Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Shorkann

Hit dans le Smoke ou hors visibilité

26 comments in this topic

Recommended Posts

[-H-]
Players
45 posts
16,219 battles

Hello,

depuis la dernière version je suis plus souvent touché dans le Smoke ou sans être clairement détecté, donc je me demande si d'autres ont fait le même constat.

a) touché plus souvent dans le smoke, J'ai vérifié, je suis plus loin que la zone de visibilité après avoir tiré, et pas de navire dans les deux Km autour.

• Est-ce que il y a un MOD ?
  • un effet de la balistique des bateaux qui tirent droit (pas en cloche) et donc balaient mieux la surface du smoke ?
  • une utilisation adroite de l'indication de dernière visualisation ?

b) touché sans être détecté; je ne suis plus détecté (après 20 secondes), je change de direction et 2-3 secondes PAF un coup au but

• Est-ce un effet de la désynchronisation du serveur ?
  • Est-ce qu'il y a un MOD qui utiliserai l'effet apparaître/disparaître en visualisation indirecte ?
  • une utilisation adroite de l'indication de dernière visualisation ?

[RAFAL]
[RAFAL]
Players
103 posts
14,095 battles

Salut @Shorkann :)
J'ai aussi remarqué que les gens n'hésitent pas à tirer en aveugle dans les smoke, et il peut y avoir plusieurs explications selon moi :

- Le succès des vidéos montrant des blind-shots (chanceux ou maîtrisés) dans les smoke, notamment sur les croiseurs légers.

- Les KOTS, ou les spam HE dans les smoke ont été largement utilisés pour sortir les dd ennemis.

- l'apparition du petit point de visés des canons sur la minimap, qui aide beaucoup (sans être de la triche).

- Peut être un effort d'anticipation des joueurs? malgré le niveau de jeu qui tend a se dégrader (toujours selon moi ^^ ).

En tout cas je ne pense pas qu'un mod quelconque soit à l'origine de se phénomène   Pour ma part, quand je pense pouvoir toucher un dd en blind dans sa smoke, je ne me gène pas (surtout quand je peux rester non-détecté en le faisant) :Smile_coin:

• Cool 7

Beta Tester
3,107 posts
17,030 battles

Bonjour,

la majorité des joueurs ne savent tiré depuis une smoke.

Ils restent bien de flanc, le plus large possible afin de profiter de tous les canons.

Mais ils oublient que:

on voit leurs coups de départ dans la fumée.

S'ils ne bougent pas, il est facile de les aligner.

ils ne prévoient jamais une porte de sortie.

De plus, c'est un aimant à torpilles.

Tirer depuis une smoke, il faut:

Prévoir une solution de repli (une île pas exemple)

Le faire en étant de trois quart en marche arrière si possible (pas toujours facile ça, j'avoue)

Étalé un maximum sa smoke pour avoir le plus de surface couverte.

Bougé dans cette zone couverte.

S'échapper dés qu'on est detecté (radar, hydro ou tout simplement dû à la distance mini de détection dans une smoke ou détection mini de base)

et si on a une hydro, l'allumer si vous pressentez l'arrivée de torpille

Le nombre de Smolensk/Minotaure qui se font couler de leurs smoke est hallucinant.

Par contre bien exécuté, c'est un supplice pour les adversaires :cap_rambo:

1 hour ago, Shorkann said:

une utilisation adroite de l'indication de dernière visualisation ?

oui, tout simplement mais ça, c'est pas donné à tous le monde.

• Cool 3

Players
2,321 posts
10,339 battles

tout simplement , si tu joue gun boat dans la smoke et que tu tire sans cesse, c'est très simple de savoir ou t'es situé, c'est encore plus simple quand on utilise l'avion de reco car on a une meilleur vison de ta smoke.

Pour parer à ça, hésite pas à fermer ton angle avant d'envoyer le feu, soit toujours en mouvement dans ta smoke, si tu vois que les tires sont vraiment précis sur toi, arrête de tirer et replace toi un peut ailleurs pour tromper la visé des adversaire.

Mais non, c'est pas un mod, pas un cheat, juste de l'anticipation .

• Cool 1

[ACNAF]
Beta Tester
62 posts
8,591 battles

Le blind shot est compliqué à maîtriser mais est très utile, personnellement je vois pas mal de guide de blind shoot dans mon actualité youtube (abonnement) en ce moment, donc je pense que de plus en plus de joueur si intéresse et donc essaye de s'améliorer.
Ce qui était assez rare il y a 3 ou 4 mise a jour devient habituel aujourd'hui ce qui n'est pas pour me déplaire personnellement. 

