Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Stykades_92

Matchmaking plutot orienté et favoritisme

55 comments in this topic

Recommended Posts

[VF214]
Players
10 posts
3,381 battles

bonjour
Je tiens à signaler que nous constatons depuis plusieurs semaines , un favoritisme pour certains clans et certains types de joueurs
en effet, vous regarderez l'image jointe et vous constaterez que le niveau des joueurs n'est pas du tout équilibré ( JE VOUS INVITE A REGARDER LES EMBLEMES )
Il est anormal que votre Matchmaking assemble des joueurs d'un très bon niveau et que dans l'autre equipe le niveau est largement inférieur
cela crée de la frustration et du désintérêt
Un équilibre c'est 50/50 et non 80/20

cordialement

002.thumb.jpg.5cc1b87ee1b339e1a768f71f9da650d9.jpg001.thumb.jpg.a3d6dff3d25aa305e70dfedb6d707330.jpg

• Cool 1
  • Funny 6
  • Boring 3

[DIVFR]
[DIVFR]
Players
900 posts
12,236 battles

Ce qu'il faut pas lire...

Paris_Tuileries_Garden_Facepalm_statue.j

Sujet évoque 40 Milliards de fois le MM réagit par NAVIRES pas par joueur...

• Cool 1
  • Boring 1

[VF214]
Players
10 posts
3,381 battles

Hellmaker2a , vous êtes 2 dans votre clan , donc votre retour d'expérience est peut - être faussé 

• Cool 1
  • Funny 2
  • Bad 2

[RAIN]
Moderator, WoWs Wiki Team, Privateer
5,430 posts
5,947 battles
Il y a 1 minute, Stykades_92 a dit :

Hellmaker2a , vous êtes 2 dans votre clan , donc votre retour d'expérience est peut - être faussé 

Mais ce sont les faits... Etre dans un clan de 2, 15, 20, 30 joueurs, ou sans clan ne change rien au MM.

• Cool 2

[WG-EU]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
4,228 posts
3,590 battles

Bonjour,

Les "emblèmes" obtenus des batailles classées ne sont pas prise en compte pour le calcul du matchmaking, les seuls choses qui sont prises en compte sont les navires en attente dans le matchmaking. En l’occurrence, ici, le matchmaking est équilibré, au vu qu'il y a pour ton premier screen.

1 CV de rang VIII de chaque côté.

2 BB de rang X et 3 BB de rang IX de chaque côté. 

1 DD de rang VIII

3 croiseurs de rang X, 1 croiseur de rang IX et un autre de rang VIII de chaque côté. 

• Cool 3

[VF214]
Players
10 posts
3,381 battles

Tanatoy 

Je ne parle pas des emblèmes des batailles classées mais des emblèmes des joueurs ( je ne pouvais pas faire 12 screens non plus ) 

on peut aussi comparer votre réponse à la course d'endurance  des 24h du Mans 

il y a bolide et type de bolide  mais ca reste des voitures  

mais bon on ne va pas polémiquer , les remarques des clients ne sont pas prises en compte

Cordialement 

• Cool 1
  • Funny 3

[WG-EU]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
4,228 posts
3,590 battles
1 minute ago, Stykades_92 said:

Tanatoy 

Je ne parle pas des emblèmes des batailles classées mais des emblèmes des joueurs ( je ne pouvais pas faire 12 screens non plus ) 

on peut aussi comparer votre réponse à la course d'endurance  des 24h du Mans 

il y a bolide et type de bolide  mais ca reste des voitures  

mais bon on ne va pas polémiquer , les remarques des clients ne sont pas prises en compte

Cordialement 

Bonjour,

Merci de la précision. Je me permets juste de t'expliquer comment le matchmaking fonctionne, et bien que je comprenne que tu souhaiterais un équilibrage par clan (que faire s'il y a beaucoup de joueurs sans clans ? ) Qu'il y a déjà un mode dédiée à cela, les batailles de clans. Et qu'en aléatoire, de nouveau, les joueurs en eux-mêmes ne sont pas pris en compte, seulement leurs navires. 

