Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.

36 comments in this topic

Recommended Posts

Players
34 posts
9,862 battles

Bonjour, bienvenue sur ce topic sur l’Akagi

Ce topic a pour but de parler et d’échanger, les références sont en bas de pages

Je propose ce Cv en tant que freemium car Wg n’a pas prévu pour l’instant une 2nde ligne CV.

Sache avant toute chose que l’Akagi n’a pas été annoncé par Wargaming même si on peut trouver des photos issues de l’alpha en 0.2.0.53154 (ALPHA) :

image.png.ce8ee2a15b1441bd4741b7bf2e5b13b1.pngimage.png.31dbbb511dc06cd62d09abe9baccaad6.png

image.png.04d4136dc1070465b1f556e3815f55dc.png

https://worldofwarships.eu/en/news/history/midway-duel-of-aircraft/

Historique :

En 1920, le Japon souhaite doter sa marine avec des croiseurs de bataille dans son programme de défense appelé « flotte huit-huit » comprenant 8 cuirassés et 8 croiseurs de bataille. En 1922, le Japon signe le traité Naval de Washington qui eu pour conséquence de convertir les coques de croiseurs de bataille en coque de porte-avions. La construction de l’Amagi et l’Akagi avait déjà construit à ce moment-là.

Le 1er septembre 1923 eu lieu un tremblement de terre, la pose de la quille (6 décembre 1920) dans le Kure Naval Yard eu commencé 3 ans plus tôt. Le 9 novembre 1923 commence la conversion en porte-avions au chantier naval de Kure. Ce n’est que le 22 avril 1925 qu’il devient officiellement Akagi ("Château Rouge" d'après Akagi-yama qui est une montagne dans la préfecture de Gunma). C’est à Yokosuka Naval Yard qu’il sera terminé. Il possède alors un triple pont d’envol. Le 1er avril 1928 est formé la 1ère division (Dai Ichi Kōkū sentai) comprenant le Kaga et lui-même. Du 1er décembre 1931 à décembre 1932, il subit une première refonte. Le 24 octobre 1935, une nouvelle modernisation a lieu afin de supprimer le triple pont d’envol au port Sasebo. Cette dernière se termine le 31 août 1938. Le 10 avril 1941, il devient le navire amiral de la 1st Air Fleet. Il est attaqué par 3 Douglas SBD-3 Dauntless de l’USS Entreprise (CV-6). Le 5 juin 1942 est sabordé par les destroyers Arashio, Hagikaze, Maikaze et Nowaki.

L'épave du porte-avion Akagi a été retrouvée par le vaisseau d'exploration RV Petrel le 20 octobre 2019. Elle repose à 5000 mètres de fond.

Carrière :

Seconde guerre sino-japonaise : 1937-1940

Attaque sur Pearl Harbor : 7 décembre 1941

Bataille de Rabaul : 23 janvier 1942 – février 1942

Raid aérien sur Darwin : 19 février 1942

Invasion japonaise de Java :  28 février au 12 mars 1942

Attaque dans l'océan Indien : 31 mars 1942 – 10 avr. 1942

Bataille de Midway : 4 juin 1942 – 7 juin 1942

image.png.abbdaa4c75992f8e0defd10577b54518.png

Akagi lors de la bataille de Midway (4 juin 1942 – 7 juin 1942)

Caractéristiques :

Longueur : 260,68 m

Largeur : 31,2 m

Tirant d’eau : 8,7m

Déplacement : 42 000 tonnes (après refonte)

Équipage : 1 630 hommes (1942)

Machine : 19 chaudières à vapeur Kampon 4 turbines à vapeur

Puissance machine : 133 000 ch

Vitesse maximale : 31,2 kn (58 km / h)

Dissimulation : 12.7km pour la surface

Armement possible dans le jeu (à partir de 1942) :

Artillerie et armes antiaériennes :

-6 × 203 mm L / 50 : 12 s de recharge : 10km : dispersion 128m

-12 × 120 mm L / 45 : portée 6km : précision 80/100 : dégâts 150

-28 × 25 mm L / 60 Typ 96 : portée 2,5km : précision 85/100 : dégâts 389

Formation proposée :

4 escadrilles :                                                                 4 escadrilles :

1 roquette AP : 4 passages de2

2 torpilleurs : 1 passage de 6(*2)                          1 torpilleur : 1 passage de 6 

1 bomber HE : 2 passages de 4              Ou         1 bomber HE : 2 passages de 4

1 bomber AP : 2 passages de 4                            1 bomber AP : 2 passages de 4

Les torpilleurs larguent leurs torpilles en étant sur une seule ligne, les torpilles sont tirées en ligne droite

Les bombes HE et AP ont le patern traditionnel japonais.

