Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
The_EURL_Guy

Mise à jour 0.9.5 : Chantier naval

99 comments in this topic

Recommended Posts

WG Team, Master Pirate, Sailing Hamster
2,145 posts

Le nouveau Chantier naval de Hambourg, de nouvelles conditions pour les missions de combat, une Armurerie retravaillée, et des modifications apportées aux améliorations uniques, ainsi qu'un Sprint classé, une Bagarre de clans, et bien plus !

Lire sur le portail

[EXO_7]
Players
16 posts
9,839 battles

Super ! merci pour la news.

Merci Wargaming pour la compensation concernant la perma camo du Moskva.

Je peux dorénavant acheter des permas camos pour mes autres navires sans trop m’inquiéter ! ou pas ?

Je pense dorénavant de ne plus dépenser de l'argent dans un F2P de wargaming.

• Cool 1

[EXO_7]
Players
3 posts
12,852 battles

Bonjour,

Je viens de lire les modifications que WG vient d'effectuer sur la maj 0.9.5 sur les améliorations uniques qui entraînent plusieurs remarques  :

- vous dégrader l’amélioration du Des Moines Propulsion amélioré de manière arbitraire alors que les joueurs, dont je fais partie, ce sont fait "[edited]" pendant plusieurs semaine pour aller décrocher cette amélioration ! je pense que le minimum serait que vous laissiez l'amélioration telle qu'elle est aux joueurs qui l'on déjà et que vous ne la modifiez que pour ceux qui la décrocherons dans l'avenir car ils auront été au courant des spécifications de l’amélioration avant de se lancer dans la conquête de cette amélioration.

- vous transférer le moskva en navire spécial disponible en échange de charbon :

-que devient le camouflage permanent acheté par les joueurs ayant déjà le moskva (camo payé 5000 doublons quand même !) alors que les nouveaux acquéreurs n'auront pas cette dépense ! il serait juste que les joueurs ayant déjà le moskva avec camo permanent soit indemnisé de 5000 doublon ou au minimum qu'il puissent gagner une camo permanente pour le Tier 10 de leur choix.

-que devient l’amélioration unique des joueurs ayant déjà le moskva avec cette amélioration ? est elle conservé ? est elle distribué également aux joueurs acquérant le moskva avec le charbon ? et si oui ne trouvez vous pas que c'est un peu dur à digérer pour les joueurs qui une fois de plus ce seront fait "[edited]" pour décrocher cette amélioration ? avez vous prévu une compensation ?

En espérant que vous me ferez une réponse.

Cordialement

Syd_syd

• Cool 1

Players
4 posts
17,106 battles

Bonjour

Je rajoute quelques questions sur le Moskva....

Dans la mesure ou ceux qui l'ont recherché mais pas acheté se le verront attribué gratuitement, quelle est la compensation pour ceux comme moi qui ont ce bateau dans le port et l'auront gardé ? En d'autres termes faut-il le garder ou mieux vaut-il le vendre avec ses équipements avant la maj ?

Si j'ai bien compris il va falloir racheter le Donskoi pour réengranger de l'XP pour rechercher le nouveau T10. Pas d'autres solution que de claquer encore de la tune pour convertir de l'XP en libre pour ceux qui veulent éviter cela ?

Merci de vos précisions

Cordialement

[WG]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
5,210 posts
4,324 battles
17 minutes ago, Syd_syd said:

Bonjour,

Je viens de lire les modifications que WG vient d'effectuer sur la maj 0.9.5 sur les améliorations uniques qui entraînent plusieurs remarques  :

- vous dégrader l’amélioration du Des Moines Propulsion amélioré de manière arbitraire alors que les joueurs, dont je fais partie, ce sont fait "[edited]" pendant plusieurs semaine pour aller décrocher cette amélioration ! je pense que le minimum serait que vous laissiez l'amélioration telle qu'elle est aux joueurs qui l'on déjà et que vous ne la modifiez que pour ceux qui la décrocherons dans l'avenir car ils auront été au courant des spécifications de l’amélioration avant de se lancer dans la conquête de cette amélioration.