[ENFER]
Players
2,836 posts

On touche bien et assez aisément avec les torpilles avec l'expérience, donc rien de surprenant si avec l'expérience on touche aux canons.

[-H-]
Players
45 posts
16,219 battles
2 hours ago, crexius said:

tout simplement , si tu joue gun boat dans la smoke et que tu tire sans cesse, c'est très simple de savoir ou t'es situé, c'est encore plus simple quand on utilise l'avion de reco car on a une meilleur vison de ta smoke.

Pour parer à ça, hésite pas à fermer ton angle avant d'envoyer le feu, soit toujours en mouvement dans ta smoke, si tu vois que les tires sont vraiment précis sur toi, arrête de tirer et replace toi un peut ailleurs pour tromper la visé des adversaire.

Mais non, c'est pas un mod, pas un cheat, juste de l'anticipation .

Bien faut que je creuse l'avion de reconnaissance

Merci

• Cool 1

[SPAM-]
[SPAM-]
Players
11,408 posts
8,102 battles

Content que nos renseignements te seront utile Shorkann.

Pour ma part, me faire traiter de cheater par quelqu'un que je blind dans sa smoke comme un gros sale est un plaisir de fin gourmet.

Spécialement pour les croiseurs smokes se pensant à l'abris une fois "disparu".

Quand c'est une dev-strike, c'est comme manger dans un resto 3 étoiles.

giphy.gif

• Funny 6

Players
920 posts
8,490 battles

Ha les blind dans les smokes avec le Puerto Rico sur des Smolensk qui se croient en sécurité, j'ai récolté pas mal de citadelles pendant le sprint classé. 

Players
819 posts
18,940 battles

Moi je fait comme @malimoo l'avais déjà expliqué; tu utilise ton avion de reco et du coup tu supprime l'effet de profondeur des smoke et pour le coup t'es bien plus précis.

[-H-]
Players
45 posts
16,219 battles

Effectivement, si on développe le sens du tir a l'aveugle c'et délectable de se faire "insulter"

[WOLF-]
Players
199 posts
17,687 battles
Le 12/05/2020 à 15:22, Alien3333corsaire a dit :

Moi je fait comme @malimoo l'avais déjà expliqué; tu utilise ton avion de reco et du coup tu supprime l'effet de profondeur des smoke et pour le coup t'es bien plus précis.

Ça c'est un truc que je vais utiliser plus souvent, à condition d'avoir l'avion.

• Cool 2

[_GG_]
Players
255 posts
10,344 battles
On 5/11/2020 at 4:02 PM, orlinidu66 said:

Le blind shot est compliqué à maîtriser mais est très utile, personnellement je vois pas mal de guide de blind shoot dans mon actualité youtube (abonnement) en ce moment, donc je pense que de plus en plus de joueur si intéresse et donc essaye de s'améliorer.
Ce qui était assez rare il y a 3 ou 4 mise a jour devient habituel aujourd'hui ce qui n'est pas pour me déplaire personnellement. 

Avec la multiplication des smokes ça devient une compétence à avoir. Et se faire un smol bien broadside qui bouge pas d'un pouce...c'est jouissif. 

Au pire, si le type est un peu malon quand il voit que ça canarde autour de lui, il cesse de tirer, c'est déjà ça de pris. 

Je ne connaissais pas le coup de l'avion. A tester. 

[NOCAP]
Players
993 posts
7,647 battles
On 5/12/2020 at 3:22 PM, Alien3333corsaire said:

Tu limite l'effet de profondeur. ^^

Je me demande si il existe un mod chinois qui te met une vue CV RTS avec le viseur... XD

• Angry 1

[G3NTZ]
Players
156 posts
5,286 battles
1 hour ago, Ozunix said:

Je me demande si il existe un mod chinois qui te met une vue CV RTS avec le viseur... XD

Entre le spotter plane et l'indicateur de où tu vises sur la minimap, tu t'en rapproches quand-même pas mal. Si tu as un écran assez grand, tu peux même te permettre d'agrandir ta minimap.

L'inconvénient reste que tu dois avoir les yeux sur deux endroits en même temps, si tu as du strabisme divergent ça aidera un peu krkrkrkr

• Funny 6

[ZOWL]
Players
6 posts

Hello...

