Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Tanatoy

Stream du 14 juillet. Question :)

Quel type de bataille historique souhaitez-vous faire ?   

40 members have voted

1. 1. Quel type de bataille historique souhaitez-vous faire ?

• Équilibrée via rangs ? (De rang VIII à rang VI)
    • Avec une configuration de type "historique".

20 comments in this topic

Recommended Posts

[WG]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
4,924 posts
4,150 battles

Bonjour à tous,

Mardi 14 juillet Robin et moi-même serons heureux de pouvoir animer entre 18h et 20h (voir 21h) un stream spécial. Le but étant qu'il sorte un peu de l'ordinaire bien entendu. 

J'ai donc eu pour idée de pouvoir vous proposer une bataille d'inspiration historique, France vs Axe, auquel vous pourriez bien entendu participer. Par contre, j'aimerais avoir votre avis sur l'équilibrage de cette dite bataille, bien qu'elle soit purement pour le "fun", nous ferons au moins deux sessions. 

Soit, nous vous proposons une bataille équilibré via rangs (je pense rang VI à VIII) , ou une bataille d'inspiration purement historique de ce qu'aurait pu être un combat de mai-juin 1940. 

A vos votes :) Et si vous avez des suggestions, n'hésitez pas, on en discutera. 

• Cool 3

[FRAPS]
Beta Tester
40 posts
1,168 battles

Salut Tana super bonnes idée 💡

J ai voté pour le côté historique.

Comment pouvoir participer à cette session ?

Merci.

[EX-TH]
Players
362 posts

As-tu volontairement limité les tiers pour éviter l'épineux soucis du choix du camp pour le Jean Bart ? :Smile_trollface:

• Cool 1

[WG]
4,924 posts
4,150 battles
On 7/3/2020 at 11:10 PM, SonnyTucson said:

Salut Tana super bonnes idée 💡

J ai voté pour le côté historique.

Comment pouvoir participer à cette session ?

Merci.

Simplement ici via un sujet :) Chacun choisira son navire, par contre, il faudra bien veiller à être présent à l'heure dite si on s'inscrit. :) 

On 7/4/2020 at 8:24 AM, RosebudSC2 said:

As-tu volontairement limité les tiers pour éviter l'épineux soucis du choix du camp pour le Jean Bart ? :Smile_trollface:

Bah... surtout par le fait que le Jean Bart ne fut mis en service qu'en 1955 (bon, d'accord, il y a eu Casablanca). 

J'ai donc pensé au vu des résultats de ce sondage à ce type de scénario

Force de Raid contre Kriegsmarine :

Composée de

Marine Nationale Kriegsmarine
2 Dunkerque (Le Dunkerque et Le Strasbourg) 1 Scharnhorst 
3 La Galissonnière (Montcalm, Georges Leygues et La Gloire) 1 Gneisenau
2 Mogador (Mogador et Volta) 1 Admiral Hipper
4 Le Fantasque ( Le Fantasque, L'Audacieux, L'indomptable, Le Malin) 1 Konigsberg
1 Le Terrible 2 Nurnberg (Le Nurnberg et Le Leipzig
  2 Graff Spee (Deutschland et Admiral Scheer
  4 Leberecht Maas 

Voici donc le scénario entièrement anachronique que je nous ai préparé

Mai 1940. La Kriegsmarine, dans un effort de couler les éléments parmi les plus modernes de la Marine Nationale, lancent une attaque sur la Manche. La Home Fleet britannique ne peut participer, étant trop occupée en Norvège. La Force de Raid sort de Brest et essaieras de porter un coup fatal à la Kriegsmarine avant la construction du Bismarck et d'avoir une victoire morale pour les troupes françaises, en grande difficulté dans les Ardennes. 

La première carte représentera la Manche (Zone de crash Alpha), les règles seront simples ! Que le meilleur gagne, n'hésitez pas donc pas à converser avec vos futurs coéquipiers sur la stratégie à mettre en place !

La deuxième que nous jouerons sera la fameuse carte "la plus réaliste du jeu" Océan ! S'il y a vraiment un gros désavantage pour une des deux équipes, nous changerons un des navires pour un plus puissant. 

Vous pouvez donc vous inscrire dès maintenant ! Soyez prêt s'il vous plaît à 19h45 :), car nous essaierons de commencer à 20h.

Entre 19h et 20h, (dans ces eaux-là en tout cas) nous jouerons des opérations avec vous ! Cela permettant d'être bien plus que si nous faisions des divisions de 3. Après la bataille "historique" d'au dessus, nous ferons très certainement une bonne vieille bataille de torpilleurs T2, car c'est bien connu, le T2, y'as pas mieux. 

Dans tous les cas, lundi, un article paraîtra sur le portail du jeu avec le calendrier pour vous rappeler le tout :)

• Cool 3

[FRAPS]
Beta Tester
40 posts
1,168 battles

Et bien dans ce cas ,

Je suis partant le 14 juillet avec le Dunkerque ou la Galissoniére.

