Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Breizh_Izel

Suggestion batailles classées

44 comments in this topic

Recommended Posts

[F-M-R]
Beta Tester
46 posts
11,095 battles

Concernant ce type de bataille, j'ai un petit problème quant au fait que lorsque l'on perd, le 1er de l'équipe garde son étoile.

Sur ce point, beaucoup de batailles sont biaisées du moment où certains joueurs (et il y en a un certain nombre) font tout pour faire le max d'XP afin d'obtenir la première place de l'équipe au détriment du groupe pour gagner.

Sur ce, j'ai une suggestion qui pourrait palier à ce problème et si vous avez d'autres idées n'hésitez pas à continuer la conversation.

Ce que je propose, c'est que si l'équipe perd tout le monde perd sont étoile et pour l'équipe gagnante le 1er gagne 2 étoiles et les autres 1 étoile.

Cela pourrait relancer la motivation pour tous les joueurs de faire ce genre de bataille pourrait être plus motivant...

A vos suggestions et vos commentaires

Amicalement

• Cool 1

Players
422 posts
6,381 battles

Bah ouais comme ça tu encourages les joueurs à encore plus d'individualisme. On rappelle que les joueurs au sein d'une même équipe sont "censé coopérer" pour remporter la victoire. 

• Cool 1

[SPAM-]
[SPAM-]
Players
11,440 posts
8,116 battles

Après pour l'étoile sauvegardé par le premier de l'équipe perdante, il a raison.

C'est une mécanique mise en place pour les moyens/mauvais joueurs en "diminuant" le nombre de bataille pour arriver Rank 1. (Et en parallèles aide aussi grandement les bon joueurs à sauver plus facilement encore leur étoile)

A l'arrivé, l'effet pervert est là car le calcul d'xp gagné ne prend pas en compte plein de facteur et bien souvent on se retrouve avec des DD qui ne font rien que caper ou des mecs qui reste en fond de map pour farm les dommages et finir à la fin le plus possible de navire endommagé pendant qu'eux sont full life.

Cette mécanique n'aurait jamais du être mise en place. La logique de tout jeux qui proposent du ranked, c'est de mériter son rank. Pas chez WG. :cap_old:

Bon... avant cette mécanique, y'avait bien des mec full tomato/patate qui y arrivaient en farmant 500/1000 voir + de batailles en comptant sur la chance de se faire porter par leur équipe.

Donc bon...déjà de base y'avait déjà un problème.

Voir aussi des bons joueurs pris dans la spirale des équipes nazes à répétition (Thisheep, si tu me lis :cap_haloween:) qui se retrouvaient à devoir farmer aussi car le MM en ranked ne prend aucunement en compte le niveau du joueur, et pour moi, ça, dans ce genre de format "compétitif" c'est une hérésie.

• Cool 6

[FRM]
Players
24 posts
8,170 battles

Je rejoins sur le fait que sauvegarder une étoile n'a aucun sens dans un mode compétitif (ce qu'il n'est donc pas), pas faute d'avoir rempli moult questionnaires d'après rankeds en signalant ce point à chaque fois :cap_haloween:

Si si vous savez le truc que 80% des gens ferment sans même le lire et que les 20% restant remplissent pour finir dans le tiroir de chez WG "On a demandé donc on a bonne conscience mais pas la peine d'en tenir compte"

Surtout que maintenant qu'on a les sprints, qui à la base devait se limiter au petit tiers pour servir d'avant goût aux rankeds pour les nouveaux joueurs, et qui finalement ont fini en foire à la saucisse dans tout les tiers :cap_fainting: donc on pourrait largement avoir un vrai système de ranking solo à l'année (ou par grosse saison 2-3 mois)(Je lève mon bouclier anti "On n'a pas assez de joueurs pour diviser les files") avec un système de point à réfléchir et un aspect compétitif solo. Et évidemment on laisse les sprints précédemment cité pour servir de foire à la saucisse que sont actuellement les rankeds et les sprints que j'aime aussi appeler FFA mais au moins on a du charbon.

