Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Norstein_Bekker

Défense Navale de Newport : Même une galère rame moins.

8 comments in this topic

Recommended Posts

Beta Tester
5 posts

Salut les bichons.

 

Je reprends le jeu petit à petit, j'avais pas joué depuis plus ou moins 4 ans, et j'essaie de faire les Opérations du week pour récupérer des capitaines compétents avant de monter en tiers. Jusque là tout allait bien, sauf que je bloque complètement sur le 4 étoiles de la mission Newport.

 

Pour l'instant, j'ai essayé avec :

  • Les DDs (le Fubuki) mais je trouve que les torpilles sont trop inconsistantes pour être efficaces dans ce mode (une bordée loupée et c'est la cata[edited]e) et je suis pas un très bon torpilleur japonais.
  • Les Croiseurs (Pensacola, Molotov, De Grasse et Huanghe) et à part le Huanghe qui manque de puissance de feu à mon gout, c'est ce qui marche le mieux pour farmer les différents flancs rapidement
  • Les BBs (Arizona, Warspite, Dunkerque) et même si la survivabilité aide, leur lenteur me laisse penser qu'ils ne sont pas les plus adapter pour taper les différents flancs, et je les joue peut-être un peu trop aggro ( ? )
  • Les CV (Ranger) mais je suis absolument pas convaincu de son efficacité dans ce mode, à part pour rocketter les torpilleurs. Et je suis pas fan du gameplay.

 

Des conseils pour réussir les 4 étoiles ? Soit il nous reste moins de 3 batô très rapidement, soit l'attaque n'est pas repoussée avant la fin du compte à rebours, soit les installations ont du mal à survivre. Si vous avez quelques conseils pour gratter la 4eme, je suis preneur. (A part jouer en Division, vu que mes connaissances ont arrêté ce jeu :cap_wander:

 

Cimer !

 

EDIT : Voilà typiquement le genre de résultats que j'obtiens :( 

 

Spoiler

shot-20_05.23_11_13.47-0225.thumb.jpg.2fc429f3568beeb856107d89d6be7a3f.jpgshot-20_05.23_11_50.17-0410.thumb.jpg.2ffc5a4e404f8dba8a105a0a33edb49c.jpg

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
[ORCA]
Players
656 posts
13,728 battles

Demande à des gens de ton clan de la faire avec toi, moins y a de pick up, plus c'est facile.

Evite les DDs aussi, ils sont pas très utiles en scénario

Share this post


Link to post
Share on other sites
[RAIN]
Moderator, WoWs Wiki Team, Privateer
5,787 posts
5,989 battles

Je pense que les meilleurs navires pour les opérations sont les croiseurs (léger) anglais. 

 

Mais ce qui compte le plus, ce sont les joueurs. Jouer avec des randoms, il faut dès le départ, sonder la qualité des joueurs que tu as pour anticiper leurs mouvements. Parfois tu as un bon tirage, tu joues avec des gens qui veulent faire 5 étoiles, sont ouvert à un plan de jeu en équipe. Parfois non. 

Tu peux carry un groupe de joueurs qui n'a pas le niveau pour faire le minimum, mais s'ils tombent trop vite, ou jouent trop perso, c'est mort d'entrée de jeu. 

 

Cette opération demande au moins 1 DD et 2 BB qui font le job

Pour le DD : spot sans se faire détecter

Pour les BB : Encaisser les vagues et se relayer entre la vague 1 et la 3, 1 BB va faire la 1 et la 2, puis récupérer ses pv à l'arrière. Le 2e commence le travail sur la 3e vague et ils font la fin à 2. 

Un CV c'est pas mal, mais il faut qu'il apprenne à se concentrer sur les DD et à tuer rapidement ces-derniers, il faut une bonne coordination / un bon niveau général du groupe pour tirer partie du CV et de son spot intermittent. 