Notre but est d'avoir des améliorations uniques qui pousse à faire des choix dans le gameplay, en prenant en compte la popularité et l'efficacité de ses améliorations uniques, nous avons commencé à en retravailler certaines. L'amélioration unique du Des Moines apporte une moyenne de 2.8% de W/R en plus, ce qui trop pour que celle-ci soit équilibré. La laisser en jeu pour ceux qui l'ont déjà et faire remporter uniquement la nouvelle causerait plusieurs soucis. Le premier technique, c'est bête, mais dans les fichiers de jeu, elle ne pourrait pas porter les mêmes noms par exemple. La seconde, plus important serait que le déséquilibre qu'elle apporte en jeu serait toujours présent. 

- vous transférer le moskva en navire spécial disponible en échange de charbon :

-que devient le camouflage permanent acheté par les joueurs ayant déjà le moskva (camo payé 5000 doublons quand même !) alors que les nouveaux acquéreurs n'auront pas cette dépense ! il serait juste que les joueurs ayant déjà le moskva avec camo permanent soit indemnisé de 5000 doublon ou au minimum qu'il puissent gagner une camo permanente pour le Tier 10 de leur choix.

Le camouflage permanent que vous avez sur le Moskva reste sur le Moskva. Ceux qui l'ont ne perdent donc rien. 

-que devient l’amélioration unique des joueurs ayant déjà le moskva avec cette amélioration ? est elle conservé ? est elle distribué également aux joueurs acquérant le moskva avec le charbon ? et si oui ne trouvez vous pas que c'est un peu dur à digérer pour les joueurs qui une fois de plus ce seront fait "[edited]" pour décrocher cette amélioration ? avez vous prévu une compensation ?

L'amélioration unique du Moskva reste sur le Moskva. Pour ceux qui sont en train de la rechercher, la recherche est toujours disponible. 

[WG]
5,210 posts
4,324 battles
2 minutes ago, FRANTSES64 said:

Bonjour

Je rajoute quelques questions sur le Moskva....

Dans la mesure ou ceux qui l'ont recherché mais pas acheté se le verront attribué gratuitement, quelle est la compensation pour ceux comme moi qui ont ce bateau dans le port et l'auront gardé ? En d'autres termes faut-il le garder ou mieux vaut-il le vendre avec ses équipements avant la maj ?

Si j'ai bien compris il va falloir racheter le Donskoi pour réengranger de l'XP pour rechercher le nouveau T10. Pas d'autres solution que de claquer encore de la tune pour convertir de l'XP en libre pour ceux qui veulent éviter cela ?

Merci de vos précisions

Cordialement

Tu peux vendre le moska dès maintenant, il apparaîtra dans ton port jeudi avec son nouveau statut spécial. Il n'y as en rien besoin de dépenser de l'xp libre, le grind se faisant depuis le Donskoi. 

Players
4 posts
17,106 battles
5 minutes ago, Tanatoy said:

Tu peux vendre le moska dès maintenant, il apparaîtra dans ton port jeudi avec son nouveau statut spécial. Il n'y as en rien besoin de dépenser de l'xp libre, le grind se faisant depuis le Donskoi. 

Merci mais je reste sur ma faim pour les 2 questions....

1) Si je vends le Moskva avec ses équipements dont l'amélioration spéciale, le cout est de 150 doublons pour conserver les équipements....... 

2) pour l'XP nécessaire pour le new T10 : va bien falloir disposer de suffisament d'XP grindée depuis le Donskoi donc le rejouer ou alors disposer de suffisament d'XP libre pour recherche ce bateau sans rejouer le Donskoi !!!

[EXO_7]
Players
16 posts
9,839 battles
Il y a 2 heures, Tanatoy a dit :

Le camouflage permanent que vous avez sur le Moskva reste sur le Moskva. Ceux qui l'ont ne perdent donc rien.  

Oui bien sur je comprends... Merci les gars ! Donc en gros nous avons acheté une camo permanente, et après Wargaming le donne à tous les joueurs, sympa sympa vous etes trop cool....

C'est du foutage de gueule et de l'hypocrisie en barre, avec mon compteur geiger à connerie je viens de taper à environs 100500 Maitrkonites.

"Not great not terrible" Anatoli Djatlow .

Comment voulez vous que demain je dépense de l'argent dans une camo :

- 1 Que mon navire soit nerfé (ok deja ça c est moyen mais bon ok c est le jeu)

- 2 la camo est donné ! ok c est un navire russe mais le model économique du jeu n est pas communiste !