Cordialement, 

• Cool 2

[VF214]
Players
10 posts
3,381 battles

Merci de votre réponse 

le sujet devient intéressant car vous ouvrez le débat 

il me parait important que le niveau des joueurs lors d'une bataille aléatoire soient le meme entre les 2 équipes 

dans la 2e screen , je vous invite à regarder les stats et emblèmes de l'équipe d'en face  , cet exemple est très révélateur ( des exemples comme celui ci , j 'en ai héla beaucoup trop ) 

quand un joueur obtient un emblème "Elite...." c'est que son niveau de Jeu est très bon  non ?

comment pouvez vous expliquer que le Matchmaking ne tienne pas compte de ces critères 

vous prenez en compte la typologie des bateaux mais pas le niveau des joueurs 

ce matin j'ai effectué une bataille , j 'avais en face de moi 9 très bon joueurs et dans mon équipe nous étions 4 ( bon c'est cool , j'arrive souvent dans les 3 premiers :cap_like:)

bien évidemment j'ai perdu 

Métaphore c'est comme si je prenais le volant d'une formule 1 et qu'en face de moi j 'avais Hamilton ou Vettel ( donc pas une question de navire / voiture ) mais de pilotes / joueurs 

Bien cordialement 

• Cool 1
  • Boring 2

[DIVFR]
[DIVFR]
Players
900 posts
12,236 battles
4 minutes ago, Stykades_92 said:

quand un joueur obtient un emblème "Elite...." c'est que son niveau de Jeu est très bon  non ?

Pas forcément un mauvais joueur peut aussi les avoir avec du temps et de la chance

4 minutes ago, Stykades_92 said:

comment pouvez vous expliquer que le Matchmaking ne tienne pas compte de ces critères 

Comme ça a ete dit le MM prends pas les joueurs, c'est un choix de WG ça fait rager certains mais c'est comme ça, et on est tous à la même enseigne...
Si tu veux etre meilleur je t'invite à lire les posts ci-dessous :

En conclusion c'est pas en étant bon (skill parlant) que tu gagneras mais en cummulant pas mal de points, le pick, une div adéquate et opti, ect ect

• Cool 2
  • Boring 1

[BANCV]
Privateer
175 posts
14,159 battles
Il y a 1 heure, Stykades_92 a dit :

Et moi je trouve à l'inverse, que je tombe très souvent dans les mauvaises équipes.
Comment votre science vous permet-elle de l'expliquer?

[VF214]
Players
10 posts
3,381 battles

Mon cher Hellmaker 2a 

la chance et le temps n'ont rien à voir avec l'obtention de compétences et le savoir faire ( voir le théorème de Peter )

je ne suis pas chanceux en général et je n'ai pas beaucoup de temps car j'ai un métier et une vie sociale à cote de Wargaming 

pourtant j'ai obtenu plusieurs emblèmes 

merci de vos aides mais je ne souhaite pas être meilleur , vous êtes un peu hors sujet sur le débat car je parle de Team en général et non de moi en particulier 

Rappel : une équipe c'est 12 Joueurs soit environ 8.5% de chance de victoire ou de défaite par joueur 

bonne fin de journée 

• Cool 1
  • Boring 1
  • Bad 1

[DIVFR]
[DIVFR]
Players
900 posts
12,236 battles

Mouais tu sais ton théorème tu peux le jeter aux orties... on ne parle pas de management.

Bref tu as raison :) enfin si tu regardes au dessus @LeAzur t'as posé une question je crois...

Et pour info j'ai également une vie sociale :)

*** EDIT ***

Si tu souhaites pas etre meilleur et gagner plus alors pourquoi te plaindre? :)

• Cool 1
  • Boring 2

[RAIN]
Moderator, WoWs Wiki Team, Privateer
5,430 posts
5,947 battles

Tu as de la frustration parce que tu perds @Stykades_92. Et tu perds souvent contres des équipes dont les joueurs sont meilleurs que toi. Mais plutôt que de te dire "est-ce qu'en m'améliorant je ne pourrais pas réduire mes batailles perdues ?" tu demandes à ce qu'on change un système qui fonctionne : les très mauvais joueurs perdent souvent : jusqu'à une limite de 7 batailles sur 10. Donc ils ne perdent pas tout le temps. Et les meilleurs perdent rarement jusqu'à une limite de 2-3 batailles sur 10. 