Fin bref, comme d'hab on brasse du vent et même si on est entendu bah ca sera ajouter à la roadmap inflexible du studio et arrivera donc en 2024 après les CVs Russes et les sous marins lanceurs d'engins (aled)

Je retourne barboté dans mon aquarium faîte moi signe si y'a du mieux :cap_popcorn:

• Cool 2

Players
120 posts
21,982 battles
18 hours ago, Breizh_Izel said:

Concernant ce type de bataille, j'ai un petit problème quant au fait que lorsque l'on perd, le 1er de l'équipe garde son étoile.

Sur ce point, beaucoup de batailles sont biaisées du moment où certains joueurs (et il y en a un certain nombre) font tout pour faire le max d'XP afin d'obtenir la première place de l'équipe au détriment du groupe pour gagner.

Sur ce, j'ai une suggestion qui pourrait palier à ce problème et si vous avez d'autres idées n'hésitez pas à continuer la conversation.

Ce que je propose, c'est que si l'équipe perd tout le monde perd sont étoile et pour l'équipe gagnante le 1er gagne 2 étoiles et les autres 1 étoile.

Cela pourrait relancer la motivation pour tous les joueurs de faire ce genre de bataille pourrait être plus motivant...

A vos suggestions et vos commentaires

Amicalement

Excellente suggestion !! 100 % d'accord :Smile_great:

[MATAF]
Players
6,892 posts
19,118 battles
20 hours ago, Breizh_Izel said:

si l'équipe perd tout le monde perd sont étoile et pour l'équipe gagnante le 1er gagne 2 étoiles et les autres 1 étoile

Juste pour information, ça revient à défaire pour refaire quasiment la même chose … mais en pire.

Explication :

- oui l'étoile sauvée pour le 1er en cas de défaite est une connerie monumentale, parce qu'elle encourage les comportements égoïstes et attentistes ;

- oui cette étoile sauvée est une connerie archi monumentale, parce que les comportements en question sont dans la plupart des cas aggravés par l'inefficacité de base de leurs auteurs. En effet un très bon joueur n'a absolument pas besoin d'être attentiste pour finir premier, et il est égoïste de facto (sauf à être très bête) parce qu'il sait qu'il est dans 80 % des cas entourés de boulets et que jouer teamplay pour eux ne sert à rien sauf à risquer un accident, donc il va jouer pour finir premier quoi qu'il arrive et éviter ainsi de se faire tirer vers le bas par lesdits boulets (formulé différemment : les seuls qui se plaignent de cette étoile sauvée, c'est nous, les "pas unicums") ;

- si on la supprime et qu'on la remplace par une prime au gagnant, on ne va strictement rien changer aux deux points précédents sur le plan comportemental des joueurs, les mauvais et moyens ne seront pas moins attentifs et égoïstes, les très bons n'ont pas besoin de cette motivation "supplémentaire", et de toutes façons ce ne sont pas les très bons qui posent problème en classées  ;

- avec un tel dispositif les meilleurs auront vite quitté les classées, on n'aura plus la moindre chance d'avoir l'énorme coup de bol quand on trouve dans son équipe un ou deux "real carry able", donc le côté "je suis piégé dans le sac à plèbe" va arriver bien plus vite ;

- surtout, ce qui est le plus grave, c'est qu'avec un tel dispositif, on va immanquablement avoir des @Youti_God_of_Pantsu ou des @thisheep qui vont nous briser atrocement le moral en pliant une saison de classées en 48 heures et en le faisant prestement savoir. Je pense que tu ne mesures pas les conséquence d'une telle horreur sur notre santé psychologique à nous, pauvres joueurs pas assez bons pour suivre le rythme. Sauf s'ils décident d'attendre la toute fin de saison pour faire un rush avec les plus mauvais mais j'ai un doute puisque tu auras supprimé un élément important pour ce genre de choix (pour le moment y'en a qui le font justement à cause de l'étoile sauvée).

• Funny 2

[SPAM-]
[SPAM-]
Players
11,440 posts
8,116 battles

Moi quand je me décide a faire du ranked, c'est tout le temps avec un gros train de retard, donc le "sac à plèbe", je connais bien.

tenor.gif

Spoiler

j'aime beaucoup l'expression que tu as employé :cap_haloween:

Mais bon, ne l'oublions pas, ont est toujours le "nul" de quelqu'un d'autre avec un meilleurs niveaux. ^^

• Cool 2
  • Boring 1

[FKISS]
Alpha Tester
55 posts
5,913 battles

malheureusement, ces batailles classées sont très frustrantes et ne me permettent pas de progresser au- delà du 10: je suis un joueur moyen, et ces batailles classées ne donnent  pas envie de s'investir, et ce n'est pas la première fois. il faudra m'expliquer quel type de joueur peut arriver au grade 1, si ce n'est le no life...

