Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
The_EURL_Guy

Chantier naval de Hambourg : la fin des Directives approche !

62 comments in this topic

Recommended Posts

WG Team, Master Pirate, Sailing Hamster
1,724 posts

Découvrez comment construire le croiseur Admiral Graf Spee, obtenir une réduction sur le cuirassé Odin, et récupérer toutes les récompenses disponibles ! Lisez la suite pour des instructions détaillées !

Lire sur le portail
  • Cool 1

[POWA]
Players
1 post
4,872 battles

C'est moi ou maintenant on peux acheter de l'acier. Pour une ressource qu'on devait avoir au mérite ...

Par contre le reste c'est plutôt cool et il nous prennent moins pour des pigeons d'avec le Puerto Rico.

• Cool 5

[MOSHI]
Players
178 posts
2,930 battles

Perso je ne m'oppose pas à l'achat d'acier tant que ça reste tout de même relativement cher !

[WG]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
4,559 posts
3,873 battles
3 hours ago, CroCro1996 said:

C'est moi ou maintenant on peux acheter de l'acier. Pour une ressource qu'on devait avoir au mérite ...

Alors, oui, on va dire que "techniquement" on peut. Mais si on achète les paliers ET qu'on remplisse les directives. 

[NSNS]
Players
85 posts
9,768 battles

Bonjour à tous et à toutes,

En espérant que cela ne fasse pas le même flop que le Puerto Rico ........

Même si nous sommes passés à l'Euro, " Chat échaudé craint l'eau froid !!!":Smile_glasses:

@+ en bataille

[CASQ]
[CASQ]
Players
274 posts
2,221 battles

Encore un event pour les no life, perso si déjà j'arrive à chopper le camo du Graf Spee ce sera un miracle, le travail, tout ça, je sais certains peuvent pas comprendre :Smile_bajan2:

• Cool 1
  • Boring 1

[C201]
Players
135 posts
7,327 battles

Ok c'est confirmé.

WG a totalement changé sa politique de compensation. On a eu un exemple avec le moskva, on a confirmation avec cet évent. Jusqu'à maintenant la compensation aurait été en doublons pour le graf spee, maintenant ce sera en crédits.

En dehors de ça, Wg semble avoir appris du PR avec un évent correct en terme de difficulté et plus transparents sur le coût réel du navire.

• Cool 1

[ENFER]
Players
2,890 posts

Si on a déjà le graf spee; on touche quoi ? des doublons ? des crédits ? de l'acier ? Obiwan kenobi ?

[HAVRE]
Beta Tester
91 posts

Contre le Graf Spee tu aura des crédits alors qu'avant tu aurait eu des doublons si tu l'avait déjà, et pour ce qui est de cette évent avant il était quasi impossible d'avoir le puerto rico. Dans ce cas si c'est devenu impossible d'avoir le navire en question sans payer. Quel avancé on est vachement gâté !

j'espère que WG s'étouffera avec son fric vu que maintenant ce sont devenu de véritable rapaces. je pense sérieusement à partir du jeu car depuis le PR c'est de pire en pire.:cap_fainting:

• Boring 1

[RAIN]
Community Contributor
1,176 posts
16,034 battles
Il y a 1 heure, Meltown a dit :

Contre le Graf Spee tu aura des crédits alors qu'avant tu aurait eu des doublons si tu l'avait déjà, et pour ce qui est de cette évent avant il était quasi impossible d'avoir le puerto rico. Dans ce cas si c'est devenu impossible d'avoir le navire en question sans payer. Quel avancé on est vachement gâté !

j'espère que WG s'étouffera avec son fric vu que maintenant ce sont devenu de véritable rapaces. je pense sérieusement à partir du jeu car depuis le PR c'est de pire en pire.:cap_fainting:

On a la possibilité d'avoir un premium TVIII pour 3500 doublons et certains trouve encore le moyen de raler ? :cap_wander:

• Funny 4
  • Angry 1

[G3NTZ]
Players
181 posts
5,585 battles
13 hours ago, Tanatoy said:

Alors, oui, on va dire que "techniquement" on peut. Mais si on achète les paliers ET qu'on remplisse les directives. 

Si je calcule juste et si j'ai bien lu l'article (beaucoup de "si", c'est pas gagné mdr) : 8000 doublons pour les 8 paliers initiaux (achetables que la première semaine) + 12x1750 (pour les paliers suivants) = 29'000. 