Et le gros des joueurs mauvais tourne autour de 43-48% c'est pas si mal pour des gens qui n'ont pratiquement aucun impact dans une partie, pour un jeu où tu ne sais pas jouer avoir la possibilité de gagner 4-5 fois sur 10, c'est même plutôt dingue. 

Moi je trouve que les très mauvais joueurs ne devraient jamais être à plus de 20% de winrate, voir 0. Mais bon, un jeu où tu perds tout le temps, tu finis par ne plus y jouer. 

• Cool 3
  • Funny 1
  • Boring 1

[VF214]
Players
10 posts
3,381 battles

Malgré tout je vous conseille de lire cet ouvrage ( que vous trouverez en librairie facilement moyennant des Euros malgré tout ) 

quand a LeAzur elle communique sur le fait qu'elle se retrouve dans les mauvaises équipes , ce qui rejoint un peu  mon analyse 

déjà je ne plains pas , je communique sur le matchmaking et je parle en tant que commandant de clan ( vous remarquerez que j'ai employé NOUS CONSTATONS …. ) 

Afin d'éviter toutes polémiques et désagréments :

fin du débat car les orties …………..

• Cool 1
  • Boring 1

[VF214]
Players
10 posts
3,381 battles

Gasover

Déjà je suis client de Wargaming et je ne vous permets pas de me juger sur d'éventuelles frustrations et quand je regarde vos dégâts , je me dis qu'il y à pire que moi 

je vois que sur ce Forum ( avec les modérators , il n y a pas d"échanges constructifs et que nous avons toujours tort ) 

j'avais oublié que nous étions en mode Pay to Win et que nous devions tout accepter 

je clôture ce sujet de mon coté 

bonne fin de journée à tout le monde  

• Cool 3
  • Bad 3

[NOCAP]
Players
985 posts
7,577 battles

Bonjour @Stykades_92

Étant dans le clan premier du lader EU en batailles de clan (je fais juste parti du clan) je peux t'assurer qu'avoir un tag violet ne donne pas de MM préférentiel. 

J'irai jusqu'à dire que sans mon tag de clan je ferais de meilleures parties... 

Quand les gens te focus parce que les copains ont mis une tatane en CB, parce qu'ils sont jaloux ou plus simplement parce qu'ils savent que tu es "dangereux", je te garanti que tu te sent frustré.

(J'ai déjà été focus par 11 personnes en même temps, quand j'ai fait une division + joué Puerto Rico) 

• Cool 1

Players
2,500 posts

Et des bons joueurs, il n'y à pas que dans les bons clan, j'ai pas un clan folichon, mais avant-hier j'ai fait une bataille à 2400xp dans un DD T7 en partie T9, avec une bonne moitié des dégâts fait aux canons.

Players
173 posts
10,417 battles

@Ozunix Je confirme, ma dernière bataille classée par exemple, j'ai poursuivi de manière agressive un Shirat', tout spécialement parce que c'était un clan Ouragan, que je savais dangereux... on ne peu pas tout avoir :Smile_smile:

• Funny 1

[G3NTZ]
Players
102 posts
5,128 battles
1 hour ago, LeAzur said:

Et moi je trouve à l'inverse, que je tombe très souvent dans les mauvaises équipes.
Comment votre science vous permet-elle de l'expliquer?

Mauvais c'est tout relatif quand-même... Selon tes critères y'a probablement 90% du serveur qui est mauvais au-delà de toute rédemption, et peut-être 9.5% de "sauvables" :P

14 minutes ago, Ozunix said:

J'irai jusqu'à dire que sans mon tag de clan je ferais de meilleures parties... 

Quand les gens te focus parce que les copains ont mis une tatane en CB, parce qu'ils sont jaloux ou plus simplement parce qu'ils savent que tu es "dangereux", je te garanti que tu te sent frustré.

(J'ai déjà été focus par 11 personnes en même temps, quand j'ai fait une division + joué Puerto Rico) 

Carrément de la conspiration ça, absolument intolérable.