Les roquettes ont le patern japonais.

Soit

image.png.23075b2cf22ee57f4b428d7afb02fd77.png

Ou   

image.png

Camouflages possibles :

A6M2 Zero:

image.png.2abad1a544ba25ee985d9dc048702599.png

Aichi D3A:

image.png.7fb32375bc4606b21b2d06b81fd7f501.pngimage.png.99f37db5c5b7a68ef79d4feba211b284.png

Nakajima B5N ‘’Kate’’ :

image.png.89a16d4feb0b1e4caf45547dbf6de8df.png

Consommable du navire :

Equipe de contrôle des avaries + chasseur+ smoke italienne

La raison de la smoke italienne : lors des essais en mer, ils ont réussi à générer une fumée suffisamment dense pour pouvoir se camoufler en rajoutant un combustible dans les chaudières.

Déblocage : 800k ou dockyard permanent pour le débloquer

Merci à Skyld et PhoenixSama et SkyCarrot de l’aide pour la rédaction du topic

Je compte sur toi pour me donner ton avis avec des commentaires construits afin de pouvoir faire évoluer le topic. Merci de ta bienveillance.

Bibliographie :

http://www.combinedfleet.com/Akagi.htm

https://forum.worldofwarships.eu/topic/84211-die-ijn-akagi-flugzeugtr%C3%A4ger/

https://forum.worldofwarships.eu/topic/101947-ijn-shinano/

https://www.youtube.com/watch?v=a8U3rkTXAlM

http://www.maquetland.com/article-1178-japon-ijn-akagi

http://forummarine.forumactif.com/t4494-japon-porte-avions-akagi

https://ship.fandom.com/wiki/IJN_Akagi

http://warbirdsnews.com/warbirds-news/battle-of-midway-ijn-aircraft-carriers-kaga-and-akagi-discovered.html

• Cool 1
  • Bad 1

Players
3,315 posts

ouah très complet, exelent travail:cap_like:

Mais la smoke est là pour camoufler nos avions ou des navires de surface ? :Smile_amazed:

Players
34 posts
9,862 battles

Merci, la smoke est que pour le navire (CV), même gimmick que les croiseurs italiens 

Players
3,315 posts
16 minutes ago, Thetiror said:

Merci, la smoke est que pour le navire (CV), même gimmick que les croiseurs italiens 

je comprend pas son utilité :Smile_amazed:

[ALEA]
Players
3,029 posts
21,876 battles

Ca sent un peu le fanboy Akagi waifu Kancolle quand même :cap_hmm:

Je peux que saluer l'effort mais dans l'état actuels des CV, en ajouter sans revoir en profondeur certaines mécaniques est voué à l'échec.

• Cool 2
  • Funny 2

Players
34 posts
9,862 battles

La smoke est une particularité du navire tout comme la secondaire sur le GZ, cependant hormis ce point as tu une remarque autre à remonter qui n'est pas propre à la classe mais plus sur le navire/ avion en tant que tel ?

Players
34 posts
9,862 battles

Merci Thisheep du compliment, en effet, j'apprécie l'Akagi, malheurement WG n'a pas l'air décidé de proposer d'évolution des mécaniques (peut être sujet d'au autre topic^^, je n'hésiterai pas à demander ton aide si tu veux)

Cependant, Wg a l'air résolu a implanté de nouveaux CV avec les CV allemands, et comme par hasard, on trouve  sur ce lien: https://worldofwarships.eu/en/news/community/warship-stories-1/ en premier l'Akagi donc :''

Étant donné que la bataille de Midway a eu lieu il y a 78 ans, le sujet principal de l'épisode pilote de Warship Stories sera les batailles décisives des porte-avions de 1942.