Mais t’inquiète pas copain t'a rien perdu on le donne à tout le monde !

Si vous ne comprenez pas le probleme bon bin tan pis pour vous.

Pour conclure Merci de me prendre pour un [edited] et sinon la la marmotte elle met le chocolat dans le papier d’alu ?

• Cool 2
  • Funny 4

[C201]
Players
150 posts
8,212 battles
1 hour ago, Maitrekro said:

Oui bien sur je comprends... Merci les gars ! Donc en gros nous avons acheté une camo permanente, et après Wargaming le donne à tous les joueurs, sympa sympa vous etes trop cool....

C'est du foutage de gueule et de l'hypocrisie en barre, avec mon compteur geiger à connerie je viens de taper à environs 100500 Maitrkonites.

- 2 la camo est donné ! ok c est un navire russe mais le model economique n est pas communiste

Pour conclure Merci de me prendre pour un [edited] et sinon la la marmotte elle met le chocolat dans le papier d’alu ?

Malheureusement, y a déjà eu une belle shitstorm à ce sujet mais WG reste sourd à ce niveau.

J'aimerai juste savoir dans quelques mois, combien d'argent WG aura perdu suite à cette décision (argent non investi par tous les joueurs qui auront décidé de ne plus payer suite à cette histoire).

La compensation du graf spee en crédit (je ne l'ai pas, avant qu'on me sorte l'argument du "tu rage parce que tu l'as payé") au lieu de doublons comme ça a toujours été le cas vient enfoncer le clou.

• Cool 1

Players
398 posts
15,524 battles
1 hour ago, Tanatoy said:

Hm.. Perdre 5k doublons (que ce soit payé ou farmé) avec une part de fidélité envers l'entreprise, ouai ouai c'est rien carrément... Ca ne coûte rien de donner une compensation, que ce soit en doublons ou bien le permanent du Nevsky, au moins, et puis je n'ai perso jamais fait d'étude d'éco ou commercial, mais là je dirais que juste un geste comme j'ai cité juste avant en serait un commercial, minimum, avec également une part de "confiance" de la "clientèle" si on peut appeler ça comme ça.

• Cool 2

[EXO_7]
Players
16 posts
9,839 battles
Il y a 7 minutes, Welendas a dit :

Malheureusement, y a déjà eu une belle shitstorm à ce sujet mais WG reste sourd à ce niveau.

oui je suivais sa sur reddit. Je me demande comment vont réagir nos amis les russes ?

Mais on le sait bien WG écoute la communauté de joueur....

Je vais m énerver sur un autre sujet, j ai passé l'age de m’énerver pour 5k doublon néanmoins on ne me reprendra plus dépenser de l argent pour les camos....

comme disait mon idole

• Cool 1

[_BT_]
[_BT_]
Players
31 posts
7,909 battles

suite au déglingage de mon H4, mon des moines ce fait plumer, et je me fais enfler le jouflu aves le moskva, du pur bonheur ce jeu..........

j'ai l'impression d'etre cocu, et en plus j'ai payé la chambre !

ma thune, c'est réglé, plus jamais sur ce jeu, j'ai trop mal au cul !

" L'amélioration unique du Des Moines apporte une moyenne de 2.8% de W/R "

c'est une plaisanterie comme argument, c'est pas possible autrement un telle ineptie !

et mon WR, il a baissé de combien pour obtenir le ML ??????

Edited by HipSGuinness
Fonction édition
  • Cool 2
  • Funny 1

[WG]
5,210 posts
4,324 battles
14 hours ago, FRANTSES64 said:

Merci mais je reste sur ma faim pour les 2 questions....

1) Si je vends le Moskva avec ses équipements dont l'amélioration spéciale, le cout est de 150 doublons pour conserver les équipements....... 

2) pour l'XP nécessaire pour le new T10 : va bien falloir disposer de suffisament d'XP grindée depuis le Donskoi donc le rejouer ou alors disposer de suffisament d'XP libre pour recherche ce bateau sans rejouer le Donskoi !!!

Bonjour Frantse64,

Je ne faisais que répondre à tes questions, si tu ne souhaites pas dépenser 150 doublons, ne vends pas le moskva, tout simplement. Il sera dans ton port avec son statut spécial jeudi, nous laissons un choix, tout comme pour l'exp à faire sur le donskoi. 

