Jump to content
Armory Maintenance - 30.11.2021 04:00 UTC Read more... ×
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Gauloisier

Batailles de s/s marins du 27/5 au 24/6 et après?

11 comments in this topic

Recommended Posts

Beta Tester
70 posts
2,262 battles

Bonjour à tous,

Je viens de lire que les batailles de sous-marins seront disponible dans des parties "spéciales" entre le 27/5 et le 24 juin. Super.

Et après?

Ils vont simplement faire entrer les sous-marins dans la "cours des grands" avec les autres navire?

Les progressions pendant cette période ne seront pas perdus, rassurez-moi!

Merci pour vos réponses

[WG]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
5,290 posts
4,374 battles

Bonjour,

Au vu qu'il n'y aura pas de progression en temps que tel car cela ne se jouera qu'en rang VI, si. Vous pourrez toujours transférer l'exp si vous le souhaitez. 

Ce qu'il adviendra après, nous verrons. Le but est d'avoir les sous-marins dans un mode différent avec encore plus de participation que sur le test public et sur une plus longue période. Donc le "après" sera décidé après le 24 juin :)  

[MATAF]
Players
7,823 posts
22,213 battles
5 hours ago, Tanatoy said:

le "après" sera décidé après le 24 juin

d'ailleurs le calendrier est peaufiné, ça se sent, les subs en même temps que les classées :cap_like::Smile_trollface:

• Funny 4

[RECIF]
Players
1,493 posts
17,135 battles
9 hours ago, JymmBlack said:

d'ailleurs le calendrier est peaufiné, ça se sent, les subs en même temps que les classées :cap_like::Smile_trollface:

Et la recrudescence de posts "jacob delafont" sur le forum est à prévoir à cette date :)

• Funny 5

Players
11,559 posts
8,315 battles

Qu'ils restent dans des batailles séparé du FFA classique des CB et des compétitions, ça sera déjà très bien.

C'est déjà, je pense, assez insupportable de voir cette classe arriver en jeu après un retournement de veste énorme de WG sur leur existence in game qui est au delà du discutable.

Déjà que l'équilibrage actuel est salement amoché avec le rework CV et l'apparition de navires plus "balance" (coucou les "SAP"), n'en rajoutons pas une couche avec ces trucs qui pendant la guerre n'ont servi qu'à couler majoritairement (c'est un euphémisme) des convois de "marchandise".

• Cool 12

[CHATS]
Privateer
7,590 posts
13,489 battles

Je sens que mon Perth va trouver sa place au lancement de ce mode. Je l'ai bien trop négligé

• Cool 1

[CHATS]
Beta Tester
3,372 posts
17,875 battles

Par contre, un sous marin détecte un navire même s'il est dans sa smoke, je me trompe?

[CHATS]
Privateer
7,590 posts
13,489 battles

Bonne question, quand il est plongé ou en surface ? 

Normalement on parle de la détection par les hydrophones passifs donc oui détectable dans sa smoke, par contre logiquement un navire à l'arrêt moteur coupés ou au ralenti devrait être moins facilement détectable que le même navire sous boost moteur... mais ce doit être trop compliquer à assimiler pour les joueurs ? 

[CHATS]
Beta Tester
3,372 posts
17,875 battles

bah une indication qui dirait juste détectable ou non selon la vitesse comme c'est fait pour certaine smoke où au delà d'une certaine vitesse on est plus dedans (Perth, haida, Huanghe)

ça serait pas mal

Privateer, WoWs Wiki Team
608 posts
17,231 battles
Il y a 20 heures, Sana_Khan a dit :

Qu'ils restent dans des batailles séparé du FFA classique des CB et des compétitions, ça sera déjà très bien.

C'est déjà, je pense, assez insupportable de voir cette classe arriver en jeu après un retournement de veste énorme de WG sur leur existence in game qui est au delà du discutable.

Déjà que l'équilibrage actuel est salement amoché avec le rework CV et l'apparition de navires plus "balance" (coucou les "SAP"), n'en rajoutons pas une couche avec ces trucs qui pendant la guerre n'ont servi qu'à couler majoritairement (c'est un euphémisme) des convois de "marchandise".

Autant je suis bien d'accord sur le peu d'impact qu'ont eu les sous-marins dans les batailles navales, autant il ne faut pas sous-estimer l'impact des navires de "marchandises" coulés par les sous-marins. Pas dans l'Atlantique, les U-boats n'ont été une menace sérieuse que jusqu'en 1943, mais dans le Pacifique, où les sous-marins américains ont décimé les cargos japonais, notamment leurs transports de pétrole. Le manque de carburants a largement hâté la fin de la guerre (difficile de manœuvrer navires, avions et chars quand ils ne sont plus ravitaillé de précieux liquide). Donc " n'ont servi qu'à couler majoritairement (c'est un euphémisme) des convois de "marchandise"" oui, mais c'est à ne pas négliger.

(Sans compter les allemands qui n'ont pu que rarement importer des matériaux rares comme le tungstène pour leur industrie à cause du blocus allié. Les sous-marins comptent dans le blocus, au même titre que les avions et les autres navires).

[SHEN]
Beta Tester, Privateer
1,476 posts
14,699 battles
7 hours ago, Fish_and_Ship said:

Par contre, un sous marin détecte un navire même s'il est dans sa smoke, je me trompe?

A la dernière session de test, un sous-marin en plongée détecte un navire qui rentre dans son périmètre de proxi-détection (2 km de rayon), qu'il soit dans une smoke ou derrière un île ...

Et c'est un gros problème qui doit être rectifié, de mon point de vue.

• Cool 4