On enlève le prix hypothétique et arbitraire de 13500 doublons (le prix du Roma si je me trompe pas) ->  15'000 doublons. Donc en gros, 4500 d'acier c'est 50€ + s'enfiler l'entier des directives ... hmmm.... 

C'est toujours mieux que "Ta g***le" et un mars.

Par contre, comme Malimoo le souligne, pour ceux qui finissent, y'a moyen d'avoir un premium T8 avec un beau rabais et pour ceux qui terminent pas quelques récompenses plutôt pas dégueulasse (du charbon, du temps premium et des cosmétiques i.e. pavillons+camos), je vois pas trop de quoi faut se plaindre sérieux. 

En plus l'event est gratos et les directives se font en jouant peinard : même si tu t'en fiches et que tu joues dans ton coin, occasionnellement tu chopes des trucs. C'est trop compliqué de simplement se dire "ah cool" ? 

Juste pour situer, les 3500 doublons pour "finir" le truc, ça fait que le Odin a un prix de revient moins cher que le Révolution d'Octobre... Soit un BB T8 moins cher qu'un T5.

• Cool 1

[ECCHI]
Players
242 posts
4,432 battles
Il y a 30 minutes, MTBD_NOX a dit :

Par contre, comme Malimoo le souligne, pour ceux qui finissent, y'a moyen d'avoir un premium T8 avec un beau rabais et pour ceux qui terminent pas quelques récompenses plutôt pas dégueulasse (du charbon, du temps premium et des cosmétiques i.e. pavillons+camos), je vois pas trop de quoi faut se plaindre sérieux. 

En plus l'event est gratos et les directives se font en jouant peinard : même si tu t'en fiches et que tu joues dans ton coin, occasionnellement tu chopes des trucs. C'est trop compliqué de simplement se dire "ah cool" ? 

Juste pour situer, les 3500 doublons pour "finir" le truc, ça fait que le Odin a un prix de revient moins cher que le Révolution d'Octobre... Soit un BB T8 moins cher qu'un T5.

Je suis assez d'accord, le graf sera la petite cerise, je ne m'attend pas à avoir l'odin, même si j'aimerai bien j'aime son style:cap_haloween:. Je vais plus faire l'event pour les récompenses que les ship, franchement  elles sont bien intéressantes. 

D'ailleurs j'y repense j'ai vu dans un patch note que le coût des Cv t10 va être baissé c'est déjà en place ou pas encore?  (je n'ai pas touché à mes T10 ces derniers temps)

[WG]
4,559 posts
3,873 battles
7 hours ago, Spartatian said:

Si on a déjà le graf spee; on touche quoi ? des doublons ? des crédits ? de l'acier ? Obiwan kenobi ?

Ce sera la compensation en crédits (ce qui est la norme en général dans un marathon) + le camouflage + le capitaine + la place de port. 

1 hour ago, Abathour said:

Je suis assez d'accord, le graf sera la petite cerise, je ne m'attend pas à avoir l'odin, même si j'aimerai bien j'aime son style:cap_haloween:. Je vais plus faire l'event pour les récompenses que les ship, franchement  elles sont bien intéressantes. 

D'ailleurs j'y repense j'ai vu dans un patch note que le coût des Cv t10 va être baissé c'est déjà en place ou pas encore?  (je n'ai pas touché à mes T10 ces derniers temps)

Il ne faut pas oublier que vous allez avoir deux mises à jours pour le faire, avec des missions que nous avons déjà annoncés en avance ici https://blog.worldofwarships.com/blog/17 Vous aurez donc plus de temps que pour le Puerto Rico.

Et pour les porte-avions, oui, c'est déjà le cas car le coût est passé à 180.000 crédits à la 0.9.4.

[ECCHI]
Players
242 posts
4,432 battles
Il y a 56 minutes, Tanatoy a dit :

Il ne faut pas oublier que vous allez avoir deux mises à jours pour le faire, avec des missions que nous avons déjà annoncés en avance ici https://blog.worldofwarships.com/blog/17 Vous aurez donc plus de temps que pour le Puerto Rico.

Et pour les porte-avions, oui, c'est déjà le cas car le coût est passé à 180.000 crédits à la 0.9.4.

D9d1VLDVAAAN_vt.png.10109f88fe90fc57addc6449902024f2.png

[CHATS]
[CHATS]
Players
1,957 posts
4,689 battles

J'ai déjà le Graf Spee mais je peux quand même remporter son camouflage de guerre ou c'est uniquement pour ceux qui le gagnent lors de cet événement ?

A priori oui, mais je préfère être sur avant de me lancer dedans.