Merci encore Tana pour ton implication. !

[OCG-R]
WoWs Wiki Team, Privateer
798 posts
17,313 battles
Le 07/07/2020 à 18:07, Tanatoy a dit :

Je rajouterais un peu plus d'infos dans la journée de demain :) 

hmm, on pourrait avoir ces infos supplémentaires ? :Smile_smile:

[WG]
4,924 posts
4,150 battles
7 minutes ago, Et3rnity_fr said:

hmm, on pourrait avoir ces infos supplémentaires ? :Smile_smile:

Oui bien sûr ! Hier fut quelque peu occupé, je n'ai donc pu m'en occuper. Mais aujourd'hui, cela devrait aller :) 

[OCG-R]
798 posts
17,313 battles

bon, j'ai un peu de tout, donc je prendrais ce qui manquera

sinon, autre question, le De Grasse il passe pas ?

[WG]
4,924 posts
4,150 battles
3 minutes ago, Et3rnity_fr said:

bon, j'ai un peu de tout, donc je prendrais ce qui manquera

sinon, autre question, le De Grasse il passe pas ?

Le De Grasse ne fut terminé qu'en 1946 ;)

[OCG-R]
798 posts
17,313 battles

ah, c'était ça le truc, y'a l'année de début en jeu, mais pas celle de la fin de la construction.

[EX-TH]
Players
362 posts

Je tiens a remercier Tanatoy pour l'organisation parfaite (hors aléas du direct) de cette événement. C’était une excellente idée que j’espère sera reprise lors d'autres événements/anniversaires. 

Merci :Smile_Default:

[WG]
4,924 posts
4,150 battles
22 hours ago, RosebudSC2 said:

Je tiens a remercier Tanatoy pour l'organisation parfaite (hors aléas du direct) de cette événement. C’était une excellente idée que j’espère sera reprise lors d'autres événements/anniversaires. 

Merci :Smile_Default:

Merci à toi d'avoir participé. Cela aurait pu être mieux effectivement, mais bon, nous nous sommes adaptés. J'essaierais de recommencer ce genre de stream spécial :) 

• Cool 2

[EX-TH]
Players
362 posts
Le 16/07/2020 à 10:59, Tanatoy a dit :

Cela aurait pu être mieux effectivement,

Non, c’était absolument parfait car il est techniquement impossible de tout prévoir, comme mon foutu clavier a la première bataille ou, l'absence d'inscrits. De plus, c’était un "hommage historique" pas un affrontement avec obligation de résultats. 

Si je peux me permettre quelques suggestions dans un but d’amélioration:

- Un petit cadeau identique pour les participants gagnants ou perdants. Quelques flags ou camos, si possible spécifiques a l’événement seraient parfaits. Je sais, le graphiste maison va râler mais, bon...

- Prévoir plus grand. Par exemple, 1st kill ou dev strike de chaque bataille gagne un container, High Caliber 2 containers, Kraken un navire, etc. C'est une liste qui pourrait être établie une fois pour toutes et qui pourrait être utilisée lors d’événements futurs.

- Tu t'inscrits et tu ne viens pas? Bah, devine, t'es rose ! (ok, je trolle...)

- Pour le stream, il faut arrêter avec le give-away basé sur la rapidité des réponses, c'est un système totalement injuste pour beaucoup. Je ne te cache pas que j'ai quitté la soirée avec un gout amer puisque, ayant deviné que tu allais demander le surnom j'avais déjà tapé "Le Terrible" au moment même ou tu as prononcé le mot "Tsar". Ça m'a même intrigué de constater que je n’étais que 15eme sur la liste quand j'ai pressé "enter"... Le décalage du stream m'interdit donc de participer a tout future événement puisque je n'ai absolument aucune chance de gagner quoi-que-ce-soit...  Dommage.

- Le split-screen côte-à-côte pour voir vos 2 screens a toi et Robin est horrible... Sur mon 29" j’étais obligé de me coller le nez dessus pour voir sur qui tu tires... Si le système le permet, il serait plus agréable de présenter ça en écrans larges, l'un sur l'autre, quitte a trancher un peu les bords sup et inf... 

[WG]
4,924 posts
4,150 battles

Merci ! Nous verrons ce que nous pourrons faire pour le prochain "gros" stream de ce genre. 

• Cool 1

[CHATS]
Privateer
7,534 posts
13,013 battles

Je me demande s'il n'y a pas un complot de la part de Wégé pour que je ne puisse prendre part à ces réunions.... ce coup ci j'étais en déplacement dans l'Aveyron !

Faut que je pense à protéger mon agenda :cap_cool:

prochaine fois je vais tacher de faire acte de présence !

[OCG-R]
798 posts
17,313 battles
Il y a 7 heures, gobolino a dit :

Je me demande s'il n'y a pas un complot de la part de Wégé pour que je ne puisse prendre part à ces réunions.

ah, j'ai le même problème avec les clan brawls, je suis toujours occupé le jour où elles sont là.

Sign in to follow this