Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Whisdym

Alexander Nevsky

67 comments in this topic

Recommended Posts

[BRUME]
Players
947 posts
9,434 battles

Salut,

Pas encore de topic sur ce croiseur léger russe  ? on commence ?

Bon mes premières impressions sur le navire on été plutôt mauvaises, je n'arrivais a rien, je crever dans les premiers sans avoir jouer, j'ai tourné quelques partie a 30k dégâts moyens (oui c'est possible).

Donc remise en question, puis temporisation au début et prise de positions pour profiter de ses très bon canons.

Et franchement je l’apprécie de plus en plus et les bonnes partie se font plus régulières, mais c'est surtout ses railguns qui sont plaisant: 1000m/s pour les obus c'est très confortable et ses AP qui, pour du 180 on une bonne pénétration.

Il as également une très bonne vitesse (38), une AA infâme (6,9km..), une cita a 140 mm +40mm et une belt de 50mm qui va jusqu’à la proue, maintenant je trouve que son seul point faible c'est son camo, 12,8 full.

En commandant j'ai:

Spoiler

1827059593_DesktopScreenshot2020_06.19-22_17_46_02.thumb.png.2727be678101466603a07515edb5b6ec.png

Les deux derniers point partirons dans Multitâche je pense.

Au final un navire que j'ai vraiment pas apprécier au premier abord mais avec du recul et de la remise en question, j'adore le jouer maintenant.

Des avis sur la bête ?

• Cool 1

[BK_SP]
Players
554 posts
19,268 battles

Ton build est bon j'ai le meme sans IFHE

Ce qui se fait de mieux pour jouer sur la nouvelle méta longue portée actuelle, Tirer de loin à 22km en étant constamment hors position en mettant des feux. Super gameplay pour flater les stats.

Coque de donskoi donc très fragile et donc kite à l'infini.

Voila que dire de plus, excellent navire à l' AP  vu le reload rapide.

• Boring 1

[MATAF]
Players
7,460 posts
21,088 battles
8 hours ago, boobinho said:

nouvelle méta longue portée actuelle, Tirer de loin à 22km en étant constamment hors position en mettant des feux. Super gameplay pour flater les stats.

Fixed. T'es à la bourre c'est comme ça depuis l'apparition du Conqueror :Smile_trollface:. On ne voit presque plus d'Hindenburg à moins de 19 km et on voit même des Yamato qui spamment HE en marche arrière. Super gameplay, en effet. Bien obligé de faire avec.

Sinon le navire est très sympa avec la portée de base et met de très jolies baffes à l'AP. Ne pardonne pas l'erreur de position si un BB voit son flanc, c'est clair. Mais … la méta ...

Ce qui m'impressionne c'est l'angle des tourelles arrières.

• Cool 1

Players
397 posts
15,493 battles
11 hours ago, NepNep_Nepuu said:

Salut,

Pas encore de topic sur ce croiseur léger russe  ? on commence ?

Bon mes premières impressions sur le navire on été plutôt mauvaises, je n'arrivais a rien, je crever dans les premiers sans avoir jouer, j'ai tourné quelques partie a 30k dégâts moyens (oui c'est possible).

Donc remise en question, puis temporisation au début et prise de positions pour profiter de ses très bon canons.

Et franchement je l’apprécie de plus en plus et les bonnes partie se font plus régulières, mais c'est surtout ses railguns qui sont plaisant: 1000m/s pour les obus c'est très confortable et ses AP qui, pour du 180 on une bonne pénétration.

Il as également une très bonne vitesse (38), une AA infâme (6,9km..), une cita a 140 mm +40mm et une belt de 50mm qui va jusqu’à la proue, maintenant je trouve que son seul point faible c'est son camo, 12,8 full.

En commandant j'ai:

Hide contents

1827059593_DesktopScreenshot2020_06.19-22_17_46_02.thumb.png.2727be678101466603a07515edb5b6ec.png

Les deux derniers point partirons dans Multitâche je pense.

Au final un navire que j'ai vraiment pas apprécier au premier abord mais avec du recul et de la remise en question, j'adore le jouer maintenant.

Des avis sur la bête ?

