Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Simmm

J'aimerais que quelqu'un me lise

18 comments in this topic

Recommended Posts

Players
3 posts
1,022 battles

Bonsoir à la communauté World of warships,

Je n'ai pas l'habitude de poster sur le forum (1er post) mais j'aimerais vous exprimer ma frustration.

Mon problème n'ai pas si important que cela (ban depuis 4 jours du chat en jeux) mais je trouve cette sanction tellement infondé que j'ai contacté le support, et leur manque de "compassion" m'a plus gêner que la sanction en elle même.

Vous me direz, alors pourquoi écrire sur un forum sachant qu'ils ne vont pas me lire? Car j’espère que la communauté, elle me lira et pourra me dire si cette pratique est courante dans les jeux Wargaming. 

Voici les faits :

Spoiler

Bonjour Simmm,

Merci d'avoir contacté l'Aide aux joueurs.

En raison d'un comportement inapproprié dans le canal de discussion, une sanction a été appliquée à votre compte World of Warships.

Chez Wargaming, nous souhaitons offrir à nos joueurs une expérience de jeu agréable et tranquille. Pour cette raison, les insultes, les attaques personnelles, les injures ou le harcèlement ne sont pas tolérés d'une quelconque manière que ce soit.

La sanction a été appliquée par notre système semi-automatisé qui analyse le comportement de tous les joueurs dans le canal de discussion en bataille et recherche activement les formulations inappropriées qui enfreignent les Règles du jeu de World of Warships.

Pour garantir avec certitude que le système ne punisse pas un joueur innocent, le système est constamment analysé et suivi. C'est pour cette raison que la sanction appliquée ne peut pas être levée.

Nous examinerons votre rapport dans les prochains jours, mais veuillez comprendre que ce ticket ne fera pas l'objet d'une réponse complémentaire de la part de l'équipe de l'Aide aux joueurs.

Ceci est une réponse automatique. Si elle n'a pas répondu à votre question, veuillez créer un nouveau ticket et vous assurer que vous envoyez votre question au bon département.

Ce ticket est désormais fermé.

Bien cordialement,

Suite à cela j'ai répondu :

Bonsoir,

Je vous prie de ne pas me répondre à une sanction automatique inapproprié par un message automatique inapproprié.

Je vais encore me répéter, cela m’indiffère d'être privé de chat mais étant sensible sur le sujet du harcèlement, je ne peux laisser les auteurs sans réponse.

Car oui être rapporté par un autre clan car il estime que mon niveau de jeux ne leur plait pas est considéré comme du harcèlement. J'ai le dois de jouer aussi non? C'est quoi l'étape suivante? Je vais être ban 5 jours car mon niveau ne plait pas aux personnes de mon équipe?

Donc merci de prendre 5 minutes pour consulter le ban automatique, réaliser que cela peut être du harcèlement et agir en conséquence.

Et par dessus tout ne me répondez pas encore un message automatique car je n'ai enfreint aucune règle du Règles du jeu de World of Warships.

https://forum.worldofwarships.eu/announcement/22-r%C3%A8gles-du-jeu-world-of-warships/

Merci de me lire

Réponse :

FERMÉ

Bonjour Simmm,

En raison d'un comportement inapproprié dans le canal de discussion, une sanction a été appliquée à votre compte World of Warships.

Chez Wargaming, nous souhaitons offrir à nos joueurs une expérience de jeu agréable et tranquille. Pour cette raison, les insultes, les attaques personnelles, les injures ou le harcèlement ne sont pas tolérés d'une quelconque manière que ce soit.

La sanction a été appliquée par notre système semi-automatisé qui analyse le comportement de tous les joueurs dans le canal de discussion en bataille et recherche activement les formulations inappropriées qui enfreignent les Règles du jeu de World of Warships.

Pour garantir avec certitude que le système ne punisse pas un joueur innocent, le système est constamment analysé et suivi. C'est pour cette raison que la sanction appliquée ne peut pas être levée.

Nous examinerons votre rapport dans les prochains jours, mais veuillez comprendre que ce ticket ne fera pas l'objet d'une réponse complémentaire de la part de l'équipe de l'Aide aux joueurs.

Ceci est une réponse automatique. Si elle n'a pas répondu à votre question, veuillez créer un nouveau ticket et vous assurer que vous envoyez votre question au bon département.

Bien cordialement,

Merci de lire mes précédents messages.

