Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
one_goal_the_win

Demande de UP du Dunkerque

19 comments in this topic

Recommended Posts

Players
2 posts
3,022 battles

Le Dunkerque,

Navire premium à 18€ (tout de même !)

Cuirassé de Tier VI

vendu comme l'un des plus redoutables avec ses 8 canons à l'avant...

Et, pourtant les performances en jeu de ce navire ne correspondent pas aux statistiques de sa description lors de l'achat. Il ne correspond pas à un Tier VI et encore moins à un navire premium :
- Le sigma et les dégâts de ses obus sont au moins 20% plus faible que des navires de même rang, y compris hors premium (ex. certains obus ne causent que 970 points de dégâts). Sur 8 canons, rarement 4 ne causent des dégâts et ce même à courte distance (de trop nombreux ricochets et sur-pénétrations).
- Son taux de blindage est quasi inexistant. De simples croiseurs infligent au Dunkerque en moyenne 3000 points de dégâts quel que soit le point d'impact. Les croiseurs de même rang sont donc plus forts que le Dunkerque : plus de dégâts, plus de précision, un temps de rechargement moins long des canons, une dissimulation plus importante.

- Des incendies qui s'allument très rapidement

- Certes, il a plus de vitesse que les autres cuirassés mais à quoi bon lorsque le blindage, les dégâts et la dissimulation sont moins bons que de simples croiseurs

Plus personne ne le joue en batailles aléatoires et classées,

De moins en moins en coop,

Et en opération de la semaine, c'est là que c'est le plus flagrant que le Dunkerque n'est pas de Tier VI.

Alors oui quand il est sorti il était beaucoup trop fort, mais là avec les nerfs qu'il s'est pris c'est de l'abus si ce n'est de la tromperie de vendre un tel navire en Tier VI à 18€.

Si certains peuvent faire en sorte à ce que le Dunkerque soit UP (relayer l'info aux dév, pétition....). Merci d'avance.

Evidemment la demande de remboursement que j'ai faite n'a pas été acceptée par WOWS avec leurs conditions beaucoup trop restrictives.  C'est en trompant les joueurs de cette façon que votre free-to-play ne marche pas aussi bien qu'il pourrait l'être. Je, et plein d'autres joueurs, n'investirons plus un seul centime d'euros sur ce jeu.

• Funny 1
  • Boring 1

[BK_SP]
Players
3,532 posts
13,687 battles
2 hours ago, one_goal_the_win said:

Le Dunkerque,

Cuirassé de Tier VI

vendu comme l'un des plus redoutables avec ses 8 canons à l'avant...

Et, pourtant les performances en jeu de ce navire ne correspondent pas aux statistiques de sa description lors de l'achat. Il ne correspond pas à un Tier VI et encore moins à un navire premium :
- Le sigma et les dégâts de ses obus sont au moins 20% plus faible que des navires de même rang, y compris hors premium (ex. certains obus ne causent que 970 points de dégâts). Sur 8 canons, rarement 4 ne causent des dégâts et ce même à courte distance (de trop nombreux ricochets et sur-pénétrations).
- Son taux de blindage est quasi inexistant. De simples croiseurs infligent au Dunkerque en moyenne 3000 points de dégâts quel que soit le point d'impact. Les croiseurs de même rang sont donc plus forts que le Dunkerque : plus de dégâts, plus de précision, un temps de rechargement moins long des canons, une dissimulation plus importante.

- Des incendies qui s'allument très rapidement

- Certes, il a plus de vitesse que les autres cuirassés mais à quoi bon lorsque le blindage, les dégâts et la dissimulation sont moins bons que de simples croiseurs

De moins en moins en coop,

Et en opération de la semaine, c'est là que c'est le plus flagrant que le Dunkerque n'est pas de Tier VI.

Alors oui quand il est sorti il était beaucoup trop fort, mais là avec les nerfs qu'il s'est pris c'est de l'abus si ce n'est de la tromperie de vendre un tel navire en Tier VI à 18€.

