Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Fish_and_Ship

Jouer destroyer? tout un art, si seulement...

65 comments in this topic

Recommended Posts

[CHATS]
Beta Tester
3,352 posts
17,739 battles

Si seulement beaucoup de joueur au lieu de pleurer sur les radars/CV/autres navires pouvaient juste réfléchir à comment jouer et être utile pour l'équipe.

C'est partie est bel et bien un exemple à montrer à tous ces joueurs qui partent défaitiste ou qui ne jouent pas leurs navires comme ils devraient.

Elle l'est pour moi en tout cas, car je la sentais pas trop surtout après 5 minutes de jeu où l'on perd déjà deux croiseurs (low tiers).

Et sans énervement, sans précipitation, en faisant juste ce qu'il faut au moment où il le faut.

certain vont dire que je me la pète, non, c'est juste une partie tel qu'elle doit être mené dans ces circonstance précise.

Le contexte:

je suis en Leningrad, un seul destroyer par équipe (un Skåne en face)

Pas de CV

Deux radars en face (Atlanta et Buffalo)

Ils ont une division de deux joueurs, nous aucune

Le tout, sur la carte Piège

Le replay https://replayswows.com/replay/96520#stats

Je joue de plus en plus en Coop, aimant de moins en moins l'ambiance délétère et toxique qu'il peut y avoir en FFA, ça permet de décompresser tout en continuant à jouer.

les rares parties en FFA que je fais désormais, je le fais en donnant mon maximum et j'arrive toujours zen au début de la partie, sans aucune déception dû à une partie précédente en FFA.

Je le vis bien mieux désormais :Smile_glasses:

• Cool 5
  • Boring 2
  • Bad 1

[OCG-R]
Players
293 posts
10,845 battles

Chacun son truc. Perso jouer contre des bots bof. Ils esquivent les torps bien mieux que les joueurs.

Mais c'est un vrai plaisir de carry une game voir de la retourner solo.

• Cool 2

Players
334 posts
6,808 battles

Bonsoir,

Le topic se nomme "l'art de jouer destroyer" et le replay en question est celui d'un Leningrad qui fait pas 50k sur du BB T9 +1 cap...

J'ai regardé le replay et pas eu de bonne surprise... Jeu passif, mauvaises prises de décision, méconnaissance du navire joué (oui, le leningrad a des canons).

Si tu fais une mauvaise partie, pourquoi je lis ça : "Si seulement beaucoup de joueur au lieu de pleurer sur les radars/CV/autres navires pouvaient juste réfléchir à comment jouer et être utile pour l'équipe."

Encore je veux bien qu'il y en ait qui se plaignent trop mais cette partie n'est absolument pas un argument contre eux. J'en suis à me demander si je suis en train de me faire troll.

Edited by TastySaltyBaguette
une coquille
  • Bad 2

[WIZE]
[WIZE]
Players
237 posts
2 hours ago, TastySaltyBaguette said:

Bonsoir,

Le topic se nomme "l'art de jouer destroyer" et le replay en question est celui d'un Leningrad qui fait pas 50k sur du BB T9 +1 cap...

J'ai regardé le replay et pas eu de bonne surprise... Jeu passif, mauvaises prises de décision, méconnaissance du navire jouer (oui, le leningrad a des canons).

Si tu fais une mauvaise partie, pourquoi je lis ça : "Si seulement beaucoup de joueur au lieu de pleurer sur les radars/CV/autres navires pouvaient juste réfléchir à comment jouer et être utile pour l'équipe."

Encore je veux bien qu'il y en ait qui se plaignent trop mais cette partie n'est absolument pas un argument contre eux. J'en suis à me demander si je suis en train de me faire troll.

Je pense que @TastySaltyBaguettea tout dit.

Je te conseil de jouer avec  @Yoda_OI qui lui t'apprendra a jouer le bateau avec les 3 règles de bases (je lui en serais toujours reconnaissant). Pour ton info, je n'ai pas les stats de Tasty... mais avec ton DD j'ai eu mon record de kill en DD et qui est de 7, et pas a la torpille ;)

Yodaloi un jour pour toujours (je l'ai meme sortie au derriere ranked, hélas je ne lui pas fait honneur).

