Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
The_EURL_Guy

Armada : Champagne

12 comments in this topic

Recommended Posts

[P51]
Players
635 posts

2*3 canons qui ne touchent jamais au lieu de 2*4 du Gascogne qui ne touchaient déjà rien . Et une survabilité mauvaise pour bien se faire effacé.

Ridicule ce navire.m^me pas discret!

• Cool 1
  • Boring 1

[SHEN]
Moderator, WoWs Wiki Team
2,594 posts
14,792 battles

Le Champagne est le premier navire d'un nouvel archétype de BB, les vrais Snipers.

Troll On

Si vous êtes fan de camping, de chasse aux canards et/ou de Sniper Ghost Warrior. Ces navires sont faits pour vous.

Troll Off

Les 6 canons ne sont pas un soucis pour punir les cibles ou faire mal. Le principal problème c'est que c'est un BB qui ne remplira jamais son rôle de "Tank" même pas un peu comme un Anglais le ferai. La c'est vraiment un focus et votre navire coule avec ses beaux 52K PV....

Les précédents design étaient meilleurs, avec plus de PV et un Heal en plus on pouvait prendre un peu de focus sans y passer direct. Et les canons étaient un poils plus puissant, mais les stats devaient être trop bien pour WG dommage :cap_old:

Et les secondaires, oublier les complètement. C'est de la déco avec le peu d'armures du Navire...

• Cool 1

[BADMM]
[BADMM]
Players
295 posts
2,484 battles
1 hour ago, Z7II said:

2*3 canons qui ne touchent jamais au lieu de 2*4 du Gascogne qui ne touchaient déjà rien . Et une survabilité mauvaise pour bien se faire effacé.

Ridicule ce navire.m^me pas discret!

Pour le Champagne je ne sais pas ce qu'il vaut, mais le Gascogne est un bon navire, si tu ne touche rien, c'est peut être toi qui a un problème....:Smile-_tongue:

Players
901 posts
11,595 battles

bof je le trouve plutot bon en tank malgre son blindage bof (j'ai pris 0 degats a bout portant dnun izumo) sa grande vitesse aide bien. (38 kts !) 

apres pas encore eu droit a du t10 😅

et ses secondaires blast (comme l'alscace... faut dire c'est les mêmes) bien... mais perce pas grand chose 😁 et les canons par contrr sont je trouve precis et surtout rapide (14sec a 25 km c'est bien un autre bb esquive difficilement) 

[P51]
Players
635 posts
Il y a 8 heures, P4nicS a dit :

Pour le Champagne je ne sais pas ce qu'il vaut, mais le Gascogne est un bon navire, si tu ne touche rien, c'est peut être toi qui a un problème....:Smile-_tongue:

C'est vrai je l'ai toujours joué de loin, et c'est mon problème en effet. Ca c'est résolu avec un NC de l'anciènne génération qui a 6 bons canons devant qui offre en plus un blindage et une AA. Avec lui ça touche comme quoi à chaque problème sa solution

[ES_GR]
Players
29 posts
4,188 battles

Plop. Je possède ce navire. J'ai fait 4-5 batailles avec. Mon premier ressenti est positif. Il a une très bonne mobilité et très rapide pour un cuirassé. Le blindage est plutôt correcte, même si il est vulnérable aux HE et quand il est broadside. Ce dernier point est commun à tous les cuirassés. Ces canons sont dans l'ensemble, bon. Ces obus HE font pas mal de dégâts et provoquent pas mal d'incendies. Ces obus AP peuvent faire mal, mais peuvent troller à certains moments. Sa porté de tir est phénoménal pour un T8 qui est de 25km, couplé à une bonne précision. Il est possible de choisir entre un avion de reconnaissance et un chasseur. J'ai décidé de le jouer avec le chasseur pour deux raisons. Sa portée de tir est déjà très élevé et sa défense anti-aérienne est moyenne.

- Points forts: portée de tir, précision, vitesse élevée, haute valeur de provoquer des incendies, dégâts des HE, vélocité des obus.

- Points faibles: Point de structure faible, vitesse de rechargement de la batterie principal, 6 canons, vulnérable aux HE, défense anti-aérienne. 

Pour conclure, personnellement, je trouve que c'est un cuirassé à jouer à longue distance du fait de sa portée de tir, qui est de 25km, couplé à une bonne précision, ses dégâts des obus HE et à sa haute valeur de provoquer des incendies

Voilà mon point de vue pour le moment. 

[MATAF]
Players
7,453 posts
21,062 battles
18 hours ago, HipSGuinness said:

Le Champagne est le premier navire d'un nouvel archétype de BB, les vrais Snipers.

Troll On

Si vous êtes fan de camping, de chasse aux canards et/ou de Sniper Ghost Warrior. Ces navires sont faits pour vous.

Troll Off

mmmmh :cap_old: ... quand tu dis ça … j'ai l'impression qu'on doit s'attendre à d'autres bestioles du même genre. C'est moi qui comprends mal, ou c'est ce que tu sous entends ? (après tout vu la méta actuelle et la mentalité de pas mal de joueurs ce ne serait pas une surprise, je dois dire).

Players
83 posts
11,092 battles

J'ai l'impression que WG me pousse dans mes retranchements : j'achète TOUT ce qui es français, plein pot, par bête militantisme chauvin, et peut-être pour récompenser WG d'être le seul éditeur rendant grâce au matos français...

Mais là... Bientôt on aura des cuirassé de décoration, on n'est pas loin.

Merci qui? :-D

• Boring 2

[BK_SP]
Players
128 posts
17,253 battles

J'ai eu beaucoup de mal avec ce navire au début, les 5-6 premieres batailles se sont soldées par des échecs cuisants et un PR de 300 en moyenne, puis la révélation, le coup de main, j'ai commencé à jouer différemment, être plus mobile bien choisir mes cibles et sur la dernière partie j'ai mis 17 feux en 68 obus, je termine 2eme sur une partie random low tiers (Vs TX), avec 175k de damage et 3300 de PR. 

• Cool 1

Sign in to follow this