13 hours ago, Maitrekro said:

- 2 la camo est donné ! ok c est un navire russe mais le model économique du jeu n est pas communiste !

Maitreko, à titre personnel, je veux bien te répondre sans souci par contre la vulgarité, en général passe relativement mal avec moi.

Je comprends que l'on puisse être énerver, mais vous ne perdez pas votre camouflage et il aura toujours son utilité sur le moskva.

12 hours ago, Welendas said:

J'aimerai juste savoir dans quelques mois, combien d'argent WG aura perdu suite à cette décision (argent non investi par tous les joueurs qui auront décidé de ne plus payer suite à cette histoire).

La compensation du graf spee en crédit (je ne l'ai pas, avant qu'on me sorte l'argument du "tu rage parce que tu l'as payé") au lieu de doublons comme ça a toujours été le cas vient enfoncer le clou.

Welendas, les navires qui sont remportés lors des marathons s'ils sont en doubles ont toujours était compensé en crédit, avec leur commandant et leur place de port. Je suis désolé si cela te frustre, mais pourtant cela toujours était le cas. 

12 hours ago, AleX_pLo_SiOn said:

Hm.. Perdre 5k doublons (que ce soit payé ou farmé) avec une part de fidélité envers l'entreprise, ouai ouai c'est rien carrément... Ca ne coûte rien de donner une compensation, que ce soit en doublons ou bien le permanent du Nevsky, au moins, et puis je n'ai perso jamais fait d'étude d'éco ou commercial, mais là je dirais que juste un geste comme j'ai cité juste avant en serait un commercial, minimum, avec également une part de "confiance" de la "clientèle" si on peut appeler ça comme ça.

Les 5k doublons ne sont pas perdus, de plus les utilisateurs du camouflage du moskva ont pu profiter de l'utilisation de son camouflage pendant toute la durée de son utilisation et continuerons à en profiter.

10 hours ago, SKOUALE said:

sinon, au pire, je veux bien une compensation pour le camo du MOSKVA, remboursez moi en vaseline,un gros pot svp, un truc bien utile avec WARGAMING !!!!!!

Pas de vulgarité/grossièretés. J'estime répondre poliment à vos questions, merci de faire de même.

10 hours ago, SKOUALE said:

" L'amélioration unique du Des Moines apporte une moyenne de 2.8% de W/R "

c'est une plaisanterie comme argument, c'est pas possible autrement un telle ineptie !

et mon WR, il a baissé de combien pour obtenir le ML ??????

c'est la MAJ de trop, je laisse tomber ce jeu et toute cette clique de glandu .........

Ma foi, c'est pourtant le cas. L'amélioration unique du Des Moine apporte une moyenne de 2.8% de W/R. Ce n'est peut-être pas le cas pour toi, mais c'est bien le cas en moyenne pour tout le monde, elle est donc trop efficace. Le but d'une amélioration unique n'étant pas forcément de rendre plus fort le navire (et surtout de rester dans des limites respectables) mais aussi et surtout de devoir faire un choix de gameplay quand à son utilisation. Puis idem, même réponse que plus haut au sujet de la vulgarité, je comprends qu'on puisse être énerver, mais il y a des limites. 

Players
10 posts
1,615 battles

Bonjour,

Petite question concernant le Kirov.

Il passe premium demain, mes améliorations actuellement présentes sur mon Kirov (système de visée, etc...) seront-elles transférées sur la version premium ou faudra-t'il les racheter ? 

Ca représente pas énormément de crédits, mais bon, c'est juste pour savoir.

Merci d'avance.

[SHEN]
Moderator, WoWs Wiki Team
2,594 posts
14,797 battles

Merci de parler du sujet de la news et rester courtois...

Il y a 16 minutes, _Thorjack_ a dit :

Bonjour,

Petite question concernant le Kirov.

Il passe premium demain, mes améliorations actuellement présentes sur mon Kirov (système de visée, etc...) seront-elles transférées sur la version premium ou faudra-t'il les racheter ? 

Ca représente pas énormément de crédits, mais bon, c'est juste pour savoir.

Merci d'avance.

Pour ton Kirov, à moins de le vendre tout restera dessus. Aucun risque de voir des choses partir par magie.

