Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
SyberriaVI

Pen a 0 de plus en plus frustrantes.

17 comments in this topic

Recommended Posts

[-KWX-]
Players
922 posts
10,860 battles

Hello tlm.

Je vien parlé ici d'un sujet qui a déjà étais soulever plus d'une fois certe mais d'on je ressent une hausse en ce moment.

Les Pénétrations a 0 dommages.

En ce moment je fait de plus en plus de partie ou je fait beaucoup de pénétrations et au final me retrouve avec des dommage très faibles avec moins de 1000 points de dégats / rubans pénétrations.

La par exemples je sort d'une game en Bayard 106 obus qui on fait une pénétrations et 54310k de dmg du au obus ce qui me fait 512dmg/obus.
Bon je veux bien que c'est 155mm mais là non.

2200 de base dmg pour les obus He. Normalement c'est 50% des dmg en cas de pen donc je devrais tourné vers 1100 de dmg moyens/obus aller soyons pessimiste 800 de dmg moyens si je tape beaucoup d'AA.. mais 512... la on est a 1 obus sur 2 qui vois la totalité de ses dmg absorbé par de l'AA et là... non faut pas abusé.
Et vue que sur 182 obus 106 on pen 6 overpen, le reste en bounce /écrasé on vraiment proche du dmg moyens de mes pénétration, les overpen ne faussant que très peut le calcule 

Pareil, y'a de sa quelque jours game en Venezia malgré la centaine d'obus touché et beaucoup de pen (j''ai plus les chiffre exactes désoler) Je me rappel avoir fait le calcule rapidement de tête et j'ai réalisé que mes SAP faisait moins de 1000/pen
Des SAP de VENEZIA.
5200 de base dmg pour moins de 1000 la pen. Vous jure derrière mon écrans j'étai vert de rage.

Donc voila là j'aimerai vos explications si vous en avez ou si comme moi vous sentez que les spen a 0 en ce moment c'est un peut Nawack.

• Cool 1

[ORCA]
Players
656 posts
13,717 battles

Je t'invite à regarder cette vidéo :

Qui te permettra de trouver ta réponse dans cette vidéo (c'est la suite) :

Bon visionnage ;) 

[CHATS]
Players
2,904 posts
11,767 battles

lundi avec le géorgia j'ai réussi à faire avec une seul bordé, 4 pen à 0 de dégât  sur un salem:cap_haloween:

• Cool 1
  • Funny 4

[ECCHI]
Players
242 posts
4,432 battles
Il y a 6 heures, SyberriaVI a dit :

Hello tlm.

Je vien parlé ici d'un sujet qui a déjà étais soulever plus d'une fois certe mais d'on je ressent une hausse en ce moment.

Les Pénétrations a 0 dommages.

On m'avait dit que ça avait été soulever y'a pas mal de temps en effet et que rien n'a été apporté en solution.

Ayant du mal à y croire j'ai commencé à prêter attention au problème je ne fesait jamais gaffe avant et oui je l'ai constaté aussi. Quelque soit mon ship j'ai eu des pen à 0 avec des obus AP essentiellement Alsace seul BB que je joue, mogami, ibuki mais aussi des bombes He de lexington déjà que les avions se font découpés alors faire une pen  à 0 oui c'est très frustrant.

• Cool 2

[-KWX-]
Players
922 posts
10,860 battles
8 hours ago, ChaatWarMA said:

Je t'invite à regarder cette vidéo :

Qui te permettra de trouver ta réponse dans cette vidéo (c'est la suite) :

Bon visionnage ;) 

Bonne piste mais je suis pas convaincus. 
Car si tu faisait référence a la saturation des compartiment, je doute que sa vienne de là car normalement une zone saturé est visuellement noir et bien amoché. Hors dans les partie ou j'ai ressenti un manque de dégats, Je ne me rappel pas avoir vue de zone visuellement saturé.
Nan je pense que malheureusement, a chaque fois mes dmg partent dans les éléments (AA, Secondaires) et au final mon compteur ne monte pas.