J'attends maintenant un dédommagement de Wargaming, sans quoi même si j'aime le jeu je devrais arrêter pas manque de respect envers les joueurs. Je suis tout simplement halluciner de ne même pas être lu par vos modérateurs. J'ai créé 4 tickets et toujours la même réponse d'un bot?

Vous interdisez les bots mais les utiliser couramment pour répondre aux joueurs???

Je suis très déçus que Wargaming ne prenne pas au sérieux le harcèlement que j'ai subis, car oui être banni pendant 4 jours car mon niveau de jeu ne plait pas aux joueurs est simplement du harcèlement.

MERCI DE ME LIRE !!!!

Réponse :

FERMÉ

Bonjour Simmm,

Bien cordialement,

Bonjour Simmm,

Bien cordialement,

Je vais attendre lundi et supposer que vous n'envoyez que des réponses automatiques pendant le week end, autant plus en période de coronavirus.

Naturellement lundi sans considération de votre part (ne pas lire mon message) je vais créer différents différents sujets sur les forum pour faire part de votre considération envers les joueurs. Je préfère ne rien recevoir que des messages automatique.

En espèrent régler ce différents

Cordialement.

Réponse :

FERMÉ

Merci de répondre vous êtes ma dernière solution

Cordialement. 

Bonsoir,

Avant de commencer, je tiens au vous signaler que je prends très au sérieux le bannissement pour harcèlement ayant subit moi même dans la vraie vie ce genre de sévisse.

Je suis content que Wargaming sanctionne contre se comportement mais j’espère aussi que Wargaming sait sanctionner pour dénonciation inapproprié.

J'ai toujours, je dis bien toujours, été respectueux en quasiment 10 ans de jeux sur world of tank et world of warships. J'aimerais comprendre pourquoi j'ai été signalé.

Merci de me répondre au plus vite

Réponse :

FERMÉ

Suite a cela j'ai fini par contacté Tanatoy (je ne savais pas qui contacter) et il me répond :

Spoiler

Bonjour, 

Je suis désolé, mais les messages privés ne sont pas ma priorité, ni même les sanctions jeu. Néanmoins, je vais demander à mes collègues du support à ce sujet, 

Cordialement, 

Je trouve sa réponse complètement inapproprié, il n'a surement pas lut mon message. Aucun retours  constructif à son message.

Bref décu de Wargaming, je ne suis qu'un joueur Lamba qui prend son premium de temps en temps, je ne dépense peut être pas assez d'argent pour être considéré

(ne serait que lire mon message)

Cordialement,

Merci de m'avoir lu (j’espère que quelqu'un le fera) 

• Cool 1
  • Funny 2
  • Boring 2

[RECIF]
[RECIF]
Players
1,243 posts
14,999 battles

Dans 99% des cas si tu as été ban c'est que tu as fauté, quand tu dis :

1 hour ago, Simmm said:

Car oui être rapporté par un autre clan car il estime que mon niveau de jeux ne leur plait pas est considéré comme du harcèlement. J'ai le dois de jouer aussi non? C'est quoi l'étape suivante? Je vais être ban 5 jours car mon niveau ne plait pas aux personnes de mon équipe?

Ne me dis pas que tu ne les a pas envoyé sur les roses... de plus les sanctions peuvent tomber a posteriori apres d'autres infractions non-sanctionnées... bref une recherche t'aurai evité de poster inutilement car ton post sera probablement cloturé et tu auras juste déversé ta bile inutilement...

PS : Des messages privés c'est privé et ça c'est une infraction entre autres...

• Cool 2

[SPAM-]
[SPAM-]
Players
11,485 posts
8,118 battles

Simm.

Une sanction de wargaming est rarement infondé en ce qui concerne le ban chat pour mauvais comportement dans la discussion.

Si jamais tu penses être dans ton droit et ne pas avoir fauté, demande à Tanatoy qui se fera un plaisir s'il a le temps de vérifier tes logs de discussion en jeu.

Et dans 99% des cas, c'est fondé.

A toi de voir et de faire peut-être une introspective de ce que tu dis en jeu aux autres joueurs. Si tu es honnête et que tu as fauté, tu te rendras compte par toi même que la "punition" est fondé.

Par exemple, moi, je suis un vil troll IG, du coté "taquin" (pas méchant donc) et je n'ai jamais pris de Ban chat pour cela à ma connaissance mais quand je rage et que je "glisse" (être vulgaire quoi), bien souvent la sanction tombe et je l'assume. :cap_like:

Puis bon ban chat...ce n'est pas la fin du monde non plus, tires en juste des leçons. :fish_book:

Par contre, pour ton histoire de "dédommagement" et de "prise au sérieux du harcèlement", c'est cocasse, personne n'est propre sur internet à ce niveau.

