Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Tanatoy

Accès anticipé des croiseurs soviétiques

54 comments in this topic

Recommended Posts

[WG]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
5,091 posts
4,253 battles

Bonjour à tous,

Merci par avance pour vos retours sur cet accès anticipé pour les croiseurs soviétiques. 

[-KWX-]
Players
15 posts
12,351 battles

Bonjour @Tanatoy,

L' event est sympa et les directives se font assez vite...

Par contre, j'ai été surpris de voir le résultat de l'ouverture des 9 premiers conteneurs URSS : 80 jetons seulement... Je suis allé à la pêche aux infos auprès de mes teamates de clan et de la communauté fr de wows (étant modo sur pas mal de chaînes Twitch) et il s'avère que je suis dans la moyenne de ce qui s'est récupéré dans les 9 conteneurs.

Pas besoin d'être un génie en Maths pour se rendre compte que les chances de décrocher le second lot (camo du Tallinn) sont plus que faibles à ce train là, 60 conteneurs + éventuellement les 7 des Twitch drops, il va falloir faire un sacrifice de vierge à RNGésus pour atteindre les 700 jetons fatidiques ! :Smile_coin:

Il est vrai qu'aucune promesse n'a été faite par WG sur la possibilité d'obtenir ces fameux 700 jetons, mais comparé à l'event précédent des DD Paneuropéens, j'avoue être un tout petit peu déçu...  Sachant que l'immense majorité des joueurs avait obtenu au moins le second lot et pas mal le 3ème (Skane) ! 

• Cool 2

[-KWX-]
[-KWX-]
Players
1 post
14,353 battles
On 5/12/2020 at 5:59 PM, Tanatoy said:

Bonjour à tous,

Merci par avance pour vos retours sur cet accès anticipé pour les croiseurs soviétiques. 

Je trouve que les directives se font assez bien le seul soucis c'est le taux de drop des jetons qui est vraiment faible, même sur l'événement pan européen je ne compte plus le nombre de conteneurs ouvert avec 10 jetons à l'intérieur... et je suis également surpris de voir le nombre impressionnant de pack achetables en doublons, la branche des CL Russes c'est la branche de l'argent j'ai l'impression ^^

• Cool 3

[CHATS]
Players
275 posts
19,879 battles
Il y a 5 heures, Pichuquito a dit :

Par contre, j'ai été surpris de voir le résultat de l'ouverture des 9 premiers conteneurs URSS : 80 jetons seulement..

tu as de la chance, moi avec les 7 conteneurs gagnés en faisant la première directive, j'ai eu 45 jetons, trop de lots 5 ;()

[MOSHI]
[MOSHI]
Players
17 posts
12,222 battles

la seule chose que WG garantit, c'est qu'avec les containers journaliers et des directives, on pourra obtenir à minima le Mikoyan.

[GAULE]
Players
78 posts
17,745 battles

c'est en fait très énervant ... il n'est pas question de mérite mais de chance. Je fais mes directives ... j'obtiens entre 65 et  360 jetons. C'est donc une loterie.

• Cool 1

[GAULE]
Players
78 posts
17,745 battles

container de la cargaison quotidienne ce matin : 300 jetons. Coup de bol. Je n'ai aucun mérite et je n'en tire aucune fierté ....

• Cool 1

[TBU]
Weekend Tester
168 posts
2,647 battles

Voilà, trop bien cet "accès anticipé" :

Spoiler

1589713799-sans-titre.jpg

5, ce que j'ai eu sur la moitié de mes box pour l'instant, j'ai eu au mieux 25, pour un total affolant de 170 !

(sur 9/10 box je ne sais plus)

Trop bien.

[ECCHI]
Players
244 posts
4,511 battles

9 box 140 jeton, majorité de 5.

J’espère atteindre le 2ème ship, on verra bien.

Players
395 posts
4,280 battles

Vu le nombre de tokens par drop, je ne vais pas me mettre martel en tête outre mesure. J'ai ouvert 13 containers, tous des 5 sauf 2 à 15. 

C'est drôle, je sais que c'est du contenu "gratuit" et que WG cherche à remplir les files par des joueurs qui joueront plus pour faire les directives et avoir ces tokens. Mais personnellement comme je suis certain de ne rien avoir d'autre que le Mikoyan, ben ... je ne suis pas motivé - et je vais jouer à minima, soit l'effet inverse de celui recherché. Il y a probablement pour moi un optimum de la courbe. Après, c'est du contenu gratuit de navires qui viendront de toute manière, donc en fait je joue normalement.

• Cool 5

Players
270 posts
35,667 battles

même avis.

Je pense que WG ca générer plus de frustration qu'autre chose.

Ces accès anticipés ont commencé avec les dds anglais, depuis on a eu les dd fr, les croiseurs ital, les croiseurs lourds anglais, et les dd paneuropéens... à chaque fois le facteur chance est de plus en plus important.

Ensuite le but de WG n'est pas de remplir les files mais de faire craquer leurs doublons et leurs CBs aux joueurs qui n en pourront plus d attendre pour avoir l accès anticipé à ces croiseurs.

C'est de bonne guerre... mais attention à la frustration générée (j'ai oublié l'event de psychopathe du Porto Rico).

Nous aimons ce jeu, mais seuls ceux qui sont assis chez eux sur leur tas de doublons dépenseront ces derniers pour des choses inutiles... ces croiseurs russes on les aura de toute manière.

