Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Tanatoy

Batailles classées

25 comments in this topic

Recommended Posts

[WG]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
5,091 posts
4,253 battles

Bonjour à tous,

Merci par avance pour vos retours sur les batailles classées de cette mise à jour. 

[CHATS]
Players
275 posts
19,840 battles

Alors là, si je sais bien lire, on sera en T 7 ? !

Ça va me rappeler ma toute première saison classée, qui était en T7, la sixième saison !

Je me trompe où c'est bien là qu'on a tellement vu de Belfast qu'il fallait un gps pour s'orienter et qu'il y a eu une recrudescence d’apparitions de Jack  L'Eventreur tellement on se serait crû à Londres ?

Tous les Belfast graphités vont ressortir ? je pense..

cela étant, ce qui m'interpelle c'est que les sprint récents ont presque le format des classées, FFA en plus certes, et que les ranked officielles prennent le format des sprints, de quoi embrouiller quand même un peu le nouveau joueur...

Quel T7 premium sera remis en vente à cette occasion ?

je m'en souviens, j'avais acheté le Scharnhorst, il rouille un peu à présent, ça sera l'occase de le ressortir :-)

[MATAF]
Players
7,321 posts
20,721 battles
Just now, Sulfron said:

Je me trompe

Non mais il me semble qu'il y en a eu une autre comme ça. Le Scharn est très bien aussi, mais à la dernière, le Belfast se faisait allègrement refaire l'étoile arrière par le Sinop. Qui lui n'est pas un Premium … mais il est Russe :cap_haloween:et quand je vois ce que donnent les AP des nouveaux croiseurs Russes, j'ai un petit goût de déjà vu qui me vient :cap_cool:

[CHATS]
Players
275 posts
19,840 battles

oui le sinop me tente bien aussi, clair qu'il y a eu des nouveaux bateaux depuis, mais dans mon souvenir c'était vraiment la meta basée sur le belfast, qu'on ne trouve plus d'"ailleurs, dommage.

je suis curieux de ce qu'on va voir !

ps :ttu as déja de nouveaux croiseurs russes de la der MAj ? lol !

• Funny 1

[MATAF]
Players
7,321 posts
20,721 battles
39 minutes ago, Sulfron said:

je suis curieux de ce qu'on va voir !

Une chose dont tu peux être certain : pour faire plaisir à @Mirdwen je sortirai le Gorizia :cap_haloween:!!!!!!!! Pour le reste … Sinop c'est certain, Scharn c'est certain, Skåne c'est certain. Ensuite on verra selon l'humeur, je pense que le Shchors et le York prendront le frais aussi, tout comme le Shiratsuyu et probalement le Boise, que j'ai trouvé par hasard dans un conteneur et jamais joué.

[SHEN]
Beta Tester, Privateer
1,399 posts
13,852 battles
4 hours ago, JymmBlack said:

pour faire plaisir à @Mirdwen je sortirai le Gorizia :cap_haloween:!!!!!!!! 

Jack Black Salute Meme Maker

• Funny 1

[MATAF]
Players
7,321 posts
20,721 battles

L'idée est séduisante, le seul truc qui me chiffonne c'est le risque d'ennui : je n'ai jamais fait ça, même à la troisième saison où j'avais très majoritairement utilisé le Mogami. Mais ça mérite réflexion.

Après, WG est tout à fait capable de nous sortir un up de malade du Poltavamachin pour le rendre meilleur que le Sinop juste la veille du début de saison, hein, et résister à ça, ce serait difficile :cap_haloween:

[FR_44]
Players
33 posts
5,301 battles

vous me conseillez quoi entre l’Algérie, le New Orléans, et le Nagato pour les prochaines batailles classées?

[TBU]
Weekend Tester
168 posts
2,647 battles

Il y a vraiment des gens qui trouvent ce mode bon ?

Franchement, je n'y avait pas joué depuis la saison 1 et je n'avais que quelques games a l'époque.

3 games, 3 stomps.

je me passerais des classés sur ce jeu, je pense.