Si vous aimez ce sujet et avez des questions que vous souhaitez soumettre à l'avance à notre panel, veuillez en profiter pour les soumettre via le formulaire ci-dessous, jusqu'au lundi 22 juin à 12h00 UTC:

5ed503a6-8ec6-11e9-a729-38eaa735f4cc.jpg

Players
3,315 posts

je reviens à la charge, on peut m'expliquer l'utilité d'une smoke sur un CV ? 

Wargaming à viré les consommables sur le CV car les joueurs CV sont trop débiles pour les utiliser, donc pourquoi il en rajouterais une ? 

La smoke sur les croiseurs italiens est très pratique pour le désengagement ou un guet-apens, il a la manœuvrabilité pour, un CV ça lui servirait à quoi ? 

Il ce fait spot par un navire de surface, craque sa smoke, le temps que l'auto pilote manœuvres comme tu veux, la smoke se sera dissipé, tu te fera re-spot, en gros ça sert à rien. 

ou alors ta smoke dur 2 mn et non 30s si tu veux que ca serve vraiment à quelque chose. 

• Cool 1

Players
931 posts
21,923 battles

Division CV / Yamato par exemple; le CV adverse te spot juste pour que son collègue te blap à 25km .... tu la voie maintenant l utilité de la smoke :Smile_hiding:

Players
3,315 posts
10 minutes ago, Alien3333corsaire said:

Division CV / Yamato par exemple; le CV adverse te spot juste pour que son collègue te blap à 25km .... tu la voie maintenant l utilité de la smoke :Smile_hiding:

ouai sert à rien quoi, car cette fameuse division j'en ai jamais croisé. 

Et la div se fait en musashi/cv t8 pour tomber sur un autre CV T8 car les 460 passent pas le pont des CVt 10 à 25/30km

Players
34 posts
9,862 battles

La durée de la smoke serai de 2min (je mets ce soir le topic à jour pour ce point il sera en bleu afin de le retrouver plus facilement). 

Elle te permet d éviter de te faire sniper par du 899 mais aussi de ne pas mourrir immédiatement si tu es à bonne distance du dd même si tu es spot. Ce temps où le dd s approche te permet de lancer tes avions afin de te sauver et tenter de le tuer

[D-CAP]
Community Contributor
2,807 posts
18,785 battles

Joli post @Thetiror ! :Smile_honoring:

Par contre, j’ai malheureusement peur qu’on soit face à un doublon Kaga / Shokaku quelles que soient ses Gimmicks.

Avant de sortir un autre CV premium japonais, je pense qu’il serait préférable que les premiums actuels (en l’état le Kaga) ne soient pas ou plus sous cotés (a tort vu que ce dernier est excellent avec des roquettes étonnamment assez équilibrées.

• Cool 1

Players
34 posts
9,862 battles
Il y a 13 minutes, Doobiecool a dit :

Joli post @Thetiror ! :Smile_honoring:

Par contre, j’ai malheureusement peur qu’on soit face à un doublon Kaga / Shokaku quelles que soient ses Gimmicks.

Avant de sortir un autre CV premium japonais, je pense qu’il serait préférable que les premiums actuels (en l’état le Kaga) ne soient pas ou plus sous cotés (a tort vu que ce dernier est excellent avec des roquettes étonnamment assez équilibrées.

Merci du compliment, je te conseille de regarder le fonctionnement des escadrilles qui sont à l opposer de ce qui est en jeu. Donc d un point de vue gameplay c est autre chose. 

Avec ce que je propose les avions passent moins de temps sur les navires mais font des passes avec plus de dégâts. Actuellement le plus gros des dégâts est dû autant par le spot que par les dégâts mis par le cv lui même. L Akagi propose ainsi moins de spot sur le navire car il y a moins de passes. 

Si tu souhaites faire du spot tu peux le faire mais "tes dégâts " vont être plus faible, à l inverse si tu fais un minimum de spot ta courbe augmentera mais tes alliées pourront difficilement t aider car tes avions ne feront pas du spotting pendant 2min sur un navire. 