[WG]
4,559 posts
3,873 battles
51 minutes ago, Wawan25 said:

J'ai déjà le Graf Spee mais je peux quand même remporter son camouflage de guerre ou c'est uniquement pour ceux qui le gagnent lors de cet événement ?

A priori oui, mais je préfère être sur avant de me lancer dedans.

Oui, oui, tu auras le camo, + la compensation en crédits + une place de port + un capitaine. 

• Cool 3

[MATAF]
Players
6,885 posts
19,104 battles
11 hours ago, Spartatian said:

Obiwan kenobi ?

Avoue que ça te plairait :cap_haloween:

Plutôt généreux ce chantier naval je trouve. Et en plus il donne (enfin "donne" … accès à) de l'acier ? :Smile_amazed: Il va neiger en Juin ! 

• Funny 1
  • Bad 1

Players
199 posts
13,374 battles

Sad qu'il n'y ait pas de compensation pour le camo permanent du Moskva pour ceux qui l'ont pris.. :/ Anyway maj qui a l'air assez intéressante, par contre le camo permanent Acier littéralement échangable contre de l'acier, et n'apportant rien de plus qu'un camo permanent normal, pour la modique somme de 10k acier, heu....

• Cool 1

[RAIN]
Moderator, WoWs Wiki Team, Privateer
5,597 posts
5,966 battles
Il y a 11 heures, Meltown a dit :

Cela fait plus ou moins 4 ans que WG ne fait plus cadeau de doublons en compensation pour un navire déjà obtenu; 

[TRYME]
Players
187 posts
5,997 battles

Le principe du chantier naval est sympa, faut être honnête. Les directives connues à l'avance et on sait qu'il faut payer pour le navire final. C'est quand même vachement mieux que l'event PR.

Après, le Graff Spee.... comment dire.... Qui joue vraiment ce navire ? Ce fut mon premier premium acheté uniquement pour le côté historique. quelques parties puis au placart car IG, c'est peut-être le pire navire du jeux. Il a vraiment rien pour lui. Sous calibré pour tenir tête au autre bb, pas assez de DPM pour rivalisé avec les croiseurs. Pas assez d'armure pour compenser ses "que" 6 canons (en fait 3 car si on veut utiliser les 6 faut se metre broadside) et on rajoute une dispersion alemande... ah oui les torpilles. Mais bon pour les utiliser faut venir proche de l'ennemi.  Ce qui au vu de ses qualités citées plus haut demande de sacrées compétences.

Oui l'offrir est trèèèèèèèèès généreux de WG. En fait en les offrant, c'est la seule façon d'en voir plus IG :)

Quant au Odin, les quelques vidéos qui circulent sur le net ne vendent pas vraiment du rêve...

Ils aurait mis le Warspite et le Lenin en lieu et place, ca aurait donné certainement plus de candidats.

Mais restons sur une note positive: de l'acier pour les riches, des récompenses honnêtes pour les bosseurs (je parle des pavillons, charbon,... Pas des navires hein...) et une cinématique réussie pour le chantier.

• Cool 3

[CHATS]
[CHATS]
Players
1,957 posts
4,689 battles

Il faut voir cet événement comme son camouflage, c'est de la collection. Je ne vais pas chercher plus loin.

Concernant le navire, oui, ça reste un truc atypique qui n'est ni un bon croiseur ni un bon cuirassé. C'est comme les hydravions, ce sont des mauvais avions et des mauvais bateaux ...

Players
1,057 posts
6,253 battles

Pas si mauvais que ça,  on s'en est servi pour les patrouilles de surveillance maritime, lutte ASM protection des convois en temps de guerre et  transport de passager longue distance en temps de paix, ou encore pour établir des records de vitesse ( Macchi Mc-72).

[RT66]
[RT66]
Players
396 posts
8,920 battles
Il y a 22 heures, Tanatoy a dit :

Ce sera la compensation en crédits (ce qui est la norme en général dans un marathon) + le camouflage + le capitaine + la place de port. 

slt tanatoy les 180000 crédits dont tu parle c'est pourquoi ?

[WG]
4,559 posts
3,873 battles
1 hour ago, hells_2018 said:

slt tanatoy les 180000 crédits dont tu parle c'est pourquoi ?

C'est le coût de maintenance des porte-avions de rang X. 

[RT66]
[RT66]
Players
396 posts
8,920 battles
Il y a 4 heures, Tanatoy a dit :

C'est le coût de maintenance des porte-avions de rang X. 

merci