Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
AYA5

Auto-destruction, question sur le système anti-TK

9 comments in this topic

Recommended Posts

[ZOWL]
Players
6 posts

Hello...

- Juste une simple question ?

Après avoir tiré une SALVE d'un Croiseur, je me vois détruit à 100%... vous allez me dire, simple coïncidence avec un tir ennemi "droit au but"  mais... mais j'ai pris une punition de "avoir tiré sur un allié"... confirmé par le rapport de fin de bataille : un seul bâtiment coulé, le mien... JE ME SUIS DETRUIT

- Si cela est déjà arrivé, merci de faire un commentaire, si ce n'est pas la cas, merci de m'inventer une médaille !!!

:cap_rambo:

• Funny 3

Beta Tester
5 posts

Je crois que le système de TK fait qu'à un certain point, les dégats que t'infliges à un allié te sont retournés.

EDIT : Tout est expliqué ici https://wiki.wargaming.net/en/Ship:Teamkilling

Any team damage thereafter is reflected back to him as a percentage. For example, if a pink player deals 10,000 damage to an Allied ship and the damage constitutes 50% of that ship's starting hit point pool, the teamkiller's ship loses 50% of his ship's starting HP.

Pas sûr pour cette partie qui diffère légèrement du site WoWS

Further allied damage will be diminished on allies and incrementally multiplied on the offending ship, in HP %. Additional fines apply.

(Les futurs dégâts alliés seront diminués sur ceux-ci, et progressivement multipliés sur le navire fautif, en pourcentage de points de structure. Des amendes supplémentaires seront appliquées.)

(Tout dégat aux alliés est par la suite renvoyé sur le joueur en pourcentage. Par exemple, si un joueur rose inflige 10k dmg à un allié, et que cela représente 50% des points de vie totaux du navire, le teamkiller perdra 50% de ses HP totaux) 

Tu as probablement du infliger suffisamment de dégats à ton allié pour lui retirer 100% de ses points de vie, ce qui t'a tué.

[SHEN]
Moderator, WoWs Wiki Team
2,578 posts
14,695 battles

Le système as 2 niveaux de sanction en pleine partie :

- Elle te préviens via message en jeu et son "ne tirer pas sur vos alliées"

- Puis si tu recommence tu passe Rose, ou alors tu l'es déjà d'une game avant

- A ce moment chaque dommage infligé à un allié est multiplier par 10 (valeur à vérifier).

Donc oui avec une salve complète quand tu est déjà rose => Le système te TK automatiquement, comme si tu t'était suicidé.

[CHATS]
Beta Tester
3,362 posts
17,767 battles
1 hour ago, AYA5 said:

Hello...

- Juste une simple question ?

Après avoir tiré une SALVE d'un Croiseur, je me vois détruit à 100%... vous allez me dire, simple coïncidence avec un tir ennemi "droit au but"  mais... mais j'ai pris une punition de "avoir tiré sur un allié"... confirmé par le rapport de fin de bataille : un seul bâtiment coulé, le mien... JE ME SUIS DETRUIT

- Si cela est déjà arrivé, merci de faire un commentaire, si ce n'est pas la cas, merci de m'inventer une médaille !!!

:cap_rambo:

Ce système est fait pour que des joueurs comme toi ne coulent leurs alliés, volontairement ou pas.

C'est un bouclier qui renvoient les dégâts X10.

Passé rose ça arrive à tout le monde ou presque, mais coulé pour avoir tiré sur un allié, c'est très rare, et c'est mérité.

• Cool 1

[CHATS]
Players
275 posts
19,879 battles

y a même des tordus qui détournent le système, j'en ai vu qui provoquent en tirant sur les alliés par petites salves sans danger, ceux qui répliquent sans se méfier, se croyant légitimes à se défendre, et qui insistent, meurent avant eux...

• Funny 1

[CHATS]
Players
275 posts
19,879 battles

lol peut être, mais trouve moi un mot adéquat pour décrire un joueur qui vient avec l'intention de te provoquer au point que tu te détruis toi même du fait d'un mécanisme qu'il détourne avec malice, ce dernier mot étant faible ^^

• Cool 4

[SPAM-]
[SPAM-]
Players
11,485 posts
8,118 battles

On peut "auto-détruire" les sujets avec des titres en full maj ?

• Cool 2
  • Funny 1

[RAIN]
Moderator, WoWs Wiki Team, Privateer
5,933 posts
6,014 battles
Le 01/06/2020 à 15:12, Sana_Khan a dit :

On peut "auto-détruire" les sujets avec des titres en full maj ?

J'ai changé le titre pour un truc plus parlant. 

• Cool 3

Sign in to follow this