Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Vulcanum

[ Charles–de–Gaulle ] des erreurs et un excès de confiance, mais pas de faute du commandement

3 comments in this topic

Recommended Posts

[FDV]
Players
40 posts
6,933 battles

[ Charles-de-Gaulle]  des erreurs et un excès de confiance, mais pas de faute du commandement – Parly

16:48

PARIS, 11 mai (Reuters) – Des erreurs ont été commises concernant les mesures de prévention pour lutter contre le coronavirus à bord du porte-avions Charles de Gaulle mais les enquêtes n'ont pas révélé de faute de la part du commandement du navire, a déclaré lundi la ministre des Armées, Florence Parly.

Elle a par ailleurs annoncé que tous les marins du groupe aéronaval étaient guéris à l’exception d’un malade toujours hospitalisé après être sorti de réanimation.

"Au regard des informations dont nous disposons aujourd’hui il y a eu des erreurs sur les mesures à prendre pour lutter contre le coronavirus", a dit la ministre lors d'une audition devant la commission de la Défense nationale et des forces armées de l'Assemblée nationale.

"Les enquêtes soulignent que le commandement et son conseil médical ont eu une confiance excessive dans la capacité du groupe aéronaval et du porte-avions à faire face au coronavirus. Les enquêtes n’ont cependant pas signalé de faute concernant le commandement du Charles-de-Gaulle", a poursuivi Florence Parly.

Les premiers cas de contamination au coronavirus sont par ailleurs apparus à bord à l’occasion de rotations en mer entre les escales à Chypre et à Brest, a-t-elle précisé.

Le Charles-de-Gaulle a fait escale dans le port chypriote de Limassol les 20 et 21 février.

Il s'est ensuite arrêté à Brest entre le 13 et le 16 mars, soit juste avant le confinement obligatoire instauré le 17 mars dernier en France. Les familles n'avaient pas pu monter à bord mais les marins avaient pu rencontrer leurs proches à l'occasion de cette escale. Par ailleurs, une relève d'une cinquantaine de marins est alors montée à bord.

(Tangi Salaün Édité par Henri-Pierre André) ((Rédaction de Paris 01 49 49 50 00;)

 Copyright 2020 Thomson Reuters.

Share this post


Link to post
Share on other sites
[ZOWL]
Players
6 posts
On 5/11/2020 at 5:32 PM, Vulcanum said:

Des erreurs ont été commises concernant les mesures de prévention pour lutter contre le coronavirus à bord du porte-avions Charles de Gaulle

 

J'ai du mal à croire "aux erreurs de préventions"... simple exemple de prévention quand l'armée Française part en Afrique :

 

- On prenait de la Quinine ou de la Malarone 3 semaines avant, pendant et 2/3 semaines après le séjour contre le Paludisme et ceci n'est que préventif face au "Palu" car aucun vaccin n'existe à ce jour et ce fléau cause environs 1.000.000 de morts par an !!! De plus 40% de la population y est exposé et 500.000.000 de cas cliniques observés chaque année (chiffres PASTEUR)...

 

...de ce fait, j'ai du mal à croire à une "erreur de prévention" surtout dans la Marine Nationale.

 

On 5/11/2020 at 5:32 PM, Vulcanum said:

Les premiers cas de contamination au coronavirus sont par ailleurs apparus à bord à l’occasion de rotations en mer entre les escales à Chypre (20/21 Février 2020) et à Brest (13/16 Mars 2020), a-t-elle précisé.

 

Premier cas OFFICIEL à Chypre le 9 Mars 2020 ( WHO ) Je veux bien admettre qu'entre Novembre 2019 et Février 2020, les infos sur le ConoVirus étaient déjà à la une mais en vu des dates, je dirais plutôt que c'est le P.A qui aurait introduit le virus en Chypre (simple réflexion mathématique pouvant s’avérer être complétement fausse !!!) si et seulement si le virus était déjà à bord et si telle était le cas, il (le virus) aurait très bien pu arriver par le biais des permissions données pour Noël ou le "Jour de l'An", donc bien avant une quelconque ordonnance de l'état !!!

 

Quote

INSTITUT PASTEUR :

Dans les régions où le paludisme est hautement endémique, une partie de la population est porteuse asymptomatique. Suite à de nombreuses années d’infection chronique par le parasite, certains individus tolèrent sa présence et développent une immunité naturelle (« immunité acquise »).

 

Etant donné que la Chloroquine (selon Dr. Raoult) permet de réduire les risques, que la Quinine permet de réduire les risques vis-à-vis du Paludisme pouvant avoir une incubation de plusieurs années, l'incubation du CoVid19 pourrait (je dis bien, pourrait) avoir une incubation aléatoire en fonction de la personne !!!

 

Tout cela pour dire : Cette article n'est qu'un BUZZ comme tant d'autres !

 

ps: j'ai choppé la grippe de Hong-Kong en 1969-1970, 3 semaines à l’hôpital et même symptômes que le la grippe asiatique de 2019, dite CoVid19... et cela en sortant d'une rougeole 2 mois auparavant !!! A l'époque on y mettait un terme; "une Pneumonie", aujourd'hui c'est une "Crise Mondiale", à méditer !!!

 

:Smile_hiding:

 

  • Bad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×