Au pire des cas les modules sont déplacer en stock gratuitement.

Edited by HipSGuinness

[C201]
Players
150 posts
8,212 battles
3 hours ago, Tanatoy said:

Welendas, les navires qui sont remportés lors des marathons s'ils sont en doubles ont toujours était compensé en crédit, avec leur commandant et leur place de port. Je suis désolé si cela te frustre, mais pourtant cela toujours était le cas. 

Bonjour Tanatoy,

j'ai pris le temps d'aller chercher un peu d'ancien event avec compensation en doublons (je les pas tous ouvert pour retrouver, y en aurait trop en exemple)

1) Comparons l'event du week end dernier avec un un peu plus ancien (et qui est commun à tous les anciens event de ce type) un concours où les tirés au sort gagne un navire premium

https://worldofwarships.eu/fr/news/sales-and-events/cape-esperanto/ : un évent d'octobre 2019 (c'est pas si vieux hein) => "Si vous possédez déjà le navire que vous gagnez, vous recevrez sa valeur en doublons !"

https://worldofwarships.eu/fr/news/sales-and-events/remembering-the-great-battle-midway/ => Si vous possédez déjà l'flag_Japan_740b57e1da9b5d3fe46b61e09e3dcpremium_1114542bcd311c388080eea3a4d54a7eVIII Atago dans votre port, vous recevrez une compensation sous forme de crédits.

2) Comparons l'event du Puerto Rico et celui-ci (et donc le gorizia et le graf spee) :

https://worldofwarships.eu/fr/news/general-news/dockyard/ =>Obtenir le flag_Italy_206c77d5bf356559100ac3e95fdb7premium_1114542bcd311c388080eea3a4d54a7e VII Gorizia dans la Boutique premium vous permettra d'accomplir les trois premières Directives plus rapidement. L'avantage, c'est qu'une fois la troisième Directive accomplie, vous récupérerez la valeur du navire sous forme de doublons.

https://worldofwarships.eu/fr/news/game-updates/update-095-dockyard/ =>Si vous possédez déjà l'flag_Germany_18970d883c7758b53538983bd09premium_1114542bcd311c388080eea3a4d54a7eVI Admiral Graf Spee dans votre port, vous recevrez une compensation sous forme de crédits, ainsi que le camouflage, un commandant, et un emplacement de port.

3) D'autres exemples (liste non exhaustive) :

a) Type tirage au sort :

https://worldofwarships.eu/fr/news/sales-and-events/pearl-harbor-remembered/ => SI vous possédez déjà le navire que vous gagnez, vous obtiendrez l'équivalent de sa valeur en doublons !

b) type marathon :

Event des croiseurs lourd anglais https://worldofwarships.eu/fr/news/game-updates/british-cruisers-london/ =>Si vous possédez déjà le flag_United_Kingdom_c1f75d7cca85dc4b4820premium_1114542bcd311c388080eea3a4d54a7eVI London dans votre port au moment où vous accomplissez la dernière Directive, vous recevrez un commandant, un emplacement de port, et une compensation pour le navire sous forme de doublons.

Event croiseur italien https://worldofwarships.eu/fr/news/game-updates/italian-cruisers-the-rules/ = >Si vous obtenez le flag_Italy_206c77d5bf356559100ac3e95fdb7premium_7ca1d32231aa1e03cc8c292ae268c631 V Genova dans un lot aléatoire et que vous possédez déjà ce navire dans votre port, vous recevrez un commandant, un emplacement de port, et une compensation pour le navire sous forme de doublons.

Event des DD FR https://worldofwarships.eu/fr/news/game-updates/french-destroyers-the-full-guide/ => Si vous possédez déjà le flag_France_1b45875fe2166c392a4b0801c9fapremium_dac9e09cf46059e1432206f07fdb2eab V Siroco dans votre port, vous recevrez l'équivalent du prix total du navire en doublons en compensation.

EDIT

Ensuite, parler de ma frustration au sujet du graf spee, alors que j'ai bien dit que je ne l'ai pas (il ne m'intéresse pas pour être franc).

Frustré parce que WG refuse d'admettre leur changement de politique, oui.

Un changement de politique c'est possible, mais ça s'assume. Là, vous noyez le poisson en espérant que les joueurs (des clients pour rappel), ne voient rien.