514388397.png

500190589.png

• Bad 1

[CHATS]
Beta Tester
3,352 posts
17,739 battles

J'ai 8 kill en kamikaze R et pas qu'à la torpille, comme quoi.

Vous pensez que je joue mal? ok, c'est votre droit, mais je ne parle pas de comment jouer mais de l'attitude à avoir

Mais merci de m'avoir ouvert les yeux, sur le fait que je sois mauvais

perso, je pense avoir fait une bonne partie en étant low tiers et en jouant patiemment.

Si je veut faire du dégâts ou de la perf, je prend celui là de destroyer.

Spoiler

halland.thumb.PNG.dcf8690def4b8d189f8c914a80551345.PNG

Mais laissez moi devinez, j'ai besoin de conseil car je pourrai faire mieux?

(oui oui, c'est bel et bien mes stats sur celui là)

donc, qui peut me conseiller pour mieux le jouer?

je suis toute ouïe

• Cool 2
  • Funny 1

Players
334 posts
6,808 battles

Je parle dudit replay, tes stats j'en ai rien à faire ^^

J'ai déjà dit ce que j'avais à dire : jeu passif, mauvaise utilisation des forces du navire.

Je ne suis pas là pour te dire que tu es mauvais joueur, mais pour souligner le fait que ce sujet que tu crées n'a aucun sens car tu as peu d'impact sur ladite partie par rapport à ce que tu aurais pu faire.

• Bad 2
  • Angry 1

[RT66]
Players
422 posts
9,978 battles

jouer DDS aie aie , je part avec mon shima sur A , un joueur me dit shima cap A ? je dit non spot , torp d'abord et là le bon flot d'insultes a commencés oui cella devient très pénible de jouer a se jeu :cap_rambo:

• Cool 1
  • Boring 1
  • Angry 1

[OCG-R]
Community Contributor
2,742 posts
17,680 battles

@Fish_and_Ship tu oublies de mentionner un point important du destroyer : le spot.

Avant de parler de "l'art de jouer destroyer" avec des leningrad ou des halland qui sont extrêmement complexes à jouer, je pense qu'il est préférable malgré tout de parler des deux branches de destroyers didactiques et instructives : les torpilleurs japonais & les destroyers américains. De mon point de vue (qui n'engage évidement que moi, on ne peut pas maitriser l'art du destroyer sans avoir poncé ces deux branches. Attention, je ne dis pas que tu ne l'as pas fait bien évidement. C'est simplement un conseil plus général pour tous les lecteurs du forum :cap_cool:

• Cool 4
  • Boring 1

[CHATS]
Beta Tester
3,352 posts
17,739 battles

Pas art de jouer, mais tout un art, qui inclue également l'attitude du joueur, sa patience, savoir jouer dans la limite de ses moyens, face a des gros navires, CV, radar, hydro et j'en passe.

Pour le spot, bien évidemment, c'est même le primordial.

Là, sans CV, et juste un DD, qui peut spot?

Le DD adverse une fois coulé, ne peut plus aider son équipe, là où moi je suis encore efficient.

Donc jeu passif mais voulu pour rester en vie pour aider au mieux la team.

Mais visiblement, il faut partir bille en tête et utilisé ses canons

• Cool 2
  • Boring 1

Players
2,591 posts

L'art de jouer destroyer....avec un destroyer T7. 

Déjà rien que ça. 

Ensuite peu de radars, et pas très longue portée. 
Ensuite pas de CV. 

Bref, c'est censé être représentatif du jeu DD? Donner un aperçu de la partie parfaite? 
C'est juste une partie parmi tant d'autres, elle ne sera jamais en rien représentative du jeu en destroyer de manière globale car il manque tout un tas de paramètres qui peuvent rendre de ta vie en DD un enfer.

Qu'on me donne un gameplay type en Shima en ce moment avec tous les radars russes + CV et là je pourrai dire que j'ai appris un truc....

• Cool 3
  • Boring 1
  • Bad 1

[ORCA]
Players
656 posts
13,819 battles
Il y a 1 heure, Russia_Moth_Her_Lamp a dit :

Qu'on me donne un gameplay type en Shima en ce moment avec tous les radars russes + CV et là je pourrai dire que j'ai appris un truc....

