Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
homard131

interface du jeu

15 comments in this topic

Recommended Posts

[NSNS]
Players
85 posts
9,728 battles

Bonjour à tous et à toutes ....

Un petit souci pour lequel je demande aux plus confirmés conseil !

Depuis la dernière mise à jour 0.9.5, je démarre avec une interface en anglais. Je m'explique:

Avant cette dernière mise à jour, je démarrais en aillant créer un raccourci de l'exécutable wows64.exe  ( ce qui ne m'obligeais pas de passer par le gamecenter.exe pour lancer le jeu).

Question pour ne pas avoir deux appli en arrière plan ( gamecenter et wows64); existe il une modif à effectuer sur un fichier .xml pour changer la langue de l' exécutable (wows64.exe).

Je précise que les paramètres sur le gamecenter.exe sont en français et que la manip que j'ai citée ci dessus marchait sur les version antérieures.

Un dernier détail, j'ai tenté une verif/réparation sur l'interface du gamecenter qui n'a apporté aucune modif sur l'exécutable wows64.exe.

En vous remerciant de vos savoirs.

@+ homard113:Smile_bajan2:

Edited by homard131
ortho

[WG]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
4,544 posts
3,839 battles

Bonjour, 

Et si tu essayes de passer via le bouton pour lancer le jeu dans le game center, cela fonctionne-t'il ?

[VIX-1]
Players
15 posts
5,838 battles

Bonjour a tous.

Ho miracle quelqu'un a le même souci avec WGC que moi. Et bien a mon avis ils ont trouver le moyen de rendre WGC indispensable au bon fonctionnement du jeu mais çà on va pas le dire :Smile-_tongue: Je n'ai a ce jour pas trouver la solution a ce problème qui va surement ce solutionner par un bon desinstal de WGC et Wows :Smile_facepalm:

Ps: Et pour répondre a Tanatoy qui n'as pas compris le problème du monsieur plus haut il n'y a que vie la luncher de WGC que le jeu ce lance en francais car si on le lance via nimporte quel autre racourci dans le fichier du jeu le jeu est en Anglais :Smile_trollface:

[NSNS]
Players
85 posts
9,728 battles
Le 11/06/2020 à 17:48, Tanatoy a dit :

Bonjour, 

Et si tu essayes de passer via le bouton pour lancer le jeu dans le game center, cela fonctionne-t'il ?

Bonjour Tanatoy,

Si je passe par l'exe du gamecenter, le jeu se lance en français (version 0.9.5). Mais comme je le signale dans mon post, sur les versions antérieures, je passais directement par l' exe du dossier d'installation sans forcement ouvrir le gamecenter?

[VIX-1]
Players
15 posts
5,838 battles

@homard131 je te rassure il a bien compris le souci mais quand on voit la réponse qu'on me sort sur le même sujet a la fin dans mon topic ça me fais doucement rire :Smile_popcorn:

[MATAF]
Players
15 posts
5,569 battles

Cela fait un moment que Wargaming essaie d'imposer son "game center" ... Il faut bien reconnaitre qu'il n'a pas que des inconvénients, mais bon, sans doute quelque chose d'apparenté chez moi au "Gaulois réfractaire", j'aime bien qu'on me fiche la paix et qu'on me laisse faire mes choix tout seul ...

Alors si quelqu'un trouve le moyen de lancer à nouveau le jeu en français sans passer par le game center, je suis preneur ...

[WG]
4,544 posts
3,839 battles

Je comprends le fait que vous ne souhaitez pas passer par le Game Center. Mais il est maintenant devenu obligatoire pour les mises à jour (et le pack de langues en est une). Le truc, c'est que j'aimerais juste comprendre (car c'est important pour moi de savoir cela) ce que vous n'aimez pas avec le Game Center (et un peu plus détaillé s'il vous plaît que "il existe" ) Merci. 

[VIX-1]
Players
15 posts
5,838 battles
On 6/11/2020 at 5:36 PM, homard131 said:

Question pour ne pas avoir deux appli en arrière plan

@Tanatoy  je crois que tu ne veux pas comprendre ou que tu en fait exprès:Smile-_tongue: 

Ps: et mon ancienne installation de wows se mettait a jour sans WGC hein donc ça prouve bien son inutilité :Smile_trollface:

[WG]
4,544 posts
3,839 battles
11 minutes ago, Roro747 said:

@Tanatoy  je crois que tu ne veux pas comprendre ou que tu en fait exprès:Smile-_tongue: 

Ps: et mon ancienne installation de wows se mettait a jour sans WGC hein donc ça prouve bien son inutilité :Smile_trollface:

Le WGC ne consomme presque rien en ressource, et tu ne m'as toujours pas expliqué en détails ce que tu reprochais au WGC. 

