Jump to content
xavvig

Le Charbon et l'Acier

9 comments in this topic

Recommended Posts

Players
5 posts
15 battles

Bonjour! On m'a dit que l'acier peut être transformé en charbon, comment faire?

Players
1,998 posts
9,470 battles

salut,

si par exemple il te manque pas grand chose en charbon pour avoir ton navire ou conso, au moment de l'acheter le jeu te proposera automatiquement de convertir de l'acier en charbon, mais sincèrement c'est pas rentable.

C'est bien plus simple d’obtenir du charbon que de l'acier.

Après je sais plus de combien est le taux de conversion acier---}charbon , mais c'est juste ridicule, a part si vraiment rien t’intéresse en acier

• Cool 2

[NOCAP]
Players
985 posts
7,593 battles
13 hours ago, crexius said:

C'est bien plus simple d’obtenir du charbon que de l'acier.

Spoiler

thinking.thumb.jpeg.b9106eb145ec2c3b924e11a3b80c048a.jpeg

1856717722_Xdoubt.jpg.f8c3dd804bb0552b221cb062c5e98911.jpg

• Cool 1
  • Boring 1

Players
1,998 posts
9,470 battles
9 hours ago, Ozunix said:
  Hide contents

thinking.thumb.jpeg.b9106eb145ec2c3b924e11a3b80c048a.jpeg

1856717722_Xdoubt.jpg.f8c3dd804bb0552b221cb062c5e98911.jpg

oui et ? argumente au lieux d'essayer de me casser bêtement :Smile_facepalm:

Car oui le charbon est bien plus simple à obtenir que de l'acier, faut être clairement de mauvaise fois pour prétendre le contraire. 

Je suis pratiquement à mon 3 navires charbon grâce aux conteneurs journalier, aux missions par-ci par là ect... alors que l'acier j'en suis a 0 navire car faut faire les ranked et clan battle ce que je fait pas, sinon il y a pas d'autre moyen d'en optenir. 

Donc oui, le charbon s'obtient beaucoup plus facilement. 

• Cool 4

Players
173 posts
10,417 battles

Je vais me permettre d'argumenter pour Ozunix, de ce que je sais.

Enfaîte, si tu es compétitif, et dans un clan qui l'est tout autant avec les résultats qui suivent, tu croules très vite sous l'acier - qui par ailleurs, ne propose pas pléthore de choix de navire - surtout si tu joues depuis quelques années maintenant.

A l'inverse, le charbon est une monnaie qui permet d'acheter non seulement des navires, mais aussi des commandants, des améliorations, voir des pavillons ! Et comme tu le dis, il faut majoritairement passer par des conteneurs journaliers (et donc ne prendre QUE des conteneurs ressources), ce qui est finalement plus "facile", car à l'instar des missions, il suffit de jouer un peu, et non remporter des batailles à 7 vs 7 en équipe ou solo. Mais aussi beaucoup plus long.

Bref, gros niveau, gros clan = acier facile

Charbon = constant, mais long à obtenir et beaucoup (trop) d'endroit ou l'investir*

*à part, j'ose même plus prendre des améliorations à 17 500 (je vis sur mon stock) et je n'envisage même pas de prendre un commandant spécial, si je veux espérer récupérer un navire charbon.

Players
1,998 posts
9,470 battles

comme tu le dits faut jouer ( supporter) les CB et ranked, si tu y participe activement  en une saison de CB et ranked tu peux avoir un navire en acier et en prime tu as du charbon car tu faits quand même ton xp pour tes conteneurs journalier et en plus ça te valide certaine missions .

T'y participe pas,  ta aucun autre moyen d'avoir de l'acier.Donc pénalisant pour ceux qui aime pas ce genre de jeu.

Si tes une dépensière convulsifs, c'est clair que le charbon  par à vitesse grand V en achetant 2/3 [edited]e par-ci par-là.

Depuis que le charbon et acier sont sorti , en charbon je me suis offert 2 navires ( bientôt 3 le thunderer ^^) des modules, des fanions et 1 commandant . En acier j'en suis au total a 9k depuis le début et j'ai rien pu m'offrir avec.

Donc je reste sur ma position, oui le charbon est bien plus simple à obtenir pour un joueur lambda comme moi.

Après je vois les petits malin arrivé en me disant "ouai mais c'est  une récompense pour un effort fourni ect....." je suis tout à fait d'accord et c'est pour ça que je réclamerais jamais d'avoir l'acier autrement, mais pour moi l'effort a fournir est juste trop grand.Déjà qu'en FFA le niveau est pas joli et que je rage comme un damné mais alors en ranked on me prend pour un fous:Smile_sceptic:

Players
785 posts
18,130 battles

Bon après dans pas longtemps il y aura un accès constant mais en petites quantités d'acier quand ont en obtiendra dans les missions journalières. Je te conseille quand même de garder ton acier au chaud et de ne pas faire d'échange acier-charbon surtout si t'as pas encore accès aux classés ou au CW.

Players
444 posts
17,288 battles

je plussoie

le charbon n'est pas si difficile a obtenir

- 3 containers quotidiens ressources te donnent en moyenne dans les 2200-2500 par jour

- les missions quotidiennes t'en donnent 400 et bientot 200 + 20 acier

- les sprint rang 1 : 10000

- pleins d'evenements divers tres fréquents ...en général 500-5000

- en co moment, 3000 en acces anticipé sous-marin

etc etc etc....

plus les bonus de clan si dispo

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.