Torpilles 8km ou ça compte pas!

Players
261 posts
6,324 battles
20 minutes ago, Russia_Moth_Her_Lamp said:

On en a un dans le clan qui prend les 8 km accélérées

Dans la plus pure tradition kamikaze. C'est assez en ligne avec ce que les japos ont fait en 39-45 comme style de jeu mdr

[OCG-R]
Players
293 posts
10,845 battles

De toute façon il n'y a pas une seule et unique manière  de jouer DD. La diversité des nations apporte quasiment autant de gameplay différents.

Bon il y a des bases générales comme la gestion de la dissimulation et le spot.

• Cool 1

[OCG-R]
Players
293 posts
10,845 battles
Il y a 33 minutes, Russia_Moth_Her_Lamp a dit :

On en a un dans le clan qui prend les 8 km accélérées :Smile_trollface:

Perso je ne suis pas fan des 8km et donc encore moins des 8km accélérées.

Certes elles vont vite mais elles réduisent les opportunités de tir, il faut se replacer après chaque tir et  parfois ca prend du temps, par exemple quand l'ennemi fuit.

Les 12km selon moi sont plus polyvalentes dans leur usage.

Apres je chacun son truc.

• Cool 1

[ORCA]
Players
656 posts
13,819 battles
Il y a 38 minutes, Russia_Moth_Her_Lamp a dit :

Baby Hat GIF

• Funny 1

[OCG-R]
Community Contributor
2,742 posts
17,680 battles
Il y a 1 heure, Russia_Moth_Her_Lamp a dit :

Accelérées avec le module ou la compétence de commandant ? Parce que là il y a moyen de jouer sur les mots :Smile_trollface:

Plus sérieusement, 

Les destroyers les plus difficiles à jouer (et malheureusement mal joués) sont quand même le kagero et le yugumo. Le Shimakaze est tout de même plus permissif avec son troisième rack que l'on peut garder prêt et disponible pour un tir supplémentaire. De plus, avec le rework CV, Kagero et Yugumo doivent quand même se jouer smoke et non TRB . La smoke peut réellement sauver et contribue plus (point de vue totallement personnel évidement) à la victoire qu'un TRB. Dommage qu'on ne rework pas ce consommable afin de rendre l'utilisation de Smoke + TRB possible sans pour autant aboutir à quelque chose de complètement stupide à l'époque du Shira pré-nerf... Ca aiderait vraiment les petits torpilleurs japonais

• Cool 1

Players
610 posts
8,780 battles

de toutes façons, les parties avec un nombre de dd restreint (1 ou 2), si y'a des "dd invisibles" d'un coté, et des "dd visibles depuis la lune" de l'autre, c'est vite la m....

C'est d'ailleurs à mon sens la seule catégorie de bateaux ou y'a un équilibrage qui n'en est pas un

Players
814 posts
11,034 battles

en général les DD peu discret on tout ce qu'il faut pour delete les discret sans trop perdre de plume, bien sure les DD vu de loin doivent du coup jouer avec les iles pour se rapprocher au max et/ou couper les angles de tir du soutien de leur proie qui peu rapidement devenir le chasseur 

• Cool 1

Players
590 posts
20,076 battles

perso, je ne joue le kagero et le yugumo QUE en mode recharge rapide...

il y a tellement de croiseurs avec radars de 12km que la smoke ne sert quasiment pas...

y a ka voir les dd européens (suedois) RAB de la smoke, dissimu moins bonne que kagero et yugumo...

• Cool 2

Players
610 posts
8,780 battles
14 hours ago, Gorthorlecruel said:

en général les DD peu discret on tout ce qu'il faut pour delete les discret sans trop perdre de plume, bien sure les DD vu de loin doivent du coup jouer avec les iles pour se rapprocher au max et/ou couper les angles de tir du soutien de leur proie qui peu rapidement devenir le chasseur 

oui, enfin là tu comptes sur le fait que les dd furtifs soient débiles...

je viens justement d'en faire une avec mon tashkent daubé, bah totalement inutile. la combinaison qui tue : un dd furtif et un croiseur italien. A chaque salve, tu te fais arracher, le dd ennemi spot tout le monde et toi tu vois rien

Allez tiens, un autre truc qui est gonflant : les tempetes avec la visibilité réduite à 8 km quand t'es en cuirassé et sans spot. Tu avances, tu avances...et puis la partie se termine. Merci Jacq..Wargaming.

