Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Tanatoy

Retours généraux sur la 0.9.5

25 comments in this topic

Recommended Posts

[WG]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
4,544 posts
3,845 battles

Bonjour à tous,

Et merci par avance pour vos retours concernant l'ensemble de la mise à jour 0.9.5. Si vous souhaitez discuter d'un sujet en particulier, n'hésitez pas à vérifier s'il n'as pas déjà été créé. 

Pour rappel, les notes de mises à jour complète de cette version sont disponibles ici

[C201]
Players
135 posts
7,327 battles

Bonjour, 

Je ne sais pas si c'est normal, ça n'a aucun impact mais la coque du Kirov ne s'appelle pas Kirov mais Voroshilov

[SFYTA]
Players
16 posts
4,984 battles

Bonjour tout le monde, alors je ne sais pas si je suis au bonne endroit pour faire cette réclamation parce que clairement je fais une réclamation de remboursement des doublon auprès de WG pour tout les joueur qui comme moi on eu le moskva en montant la branche et qui on payé le camo perma en doublon, et oui parce que maintenant qu'il est dispo en échange de charbon le camo perma est donné avec le bateau. Et il faudra redonné 5000 doublon pour le camo de l'alexander eu moi je veux bien mais à petite dose je suis pas un pigeon.

• Cool 1

Alpha Tester, Players, In AlfaTesters
2,904 posts

@Tanatoy J'aimerai bien savoir ou c'est rendu avec le problème de desyncro des navires/obus/torpille ? Car je fait plusieurs parties ou les obus passent a travers les navires et j'ai manger des torps qui passent de très loin derrière.

[CASQ]
[CASQ]
Players
274 posts
2,193 battles

Alors perso je trouve la nouvelle interface des missions très fouillis et bien moins lisible qu'avant, pas fan du tout, mais vraiment pas.....:Smile_sceptic:

• Cool 3

[LTB]
[LTB]
Beta Tester
273 posts
14,917 battles

Idem au dessus interface a [edited] . j'ai du faire un contrôle de fichier j'ai eu des écran noir en fin de mission ca semble résolut .

Pour le moskva et le kirov que je doive me retaper les recherches pour  avoir les navires de remplacement ca me gonfle un peux , j'aime pas faire un boulot deux fois , et devoir racheter les navires précédent pour le faire ca agace .

beaucoup de lenteur a l'affichage du chantier naval .

[WG]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
4,544 posts
3,845 battles
14 hours ago, Youti_God_of_Pantsu said:

@Tanatoy J'aimerai bien savoir ou c'est rendu avec le problème de desyncro des navires/obus/torpille ? Car je fait plusieurs parties ou les obus passent a travers les navires et j'ai manger des torps qui passent de très loin derrière.

Nous avons réglé le souci au niveau des bombes et continuons à travailler sur les possibles autres soucis pouvant arriver. Comme cela est tout de même rare et peut ressembler aussi à des pertes de paquets, ce qui est bien ce serait de pouvoir envoyer le replay à l'équipe du support de la bataille où cela s'est passé. 

Players
62 posts
20,459 battles

Au première abord, l’interface parait plus complexe. Mais ça ne dure pas ... en faite je là trouve plus claire au final.:Smile_great:

C'est plus un problème de changer nos routines :Smile_trollface:

Seul l’onglet "Navire" est plus long à charger complétement. :Smile_sad: 

Refaire deux sections ( Doublons / Aciers + Charbons) l'allègerait :Smile_hiding:

Players
8 posts
9,626 battles
20 hours ago, P4nicS said:

Alors perso je trouve la nouvelle interface des missions très fouillis et bien moins lisible qu'avant, pas fan du tout, mais vraiment pas.....:Smile_sceptic:

Je trouve que tu es encore gentil, moi je déteste. Avant c'était clair et sympa. Aujourd'hui c'est tout le contraire.:Smile_facepalm:

[EHPAD]
[EHPAD]
Players
9 posts
12,118 battles

Idem, pas convaincu...

Je trouve la nouvelle interface des missions beaucoup trop chargée,  et trop sombre à la fois (pourquoi un fond noir de la sorte ?), ce qui en rend la lecture moins "friendly user".

Je préférais l'interface avec un fond beige clair, similaire à celle pour obtenir les containers des jetons des croiseurs  Russes.

Je suis peut être perfectionniste, mais je trouve aussi la présentation des écrans de l'Armurerie..... un rien pas assez optimisée pour le coup.

Par exemple, j'ai l'impression (ce n'est que mon avis), que les vignettes bateaux/camo/ etc.. à acheter sont beaucoup plus grandes que précédemment, ainsi on voit moins de navires à l'écran d'un seul coup d'oeil, ce qui m'oblige à scroller beaucoup plus pour voir en plusieurs fois... ce que je voyais en une fois auparavant.