Players
2,868 posts
44 minutes ago, Thetiror said:

La durée de la smoke serai de 2min (je mets ce soir le topic à jour pour ce point il sera en bleu afin de le retrouver plus facilement). 

Elle te permet d éviter de te faire sniper par du 899 mais aussi de ne pas mourrir immédiatement si tu es à bonne distance du dd même si tu es spot. Ce temps où le dd s approche te permet de lancer tes avions afin de te sauver et tenter de le tuer

2 minutes? En termes d'équilibrage c'est la mort assurée. Déjà que le CV est très souvent le dernier survivant de l'équipe (normal), t'imagines s'il claque sa smoke? Ca prend un max de temps d'aller le chopper en fond de map, alors si en plus il se planque dans une smoke pendant deux minutes... Il va se prendre 15 reports par partie le joueur et à raison...

De plus quand les autres navires utilisent la smoke, ils dépendent des autres pour spot. Là il peut se cacher et envoyer ses avions sans qu'on le voit. C'est un poil pété quand même non?

• Cool 2

Players
34 posts
9,862 battles
Il y a 2 minutes, Russia_Moth_Her_Lamp a dit :

2 minutes? En termes d'équilibrage c'est la mort assurée. Déjà que le CV est très souvent le dernier survivant de l'équipe (normal), t'imagines s'il claque sa smoke? Ca prend un max de temps d'aller le chopper en fond de map, alors si en plus il se planque dans une smoke pendant deux minutes... Il va se prendre 15 reports par partie le joueur et à raison...

De plus quand les autres navires utilisent la smoke, ils dépendent des autres pour spot. Là il peut se cacher et envoyer ses avions sans qu'on le voit. C'est un poil pété quand même non?

J entend ta remarque, je n avais pas pris en compte ce cas de figure. La solution est de mettre une smoke de 1min avec une vitesse maxi de 29kts(au lieu 31,2: perte de 2,2kts ) 

[MATAF]
Players
7,467 posts
21,120 battles
3 hours ago, Alien3333corsaire said:

tu la voie maintenant l utilité de la smoke

Pour le CV assez bête pour se faire choper par ce genre de division dont la vidéo a été vue par tellement de joueurs que tu peux plus sortir un CV avec un Yamato ou un Musashi sans que ça troll ??? Oué, pour ça  je la vois.

Donc pour 1 % des cas, aka ânes bâtés. Je ne pense pas que ça justifie le truc.

Donc autant je salue le travail de l'OP, autant je dis sans hésiter que vouloir à tout crin mettre une "particularité" c'est bien gentil mais encore faudrait il qu'elle soit cohérente et surtout qu'elle ne soit pas source de soucis par la suite. Peu importe la durée de la smoke, en fait :

- l'argument des essais en mer sur le navire d'origine etc etc ça ne tient pas du tout la route, parce qu'absolument TOUS les engins utilisant un moteur à combustion peuvent faire exactement la même chose, donc ça n'a rien d'une "particularité" : si on part là dessus tous les navires du jeu devraient en avoir une, oh certes ce serait drôle … 20 secondes

- la défense contre une division assassine de sniper+CV serait un fail grave, car ça voudrait dire que les ânes bâtés évoqués ci-dessus seraient les seuls bénéficiaires d'une "particularité", bonjour l'équilibrage ^^ 

- dans les 5 minutes tu as tous les joueurs des autres CV qui de toutes façons vont hurler au scandale et au wallet warrior bait. Et quelque part ils n'auront pas tort.

Bref : il lui faudrait "autre chose", comme particularité. Soit dit en passant, puisqu'apparemment les secondaires des BB IJN dispersent moins que celles des BB Allemands, pourquoi pas des secondaires d'Amagi x 2, par exemple ? Ou une aura AA suffisante (genre 7-8 bornes) pour le rendre intéressant en protection rapprochée de son équipe pour les joueurs de CV qui aiment se placer au plus près de l'action ?

Players
34 posts
9,862 battles
Il y a 8 minutes, JymmBlack a dit :

Pour le CV assez bête pour se faire choper par ce genre de division dont la vidéo a été vue par tellement de joueurs que tu peux plus sortir un CV avec un Yamato ou un Musashi sans que ça troll ??? Oué, pour ça  je la vois.