Toujours pas compris pkoi cela a été mis en place.

Players
2,503 posts
Il y a 44 minutes, cartman89600 a dit :

oui, enfin là tu comptes sur le fait que les dd furtifs soient débiles...

je viens justement d'en faire une avec mon tashkent daubé, bah totalement inutile. la combinaison qui tue : un dd furtif et un croiseur italien. A chaque salve, tu te fais arracher, le dd ennemi spot tout le monde et toi tu vois rien

Il y à différentes manières, tu peut utiliser les îles, sa smoke, l'embuscade en arrivant discrètement sur le point de capture qu'il veut prendre. Tu peut aussi le laisser un peu tranquille et tu te contente juste  de tirer sur les adversaires en face en te plaçant juste ce qu'il faut pour que il soit visible si il vient  à porter de torpille des cuirassés, si il s'avance pas, tu aura quand même protéger les cuirassés de ton équipe.

Il y a 52 minutes, cartman89600 a dit :

Allez tiens, un autre truc qui est gonflant : les tempetes avec la visibilité réduite à 8 km quand t'es en cuirassé et sans spot. Tu avances, tu avances...et puis la partie se termine. Merci Jacq..Wargaming. 

Les adversaires ne te voient pas non plus au-delà de 8km, ce qui veut déjà dire que les croiseurs spam HE te laisseront tranquille et les adversaires ne te verront pas forcément arriver ce qui est pratique quand tu veut engager du combat à courte portée avec ton cuirassé, il faut cependant bien anticiper le mouvement des adversaires pour que ce soit eux qui se fassent défoncer quand tu les rencontres, mais bon ce n'est pas à la portée de tout le monde.

• Cool 3
  • Funny 1

Players
610 posts
8,780 battles
15 hours ago, Marcanzi_1 said:

Il y à différentes manières, tu peut utiliser les îles, sa smoke, l'embuscade en arrivant discrètement sur le point de capture qu'il veut prendre. Tu peut aussi le laisser un peu tranquille et tu te contente juste  de tirer sur les adversaires en face en te plaçant juste ce qu'il faut pour que il soit visible si il vient  à porter de torpille des cuirassés, si il s'avance pas, tu aura quand même protéger les cuirassés de ton équipe.

ah bah vu comme les cuirassés, ils risquent pas de se faire torpiller :cap_haloween:

15 hours ago, Marcanzi_1 said:

Les adversaires ne te voient pas non plus au-delà de 8km, ce qui veut déjà dire que les croiseurs spam HE te laisseront tranquille et les adversaires ne te verront pas forcément arriver ce qui est pratique quand tu veut engager du combat à courte portée avec ton cuirassé, il faut cependant bien anticiper le mouvement des adversaires pour que ce soit eux qui se fassent défoncer quand tu les rencontres, mais bon ce n'est pas à la portée de tout le monde.

je crois que tu n'as pas compris : evidemment que l'énnemi ne m'a pas vu arrivé, vu que je je ne l'ai jamais trouvé. T'es juste 3-4 minutes à avancer au milieu de rien, avec de temps en temps des escadrons qui t'arrivent dessus, et basta

Players
610 posts
8,780 battles

la tableau des morts montre bien, une fois de plus, la purge que sont tous ces campeurs en cuirassé avec des mecs qui bougent que quand ils n'ont plus personne pour éclairer devant eux...

Spoiler

shot-20_06.24_16_42.08-0414.thumb.jpg.e1549e8643efcb0e1aaa67a0bc3eeffa.jpg

ce qui évidemment est super efficace, avec des joueurs qui restent vivants et font rien de plus que ce que je fais en 3mn

Spoiler

shot-20_06.24_16_55.40-0752.thumb.jpg.6c178a7d9f9b6f48a27ceb71131a022c.jpg

Guest
This topic is now closed to further replies.