Si certains peuvent faire en sorte à ce que le Dunkerque soit UP (relayer l'info aux dév, pétition....). Merci d'avance.

Evidemment la demande de remboursement que j'ai faite n'a pas été acceptée par WOWS avec leurs conditions beaucoup trop restrictives.  C'est en trompant les joueurs de cette façon que votre free-to-play ne marche pas aussi bien qu'il pourrait l'être. Je, et plein d'autres joueurs, n'investirons plus un seul centime d'euros sur ce jeu.

requête accepté, demain le Dunkerque aura son buff, sigma à 2.20, reload 15s, 50 noeud sous boost moteur...... ça te va ?:Smile_smile:

giphy.gif

2 hours ago, one_goal_the_win said:

Evidemment la demande de remboursement que j'ai faite n'a pas été acceptée par WOWS avec leurs conditions beaucoup trop restrictives. 

avant il remboursait strictement rien, maintenant tu peux faire 3/4 batailles avec et demander un remboursement si le navire te conviens pas.

• Funny 1

Players
13 posts
11,195 battles

Après il a pas tord, le Dunkerque est vraiment pas terrible.

Quelque soit le bateau que je joue je le vois comme un pool de free xp plus qu'une menace.

[BK_SP]
Players
3,532 posts
13,687 battles

J'ai jamais dit qu'il avait tord, mais ça sert à rien de faire une requête ici pour un buff de navire, il sera jamais entendu.

Tanatoy peut toujours remonter la demande, mais j'en suis sur que wargaming est déjà au courant depuis belle lurette et si rien n'est fait depuis des années, c'est que c'est pas leur priorité.

• Cool 1

[RECIF]
[RECIF]
Players
1,431 posts
16,530 battles

Je suis d'accord que le Dunk est un peu faible particulièrement a cause de son Sigma trollesque et des ses AP qui surpen au même tier... néanmoins tirer sur les BBs de tiers supérieurs est toujours mieux y'a moins de surpen, d'ailleurs il est mieux en MM -1/ -2 si bien joué de mon avis (vs T7.T8).

3 hours ago, one_goal_the_win said:

encore moins à un navire premium

Un navire premium a part proposer un gameplay différent de la branche de base (bien qu'il soit le 1er navire FR), proposer un entrainement de capitaine, et des avantages économiques n'apporte rien de plus et n'est pas meilleur en bataille faut arrêter les légendes urbaines :) ... exception faite de certaines erreurs comme le Gremy...

Son taux de blindage est quasi inexistant

D'un coté c’était un navire de ligne pas réellement un cuirassé... c'est pas fait pour tanker comme un cochon ;) après WG en a fait ce qu'ils en ont fait...

Des incendies qui s'allument très rapidement

Rien a voir avec le navire lui même... pour rappel :

https://wiki.wargaming.net/fr/Incendie_(WoWs)

Bref on est juste d'accord sur le point qu'ils pourraient lui mettre un sigma décent.

Puis bon @one_goal_the_win tu n'as que 11 batailles avec... relativise un peu quand même :)

• Cool 1

[CHATS]
Privateer
7,586 posts
13,381 battles

Pourquoi le Dunkerque ne sera pas buff ?

Par ce qu'il a de bons résultats en jeu statistiquement ... et que WG ne se penche réellement que vers les navires présentant des anomalies statistiques... et surtout dans les tiers les plus joués 

Spoiler
    Batailles      WR  Dégats XP
Arizona U.S.A. 950 457     54.66 % 50 203 1 283
W. Virginia 1941 U.S.A. 122 243     53.99 % 53 216 1 381
Prinz Eitel Friedrich Germany 1 070 065     52.80 % 46 050 1 369
Normandie France 2 409 396     52.61 % 46 863 1 158
Izmail U.S.S.R. 1 203 261     52.57 % 50 341 1 362
Mutsu Japan 528 585     51.37 % 46 031 1 229
Dunkerque France 2 547 770     51.27 % 44 124 1 164
Fuso Japan 9 231 352     51.09 % 44 048 1 099
Warspite U.K. 2 356 918     50.98 % 43 111 1 211
Queen Elizabeth U.K. 2 783 119     50.48 % 42 125 1 096
New Mexico U.S.A. 10 823 228     50.19 % 39 485 1 052
Bayern Germany 8 765 040     50.07 % 39 301 1 024