[OCG-R]
Community Contributor
2,623 posts
16,258 battles
Il y a 13 minutes, Tanatoy a dit :

Le WGC ne consomme presque rien en ressource, et tu ne m'as toujours pas expliqué en détails ce que tu reprochais au WGC. 

C'est vrai.
Par contre, il faudrait drastiquement optimiser l'installation des MAJ sur des disques durs à plateau. Sur SSD, tout va bien on est sur des durées d'installation acceptables mais sur HDD on peut atteindre 1h d'installation pour.... 3GO de maj compressée :fish_boom:

Vous avez sur le fond raison de passer tout le monde sur le WGC, mais il faut vraiment l'optimiser maintenant :crab:

[NSNS]
Players
85 posts
9,728 battles
[LIEGE]

Wolvox24

• Quartier-maître de 1ère classe
  •  
  • Wolvox24
  • Players
  •  
  • 52 messages
  • 12 795 batailles
  • PCNU029_0ed145db2594792fe94501bf95dc0ca4

Re salut

Pour mettre le jeu en français sans le WCG, il faut aller changer une ligne dans un des fichier du jeu. C'est la même astuce que celle que j'ai publié dans ce topic pour mettre les replays en Fr sur la version Steam.

car si le jeu étais bien en Fr, les replays était en anglais. Étant donné que sur Steam, la langue du jeu est située dans le fichier préférence.xml qui n'est pas au même endroit

Pour cela, il faut aller ici :

Normale : C / Games / World_of_Warships_EU / res / locale_config.xml

Steam : C /Programmes (X86) / Steam / steamapps / common / World of Warships / bin / 2591463 [ou autre numéro selon la version du jeu, toujours choisir celui avec la date la plus récente] / res / locale_config.xml 

[à ouvrir avec le bloc-notes ou Wordpad].        en = english = anglais            fr = français

À cette ligne :   <locale_id>en</locale_id>  -->  <locale_id>fr</locale_id>

Cela devrait régler ton soucis. Relance le jeu et n'hésite pas à chaque mise à jour du jeu d'aller vérifier que ce paramètre n'aie pas été changé

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci  WOLWOX24; solution essayée et adoptée. je peux lancer le jeu par wows.exe sans passer par le gamecenter.

[MATAF]
Players
15 posts
5,569 battles

idem, merci @Wolvox24 et @homard131 la manip fonctionne parfaitement :Smile_great:

A l'attention de @Tanatoy :

passer par le Game Center permet en effet d'accéder aux autres titres de Wargaming ... auxquels je ne joue plus ... et d'accéder aux infos que je peux facilement retrouver une fois le jeu lancé ... :Smile_sceptic:.

Donc pour moi, autant directement lancer le jeu que passer par une interface me servant seulement à cliquer sur le bouton permettant de ... lancer le jeu :Smile_amazed:

[VIX-1]
Players
15 posts
5,838 battles

@homard131  mille merci voila ça fonctionne plus besoin de lancer WGC pour lancer Wows :Smile_glasses: Encore merci pour l'info et merci aussi a Tanatoy pour ne pas nous avoir informer de cette petite manip :fish_glass:

[WG]
4,544 posts
3,839 battles
1 hour ago, Roro747 said:

@homard131  mille merci voila ça fonctionne plus besoin de lancer WGC pour lancer Wows :Smile_glasses: Encore merci pour l'info et merci aussi a Tanatoy pour ne pas nous avoir informer de cette petite manip :fish_glass:

Parce que je ne recommande simplement pas de modifier les fichiers de jeu. Alors que vous pouvez simplement passer par le WGC. J'attends d'ailleurs toujours le pourquoi tu ne l'aimes pas (4e tentative) (car de nouveau, c'est ton droit, mais il est important pour moi de savoir pourquoi) . Car même si vous ne jouez pas aux autres jeux de Wargaming, il vous permet par exemple de configurer vos téléchargements. 

[VIX-1]
Players
15 posts
5,838 battles

Depuis la mise a jour impossible de lancer le jeu sans  WarGamingCenter :Smile_amazed:   Vous n'avez pas mieux a faire les Dev sérieusement?? Vous êtes Pitoyable vraiment :Smile_trollface: 

• Funny 2