Rien qui ne m'empêche de jouer bien entendu, mais je ne ressens pas une optimisation de ces deux menus me concernant, mais plutôt une regression.:Smile_sceptic:

• Cool 1

[MATAF]
Players
6,872 posts
19,090 battles

Pas spécialement convaincu non plus mais comment dire … "c'est dans l'air du temps".

On a tout de même nettement plus de "fonctionnalités" qu'avant, faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Quelques imperfections (j'en ai signalé une de taille dans le topic ad hoc), mais globalement c'est pas si vilain. Peut-être un poil mal optimisé vu les lenteurs de ci de là ...

Mais la VRAIE question c'est : était ce le moment ?

Pour moi la réponse est très simple : WG s'essaye à l'ergonomie … qu'est ce que ça aurait été bien s'ils avaient attendu de maîtriser l'équilibrage !

Spoiler

rire.png.f403a1c715746cbc824b5dbf99c43cae.png(copyright @Sana_Khan)

• Cool 1

[CASQ]
[CASQ]
Players
274 posts
2,193 battles

Ce soir je me co et dans le port je reçois une notif comme quoi j'ai reçu une nouvelle mission via twitch prime, la mission je l'ai cherché longtemps, elle est là oui, mais il n'y a aucune info qu'elle vient de twitch prime, avant c'était bien plus clair et lisible avec les éspèces de fiches/vignettes... vraiment c'est le pire truc qu'il y avait à faire, d'ailleurs je pense pas que les joueurs s'en plaignaient, alors pourquoi y toucher? y a pas plus urgent à faire en jeu? :Smile_facepalm: vraiment perso ça me fais tellement ch....er je trouve ça vraiment naze....:Smile_bajan2:

[NAHE]
Players
23 posts
5,162 battles

Bonjour, j'aimerais savoir si c'est un bug juste de se port car dans les autres, je n'ai aucun problème de couleur ?  (je vais vérifier si y a déjà un autre sujet qui en parle est si oui je supprimerais)

20200613101841_1.jpg

[MATAF]
Players
15 posts
5,575 battles

Bonjour,

en ce qui me concerne:

- sur le côté visuel: il est certain que le changement est "brutal"; c'est toujours dérangeant de devoir changer ses habitudes, mais a priori je n'ai aucun reproche flagrant sur cette nouvelle ambiance graphique des missions et de l'armurerie

- sur le fond: dans les missions je vois 2 points qui m'intéressent, d'une part la possibilité de pouvoir gagner de l'acier et d'autre part celle de pouvoir accumuler de l'expérience d'élite pour les commandants (particulièrement intéressante pour moi qui n'ai pas encore de commandants à 19 points ...)

Donc globalement je suis plutôt satisfait de ces changements :Smile_great:

Players
83 posts
6,566 battles

Comme tout le monde je trouve la nouvelle interface vraiment mais vraiment pas claire...

Je pense avoir un QI on ne peut plus normal (Bac+5) et je n'ai toujours pas compris quelles étaient précisément les missions de la première directive pour le chantier naval c'est dire...

De même l'espèce de fatras en ce qui concerne les missions quotidiennes et de combat est tout aussi abscons à comprendre...

D'autre part l'armurerie est d'une lenteur effroyable surtout pour l'onglet navire, à tel point que j'ai été amené à penser à un plantage du jeu.

Franchement il y a du travail à faire pour rendre la chose plus compréhensible et surtout plus fonctionnelle...

Maintenant j'avoue que je suis consterné par la nouvelle politique économique de Wargaming en ce qui concerne les compensations suite à la scission de la branche des croiseurs russes.

J'avais le Moskva avec le camo premium payé en doublons je me trouve avec ce même Moskva en navire spécial pas de compensation pour le camo et en plus j'ai dû rechercher son remplaçant le Alexander Nevski!

Plus le temps passe et plus j'ai le sentiment d'avoir à répétition un souffle chaud sur la nuque avec Wargaming.

Et je ne parle même pas de l'évènement avec le chantier naval qui à au moins le mérite d'annoncer clairement que pour avoir le Odin il faudra payer mais quand on met bout à bout tout ce qu'il est nécessaire soit de faire ou soit de payer nous "donne" avec une "énorme" réduction un cuirassé tier VIII qui revient à deux fois le prix d'un autre cuirassé prémium de même tier dans la boutique.... La belle affaire....

Franchement que Wargaming cherche à faire de l'argent c'est normal, mais là depuis le rework des CVs on a vraiment l'impression d'être pris pour des vaches à lait. 

