Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
The_EURL_Guy

Armada : Ägir

5 comments in this topic

Recommended Posts

[CHMAR]
Players
20 posts
5,073 battles

Bonjour tout le monde

Un peu surpris par la balistique (très plate) au départ (mes obus avaient tendance à passer au-dessus du bastingage. Il faut vraiment viser la ligne de flottaison) et par la suite je me suis frotté aux BB anglés avec les AP. La chance n'était pas avec moi et après 10 minutes, toujours que 2200 points de dégâts. Je suis donc passé à la HE et j'ai terminé avec 22400 points (une misère mais le mal était déjà fait).

J'ai hésité avant de l'acheter car il m'a fait pensé au Yoshino sur bien des points. La différence fondamentale au niveau canons (pour moi, naturellement) car niveau torpilles il n'y a même pas photo, c'est que l'allemand frappe plus fort avec le AP que le japonais et vice-versa pour les HE.

Alors certes je n'ai pas fini mes tests mais j'ai trouvé le Mainz plus facile à prendre en main.

Bon jeu à toutes et à tous

Edit: 2ème partie en quasi full HE: 126k de dommages et le HF idoine

Players
4 posts
816 battles

une question à quand la branche des TERRIBLES sous marins français ?????????:cap_yes:

[RONIN]
Players
133 posts
8,326 battles
Il y a 1 heure, Tacker69 a dit :

Bonjour tout le monde

Un peu surpris par la balistique (très plate) au départ (mes obus avaient tendance à passer au-dessus du bastingage. Il faut vraiment viser la ligne de flottaison) et par la suite je me suis frotté aux BB anglés avec les AP. La chance n'était pas avec moi et après 10 minutes, toujours que 2200 points de dégâts. Je suis donc passé à la HE et j'ai terminé avec 22400 points (une misère mais le mal était déjà fait).

J'ai hésité avant de l'acheter car il m'a fait pensé au Yoshino sur bien des points. La différence fondamentale au niveau canons (pour moi, naturellement) car niveau torpilles il n'y a même pas photo, c'est que l'allemand frappe plus fort avec le AP que le japonais et vice-versa pour les HE.

Alors certes je n'ai pas fini mes tests mais j'ai trouvé le Mainz plus facile à prendre en main.

Bon jeu à toutes et à tous

Edit: 2ème partie en quasi full HE: 126k de dommages et le HF idoine

Je pense que pour avoir un avis définitif il faut un peu plus que deux parties avec. 

Pour la viser, la ligne de flottaison est évidemment la base mais je n’ai pas très bien compris ton soucis avec l’AP, tu visais des BB anglés ? Ou anglais ? (et donc faute de frappe) si c’était bien le terme «anglés » ne soit donc pas surpris de ne pas les pen de face, mais en tier 9 c’est une mécanique acquise, normalement, depuis longtemps.

Pour la HE je ne m’inquiète pas, du 305mm ça fera forcément le café mais le jouer 100% avec cette munition c’est museler la bête, les Allemands possédant une bonne AP de base.

Pour la comparaison avec le Mainz là aussi j’ai un doute, les deux sont diamétralement opposées ne partageant que la nation (et la portée des torps/Hydro) l’un étant un super croiseur et l’autre un croiseur léger, leur gameplay diffèrent.

Si d’autres on des retour sur ce ship je suis preneur, worth it ? :cap_hmm:

[CHMAR]
Players
20 posts
5,073 battles

Il est bien clair que quand un BB est anglé, je vise les superstructures dudit BB et non pas la ligne de flottaison. Comme tu l'as dit…. c'est la base.

N'empêche que j'obtiens de meilleurs résultats avec la HE. J'ai (je n'étais pas tout seul mais presque) réussi à couler un "Ludendorff" avec mes HE alors que lui me tirait dessus en AP.

Après, je te rejoins sur le point qu'après 2 parties on ne peut pas en tirer des conclusions définitives mais on peut très bien se faire une idée de la bête.  Et comme j'ai pu voir des vidéos, c'est surtout une démonstration (de l'Agir) contre des autres croiseurs et rarement contre des BBs. Et ceux qui le font, c'est quasiment en HE (dont le taux d'incendie est ma foi, assez favorable). Après, je te le concède, mes tirs en AP sur un BB de flanc étaient peut-être mal ajustés (rng aussi) et ont toujours tapé dans la ceinture. Mais après 10 minutes de "ceintures", c'est…. frustrant.

Concernant le Mainz et ma comparaison, c'est pour la prise en main. après chacun ses prédilections mais moi qui suis plutôt joueur de croiseurs, j'ai trouvé le Mainz plus fun (probablement à cause de la cadence de tir). Maintenant si on veut "pinailler", on dira que l'un peut se "soigner" et l'autre pas. Pour moi, ce n'est pas ce qui fait la différence mais le fun que j'ai aux commandes du navire. Et si le navire est plaisant, j'ai quand même une préférence pour le Mainz.

Alors pour ceux qui hésitent et c'est l'intérêt de ce post, c'est un RETEX sur l'Agir et par conséquent de bien réfléchir si le Mainz ou de l'Agir est fait pour vous en fonction de ce que vous affectionnez comme type de gameplay (histoire d'économiser du flouse/pognon/brousoufs/dollars/euros, j'en passe et des meilleurs). 

PS: je n'ai pas dit non plus qu'il ne fallait pas jouer en AP mais que mon expérience personnelle dans ce domaine (vs BB) n'était pas top top (par contre, contre des croiseurs, ça fait très bien le café).

Sign in to follow this