J'ai fait des très bonnes batailles en shira, mais le mm est toujours incapable de  créer un algo qui donne des chances raisonnables , à ceux qui s'investissent. peut-être que l'algo s'en fout, mais quoiqu'il en soit, la plupart de ces batailles classées deviennent juste ch... après un certain grade.

[-WIP-]
[-WIP-]
Players
553 posts
12,256 battles
11 hours ago, CLISSEFIGE said:

malheureusement, ces batailles classées sont très frustrantes et ne me permettent pas de progresser au- delà du 10: je suis un joueur moyen, et ces batailles classées ne donnent  pas envie de s'investir, et ce n'est pas la première fois. il faudra m'expliquer quel type de joueur peut arriver au grade 1, si ce n'est le no life...

J'ai fait des très bonnes batailles en shira, mais le mm est toujours incapable de  créer un algo qui donne des chances raisonnables , à ceux qui s'investissent. peut-être que l'algo s'en fout, mais quoiqu'il en soit, la plupart de ces batailles classées deviennent juste ch... après un certain grade.

Généralement des bons / excellents joueurs et pas des "no-life" vu qu'ils font le grade 1 généralement en moins de 100 parties.

• Cool 3

[SPAM-]
[SPAM-]
Players
11,440 posts
8,116 battles

Y'en a encore de nos jour, des gens qui pensent qu'il faut être un no-life pour obtenir des bidules sur des jeux vidéos ?

(A quelques exceptions bien entendu) 

Par contre être un no-life sciemment, c'est à la portée de tous, même avec des jeux qui gratifient sans cesse jusqu’à l'overdose.

Spoiler

Edit: Toujours les mêmes pour venir boring et provoquer. Petit. (Dans tout les sens du terme)

• Boring 2

Players
1,111 posts
On 6/13/2020 at 9:17 AM, Nighttology said:

Généralement des bons / excellents joueurs et pas des "no-life" vu qu'ils font le grade 1 généralement en moins de 100 parties.

Normal il font pas l événement en entier. Donc quand tu commence au grade 12 en lançant la 1ère bataille ta pas besoin de Farmer. 

Après si WG veux garder la sauvegarde de l étoile, il y a peut être une autre façon.

Au lieu de ne voir que par l' expérience reçu, regarder par les actions faites détection défense de cap prise de cap etc. Avec  les signes qu'on reçoit à chaque action en haut à droite ( me souviens plus du noms, sûrement du à la pause que je fait)

Donc selon le nombre et la diversité on garde ou pas l étoile. 

Sa pourrais (conditionnel) faire bouger le popotin de certain

• Funny 1
  • Boring 1

Players
2,252 posts
1 minute ago, minichat said:

Normal il font pas l événement en entier. Donc quand tu commence au grade 12 en lançant la 1ère bataille ta pas besoin de Farmer. 

Hé hé tu penses sincèrement que la plèbe du rang 18 va les tenir occuper 100 batailles pour aller au rang 12? :Smile_trollface:

• Funny 1

Players
1,111 posts
On 6/16/2020 at 10:46 AM, Russia_Moth_Her_Lamp said:

Hé hé tu penses sincèrement que la plèbe du rang 18 va les tenir occuper 100 batailles pour aller au rang 12? :Smile_trollface:

Peut être

J ai jamais compris cette politique 

• Boring 1

[MATAF]
Players
6,892 posts
19,118 battles
7 minutes ago, minichat said:

Peut être

Non. Ils passeront rang 10 dès la première demi journée. Ca m'est arrivé de démarrer au delà de 15 donc je sais de quoi je parle, et si moi j'y arrive, t'inquiète que les bons y arriveront encore plus facilement.

Players
641 posts
10,240 battles

surtout que les rang 18 a 10 sont souvent imperdable... donc c clairement pas un problème et c'est même bien pour ce qui de base n'arrive pas à passer ces cap, car bon tomber sur une meute de bon joueur qui ont un niveau bien au delà du tien en classé... j'ai vecu une partie comme ca ou en face il y avait 5 violet... he ben ok j'ai coule 2 navires... je te laisse deviner lesquels... 