On a tous vu ce changement de politique avec la compensation du camouflage du Moskva ( je vais pas ressortir tout ce que j'avais dit à l'époque prouvant que les joueurs l'ayant perdent bel et bien quelques choses, sur le forum français et anglais), et c'est confirmé par les événement plus récents.

J'ai qu'une chose à dire : Assumez

[WG]
5,210 posts
4,324 battles

Bonjour à toi Welendas, 

Le fait est que les exemples que tu me donnes ne sont pas des marathons. Je suis désolé de cela, mais une différence est bien faite entre des navires que l'on peut acquérir lors de marathon ou d'autres lors d'un événement d'accès anticipé ou un concours par exemple. 

[C201]
Players
150 posts
8,212 battles

Tu es en train d'essayer de me vendre que l'event du Puerto Rico et celui du Odin ne sont pas comparables ?

Ils sont rigoureusement identitques.

EDIT : en sachant que le graf spee est toujours en vente actuellement

Et pour les event avec tirage au sort, d'où vient ce changement de politique ?

Tu me sors le même argument que lors de l'annonce du split : "c'est un truc nouveau, on ne peut pas comparer"

Donne moi 1 seul exemple d'ancien Marathon où la compensation est en crédits, je m'excuse et je ferme ma gueule.

[WG]
5,210 posts
4,324 battles
20 minutes ago, Welendas said:

Tu es en train d'essayer de me vendre que l'event du Puerto Rico et celui du Odin ne sont pas comparables ?

Ils sont rigoureusement identitques.

EDIT : en sachant que le graf spee est toujours en vente actuellement

Et pour les event avec tirage au sort, d'où vient ce changement de politique ?

Tu me sors le même argument que lors de l'annonce du split : "c'est un truc nouveau, on ne peut pas comparer"

Donne moi 1 seul exemple d'ancien Marathon où la compensation est en crédits, je m'excuse et je ferme ma gueule.

Les navires ARP ? Comme tu peux le voir ici. Les précédents événements avec des navires comme le London, le Gorizia sont des navires entièrement nouveaux, qui sortent en même temps que l'événement en lui-même. 

[STOMP]
Privateer
188 posts
16,213 battles

@Welendas dans le cadre de l'event du Puerto Rico, le Gorizia était une récompense de directive, et non pas du marathon du chantier naval. 

De même, si le chantier naval Graf Spee/Odin de la 9.6 avance grâce a l'accomplissement des directives, ce n'était pas le cas du chantier Naval du Puerto Rico, qui se construisait avec le temps. Les directives ou l'on pouvait gagner le Gorizia étaient donc différenciée du marathon à proprement parler, même si elles se faisaient dans le même temps et que les récompenses des directives permettaient d'avancer plus vite dans le chantier naval grace aux jetons.

• Boring 1

[C201]
Players
150 posts
8,212 battles
8 minutes ago, Tanatoy said:

Les navires ARP ? Comme tu peux le voir ici. Les précédents événements avec des navires comme le London, le Gorizia sont des navires entièrement nouveaux, qui sortent en même temps que l'événement en lui-même. 

https://worldofwarships.eu/fr/news/sales-and-events/june-missions-2018/

Ok celui confirme aussi ce que tu dis.

Donc je m'excuse et je ferme ma gueule.

[WG]
5,210 posts
4,324 battles

Tu n'as pas besoin de la "fermer" :) Avoir des questions ou revendications est aussi une des raisons d'être de ce forum. 

[C201]
Players
150 posts
8,212 battles
1 minute ago, Tanatoy said:

Tu n'as pas besoin de la "fermer" :) Avoir des questions ou revendications est aussi une des raisons d'être de ce forum. 

Façon de parler je suis marseillais et italien, je pars au quart de tour x)

Players
259 posts
9,061 battles
Il y a 19 minutes, Welendas a dit :

Façon de parler je suis marseillais et italien, je pars au quart de tour x)

mdr ... ça aurait pu être pire, t'aurais pu être corse ... 

(chers amis corses, c'est une blagounette hein ... venez pas me plastiquer la voiture siouplé)

Players
11 posts
15,488 battles

Bonjour,

J'ai recherché le Moska, par contre faut-il vendre le Dmitri Donskoï avant la mise à jour de demain?

D'avance merci!!