Pour résumer WG ferait mieux de bosser à un système qui évite de se retrouver avec des joueurs de 200 de PR dans des batailles de T9, ça aussi ça énerve... perdre une bataille parce qu un gars est débutant, a 200 batailles en tout,  a craqué sa CB pour avoir son T8 et fait perdre 20 minutes à 11 joueurs...

• Cool 4

[KINAS]
Players
1 post
11,447 battles

Bonjour,

Je suis wassouf_2020. Comment jouer avec les sovietiques je n'ai pas trouvé, y a t-il une page spéciale comment la trouver ?? Merci pour la réponse.

[CHATS]
[CHATS]
Players
1,979 posts
4,893 battles

Je trouve que cette mécanique d'objectifs pour obtenir des jetons et des accès anticipés est trop redondant. On a toujours l'impression de vivre la même progression pour chaque événement. J'en suis lassé et plus du tout motivé pour les faire dorénavant ...

• Cool 1

[P51]
Players
620 posts

10 boites : 9*5+1*15=60 jetons

+9 boites : 6*5+2*10+1*15= 65 jetons

+2 boites : 2*5=10 jetons

+12  boites : 10*5+3*10+2*15= 110 jetons

+13 boites : 8*5+4*10+1*15= 95 jetons

SStot=340

Edited by Z7II
mise à jour 3

[SHEN]
Moderator, WoWs Wiki Team
2,578 posts
14,695 battles

Les Conteneurs Random, pire idée pour les joueurs. Mais génial pour la frustration et le portefeuille de WG -_-

Résultat de mes 28 conteneurs :

25 x5 Jetons

2 x10 Jetons

1 x15 Jetons

Franchement quand après je vois le Mikoyan à 300 jetons, tu l'as en fin d'évent et c'est au mieux presque.... Et pas d'info si le camouflage du Petro sera disponible autrement...

Et je pense que une bonne partie des joueurs partage mon avis sur le full Random de cet event :

image.png.1b068e028c8f100dd469fd73adb2531b.png

• Cool 1

[_GG_]
Players
301 posts
10,763 battles

Comme tout le monde, plus de frustration que de plaisir. je cumule les conteneurs de 5 jetons...à ce rythme... 

• Cool 3

[ECCHI]
Players
244 posts
4,511 battles

9  conteneurs, fin de la deuxième directives :75 jetons me portant à un total de  270, Franchement si j'obtiens le premier ship et la moitié de son camo je serai surpris.

Il y a 11 heures, tdmlacolo a dit :

Il manque des containers à 0 jetons... Pour le challenge...:cap_tea:

Grave un conteneur crotte de nez

[P51]
Players
620 posts

Ca pourrait être pire. Les containeurs pourraient contenir des récompenses négatives genre -1000 crédits + trois crottes de nez et trois mouchoirs pour s'essuyer.

• Cool 1

[TRYME]
Players
209 posts
6,254 battles

Si je compte bien, j'ai 29 containers au total.

pour 225 tokens

=> 7.75 de moyenne.

Comme cela a été discuter sur un autre topics, les probabilités des containers ne sont pas identiques. Le but est de générer de la frustration pour qu'au final les joueurs soient à quelques jetons du tallin ou du camo et achète les containers premium. ( du genre t'arrive à 600-650: " crap! Aller, avec un peu de chance pour 2500 doublons, je l'aurai... et tu claque 10€ pour l'avoir...)

Je trouve cela tellement abject pour du early access que même à 695 token, je ne mettrai pas 1€ dans cette event. Et plutôt que d'acheter le Bagration j'ai acheté un autre jeu...

C'est dommage car j'adore Wows (ou je devrai dire j'adorais) mais plus le temps passe et plus je suis déçu de la politique de WG. Du coup je joue à autre chose et ils me perdent comme client.

Ils s'en cognent j'imagine. Mais si je suis un tant soit peu représentatif d'un sentiment qui grandi...

Par exemple, ce sentiment s'est généralisé dans notre clan. 

• Cool 3

[ECCHI]
Players
244 posts
4,511 battles
Il y a 17 minutes, tiburonX a dit :

Par exemple, ce sentiment s'est généralisé dans notre clan. 

Idem  pour le mien tous les anciens sont partis chez un concurrent, qui soit va faire très mal en récupération de joueurs soit va enterrer warship, même si je penche pour la première option.

Même à l'heure actuelle y'a plus personne d'actif dans mon clan  tellement y'a de départ. L’écœurement ce généralise entre les nerf, patch balance à la truelle,  conteneur jeton crotte nez, le odin non obtenable si tu crache pas de l'argent malgré un sacré grind (comme le précédent event du même genre),  puis enfin le coup du moksva et son camo..... Je ne sais pas trop ce que cherche Wg à part se tiré une balle dans le pied.

Frustration ok faut faire tourner les serveurs et sans les joueurs qui raquent le jeux ne marcherait pas, mais à trop prendre les joueurs pour des citrons faut pas s'étonner de recevoir de l’acidité à la poire.

Comme l'a dit un autre plus en amont je vais jouer sans me prendre la tête ou forcer, le grind pour recevoir des crottes de nez au visage c'est pas mon truc; A ce rythme d'obtention des jetons passé toutes les directives j'aurai même pas 600 jeton, si j'obtiens un ship+possible camo je serai "relativement" content par contre je ne jouerai pas le jeux de la frustration et ne mettrai pas 1€.

Par contre chapeau aux premières lignes de Wg qui en prennent "plein la poire" à la place des dev, avec tous les post de plainte depuis, ca doit faire un paquet de râleurs à lire

• Cool 3