 

 

 

 

  • Cool 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
[TBU]
Weekend Tester
144 posts
2,647 battles

Ben c'est marrant je l'ai fait avec toi hier @Norstein_Bekker cette mission :Smile_honoring:

Spoiler

1590243356-shot-20-05-22-22-12-07-0494.j

Le problème c'est que 2 de nos croiseurs se sont suicidé très tôt dans la partie, et n'ont pas eu l'idée de réparer (pour une raison obscure), moi en CV et les BB on aurait largement pu temporiser.

S'il fallait, je serais même sorti prendre quelques coup histoire de prendre de l'aggro (ce que j'ai fait de toute manière a la fin).

 

On a malheureusement eu que 3 étoiles.

 

Cette mission je j'ai essayé avec toute les classes. Les gens de manière général ne savent pas jouer cette mission. C'est le seul scénario ou je n'ai pas 5 étoiles, et le seul scénario que j'ai réussi à plusieurs fois perdre de suite car les joueurs ne réfléchissent pas beaucoup...

 

A mon avis, c'est la seul mission qui exige impérativement d'être en division (pour maximiser les chances en tous cas).

 

Même le PvE c'est trop complexe pour le joueur moyen de WoWs...

  • Funny 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
[TBU]
Weekend Tester
144 posts
2,647 battles

Ah non mais c'est folklo le PvE, vraiment.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Players
354 posts
3,998 battles

La référence francophone pour Newport est Starkadd, essaie de trouver des streams où il fait cette opération. S'il joue encore (pas dit) il est très content de répondre aux questions et donner des conseils.

 

Mais Newport est infaisable sauf si *tout le monde* carry *tout le temps*. C'est pourquoi le taux d'échec est important : une seule erreur d'une seule personne, et c'est mort. A la limite, tu peux carry une étoile ou deux - je l'ai fait en huanghe. Mais 5 étoiles ? Pas possible.

 

Il faut donc divisionner avec des spécialistes des opérations et sortir les meilleurs navires : un CV qui va torpiller les groupes d'assaut en perpendiculaire pour les faire dévier de leur charge violente et faire gagner du temps aux autres, des BBs rapides pour se porter aux points chauds et tenter de rester en vie pour décharger les copains, et des spammeurs HE pour mettre un max de feu sur un max de navires pour maximiser le DPM (et le DPM pour cette opé doit être maximisé, particulièrement pour la seconde vague).

Un DD compétent qui sera capable de torpiller l'izumo tout en étant utile avant est bien - j'ai vu une fois un aigle sécuriser l'étoile.

 

Opération de fou. Personnellement je ne tente même plus de la faire.

  • Cool 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beta Tester
5 posts
Quote

Ben c'est marrant je l'ai fait avec toi hier @Norstein_Bekker cette mission :Smile_honoring:

Oui j'ai remarqué, je savais pas si tu parlais à moi ou à quelqu'un d'autre dans le tchat :cap_yes:

 

Quote

Mais 5 étoiles ? Pas possible.

Je vise pas les 5 étoiles, juste les 4 pour le capitaine avec 10 points, c'est la récompense la plus intéressante.

 

Du coup, merci pour les conseils, j'ai quand même fini par la faire hier en jouant dans une division assez compétente il semblerait, la prochaine fois j'attends pas la fin de la semaine pour demander à quelqu'un de m'aider en division :Smile_trollface:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Players
3 posts
2,156 battles

Bonjour,


Joueur très "casual", j'aime faire 1 ou 2 OP le soir. Ce qui me fait l'occasion de garder l'équipage de mon Aigle au niveau, notamment les servants de l'ASM pour les semaines à venir ...

Bref, cette mission c'est aussi celle où j'ai le plus de mal à trouver mon rôle.

J'essaye de me concentrer sur les torpilleurs adverses. @GASOVER conseille d'appuyer sur le spot, je vais travailler ça, même si ce bateau n'est peut être pas le plus adapté pour.

Ma smoke peut-elle être utile à un moment ou un autre ? Ce qui impliquerai de revenir sur l'arrière pour l'y déposer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×