Jump to content
Sign in to follow this  
DJKariSmatiK

Bonjour a tous les marins et question sur la recherche

5 comments in this topic

Recommended Posts

[RATON]
Players
2 posts
1,069 battles

Bonjour a tous,

J'ai découvert ce jeux il y as quelques temps et j'ai une petit question sur la recherche si quelqu’un peut m'aider.

Je voudrais savoir si pour rechercher un navire je peut sauter un navire sans l'acheter mais en le recherchant....?

je vous explique:

j'ai le Normandie a 50 00 XP le navire suivant   le LYON ne m’intéresse pas mais je l'ai rechercher quand même. Je voudrai rechercher le Richelieu directement mais mes XP du Normandie ne sont pas comptabilisés....

J'en déduit que je suis obligé d'acheter le Lyon et de pagayer avec.....?

[MATAF]
Players
6,617 posts
18,202 battles
39 minutes ago, DJKariSmatiK said:

J'en déduit que je suis obligé d'acheter le Lyon et de pagayer avec.....?

Oui sauf si ...

sauf si tu as déjà assez d'XP libre (en vert en haut à droite de ton écran) pour rechercher le Richelieu directement et l'acheter, ou si tu as assez d'xp libre "en réserve" pour la convertir avec des doublons (que tu vas devoir acheter en boutique premium) afin qu'elle complète ce qu'il te manque en haut à droite de ton écran (pour savoir ce que tu as "en réserve", tu cliques une fois sur l'xp libre en vert en haut à droite).

MAIS

je te le DECONSEILLE VIVEMENT.

Pourquoi ?

Tu es débutant. Tu as n'as même pas 600 batailles. Si tant est que tu puisses avoir le Richelieu de cette façon, tu vas dépenser de l'xp libre qui pourrait t'être bien plus utile plus tard, voire dépenser de l'argent pour l'avoir. Et tu vas te retrouver en Tier 8, où tu seras confronté à des navires de Tier 10 et là … tu vas tout simplement te faire découper en petits morceaux, tu seras à peu près aussi utile pour la victoire qu'une sauterelle attachée sur une paille qui flotte sur l'eau, et accessoirement tu vas te faire joyeusement pourrir par tes équipiers en partie.

Tu risques même de finir par en être écœuré, de trouver le Richelieu mauvais alors que c'est un très bon navire. Tu n'as tout simplement pas le niveau pour le maîtriser.

Ce n'est pas un commentaire désobligeant, je ne dis pas ça méchamment, c'est tout simplement un fait. Passer directement au Richelieu reviendrait à vouloir faire de la chute libre sans avoir jamais appris à utiliser un parachute, sans même savoir le sangler correctement.

Je comprends l'attachement qu'on peut avoir pour un navire "symbole", surtout celui-ci dont je suis un grand fan (ma première maquette de bateau sérieuse, pour la petite histoire), mais ce serait vraiment dommage. Même si tu as l'intention de t'arrêter au Richelieu.

Le Lyon est un très bon navire, il peut être monstrueux si on l'utilise bien, le Normandie est très bon aussi : ce sont deux bateaux de tier moyen, c'est à ce niveau qu'il faut apprendre avant de sauter dans le "grand bain" (qui de toutes façons commencera à te coûter vraiment cher en crédits si tu n'as pas le niveau).

Prends le temps d'apprendre, lis le wiki du jeu pour bien maîtriser les bases (je me suis permis de regarder tes stats, il est évident que les bases, tu ne les connais pas), le cas échéant rejoint un clan actif pour apprendre plus vite, lis des sujets comme celui-ci https://forum.worldofwarships.eu/topic/62863-bien-gagner-en-ffa-le-tuto-miracle/ et celui-là https://forum.worldofwarships.eu/topic/120409-envie-de-progresser-apprends-auprès-des-meilleurs-avec-lafap/   crois moi tu as tout à y gagner et tu auras ton Richelieu bien plus vite.

• Cool 2

[ORCA]
Players
418 posts
12,013 battles

Il te faut utiliser de l'XP libre pour rechercher le Lyon. L'XP n'est utilisable que par le navire qui l'a obtenu.
Par contre, tu devrais jouer le Lyon, c'est l'un des navires les plus sympas du jeu. Surtout que tu vas te retrouver avec des lacunes en T8 (et après).

• Cool 1

[ENFER]
[ENFER]
Players
2,744 posts

Vaut mieux garder l'xp libre pour mettre un navire full.

Sinon, là en tier 8 en sautant le tier 7 le lyon, sans expérience préalable, tu vas te faire ouvrir en tier 9 / 10 car tu tomberas dans ces tiers, et là, ils sont en général full et full commandant..........

[RATON]
Players
2 posts
1,069 battles

Bon et bien merci de toutes vos réponses,

non pas assez d'xp libre....en fait j'ai acheté le Gascogne donc j'en ai pas vraiment besoin du Lyon , mais je vais le prendre quand même :).

effectivement je suis débutant je ne connais certainement pas  les bases donc. mais je fait des scores pas trop mal quand même des fois.

J’essaie justement de monter pour chopper des rang 9 ou 10. Pour voir si je peut-être rentrer dans un clan french , ça doit être sympa :)

j'irai voir des liens qui doivent être très intéressant :)

merci a vous

un petit screen de mon Gascogne hier :)

Gascogn.500K.jpg

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.