Par exemple le République a été joué plus de 2,9 million de fois alors qu'il est arrivé bien après le Dunkerque.

Comme indiqué par mes VDD un Premium n'a pas pour but d'être meilleur que les normaux mais est là pour aider le joueur dans sa progression lui apportant plus d'XP libre, de crédit permettant de jouer un capitaine en ré-entrainement sans pénalités etc... Il a pour but également d'illustrer des navires Historiques (Tirpitz, Warspite, Belfast, Haïda  entre autre) ou atypiques ne rentrant pas dans la lignée mais présentant des caractéristiques intéressantes .

• Cool 5

[D-CAP]
Community Contributor
2,863 posts
19,605 battles
Il y a 2 heures, crexius a dit :

avant il remboursait strictement rien, maintenant tu peux faire 3/4 batailles avec et demander un remboursement si le navire te conviens pas.

Une seule bataille avec un navire disponible en ressources uniquement...

Le Dunkerque est complètement dépassé. Spot de trop loin, trop peu d'alpha et dispersion affreuse en comparaison avec le warspite ou même le Normandie. Bref un navire premium mauvais  à ne pas acheter, même gratuit il serait trop cher pour ce qu'il est ! 

• Cool 1

[BK_SP]
Players
3,532 posts
13,687 battles
16 minutes ago, Doobiecool said:

Une seule bataille avec un navire disponible en ressources uniquement...

non, navire acheté avec des euros avec moins de 5 batailles à son actif.

Je sais ce que je dit je l'ai fait pour 3 navires.:cap_viking:

[CHATS]
Players
719 posts
11,019 battles
Il y a 7 heures, one_goal_the_win a dit :

Les classées pour le moment c'est rang  VII et avant c'était rang IX/X... donc bôf.
Et en aléatoires on en croise encore.

- Son taux de blindage est quasi inexistant. De simples croiseurs infligent au Dunkerque en moyenne 3000 points de dégâts quel que soit le point d'impact

de flanc possible oui.

Mais si tu es de flanc avec le Dunkerque, ce n'est pas le bateau qui est en cause.

Le Dunkerque,

et ? Personne ne t'a mis le couteau sous la gorge pour l'acheter, non ?

Le pire étant que c'est le navire avec lequel tu as le meilleur pourcentage de WR après l'Aoba.

C'est assez a paradoxal de s'en plaindre, non ?

Et c'est dit sans méchanceté: tu n'as pas les bases avec.
Tu as probablement voulu monter les branches rapidement. C'est humain et compréhensible mais pas productif...

Je n'ai guère plus de batailles que toi avec (le double grosse-modo) et je m'en sors mieux:

image.thumb.png.e3883b429fa3880869c427ebfcec9f46.png

Mais peut-être est-ce parce que j'ai hanté longtemps les tiers précédents.

Et je suis trèèèèèèès loin d'être ce qu'on appelle un "bon" joueur.

Je suis tout au plus dans la moyenne.

• Cool 3

Players
975 posts
12,301 battles

moi je le trouve tres bien ce bateau, je le joue tres agressif et en général ca rigole pas trop en face. 

Apres oui ses canons de loin sont pas fiable mais a porté moyenne courte ils font largement le taf. 

• Cool 1

[BALEK]
Players
30 posts
3,205 battles

Le Dunkerque, bien utilisé (mais est-ce la peine de préciser ça étant la base évidente de jugement de tout navire?) est une machine à cita.