Et visiblement en ce moment je shoot beaucoup de AA 20mm avec mes obus... Et c'est très frustrant...

[ORCA]
Players
656 posts
13,717 battles

Les modules ont leur propre points de vie. Les penetrations sans dégâts sont juste des dégâts infligés aux tourelles, tubes lance torpilles, etc, qui permettent de détruire ces modules sans affecter les points de vie du navire. 

C'est ce qui fait que le Zao a plus de HP qu'il n'y paraît, quand il kite il expose ses 4 tubes lance torpilles arrière qui vont encaisser une partie des dégâts ;) 

[YSB]
Players
512 posts
10,986 battles
47 minutes ago, ChaatWarMA said:

C'est ce qui fait que le Zao a plus de HP qu'il n'y paraît, quand il kite il expose ses 4 tubes lance torpilles arrière qui vont encaisser une partie des dégâts ;) 

WUUUUUUUUT ?

Si c'était uniquement des modules endommagés, il y aurait l'icône en jeu qui indique que le dit module a été endommagé, ce qui n'est pas toujours le cas ; on retombe donc sur ce soucis de pen "fantômes" que je constate régulièrement entre autre.

En tout cas c'est bien la première fois que je lis qu'un zao tank en kite avec ses tubes lance torpilles oO (qui peuvent par ailleurs se faire endommager/détruire avec un HE de petit calibre, donc capacité à tank 0)

[ORCA]
Players
656 posts
13,717 battles
Il y a 43 minutes, Redsun_ a dit :

WUUUUUUUUT ?

Si c'était uniquement des modules endommagés, il y aurait l'icône en jeu qui indique que le dit module a été endommagé, ce qui n'est pas toujours le cas ; on retombe donc sur ce soucis de pen "fantômes" que je constate régulièrement entre autre.

En tout cas c'est bien la première fois que je lis qu'un zao tank en kite avec ses tubes lance torpilles oO (qui peuvent par ailleurs se faire endommager/détruire avec un HE de petit calibre, donc capacité à tank 0)

Une tourelle peut prendre des dégâts sans qu'elle soit pour autant hors service (DM vs DM par exemple, tu tires sur les tourelles, tu les mettras pas hors service à chaque fois mais tu leur infligeras des dégâts et ce sans qu'aucun symbole n'apparaisse)

Pour les tubes lance torpilles, même si ça ne représente que quelques dégâts, c'est toujours ça en moins. Je ne dis pas que ça lui permet de tanker (le Zao étant un navire d'esquive), je dis juste que les dégâts infligés aux tubes sont des dégâts qui ne sont pas infligés aux HP du navires

[ECCHI]
Players
242 posts
4,432 battles
Il y a 2 heures, ChaatWarMA a dit :

Les modules ont leur propre points de vie. Les penetrations sans dégâts sont juste des dégâts infligés aux tourelles, tubes lance torpilles, etc, qui permettent de détruire ces modules sans affecter les points de vie du navire. 

Je suis pas expert des part des ship etc mais si je comprend bien cela viendrait de pen infligées à des parties déjà morte? Donc oué ça se tiens pénétration d'un plaque d'une partie déjà à 0 Hp. Ca me semble logique j'avais pas vu la chose sous cette angle, fin ca arrive sacrement souvent....

Ca se tiens plutôt bien même, par contre j'ai pu  constaté des pen à 0 dès un debut de partiel à je reste dubitatif. Peu etre une pen sur une partie qui n'a pas de Hp, j'ai vu qu'un de mes bateaux à une zone morte à l'arrière, très petite, minuscule même mais je n'ai jamais eu de dégât avec cette partie malgré les coups.

[ORCA]
Players
656 posts
13,717 battles
Il y a 40 minutes, Abathour a dit :

Je suis pas expert des part des ship etc mais si je comprend bien cela viendrait de pen infligées à des parties déjà morte?