[G3NTZ]
Players
182 posts
5,585 battles
14 minutes ago, Gorthorlecruel said:

car bon tomber sur une meute de bon joueur qui ont un niveau bien au delà du tien en classé... j'ai vecu une partie comme ca ou en face il y avait 5 violet

En principe, c'est une horde de rouges (et je parle pas des communistes) sur lesquels on tombe en classées, surtout dans les rangs abyssaux :Smile_trollface:

Sincèrement si :

1) tu as un cerveau qui fonctionne

2) un chouia de chance (bah ouais, vu que tu choisis pas les équipes)

eh bien les ranked ça n'a jamais été compliqué. 

Après, un mode de classé annuel avec un classement et tout ce qui va avec, ça serait quand-même bien plus cool que cette histoire d'étoiles qui amène des situations grotesques où une fois qu'une équipe réalise qu'elle ne gagnera plus, tout les survivants font un festival de décisions débiles plutôt que d'essayer de se battre et gagner. 

• Cool 5
  • Funny 1

Players
1,111 posts
1 hour ago, Gorthorlecruel said:

surtout que les rang 18 a 10 sont souvent imperdable... donc c clairement pas un problème et c'est même bien pour ce qui de base n'arrive pas à passer ces cap, car bon tomber sur une meute de bon joueur qui ont un niveau bien au delà du tien en classé... j'ai vecu une partie comme ca ou en face il y avait 5 violet... he ben ok j'ai coule 2 navires... je te laisse deviner lesquels... 

Bah justement il faudrait que les bons jouent avec les moyens. Sa permettrait peut être d'en améliorer certains ou de leurs ouvrir les yeux

Sur leurs niveau réel. 

Moi je dit que sa serait pas un mal. Et les bons pour une fois servirai à quelques choses et ils arreteraient de pleurer sur le niveau des joueurs.

Si sa permet de faire remettre en question 10% des moyens sa sera sa de gagner

• Cool 1
  • Funny 1
  • Boring 1

Players
2,252 posts
28 minutes ago, minichat said:

Bah justement il faudrait que les bons jouent avec les moyens. Sa permettrait peut être d'en améliorer certains ou de leurs ouvrir les yeux

Sur leurs niveau réel. 

Moi je dit que sa serait pas un mal. Et les bons pour une fois servirai à quelques choses et ils arreteraient de pleurer sur le niveau des joueurs.

Tu as le FFA pour ça. Les ranked n'ont pas vocation à te rendre meilleur.

Et les mauvais ils servent à quoi? A part pleurer sur le niveau des bons qu'ils accusent de cheat et d'avoir un matchmaking favorable pour qu'ils gagnent?

• Cool 1

[MATAF]
Players
6,892 posts
19,118 battles
9 minutes ago, Russia_Moth_Her_Lamp said:

Tu as le FFA pour ça. Les ranked n'ont pas vocation à te rendre meilleur.

tu viens de dire tout et son contraire en une phrase amha, parce que si le FFA a pour vocation à rendre meilleur, moi je suis Curé dans ma paroisse. Donc non, y'a pas "le FFA pour ça" … hélas

• Cool 1

Players
2,252 posts
2 minutes ago, JymmBlack said:

tu viens de dire tout et son contraire en une phrase amha, parce que si le FFA a pour vocation à rendre meilleur, moi je suis Curé dans ma paroisse. Donc non, y'a pas "le FFA pour ça" … hélas

J'ai mal coupé ma phrase. 
Il y a le FFA pour que les bons jouent avec les moins bons.

Et deuxième partie. Les ranked ne permettent pas d'améliorer le niveau global vu que ça reste du FFA à 7 ou 8 (voire 12 en fait donc au final c'est kif kif).

[ORCA]
Players
580 posts
13,242 battles
Il y a 43 minutes, minichat a dit :

Sur leurs niveau réel. 