• Cool 1

[MATAF]
Players
15 posts
5,575 battles
5 hours ago, Tromplamort said:

Et je ne parle même pas de l'évènement avec le chantier naval qui à au moins le mérite d'annoncer clairement que pour avoir le Odin il faudra payer mais quand on met bout à bout tout ce qu'il est nécessaire soit de faire ou soit de payer nous "donne" avec une "énorme" réduction un cuirassé tier VIII qui revient à deux fois le prix d'un autre cuirassé prémium de même tier dans la boutique.... La belle affaire....

Franchement que Wargaming cherche à faire de l'argent c'est normal, mais là depuis le rework des CVs on a vraiment l'impression d'être pris pour des vaches à lait. 

La super promo du moindre "bidule" en pièces détachées qui revient en fait beaucoup plus cher n'est que la suite logique du "louez votre appareil au lieu de l'acheter" avec des frais qui finalement couteront beaucoup plus cher qu'un voire plusieurs appareils identiques neufs ...

Les marchands (comme Wargaming) proposent ... libre à l'acheteur de foncer sans réfléchir ou de faire marcher un minimum ses neurones ... et dans le cas présent d'estimer ce que peuvent valoir ces 2 navires ! Pour ma part je partage ton avis; je n'y mettrai donc pas un sou

[SFYTA]
Players
16 posts
4,984 battles

Pour ma par depuis la maj 0.9.5, j'ai des déco pendant les batailles et si j'ouvre pas le game center avant pour aller dans les paramètre puis langue, j'ai le jeu qui ce lance en anglais

[SPAM-]
[SPAM-]
Players
11,432 posts
8,114 battles

Perso j'aime bien la nouvelle interface, surtout niveaux missions. Plus propre, plus intuitif. 

Juste un petit Bémol, les icônes représentant les navires à utiliser/autres devrait-être un poil plus visible et espacé.

Au début j'étais en mode mécékoicebordeljycomprendrien.

Puis j'ai capté.

De plus je trouve le style sympa. Ça me fait penser à mon interface personnalisé d'Elvui sur World of Warcraft.

Donc... autant dans ce patch, y'a pas mal de chose à redire et pas mal de crainte pour l'avenir de Warship, mais la refonte sur ce point est sympatoche.

• Cool 1

[SFYTA]
Players
16 posts
4,984 battles

Alors je sais pas si c'est normale, si il y a qu'à moi que ça le fait mais j'ai des pénétration avec 0 de  dégâts depuis cette maj

• Boring 1

Players
23 posts

Bien, pour l'instant j' ai tout simplement cessé de jouer à ce jeu.

Je n'aime pas du tout la tournure que prend ce jeu. Des porte-avions allemands, de plus en plus de navires qui n'ont jamais vu de cale sèche, aucune amélioration sur les anciens modes ( et dieu seul sait qu'ils en ont besoin), cette course effrénée de wow sur l'argent, les améliorations portées sur la présentation des différents fenêtres du jeu pas forcément plus lisibles pour tout le monde, et d'après ce que je lis sur les différents réseaux beaucoup de gens mécontents. Et rien pour rendre le jeu plus attrayant afin de contenter les différents joueurs.

Donc je vais attendre quelque temps sans jouer et s'il n'y a pas d'améliorations, je désinstallerai ce jeu et passerai à autre chose.

• Boring 1

[MATAF]
Players
15 posts
5,575 battles
18 hours ago, novablack said:

Bien, pour l'instant j' ai tout simplement cessé de jouer à ce jeu.

Je n'aime pas du tout la tournure que prend ce jeu. Des porte-avions allemands, de plus en plus de navires qui n'ont jamais vu de cale sèche, aucune amélioration sur les anciens modes ( et dieu seul sait qu'ils en ont besoin), cette course effrénée de wow sur l'argent, les améliorations portées sur la présentation des différents fenêtres du jeu pas forcément plus lisibles pour tout le monde, et d'après ce que je lis sur les différents réseaux beaucoup de gens mécontents. Et rien pour rendre le jeu plus attrayant afin de contenter les différents joueurs.

Donc je vais attendre quelque temps sans jouer et s'il n'y a pas d'améliorations, je désinstallerai ce jeu et passerai à autre chose.

Bonjour Novablack,

Autant je comprends que tu puisses avoir envie de faire une pause, autant j'ai du mal à suivre ton argumentaire:

Des porte-avions allemands, de plus en plus de navires qui n'ont jamais vu de cale sèche:  en quoi cela te gêne t'il puisque de toutes façons WoW n'est pas une simulation historique et de plus ça apporte un peu de diversité

cette course effrénée de wow sur l'argent : faut être clair, Wargaming n'est pas une œuvre de charité mais une entreprise dont le but est de gagner de l'argent... Après rien ne t'oblige à y investir des sommes folles; pour ma part je me limite à jouer en premium ce qui représente 6 à 7 euros par mois pour un loisir que je pratique quasiment quotidiennement (pas plus cher qu'une boite de 20 cigarillos club Mast...)

d'après ce que je lis sur les différents réseaux beaucoup de gens mécontents : et alors ? par définition c'est l'avis des autres, quel rapport avec ton ressenti en jeu ?

s'il n'y a pas d'améliorations, je désinstallerai ce jeu : essaie plutôt d'être constructif et de faire des propositions; si elles sont partagées cela pourrait aboutir à faire avancer les choses ?

