Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Abathour

Secondaire inconstante

6 comments in this topic

Recommended Posts

[ECCHI]
Players
262 posts
4,851 battles

Bonjour à tous

J'ai remarqué que les secondaires de mon bismark ont un comportement plutôt aléatoire et ce n'est pas vraiment la première fois

Elles s'active toute seules, normal vu mon build mais il leur arrive de na pas s'activées du tout même en ayant un ennemie à portée. C'est un ship que je joue peu j'ai peu être raté un truc.

Je vous laisse un replay pour en juger RDV à 12:10 minutes:

20200623_133351_PGSB108-Bismarck_46_Estuary.wowsreplay

et mon build

shot-20_06.23_14_11.44-0758.thumb.jpg.954cba864d0ba5ab591337272de8ef0e.jpg

Vous remarquez en tournant la caméra autour du bateau que la secondaire ne semble même pas réagir à la présence d'un ship sur mon bâbord, elle ne bouge pas, inerte.

Sur le premier ship à porté, aucun soucie par contre sur le Ignis purgato à 7km7( 12:08) aucune activation,  il arrive jusqu'a  4,3 km toujours rien..... mais elle s'activé d'un coup sur  tribord pour un hipper à 8.3km qui apparaît plus tard vers 11:30 malgré la présence de l'Ignis.

Du coup la secondaire en fin de match en ayant eu 3 ship à porté de secondaire n'a effectuée que 17 touches

Vous en pensez quoi? déjà vu ca?

Players
178 posts
8,260 battles

bonjour,

sérieusement après 4026 batailles, tu ne sais toujours pas ça ??? :cap_cool:

Tu as mis sur ton captain l'amélioration des secondaires ce qui est très bien, j'ai le même build que toi ! mais le problème c'est que les secondaires ne s'activent plus automatiquement avec ton option à 4 points sur le captain, il faut que tu active toi même lessecondaires qui se focaliseront sur un navire seulement et non plus sur tous et ce à chaque fois que veux tirer sur un navire. C'est contraignant mais c'est le prix de l'efficacité et de la portée améliorée des secondaires.

de mémoire, je les active avec "ctrl" + clic gauche sur la cible. Tu verras un viseur sur le bateau visé au dessus qui s'affiche.

pour info, tu peux aussi le faire avec ton anti-aérien pour focaliser un escadron aérien en particulier.... et choisir avec la lettre "O" le coté tribord ou babord pour vraiment descendre du zing et avec le bismarck ça fonctionne très bien en plus.

En espérant t'avoir aidé.

Pour mieux gérer tes canons, active sur la minimap les cercles de portée des anti aérien et secondaires, c'est indispensable pour ne pas sélectionner un navire ou des avions hors de portée mais bon le bismarck peut shooter très loin aux secondaires !....... si tu active manuellement................... tes secondaires................. :Smile_playing:

Bon jeu

[MATAF]
Players
7,461 posts
21,088 battles
19 minutes ago, Stealth35 said:

sérieusement après 4026 batailles, tu ne sais toujours pas ça ??? :cap_cool:

Tu as mis sur ton captain l'amélioration des secondaires

euh … sur le screen des skills de son capitaine, non, il ne l'a pas mis …. c'est celui qui est tout en bas à gauche et il n'est pas coché. Je dis ça, je dis rien.

@Abathour j'ai la flemme de regarder le replay. Est ce qu'il y a une ile sur ton bord qui ne tire pas ? Parfois tu en as une qui bloque la trajectoire de ton artillerie secondaires et ça ne saute pas aux yeux. Sinon, jamais eu ce genre de soucis.

• Cool 2

Players
178 posts
8,260 battles

houla oui je suis bon moi.......

je pense aussi qu'il doit y avoir un décor qui bloque le déclenchement des secondaires ou la portée. J'ai pas pu accéder au replay.

encore désolé pour la boutade.... :Smile_sad:

[SHEN]
Moderator, WoWs Wiki Team
2,594 posts
14,797 battles
Le 23/06/2020 à 14:22, Abathour a dit :

Vous remarquez en tournant la caméra autour du bateau que la secondaire ne semble même pas réagir à la présence d'un ship sur mon bâbord, elle ne bouge pas, inerte.

Sur le premier ship à porté, aucun soucie par contre sur le Ignis purgato à 7km7( 12:08) aucune activation,  il arrive jusqu'a  4,3 km toujours rien..... mais elle s'activé d'un coup sur  tribord pour un hipper à 8.3km qui apparaît plus tard vers 11:30 malgré la présence de l'Ignis.

Du coup la secondaire en fin de match en ayant eu 3 ship à porté de secondaire n'a effectuée que 17 touches

Vous en pensez quoi? déjà vu ca?

Effectivement il faudrait analyser en profondeur le replay.

Mais ne pas oublier que la secondaire est dépendante de sa portée et des obstacles. Parfois ça passe au dessus des îles ou non.

L'angle de ton Navire aussi permet ou non à ta secondaire de tirer. La plupart des navires ne peuvent pas utiliser la secondaires de face, surtout en FR.

Pour les touches, sans le talent de secondaires n’espère pas réellement toucher correctement à portée entre 5 et 11km.

[ECCHI]
Players
262 posts
4,851 battles

rosso modo voila les screen de la situation.

shot-20_07.02_20_03.14-0647.thumb.jpg.d2e93fadb75d4ab8db9025110131c8c7.jpgshot-20_07_02_20_02.57-0179.thumb.jpg.4fc9ee3be8707a24d6ed1245d5fd9899.jpg

En effet je pense aussi après maint visionnage que ce doit être l'angle mort du ship qui a fait qu'elles se déclenchaient pour le hipper mais pas pour le cuirassé.

J'en reste quand même fort étonné vu l'angle des secondaires avant; cette angle mort devrait être très minime voir nul puisque 2 tourelles de chaque coté peuvent littéralement tiré vers l'avant si les canons principaux ne gênent, pas on le voit d'ailleurs assez bien:

shot-20_07.02_20_08.51-0150.thumb.jpg.957ed52bc6586ce0ae6505fcd6ed9bb9.jpg

Je pense que le traitement du tir des tourelles doit être fait par groupe  et pas forcement individuelle d'ou le non déclenchement.

Sign in to follow this