[SHEN]
Moderator, WoWs Wiki Team
2,577 posts
14,681 battles

Comme prévu, une meta dominée par le Sinop et le Belfast.

image.thumb.png.3cbda557cdc6b31fa13ae25dbf25f507.png

Le mode est rapide, mais clairement à ce Tier les maps sont petites et les cap très importants.

[ENFER]
Players
3,186 posts

Après avoir débuté en Mahan, me suis rappelé que j'avais le Z-39, du coup je ne sors que lui, et ça le fait bien.

En retour; merci d'avoir mis 2 croiseurs radar en face et 0 chez nous dans des teams de 2 BB, 4 croiseurs, 1 DD:

No match dés le départ...... sur la map dont les cap sont tellement rapprochés qu'un croiseur en A pouvait radar C. J'éxagère peut-être mais ce n'était pas loin de ça.

Donc merci pour la bataille inutile et surtout la perte de temps.

• Cool 1

[ENFER]
Players
3,186 posts

Quand est-ce que vous comptez retirer la sauvegarde de l'étoile dans la défaite pour que je ne sois pas le seul à jouer devant et tout le reste 3 lignes derrière qui font un rush final quand ils ont compris qu'ils vont perdre ? Hum ? vous comptez faire quelque chose ? Ca fait des années que sa dure et qu'on vous le dit; c'est remonté cette histoire ?

mrgo.jpg

• Cool 2

[CHATS]
Players
275 posts
19,840 battles

Des sprint à douze T9/T10 qui se jouent comme des classées et des classées T7 qui sont pires que les derniers sprint, je me demande où est passé le WoWs que j'ai découvert au début.:cap_viking:

[OCG]
[OCG]
Players
22 posts
12,911 battles

Arrêt systématique au rang dix depuis 6-7 saisons et santé mentale préservée.  Que du bonheur...:cap_tea:

[_GG_]
Players
298 posts
10,760 battles

Ah l'en*** qui sabote la bataille parce qu'il sait qu'il a perdu par avance. et qui fait tout pour sauver son étoile... m'avait pas manqué ça 

• Cool 1

Players
17 posts
40,925 battles
Le 21/05/2020 à 14:50, HipSGuinness a dit :

Comme prévu, une meta dominée par le Sinop et le Belfast.

image.thumb.png.3cbda557cdc6b31fa13ae25dbf25f507.png

Le mode est rapide, mais clairement à ce Tier les maps sont petites et les cap très importants.

Un truc intéressant à dire ?

[MATAF]
Players
7,321 posts
20,721 battles

Oh mais j'avais oublié un truc, moi, je m'en rends compte à l'instant

Spoiler
On 5/14/2020 at 11:47 PM, Mirdwen said:

imageproxy.jpg.6db9793ee969750e468189e4ec3f090e.jpg

FIXED ! 

Sinon, le bilan de cette saison pour moi :

- au départ j'avais un ressenti plutôt favorable sur le niveau, l'impression que c'était "moins pire" qu'en FFA ;

- j'ai dû faire une pause de quelques jours pour des raisons irl diverses, à mon retour, j'ai compris que je m'étais lourdement trompé :cap_haloween:;

- bref c'est comme les autres saisons, il faut arriver rang 5 les deux-trois premiers jours sinon on est dans le sac à plèbe ;

- le Sinop évidemment le navire le plus "choisi", mais pas le plus efficace au final, il est largué en WR par l'Atlanta et le Z39 qui se collent pour le moment derrière le Belfast ;

- j'ai eu l'impression que nombre de très bons joueurs jouaient plutôt l'Atlanta, presque autant que le Belfast, mais ce n'est peut-être qu'un ressenti ;

- et y'a un navire que je n'avais pas vu venir (parce que j'avais oublié jusqu'à son existence) c'est l'Ashitaka, qui fait sacrément mal quand il est bien joué (mais apparemment pas très populaire) ;

- la quantité de Nelson campant en spamacheu dans l'espoir d'être last standing et sauver leur étoile était affligeante.

Cette histoire d'étoile conservée reste LE gros pollueur du système, la supprimer rendrait les choses bien plus fluides à mon avis (elle m'a pourtant servi, mais non, définitivement non, ce truc ne devrait pas être là). Les rangs irrévocables devraient gicler aussi. Mais bon, je suis sans illusion sur ces deux points, WG n'écoutera jamais ça.