• Cool 1

Players
23 posts

Je sais que c'est un jeu d'arcade . La diversité: il existe encore beaucoup de navires qui ont réellement existé et qui pourrait voir le jour dans ce jeu. On est parti à l'origine sur une certaine crédibilité historique et c'est vrai que les événements comme les batailles spatiales ne m'ont pas plu du tout, de plus beaucoup d'actus sont liés à des faits historiques. J'aurai préféré que l'on maintienne ça plutôt que l'on surenchérisse sur des projets de navires qui n'ont existé que sur le papier. Pour moi, il n'y a pas que le jeu, le contexte historique reste important. Avoir des navires de la  seconde guerre mondiale se battre contre des navires sur lesquels j'aurai pu naviguer ( je suis un ancien marin et j'ai bien connu le Colbert), je trouve ça bizarre.

Quand j'ai démarré le jeu, évidemment il était stipulé que le jeu était gratuit. On se lance dans les 1ères parties et pour un passionné de bateaux comme moi on a envie de continuer. Si on veut continué à jouer pas moyen de faire autrement que d'acheter des trucs. Mes moyens étant plutôt modestes, j' ai fait suivant ma bourse en y allant petit à petit comme certainement la plupart des joueurs. Et au début c'était vraiment bien. Evidemment que l'on est obligé à rien. Je joue à des jeux depuis, voyons voir les 1ères consoles Atari, ça date et je n'ai jamais mis autant d'argent pour un seul jeu. Alors on a envie de continuer et collectionner les bateaux mais il faut que cela reste raisonnable. Et par rapport à mes envies et à ma façon de jouer je ne trouve plus du tout ces tarifs raisonnables. C'est bizarre! Suis-je le seul à trouver wow extrêmement cher? 

D'après tout ce que j'ai pu lire, il se trouve que bon nombre de joueurs sont mécontents de ce que propose wow actuellement, et on peut penser que le mécontentement ainsi que le départ de beaucoup de clients ( pardon je voulais dire joueurs) aurait pu avoir un certain impact sur la politique actuelle ( et ce n'est pas faute de le faire savoir). Hé bien nettement je ne vois pas ce changement d'ou ma frustration de se sentir impuissant et ma résolution de ne plus jouer.

Etre constructif! Tu l'as dit toi même, c'est une entreprise qui est là pour se faire beaucoup d'argent. Je ne pense pas faire parti d'une majorité sinon je pense que suivant les pertes d'argent wow aurait changé de politique.

Dans tous les cas je te remercie pour ton intervention. Peut-être n'ai-je pas raison surtout , que cette pose sera bénéfique et pourquoi pas que wow soit plus raisonnable sur ses tarifs. Quoiqu'il en soit ce fut un plaisir de partager ça avec toi.

Edited by novablack
Erreur de frappe.
  • Bad 1

[MATAF]
Players
15 posts
5,575 battles

Bonsoir Novablack,

Même si cela n'a pas de rapport direct avec WoW, j'ai été moi aussi très très ... largement frustré par wargaming; à l'époque je jouais à WoWplanes et Wargaming a annoncé la mise à jour 2.0. Cette maj a été largement rejetée que ce soit sur le forum européen ou américain; pour autant Wargaming n'a strictement rien changé à son business plan ... Résultat le clan auquel j'appartenais a disparu, l'ensemble des membres sont partis sur d'autres jeux ... et moi sur WoW

J'en ai conclu que la communauté de joueurs avait finalement très peu d'impact sur les choix décisionnaires de Wargaming et qu'en gros soit on utilisait le soft tel que proposé soit on allait voir ailleurs... ce qui après tout est tout à fait leur droit. Cette petite pose te permettra sans doute d'aller voir ce qui se fait ailleurs puis peut être revenir si malgré ses imperfections WoW reste finalement le soft avec lequel tu prends le plus de plaisir à jouer :Smile_honoring:

Players
23 posts

Bonjour Eric. Vraiment c'est un réel plaisir de discuter avec toi. Existe-t-il une alternative à ce jeu? C'est vrai qu'une fois que l'on a commencé à jouer à ce jeu et surtout investi après plusieurs années une certaine somme d'argent, on ne veut pas tout perdre. Bon en attendant je m'attelle à faire la maquette du Soleil Royal en bois, cela me calme . Passes un excellent week-end.

Sign in to follow this