Déjà, essaie sans IFHE je pense (bien que je n'ai pas test moi-même mais je m'y suis très bien attaché sans)car je trouve que c'est vraiment pas mal sans pour les feux. Perso j'aime beaucoup le ship, il met pas mal de feux généralement (bien que j'ai eu des games où la RNG me disait d'aller voir ailleurs..), sa AP alors elle j'en parlerais des heures tellement elle est bien, coller des citas à (quasi) tous les croiseurs à n'importe quelle portée c'est assez drôle, surtout grâce à la balistique et sa portée en faisant un bon plus. Néanmoins, ce truc est aussi maniable qu'un camion (avec exactement la même giration de FDG : 940m, et aussi un temps de basculement de gouvernail assez long) mais bon ça peut se comprendre à cause du fait qu'il soit assez gros, rapide (donc russe quoi), mais sinon il reste plaisant à jouer de loin et quand la possibilité de s'approcher se présente aussi, bien qu'il soit assez fragile à cause du fait qu'il soit assez haut sur l'eau, et même si il y a un icebreaker et que la cita n'est pas aussi haute que celle de Moskva, cela fait une sorte de "manque de blindage", sans compter les parties à 25mm (croiseur "léger" tout de même), faisant qu'il peut prendre par exemple des citas de face à cause d'obus ayant une trajectoire suffisament plongeante pour ignorer l'icebreaker, qui est du coup très bas, et foncer dans le tas, comparé au Moskva à qui ça arrive moins souvent.

• Cool 3

Players
397 posts
15,493 battles
9 hours ago, boobinho said:

Super gameplay pour flater les stats.

Perso j'ai mieux pour ce genre de taff.. :cap_haloween:

• Cool 1

Players
313 posts
6,719 battles
13 minutes ago, AleX_pLo_SiOn said:

Perso j'ai mieux pour ce genre de taff.. 

Same here.

J'ai pas du tout le même build sur le capitaine, et je devine que sur les modules non plus. Ceci dit, ça prouve bien la qualité de la plateforme à la base, si on peut faire plein de builds différents et que ça marche c'est que le bateau est bon.

• Cool 3

[MATAF]
Players
7,460 posts
21,088 battles

De mon point de vue RPF n'est pas non plus hérétique si on est en configuration portée de base et accélération du rechargement, mais c'est plus sportif que le spamacheu et faut pas se louper (en test chez moi)

[BRUME]
Players
947 posts
9,434 battles

J'ai test de retirer IFHE pour regagner les chances d'incendies, et je suis pas mal sceptique, alors oui ça crame mais les obus qui s'écrasent ça y va.

Par contre j'ai retirer le module de reload en dernier slot et pris la portée, donc 22,1 km au max, alors oui c'est confortable et débile mais j'aime beaucoup on est en plein dans la méta actuelle: spam HE a max range comme un bot, la classe.

Players
397 posts
15,493 battles
10 hours ago, NepNep_Nepuu said:

J'ai test de retirer IFHE pour regagner les chances d'incendies, et je suis pas mal sceptique, alors oui ça crame mais les obus qui s'écrasent ça y va.

Par contre j'ai retirer le module de reload en dernier slot et pris la portée, donc 22,1 km au max, alors oui c'est confortable et débile mais j'aime beaucoup on est en plein dans la méta actuelle: spam HE a max range comme un bot, la classe.

Faut taper surtout les superstructures sur les BBs, sinon la AP quand de flanc marche aussi bien ^^. Le truc c'est qu'IFHE n'est utile que pour passer du 37mm, donc les BBs majoritairement, mais perso je trouve que c'est mieux sans aussi bien pour les feux mais aussi car passer les plaques à 30mm sur bon nombre de croiseurs est déjà très utile, il faut aussi penser à les tabasser eux.

[OCG]
[OCG]
Players
350 posts
17,129 battles

si quelqu’un a trouver comment faire des dégâts avec ça m’intéresse.

Même avec ifhe quasi rien qui rentre, les Ap on est au tiers 10, les cuirassés ne restent pas de flanc, donc il faut s'approcher, mais, ça ne tourne pas, et ça n'a pas de blindage non plus. là je sèche.

Players
397 posts
15,493 battles
8 minutes ago, tabarly54 said:

si quelqu’un a trouver comment faire des dégâts avec ça m’intéresse.