Blagues à part, et pour répondre à l'auteur du sujet, t'inquiète pas qu'on est beaucoup à aussi avoir des "soucis" (préoccupations, craintes, doléances, etc etc) avec les composition d'équipe (je parle pas du matchmaking en lui-même, mais bien des joueurs)... Mais faut bien se rendre compte que sur un jeu multijoueur, le truc cool c'est que tu joues avec/contre d'autres gens....et le truc moins cool c'est que tu joues avec/contre des gens aussi. Faut juste réussir à passer outre, de toutes façons tu as pas vraiment le choix si tu souhaites continuer à jouer.
Et que, en l'état, outre le fait que notre cher développeur du jeu n'a absolument pas un système d'équilibrage sur sa fameuse spreadsheet, bah faut subir ou partir bien malheureusement.

• Cool 4

Players
529 posts

Vivement que WG ponde un tier 11 pour les 10% de bons joueurs de ce serveur, avec commme regle absolue, T11 uniquement pas de croisement, pas de vente en charbon acier euro ou autre, juste du pur grind et tant qu'à faire du niveau du PR.

La crème de la crème, l'élite de l'élite, TOP GUN.

• Cool 1
  • Boring 2

[DIVFR]
[DIVFR]
Players
900 posts
12,236 battles
7 minutes ago, Z7II said:

Vivement que WG ponde un tier 11 pour les 10% de bons joueurs de ce serveur, avec commme regle absolue, T11 uniquement pas de croisement, pas de vente en charbon acier euro ou autre, juste du pur grind et tant qu'à faire du niveau du PR.

La crème de la crème, l'élite de l'élite, TOP GUN.

Dans ce cas nous n'y seront pas :)

Players
529 posts
Il y a 12 minutes, Hellmaker2a a dit :

Dans ce cas nous n'y seront pas :)

Mais si, tous ceux qui le veulent le pourraient, mais ils faudrait que chaque joueur puisse jouer avec les 10% de joueurs de son niveau voire un peu plus pour le tirer vers le haut. Je dis ça car je réussi une bataille sur 10 et certainement quand les joueurs sont de mon niveau.

• Cool 1
  • Boring 1

[DIVFR]
[DIVFR]
Players
900 posts
12,236 battles

Et comme ça on attendra 30 min avant de jouer c'est super non? :) j'aurai le temps de faire le pipi de la peur...

• Boring 1

[SPAM-]
[SPAM-]
Players
99 posts

@Stykades_92 Moi je vois surtout sur ton screen une division d'un clan Ouragan comme on en voit régulièrement. Si tu pars sur le postulat "ils sont trop forts je vais perdre", alors tu vas perdre.

Il m'est arrivé assez souvent de jouer contre une divi de joueurs très compétents, et justement la première chose à se dire n'est pas "ohlala le méchant matchmaking" ou "ça y est j'ai encore perdu", il faut se dire "bon qu'est-ce que je peux faire pour gagner la partie". Pour cela tu peux communiquer avec ton équipe, demander un focus etc.. ça ne marche pas toujours, mais qui ne tente rien, n'a rien. Si au fil du temps la partie se montre trop défavorable voire désespérée, bah hop go sauver tes stats :D

Je connais mes qualités et mes défauts, et analyser une carte fait partie de mes points forts à l'inverse de ma visée qui est parfois désastreuse. Si c'est le contraire pour toi, contente-toi de sniper les navires qui te donnent des opportunités et pouf tu agis pour ton équipe, qui même si ce ne sont pas des bons joueurs, peuvent toujours apporter une aide qui peut s'avérer décisive pour la suite.

Des fois il suffit juste de prendre la place de meneur dans une équipe pour redresser voire retourner une situation. J'ai joué beaucoup de parties à 45% de winrate moyen dans mon camp vs 55% en face qui ont été gagnées haut la main juste parce que nous étions capables de nous coordonner et de suivre des calls.

Bon tout ça pour dire qu'il faut appréhender un matchmaking défavorable comme un défi, dont la satisfaction est encore plus grande si tu la gagnes que ta déception si tu la perds :)

• Cool 3
  • Boring 1

Players
310 posts
6,361 battles
4 hours ago, Stykades_92 said:

Rappel : une équipe c'est 12 Joueurs soit environ 8.5% de chance de victoire ou de défaite par joueur 

bac +12 statistiques, au moins.

• Cool 1
  • Funny 3

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.