est vraiment peu un cuirassé lourdement blindé hesitera pas a montrer son flanc pour vous blaster a pleine puissance lui ne risque "que" 30k dmg... 

bref de toute évidence on peut flanker avec sa vitesse mais seulement une fois que la voie est libre car si un autre cuirassé part flanker aussi on va subir des dégâts colossaux en le combattant. 

du coup ce qui arrive à faire régulièrement quelque chose avec vous le jouer comment ? (j'ai test le yolo full secondaire c'est pas ça 😂

[P51]
Players
642 posts

Je ne l'ai pas mais je le jouerais comme un Gascogne "balayage transversal en fond de map" en faisant attention au spot DD et après avoir bien repéré les snipeurs et spameurs. Aider les joueurs dans l'arène ça fait bien gagner.

Le 380 fr je le joue HE car inopérant de loin en AP. Le 406 je ne sais pas.

• Funny 1
  • Bad 1

Players
112 posts

Je viens de l’acquérir et j’ai mis le build du Gascogne, si quelqu’un une config plus spécifique ?

[MATAF]
Players
7,681 posts
21,848 battles

Tiens, plus personne n'en parle de celui-là, et apparemment il a disparu des boutiques aussi ?

Players
112 posts
Il y a 3 heures, JymmBlack a dit :

Tiens, plus personne n'en parle de celui-là, et apparemment il a disparu des boutiques aussi ?

😂😂😂😂😂😂🤣

Players
975 posts
12,301 battles

ben... j'ai testé un tout petit peu, mais avec mon commandant de Richelieu... et bon le richelieu est bien plus solide... 

j'attends les pexcde commandant pour retest avec un autre capitaine plus adapté 

Beta Tester
133 posts
8,413 battles

Le seul intérêt de ce BB c'est de pouvoir cita du Yamato à max range : ses 406 mm Schneider possèdent la meilleure pen du jeu, au dessus que Yamato et République ! Après il peut avoir un bon build secondaires mais au vu de son pool de PV, c'est moins exploitable que sur un Gascogne je pense.

DB5D_tmp.thumb.png.eac2ecce5ef09806577068d0e355dc91.png

Players
113 posts

Salut :) 

Bé le gros problème du Champagne, c'est que tu es "pen" par tout et n'importe quoi.... J'ai testé le build secondaire à 10.6 .... fun mais tu fonds comme neige au soleil. 

Autres soucis, tu croises un CA/CL dans les 10 bornes et c'est overpens garanties. Pour moi, le range idéal 15 bornes, reload frustrant dommage... Par contre les citas sur Amagi à 20 bornes ^^ ... 

Je reviens sur un build dissimulation / Tanky.  A jouer "façon Baguette" ...flanquer,  kiter et trouver des broadsides :) 

Bonne journée à vous ;) 

shot-20_07.16_11_53.15-0605.thumb.jpg.fbff2fb51e3cd935ffe356c678bd25e9.jpgshot-20_07.16_11_52.56-0054.thumb.jpg.6ae4c1c26112237707792156ae48847a.jpg

• Cool 2

Beta Tester
133 posts
8,413 battles

Je viens de voir la vidéo de flamu dessus : j'avais pas capté qu'il n'a que 25 mm de plating aux extrémités ! Effectivement, en plus du pool de PV faible, t'es juste pas fait pour le CàC ! Donc oui, le build secondaires c'est juste pas viable ^^

• Cool 2

[MATAF]
Players
7,681 posts
21,848 battles

Je n'en vois pratiquement plus. Mais bon, il n'est plus à la vente, c'est p'têt ça ... ou il est vraiment mauvais

• Cool 1

Players
975 posts
12,301 battles

ben comme j'ai dit il n'a pas asse de canons pour etre punitif malgré leurs précisions de flanc sur un cuirassé/croiseur un bon tir tu va pas mettre asse pour le OS. C'est un cuirassé léger j'ai pris des claques de face par des croiseurs monstrueuses (15k 😱) et quand on voit les PDV de la bête ... peu etre a jouer comme un croiseur FR de tres loin car mine de rien il va vite le bestiau

• Cool 1

Players
273 posts
38,208 battles

exact il a disparu de la boutique premium... ça va devenir un collector

donc y a même plus à se demander si on le prend... on peut plus le prendre

bizarre cette politique de mettre les bateaux en vente 6 semaines et de les retirer...

Players
975 posts
12,301 battles

Si tu l'achète pas tu l'auras pas... côté marketing c'est pas con... impression de manque tout ca tout ca... genre la tu as hésité le prochain (ou quand il reviendra) "clic" 😊

bon après tu rates pas tant grand chose que ça... 

[RECIF]
[RECIF]
Players
1,431 posts
16,530 battles
On 7/16/2020 at 12:37 PM, JaguarEclair said:

j'avais pas capté qu'il n'a que 25 mm de plating aux extrémités

Tout comme le Slava, donc overmatch de tous les BB T8 à T10 et même le Sinop :)
Et pour moi le Slava et le Champagne ont un gameplay de sniper AP 3e rideau (je parle pas de fond de map ça m'enerve)

[RECIF]
[RECIF]
Players
1,431 posts
16,530 battles

tu connais maintenant le prix du privilège de se faire enfler a coup d'overmatch :)

[BK_SP]
Players
3,532 posts
13,687 battles

il a l'air d'avoir une très bonne dispersion, mais encore un énième bb fond de map aussi fragile qu'un croiseur, mouai, bof.

42 euros pour un Gascogne bis même ci celui-ci a un blindage encore plus pourri et du 406 mm avec un reload plus long que le 431 mm du République.

Il y aurait eu une tourelle en plus, style Alsace, je me serais laissé tenter, mais là ça sent le fric facile pour Wragaming.

Au faite pourquoi il l'avait enlevé de la vente pour le remettre quelque mois plus tard ?

Players
975 posts
12,301 battles

il esperait que les gens oublierai qu'il est nul... 

bon tres rapide il arrive ou on veut le mettre.. mais bon depuis qu'un Khabarovsk me la déboîté en corps a corps (mais genre déboîté quoi et sans torpille) je l'ai range, car ok c'est un sniper, mais le moindre obus fait des dégâts et malgré sa réelle supervitesse, il n'arrive pas a esquiver comme un croiseur et même faire un push final (si toujours en vie...) tourne très souvent au désastre... 

Bon après j'ai ma facon de jouer les BB et avec celui la ca passe pas (contrairement au cascogne ou avec lui j'arrive à faire de belles actions) 

et même en 406 seulement 6 canons c'est leger

[KHIF]
Players
3,512 posts
6 hours ago, crexius said:

42 euros pour un Gascogne bis

Le Gascogne me semble meilleur. Le dernier Champagne croisé il était accompagné d'un JB de sa team -> j'ai coulé le Champagne et presque le JB (on me la volé pour ce qui lui restait -> devast d'un autre BB de ma team il était broadside pour me tanker xD). J'étais en Richelieu. Alors oui le Champagne mets de bonne baffe mais il n'encaisse rien on dirait.

Spoiler

image.thumb.png.ffd603b2bce65f4216d4ae317e36761d.png

[BK_SP]
Players
3,532 posts
13,687 battles
Il y a 1 heure, HMS_JMC a dit :

ses statistiques ont l'air bonnes (on peut se fier à ces chiffres ?)

image.thumb.png.4b3ee2956ab85abea36f8a27f13aa1d4.png

non tu peux pas vraiment t'y fier surtout pour 26k de batailles.