Sinon j'ai été surpris de voir quelques Gorizia, je pensais être le seul malade à m'en servir sur cette saison :Smile_trollface::Smile_veryhappy: (on ne doit pas être nombreux par contre à avoir le R1 et bouclé toute la saison rien qu'avec lui … par curiosité je fouillerai là dedans https://wows-numbers.com/season/ship/ranking/16,The-Sixteenth-Season,3658397424,Gorizia/?order=battles__desc#leaderboard  pour voir quand j'aurai le temps, mais pour le moment je n'ai vu aucun autre cinglé:Smile_trollface: si à la fin je suis le seul je demanderai à @Tanatoy si je peux avoir un insigne spécial:Smile_veryhappy:).

[F-M-R]
Players
18 posts
14,996 battles

Au risque de me faire incendier.....j'ai bien aimé cette saison par rapport aux précédentes. C'est vrai, le T7, c'est marrant. Les maps sont plus petites, les dds ne torpillent pas à 15 bornes, j'ai pu recroiser des bateaux dont  j'avais complètement oublié l'existence (bonjour au s.dragon, au haida et à l'ashitaka au passage), il n'y a pas de cv....bref, je me suis amusé. Pardon au passage pour tous ceux dont j'ai pourri les parties.

Pour le niveau général, que ça soit en 7 ou en 10,de mon point de vue de joueur moyen, je sens pas grande différence . Les bons sont aussi bons et toujours là pour vous carry ou vous poutrer dans les règles de l'art, et les mauvais sont toujours aussi mauvais et détiennent toujours le pouvoir de vous ruiner une partie à deux doigts de la victoire.

Là où je vous rejoins, c'est sur le système de conservation de l'étoile. Si on a 2Xp de moins que le premier (parce que rng, par exemple), on ne mérite pas son étoile ? Pourquoi un Nelson en fond de map, avec son fait d'armes dreadnought et sa catastrophe naturelle, mériterait plus son étoile que le dd qui, même s'il est mort, a tenté de jouer la victoire en bloquant une cap, gardant un ennemi spotté et en sacrifiant une de ses smokes pour le croiseur derrière lui ? Pourquoi le leader de l'équipe gagnante est-il traité au même titre que ses coéquipiers alors que le premier de l'équipe en face a en revanche droit à un bonus ? Depuis combien de temps il y a-t-il des posts sur ce forum qui pointent ce système du doigt ?

Puisque que christanthos (désolé pour l'orthographe) a parlé de refonte des CB, autant en profiter pour reconsidérer un peu les classées, non ?

[MATAF]
Players
7,321 posts
20,721 battles
12 hours ago, Florizahr said:

Au risque de me faire incendier

Celui qui voudrait te bouter le feu mériterait qu'on l'attache à toi :cap_haloween:, chacun est libre de ses goûts. Et si je le vois j'amène l'extincteur, vu que je n'ai pas dit ne pas avoir aimé cette saison je risquerais en effet d'être incendié : c ritiquer ses aspects négatifs n'est pas critiquer la saison elle-même ni le tier choisi.

A titre personnel j'aimerais d'ailleurs à l'occasion revoir des tiers comme le T8 et le T9 par exemple, ou le T6 qui regorge de navires intéressants. En fait, le principal "défaut" de la saison en T7 était qu'elle excluait d'office les CV puisqu'il n'y en a pas à ce tier, et donc pouvait frustrer les amoureux de ces navires (ce que l'on peut tout de même comprendre en prenant un minimum de recul). 

Beta Tester
1,126 posts
7,760 battles

Comme souvent je pleure des soirées où on enchaîne 3 défaites affligeantes. Donc comme souvent je suis incapable de jouer plus de 5 parties et je végète toujours au même niveau faute de motivation pour tenter de dépasser le rang 9. Parce que c'est trop de frustration ce système largement pourri par la conservation d'étoile.

[ENFER]
Players
3,186 posts

Moi j'ai arrêté au rang 9 faute de temps de jeu; peux pas faire FFA et toutes les missions avec les navires éligibles qui ne le sont pas pour le tier 7; encore plus à partir de demain.

Sign in to follow this