C'est déjà ce qu'il se passe, grade 5 tu joues avec des patates qui font 500games en ranked et qui s'en sortent pas. A un moment ils ont pas le niveau pour aller plus loin, faut qu'ils s'arrêtent.
Pour moi, une bonne idée serait de bloquer l'accès aux ranked aux joueurs dès que leur WR devient inférieur à 45(50?)% après un certain nombre de batailles (genre 50). C'est pas normal de voir des joueurs finir grade 1 au bout de 800 games juste parce qu'à force de jouer, ils ont fini par se faire carry malgré leur niveau de jeu inexistant.

Il y a 8 minutes, JymmBlack a dit :

parce que si le FFA a pour vocation à rendre meilleur, moi je suis Curé dans ma paroisse.

Prépare ta robe alors parce que le FFA reste le meilleur moyen de s'améliorer. A force de jouer en FFA, tu seras confronté à de nombreuses situations, avec et contre différents navires. C'est aussi en FFA que tu appliques ce que tu appris sur les streams/tutos/etc et c'est le seul mode de jeu constant sur lequel tu évolues (non, la coop ne compte pas). :Smile_coin:

• Cool 1

[G3NTZ]
Players
182 posts
5,585 battles
27 minutes ago, JymmBlack said:

parce que si le FFA a pour vocation à rendre meilleur, moi je suis Curé dans ma paroisse

A quand une messe ? =D

13 minutes ago, ChaatWarMA said:

le FFA reste le meilleur moyen de s'améliorer

Je suis absolument pas d'accord. Il l'est par défaut faute d'alternative durable (vu qu'on s'assied sur classées solo et batailles de clan annuelles pour l'instant). Parce qu'on apprend rien en cassant du bob sub 45% WR, respectivement en se faisant éclater par une tryhard div avec +55%WR. 

Alors oui, on peut dire que tu apprends à gérer ton navire, viser, positionnement etc etc.... mais quand tu vois des ahuris en Thunderer qui font les chalutiers à plus de 23km de toute action, tranquillement en avance 1/4, les croiseurs qui spamment HE à 5km distance parce qu'ils savent pas viser/utiliser la bonne mun au bon moment, les CVs qui pigent rien aux mécaniques AA et qui perdent 60+ avions par game ou encore les DDs qui savent pas utiliser leurs guns. 

Donc navré mais non, d'ailleurs les joueurs des top clans ont complètement déserté le FFA, y'a un bel indice =)

• Cool 2
  • Funny 2

[ENFER]
Players
2,895 posts

Solution radicale:

En classée,

pour l'équipe perdante

Pas de sauvegarde de l'étoile

pour l'équipe gagnante,

Gain d'une étoile aux 5 premiers.

En FFA:

Equipe perdante:

0 crédit, 0 xp

Equipe gagnante:

0 crédit, 0 xp pour les 3 derniers.

Moi je considère que quand tu perds, tu n'as pas à être récompensé et non plus quand tu te fais porter par les autres.

• Cool 1

Players
511 posts
18,325 battles
1 hour ago, Spartatian said:

Solution radicale:

En classée,

pour l'équipe perdante

Pas de sauvegarde de l'étoile

pour l'équipe gagnante,

Gain d'une étoile aux 5 premiers.

En FFA:

Equipe perdante:

0 crédit, 0 xp

Equipe gagnante:

0 crédit, 0 xp pour les 3 derniers.

Moi je considère que quand tu perds, tu n'as pas à être récompensé et non plus quand tu te fais porter par les autres.

ceci amenant a la disparition totale du jeu en quelques semaines ou a sa transformation en jeu totalement payant.

pour les joueurs ayant un WR de 49.9% et moins, ton systeme provoquera la banqueroute des joueurs en quelques jours de jeu, avec rapidement l'impossibilité simple de jouer, n'ayant pas les crédits pour le refit post bataille...

et ne crois pas que cela s'arretera la, car ne jouant alors que ceux ayant un WR (initial) de 50% et +, cette 2eme moitie de joueur verra sa population subdivisée en ceux avec - de 50% et ceux de + de 50%, la 1ere moitié rejoignant apres qq jours les exclus initiaux

et ainsi de suite jusqu'a ce qu'il ne reste que 2 joueurs, celui qui perdra le plus disparaissant par la meme mécanique...

Ne restera plus en jeu ceux qui Payeront en euros les millions de credits necessaires a leurs defaites.....

• Cool 4