"L'anonymat" sur les jeux permet très souvent à tous nos travers de s'exprimer plus facilement. Forum compris.

• Cool 2

Players
3 posts
1,022 battles

Merci de m'avoir répondu,

C'est ma première sanction et j'aimerais la comprendre.

Effectivement si j'avais été injurieux cela serait beaucoup plus simple et je n'aurais d'ailleurs pas écrit mes messages. 

Ce que je demande c'est juste une explication, me dire en quoi j'ai été irrespectueux pour que je puisse comprendre.

Une "erreur" ne sert a rien si elle n'est pas comprise. 

Players
3,208 posts

il suffit que tu flood sur le tchat ca peut-être mal pris. En parlant de flood je veux dire que tu râle sur le tchat pendant 15 mn. 

Tu parle francais, messieurs les rosbifs aiment pas ça et hésite pas pour te report. Après ce qui est drole au passage, le frenchbashing est jamais pris en compte par wargaming:Smile_smile:

Moi je pense que t'as eu des parties bien salé et que tu t'es pas gêné pour le faire savoir, non ? 

• Cool 3

[CHATS]
Beta Tester
3,361 posts
17,767 battles

Bonjour,

pas besoin d'injure à proprement parlé pour être ban chat.

Utilise le mot cancer plusieurs fois et tu sera ban

Utilise le mot crap, même si c'est contre toi même genre, "crap, my bad" parce que tu t'es fait couler bêtement

Les insultes locale aussi, on pense que le jeu ne les détecte pas mais moi je pense que oui.

Le ban chat dans sa très très grande majorité est mérité, et souvent il arrive bien longtemps après les faits d'où des fois une incompréhension de la sanction.

J'ai eu le même cas que toi et après explication, j'ai compris, je n'étais pas en "faute" mais j'ai utilisé trois fois le mot "cancer", qui même à bon escient te vaut une sanction.

Et puis on est "presque" tous salé des fois en partie

• Cool 1

[WG]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
5,088 posts
4,253 battles
10 hours ago, Simmm said:

Suite a cela j'ai fini par contacté Tanatoy (je ne savais pas qui contacter) et il me répond :

Reveal hidden contents

Je trouve sa réponse complètement inapproprié, il n'a surement pas lut mon message. Aucun retours  constructif à son message.

Bref décu de Wargaming, je ne suis qu'un joueur Lamba qui prend son premium de temps en temps, je ne dépense peut être pas assez d'argent pour être considéré

(ne serait que lire mon message)

Cordialement,

Merci de m'avoir lu (j’espère que quelqu'un le fera) 

Bonjour,

Si je te réponds, c'est que je t'ai lu :) Et le retour constructif là, est que je vais demander à mes collègues du support les raisons de ce ban, au vu qu'il était 19h10 quand je t'ai répondu, malheureusement, les collègues du support n'étant plus disponible, je ne pouvais te donner une réponse directement, qui se fera par message privé.

Et oui, désolé, mais les messages privés ne sont pas ma priorité, désolé d'être très bref à ce niveau, mais le fait est qu'il est mieux que je concentre mes communications et mon travail là où je puisse aider plusieurs joueurs, plutôt qu'un. De plus m'ayant écrit dimanche à 22h30, je ne pouvais te répondre de suite. Aujourd'hui, je vais donc pouvoir trouver le temps pour contacter mes collègues du support et te répondre en message privé à ce sujet (qui à la base doivent rester en privé, mais ce n'est pas grave).

Cordialement, 

Players
3,208 posts
13 minutes ago, Tanatoy said:

Et oui, désolé, mais les messages privés ne sont pas ma priorité

ça se voie, ça fait plusieurs jour que j'attends que tu me réponde  :Smile_hiding:

• Funny 2

[WG]
5,088 posts
4,253 battles

Désolé :/ mais en ce moment, c'est un peu occupé ^^ Je le ferais dans la journée aussi crexius (en fin de journée en général). 

• Cool 1

[CHATS]
Players
697 posts
10,021 battles

Je suis aussi ban du chat (une fois de plus, oui je sais...)
Mais pour avoir déjà échangé avec Tanatoy sur le sujet, ce n'est effectivement pas sa priorité.

En particulier parce que ce n'est pas le cœur de son travail (Tanat, pour le chèque je t'envoie le RIB...)