Non, pour reprendre les termes de la vidéo : considère que tu tapes seulement l'avant du bateau: tu vas endommager à la fois le nez et la coque (l'avant du bateau a ses propres points de vie et la coque du navire a les siens). Une fois que le nez a saturé, tu fais des dégâts à la coque mais plus à l'avant. 

Là, il s'agit de pénétrations à des tourelles ou à des tubes lance torpilles qui endommage ces derniers sans enlever de vie au navire

• Cool 1

[FR_44]
Players
33 posts
5,046 battles

si il y a trop de saturation sur une partie ça peut faire 0 de dégâts en cas de pen?

[ECCHI]
Players
242 posts
4,432 battles
Il y a 14 minutes, lolb110 a dit :

si il y a trop de saturation sur une partie ça peut faire 0 de dégâts en cas de pen?

Oui mais je ne l'ai jamais observé meme apres 150 obus dans la proue d'un yamato, montana etc. J'ai constaté la reduc dût au "grisement" de la zone mais jamais le dmg 0

Il y a 29 minutes, ChaatWarMA a dit :

Non, pour reprendre les termes de la vidéo : considère que tu tapes seulement l'avant du bateau: tu vas endommager à la fois le nez et la coque (l'avant du bateau a ses propres points de vie et la coque du navire a les siens). Une fois que le nez a saturé, tu fais des dégâts à la coque mais plus à l'avant. 

Là, il s'agit de pénétrations à des tourelles ou à des tubes lance torpilles qui endommage ces derniers sans enlever de vie au navire

Oui j'avais compris, part "part" j'entends aussi tourelle etc.

Autant supprimer la notif de pen vu que ça ne fait rien au score total ça provoque de l'incompréhension.

• Cool 1

[MATAF]
Players
7,113 posts
19,566 battles
1 hour ago, Abathour said:

Autant supprimer la notif de pen vu que ça ne fait rien au score total ça provoque de l'incompréhension

Je me suis déjà dit ça plusieurs fois : à quoi sert leur notification si elle n'est pas associée à un dégât qui s'affiche au compteur ? C'est un des (edit : très nombreux) éléments de la logique Wargamienne qui m'échappent.

[FR_44]
Players
33 posts
5,046 battles

cette logique donne des situation assez avantageuses,  par exemple un dm bien positionné peut s'amuser avec un yamato et je pense probablement aussi le shikishima : si le navire est obliger de taper dans le nez soit ça ricoche soit ça fait des pens mais avec les histoires de saturations très vite les dégâts deviennent ridicules. 

[ORCA]
Players
656 posts
13,717 battles
Il y a 13 minutes, JymmBlack a dit :

Je me suis déjà dit ça plusieurs fois : à quoi sert leur notification si elle n'est pas associée à un dégât qui s'affiche au compteur ? C'est un des (edit : très nombreux) éléments de la logique Wargamienne qui m'échappent.

image.thumb.png.c60032bea3e01abc3128c0768c52c629.png 

Ils avaient déjà ajouté le ruban (MAJ 0.8.5) pour les touches au bulbe anti-torpilles, ils auraient pu en rajouter un pour ce genre de cas (même si ça commence à faire beaucoup de rubans)

Par contre en relisant tout ça, j'ai un doute sur ce que j'ai dit plus haut à @Redsun_ : "quand un obus pénètre un élément [...] un élément de de tubes lance torpilles, [...] les dégâts infligés seront équivalents à 10% de la valeur maximum des dégâts de l'obus" (ça ne concerne pas les tourelles) => c'est pas ce que j'avais compris avec les "How it works". Du coup ce n'est pas la même chose pour un tube lance-torpille et une tourelle? Quelqu'un aurait l'explication précise du coup?

[MATAF]
Players
7,113 posts
19,566 battles
13 minutes ago, ChaatWarMA said:

j'ai un doute

J'ai la solution :

Spoiler

521478531_findessoucis.jpg.3c3cc14e85c5eec2745e7e4ce200e894.jpg

• Funny 3