Donc pour 1 % des cas, aka ânes bâtés. Je ne pense pas que ça justifie le truc.

Donc autant je salue le travail de l'OP, autant je dis sans hésiter que vouloir à tout crin mettre une "particularité" c'est bien gentil mais encore faudrait il qu'elle soit cohérente et surtout qu'elle ne soit pas source de soucis par la suite. Peu importe la durée de la smoke, en fait :

- l'argument des essais en mer sur le navire d'origine etc etc ça ne tient pas du tout la route, parce qu'absolument TOUS les engins utilisant un moteur à combustion peuvent faire exactement la même chose, donc ça n'a rien d'une "particularité" : si on part là dessus tous les navires du jeu devraient en avoir une, oh certes ce serait drôle … 20 secondes

- la défense contre une division assassine de sniper+CV serait un fail grave, car ça voudrait dire que les ânes bâtés évoqués ci-dessus seraient les seuls bénéficiaires d'une "particularité", bonjour l'équilibrage ^^ 

- dans les 5 minutes tu as tous les joueurs des autres CV qui de toutes façons vont hurler au scandale et au wallet warrior bait. Et quelque part ils n'auront pas tort.

Bref : il lui faudrait "autre chose", comme particularité. Soit dit en passant, puisqu'apparemment les secondaires des BB IJN dispersent moins que celles des BB Allemands, pourquoi pas des secondaires d'Amagi x 2, par exemple ? Ou une aura AA suffisante (genre 7-8 bornes) pour le rendre intéressant en protection rapprochée de son équipe pour les joueurs de CV qui aiment se placer au plus près de l'action ?

Même dans le cas où l on retire la smoke, la formation des escadrilles et le fonctionnement de ces dernières sont différentes de celles présentes dans le jeu (4 formation au lieu de 3 et moins de passage au maximum que les autres). 

En effet, il y aurait eu une piste peut être à creuser en augmentant la portée de la AA. 

[ALEA]
Players
3,029 posts
21,876 battles

Les smoke de CV qui se déclenchent au moindre spot car les conso sont automatiques...

Comment dire... ce serait ridicule et jamais réellement efficace au moment où tu en as réellement besoin!

• Cool 4

Players
34 posts
9,862 battles
Il y a 3 minutes, thisheep a dit :

Les smoke de CV qui se déclenchent au moindre spot car les conso sont automatiques...

Comment dire... ce serait ridicule et jamais réellement efficace au moment où tu en as réellement besoin!

Ce consommable doit être en manuel et non en automatique pour qu il soit intéressant 

Players
2,868 posts
19 minutes ago, Thetiror said:

Ce consommable doit être en manuel et non en automatique pour qu il soit intéressant 

Oui mais vu que WG considère les joueurs de CV comme des abrutis finis, ça va pas être possible. Tout doit être automatique et se faire tout seul. 

Il faut que le navire se déplace automatiquement c'est trop compliqué de le faire soit même. 

Il faut que les incendies soient réparés tout seul, c'est trop dur d'appuyer sur R.

Il faut que les joueurs ne controlent qu'une escadrille, plusieurs c'était trop compliqué à l'époque. 

Il faut que les joueurs puissent faire des dégats débiles aux DD, donc on va créer les roquettes.

Bref c'est bien pour ça que je ne me suis jamais remis au CV post rework j'aime pas être pris ouvertement pour un débile.

• Cool 2

Players
34 posts
9,862 battles
Il y a 5 minutes, Russia_Moth_Her_Lamp a dit :

Oui mais vu que WG considère les joueurs de CV comme des abrutis finis, ça va pas être possible. Tout doit être automatique et se faire tout seul. 

Il faut que le navire se déplace automatiquement c'est trop compliqué de le faire soit même. 

Il faut que les incendies soient réparés tout seul, c'est trop dur d'appuyer sur R.

Il faut que les joueurs ne controlent qu'une escadrille, plusieurs c'était trop compliqué à l'époque. 

Il faut que les joueurs puissent faire des dégats débiles aux DD, donc on va créer les roquettes.

Bref c'est bien pour ça que je ne me suis jamais remis au CV post rework j'aime pas être pris ouvertement pour un débile.

Je partage ton sentiment à 100%