Et Fish a déjà exprimé les choses sur le plan technique: ce ne sont pas les injures qui comptent mais la répétition de mots-clefs qui sont automatiquement détectés.

Genre:  parler en espagnol sur un client français peut te valoir un ban dès que tu utilises le mot "avec" lequel se traduit par "con" outre Pyrénées. :Smile_smile:

Sinon il reste la solution de désactiver le chat pour éviter les crises d'urticaire ou les ulcères...

• Cool 1

Players
3 posts
1,022 battles

Merci de vos réponses, 

j'attends effectivement un retour pour comprendre pourquoi j'ai été banni du chat.

Je comprends tout à fait @Tanatoy que vous ayez beaucoup de dossiers à traiter, c'est juste que après avoir été banni par un "bot", après 

5 réponses d'un "bot', j'ai trouvé votre réponse un peu sèche.

Avec les explications, je comprends mieux.

Cordialement, 

[WG]
5,088 posts
4,253 battles

Merci à toi Simmm pour ta compréhension, il est vrai, ma réponse fut sèche et je te présente mes excuses pour cela.

[CHATS]
Players
275 posts
19,833 battles

Moi quand j'ai lu le titre du topic, je voudrais que quelqu'un me lise, j'ai été immédiatement attiré, surtout que  les feux de l'amour ont cessé ! faut quelque chose pour les remplacer !

j'espère que tu auras ta réponse et qu'on aura au moins le mot de la fin, sinon c'est report direct !

PS : si je comprends bien, parce que Simmm ne jouerait pas assez bien, il aurait été reporté via l'utilisation malveillante de reports multiples pour  "mauvais comportement dans la discussion" ?

[SHEN]
Moderator, WoWs Wiki Team
2,576 posts
14,672 battles
Il y a 11 heures, Sulfron a dit :

PS : si je comprends bien, parce que Simmm ne jouerait pas assez bien, il aurait été reporté via l'utilisation malveillante de reports multiples pour  "mauvais comportement dans la discussion" ?

A moins que tu ai plus d'informations, je ne vois aucune raison de penser cela.

Et pour info les reports comportement en discutions sans mots dans le chat ou spam de touche F, je suis à peut près sur que ça ne fait rien.

[MATAF]
Players
7,311 posts
20,712 battles
On 5/12/2020 at 11:24 AM, crexius said:

ça se voie, ça fait plusieurs jour que j'attends que tu me réponde  :Smile_hiding:

Moi je dis que dire ça à  @Tanatoy ça relève de la 

Spoiler

backstab.jpg.197d49a96f87bf50a8ac9694c25e2293.jpg   et donc le traître félon que je suis a goûté en connaisseur :cap_haloween:

12 hours ago, Sulfron said:

si je comprends bien, parce que Simmm ne jouerait pas assez bien, il aurait été reporté via l'utilisation malveillante de reports multiples pour  "mauvais comportement dans la discussion" ?

Les scenari possibles sont multiples … je n'ai pas l'impression que l'auteur, dans ses propos, nie avoir écrit dans le chat, tel que je l'ai compris il me semble dire qu'il a été critiqué dans le chat et y a répondu.

Je doute, comme @HipSGuinness , qu'il y ait un ban sans action dans le chat, parce que les réponses automatiques qu'il a eues évoque bien un système lui-même automatique d'une part, et aussi parce que @Tanatoy nous a déjà expliqué qu'il y avait dans certains cas une étude a posteriori dudit chat (donc ça va parfois au-delà du système automatique et c'est exactement ce que Tana lui a dit qu'il allait demander à ses collègues) … dans les deux cas il y a obligatoirement eu des écrits de la part du joueur qui est ban.

Donc à la limite s'il leur a écrit, et surtout répété, "allez vous faire f.." et ou "bon vous me faites ch..", même si ce n'est pas lui qui a ouvert les hostilités, c'est lui qui trinque, surtout s'il a affaire à des joueurs de clan expérimentés qui l'ont sciemment poussé à se fâcher :cap_haloween:

• Funny 1

[D-CAP]
Community Contributor
2,774 posts
18,318 battles

Sinon, ne pas répondre (genre jamais) à toute provocations, signaler pour mauvais comportement et laisser le bot faire son travail. Si c'est archi violent, screenshot + replay directement au support.

On ne répond pas aux agressions par une agression, sinon on se met soit même en faute au même titre que l'agresseur. C'est comme ca dans la vie irl et dans le jeu.

Guest
This topic is now closed to further replies.