Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
The_EURL_Guy

Commémoration de la grande bataille : Midway

8 comments in this topic

Recommended Posts

[BOXXR]
Players
51 posts
2,886 battles

Bonjour,

Intéressante et bien réalisée cette page sur la bataille de Midway. 

QUESTION : Je m'attendais à voir un événement ce weekend pour le 6 Juin 1944, la plus grande opération amphibie en Europe lors de la seconde guerre dans laquelle les navires de toutes sortes ont joué un grand rôle alors pourquoi il n'y a rien ?

Bien plus important d'un point de vue militaire et historique que Midway pourtant. Je ne comprend pas, est-ce un oubli ?

Cordialement.

[SKDR]
Players
7 posts
2,929 battles
7 hours ago, Di3z said:

Bien plus important d'un point de vue militaire et historique que Midway pourtant. Je ne comprend pas, est-ce un oubli ?

Cordialement.

du point de vue japonais je ne dirais pas ça!

cecici dit seulement 10 Atago pour toute la communauté c'est plutot mesquin

[BOXXR]
Players
51 posts
2,886 battles

On pourrait énumérer toutes les nations pour qui ce n'est pas important mais ce n'est pas la question, à ce moment là on pourrait voir la chose dans l'autre sens, Midway a plus d'importance uniquement pour les japonais et 90% des navires du jeu ne le sont pas et faisaient partie de nations pour qui le 6 juin est un fait militaire bien plus important par ses conséquences pour toutes ces nations non japonaises.

L'objet de mon message est juste mon étonnement ; l’événement militaire le plus notoire de la seconde guerre mondiale en Occident n'est pas évoqué alors même que les navires y ont joué un rôle important même si ce n'est pas une bataille navale stricto sensu et parler du 6 Juin n'empêche pas de parler de Midway.

[CHATS]
Players
613 posts
8,297 battles
Il y a 3 heures, Di3z a dit :

On pourrait énumérer toutes les nations pour qui ce n'est pas important mais ce n'est pas la question, à ce moment là on pourrait voir la chose dans l'autre sens, Midway a plus d'importance uniquement pour les japonais et 90% des navires du jeu ne le sont pas et faisaient partie de nations pour qui le 6 juin est un fait militaire bien plus important par ses conséquences pour toutes ces nations non japonaises.

L'objet de mon message est juste mon étonnement ; l’événement militaire le plus notoire de la seconde guerre mondiale en Occident n'est pas évoqué alors même que les navires y ont joué un rôle important même si ce n'est pas une bataille navale stricto sensu et parler du 6 Juin n'empêche pas de parler de Midway.

J'ajouterai que 2 ans plus tôt (et quasi aux mêmes dates: juin  40) on pourrait aussi  parler de  l'opération Dynamo.

Et là pour le coup, même s'il s'agit de "petits" bateaux il s'agit bel et bien d'une opération navale.

[ECCHI]
Players
242 posts
4,432 battles

L'exp obtenu sur le Kaga va aller ou une fois retiré?

[RAIN]
Moderator, WoWs Wiki Team, Privateer
5,591 posts
5,966 battles
Il y a 1 heure, Abathour a dit :

L'exp obtenu sur le Kaga va aller ou une fois retiré?

Sur le T1 japonais. 

• Cool 1

[MATAF]
Players
6,869 posts
19,090 battles

Bon, pas vraiment d'intérêt pour moi vu les récompenses, mais à ce que j'ai lu plus il y aura de batailles de capitaines inscrits plus il y aura d'Atagos à gagner, alors je me suis inscrit quand même, autant aider ceux qui ne l'ont pas.

Sign in to follow this