Même avec ifhe quasi rien qui rentre, les Ap on est au tiers 10, les cuirassés ne restent pas de flanc, donc il faut s'approcher, mais, ça ne tourne pas, et ça n'a pas de blindage non plus. là je sèche.

Déjà, IFHE n'est pas vraiment nécessaire, sans je trouve ça mieux pour les feux.

Pour la AP, bah y'a pas que des BBs en face, tu peux faire TRES mal aux croiseurs ennemis de flancs, (pour te donner une idée, Nevsky peut cita un Stalingrad à 19km) il faut jongler entre les munitions au bon moment pour avoir vraiment une bonne efficacité, sachant que tu recharges vite avec (full reload tu atteints les 5.3s de reload).

• Cool 2

[OCG]
[OCG]
Players
350 posts
17,129 battles

effectivement les croiseurs c'est l'enfer pour eux, par contre une fois qu'ils sont lessivés, ça se complique.

Pas vraiment un couteau suisse comme peut l'être un hinden ou un DM

Players
397 posts
15,493 battles
5 minutes ago, tabarly54 said:

effectivement les croiseurs c'est l'enfer pour eux, par contre une fois qu'ils sont lessivés, ça se complique.

Pas vraiment un couteau suisse comme peut l'être un hinden ou un DM

Perso, j'ai mis RPF dessus pour des fois faire le chasseur, je trouve qu'il fait assez couteau suisse, tu peux kite, quand c'est le bon moment t'approcher, tu peux chasser, efficace contre les autres classes (insert CV meme), etc..

[OCG]
[OCG]
Players
350 posts
17,129 battles

Bon, j'ai tout essayé, au final, retour de ifhe/de + 22km de portée, et résultat  : 190k de dégâts à la première map.

Rien à faire, il n'y a qu'en le jouant façon chapayev++ que ça passe. La seule différence c'est qu'en fin de map on peut vraiment pousser et que les AP font le boulot mais de près.

Bon, en même temps quand on vois des maps avec 5 gk de chaque côté...

Players
397 posts
15,493 battles
8 minutes ago, crexius said:

Comparé au petromachinchose ce navire a pas l'air de trouver preneur, j'en croise aucun. 

Maybe, les gens ne savent pas le jouer. :Smile_hiding:

(am joking)

Players
397 posts
15,493 battles
43 minutes ago, crexius said:

faut dire qu'il vend pas du rêve non plus

Tu rigoles ? Il est kiffant le machin. :cap_yes:

• Cool 1

Players
3,312 posts
2 minutes ago, AleX_pLo_SiOn said:

Tu rigoles ? Il est kiffant le machin. :cap_yes:

je l'ai pas testé, donc je peux pas dire qu'il soit nul ou non, mais j'ai regardé pas mal de live dessus, et franchement il me dit pas grand chose. Mais demain je me laisserai bien tenter par le petromachinchose

Players
397 posts
15,493 battles
Just now, crexius said:

je l'ai pas testé, donc je peux pas dire qu'il soit nul ou non, mais j'ai regardé pas mal de live dessus, et franchement il me dit pas grand chose. Mais demain je me laisserai bien tenter par le petromachinchose

Franchement, Nevsky est vraiment sympa, je le trouve plus fun que Pétro, mais je l'aime aussi, bien que gameplay tellement spécial qui reste finalement ocasionnel.

Players
397 posts
15,493 battles
1 minute ago, crexius said:

enfaite c'est un croiseur léger mais costaud à la fois, non ?

Pa mal d'HP, une cita pas simple à toucher quand bien anglé, par contre pas très maniable bien que très rapide, perso j'ai mis le module d'accélération pour jouer avec la vitesse.

• Cool 1

Players
397 posts
15,493 battles
1 minute ago, crexius said:

ta oublié un très bon reload

(On parlait sur le plan survie nan ?) Yep en effet, et aussi des AP juste monstrueuses, pour te faire une idée, tu peux cita un Stalingrad de flanc à 19km, car tu as assez de pen pour passer son 180mm de blindage. Et les tourelles tournent vite.

Players
3,312 posts

oui on parlais survie effectivement, c'est moi qui suit parti sur ces autres points positif.

Il a vraiment des AP aussi monstrueuse ? intéressant :cap_yes: sur un  bb de flanc ça donne quoi ? mais il a des HE pourrie je crois ?