Ses AP sont extrêmement pénétrants, ce qui fait que beaucoup de jeunes joueurs sont gêné par l'overpen assez fréquente.

Il faut éviter d'utiliser l'AP à moyenne portée, elles sont excellentes à portée maxi ou en visant la cita d'un BB costaud au CàC.

Sinon HE.

Ne jamais exposer son flanc, jamais. C'est un navire fait pour se jouer face à l'ennemi, légèrement anglé. (pas pour rien que les canons sont tous en proue, ce qui est un super avantage)

Reste qu'effectivement pour un navire qui devrait s'utiliser à longue portée son sigma aussi bien que sa précision sont à pleurer.

C'est juste ça qu'ils devraient buffer.

Le reste est entre OK à bon.

• Cool 1

[RAIN]
Players
381 posts
17,144 battles
Il y a 15 heures, AigleVert a dit :

Il faut éviter d'utiliser l'AP à moyenne portée, elles sont excellentes à portée maxi ou en visant la cita d'un BB costaud au CàC.

Sinon HE.

Mais what ze feukkkkk ... Bien sûr qu'il ne faut tirer qu'à l'AP et choisir l'HE contre les cuirassés anglés seulement, tu choisis jamais le type de munition en fonction de la portée!

• Cool 1
  • Funny 1

[BK_SP]
Players
564 posts
20,351 battles
Il y a 21 heures, AigleVert a dit :

Il faut éviter d'utiliser l'AP à moyenne portée

J'avoue, on lit des chose bizarre des fois.

Il y a 21 heures, AigleVert a dit :

Ne jamais exposer son flanc, jamais

Comme 100 % des navires dans le jeu peut etre ?

• Funny 1

[RAIN]
Moderator, Privateer
6,003 posts
6,031 battles
Il y a 7 heures, LeAzur a dit :

Mais what ze feukkkkk ... Bien sûr qu'il ne faut tirer qu'à l'AP et choisir l'HE contre les cuirassés anglés seulement, tu choisis jamais le type de munition en fonction de la portée!

Euh... En Dunkerque, des fois l'HE à courte portée, sur un nurnberg ou un Yorck, ça se fait aussi; 

• Cool 2
  • Boring 1

[SPAM-]
[SPAM-]
Players
204 posts
6,836 battles

Le Dunk est toujours bon, l'ayant depuis sa sortie j'adore toujours autant le jouer malgré les nerfs. Il s'est fait détruire par la normalisation des obus mais il n'en reste pas moins fun à jouer je trouve quand on sait comment ne pas l'utiliser

[TF06]
Players
85 posts
8,524 battles

Buff le dunk ? sérieux ^^

bien jouer c'est un vrai petit monstre , comme le précise aigle vert c'est une machine a cita et si L' AP a longue range ne fait plus le taff la he est vraiment bonne aussi ,  je ne compte même plus le nombre de Kraken avec ce ship .

je pense que tu devrais changé certains trucs dans ta façon de jouer avec ce navire (comment te placer etc.....)

Spoiler

image.thumb.png.1bcb859e8383dce692338cc151bcb9e1.png

[SPAM-]
[SPAM-]
Players
11,559 posts
8,315 battles

one_goal_the_win J'vois pas ou est le problème. En dehors de ses trolls guns bourrés au pinard frelaté qui donne parfois des fois envie de lancer le clavier par la veranda... :cap_haloween:

Et j'suis pas un super unicum de la mort de manière général.

image.thumb.png.f686459cdb0f60194b27c345b4b96333.png

A part peut-être un up de sa précision ou une modif sur sa pénétration excessive, faut pas abuser non plus, ce n'est pas un mauvais navire.

Même si la méta actuel à base de SAP/Spam HE/Rework CV/sans compter tout les navires sorti après lui qui l'overmatch à l'AP de face, y'en encore moyen de faire de sacré carton avec.  

C'est juste moins facile qu'avant, au temps glorieux de sa sorti.

• Cool 1