Désolé mais certains jouent "tricksy", perso j'ai une moyenne de *[edited]e* (47% de pertes et selon les geeks) tout en jouant depuis presque 5 ans en P4F (aucun $ investi) mais quand je "Smoke" j'évite à 99.99% des cas de rester planté comme un arbre dans la brume et pourtant certains arrivent à me couler du premier coup tout en ayant un Shimy 100% et rapide dans les changements de Cap. Je veux bien admettre qu'un "Blind" bien évalué permet une telle frappe mais presque à chaque fois, j'ai du mal à gober, surtout quand je fais de même avec disons 1 chance sur 10 et pourtant j'ai de la bouteille !!! Je parle bien sûre des obus et non des torpilles...

- Désolé, mais depuis la nuits des temps, tricher pour se faire valoir (les pauvres) est devenu un sport !

Il suffit de "sniffer" sur Google pour trouver cela EDIT

- Depuis la naissance de WOW (Biélorusse) les meilleurs "Hacks" viennent de Russie...simple coïncidence, je suppose :-)

Et comme il sont "honnêtes" dans la vente ils avertissent souvent :

Citation

xxxx is not affiliated with Wargaming and wows hag is prohibited by TOS of the game so you use it at your own risk.

- En gros, tu te fais chopper, c'est ton problème !!!

Je sais pertinemment qu'il existe des joueurs bien plus doués que moi, naturellement ou Geeks, mais quand un Yami prend 2/3 Cits en une salve par un croiseur (Smollensk pour ne pas le cité) à 15kms tout en étant à 15-20°, j'ai des doutes... mais c'est surement possible avec des obus "fait maison".

Comme tout jeu commercial, acheter du Premium ne veut pas dire "je gagne", du coup un hack payant remonte le moral !!! Mais au fond, le vrai défi c'est de couler les tricheurs, et ça c'est l'ultime récompense, malheureusement voir sa tronche malgré tout son investissement reste impossible et pourtant c'est l'ultime régale... voir un mec ayant dépensé 1000$ pensant qu'avec des Bâtiments Premium et ses peintures grotesques il aura la victoire acquise tout en le coulant avant même que ses chaudières démarrent, c'est enivrant !!!

- Jouez pour le Fun, car dans la réalité et dans la même situation vous ne coulerez pas aussi vite !!!

:Smile_coin:

Edited by HipSGuinness
Modération
  • Funny 2
  • Boring 2
  • Bad 1

Players
2,501 posts
Il y a 1 heure, AYA5 a dit :

- Désolé, mais depuis la nuits des temps, tricher pour se faire valoir (les pauvres) est devenu un sport !

Le "hack" est basé sur le client du jeu, il exploite des donnés cachés pour les trajectoires des torpilles et en affichant où il faut viser un joueur qui va en ligne droite (comme le viseur des torpilles). Rien de vraiment très puissant.

Il y a 1 heure, AYA5 a dit :

Je sais pertinemment qu'il existe des joueurs bien plus doués que moi, naturellement ou Geeks, mais quand un Yami prend 2/3 Cits en une salve par un croiseur (Smollensk pour ne pas le cité) à 15kms tout en étant à 15-20°, j'ai des doutes... mais c'est surement possible avec des obus "fait maison".

Non, c'est normal, le Yamato est très précis et le Smolensk à une faiblesse, il est pas solide du tout. Et au final contre les AP de gros calibre,  il les tank mieux les obus de flanc car ils passeront souvent au travers sans exploser, alors que dans la longueur, l'obus à de forte chance d'exploser avant de sortir.

Il est pas possible de changer les caractéristiques des obus, pour faire un hack de ce genre, c'est très compliqué, et si WG s'en aperçoit ils vont juste couper le jeu, si cela n'a pas fait tout planter avant.

• Cool 1

[DIVFR]
Players
1,036 posts
13,091 battles
On 5/24/2020 at 2:37 PM, AYA5 said:

mais c'est surement possible avec des obus "fait maison".

Au risque de répéter encore et encore ce pauvre @Tanatoy il faudrait modifier les caractéristiques du jeu sur le serveur ce qui n'est pas concevable, et si ça l'etait la modification serait portée a tous les clients... donc tous les joueurs... bref encore une théorie en carton pate pour pas simplement admettre qu'on est pas bon, qu'on a fauté ou que l'autre joueur a simplement ete meilleur et/ou chanceux...

Exemple d'hier 2 DD simplets cachés dans une smoke j'arrive en T-61 smoke + hydro a 4km et je les ai demolis, réponse? : "Nice hack!" ban non, juste des joueurs inculques des mécaniques du jeu...

• Cool 3

[WG]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
4,463 posts
3,791 battles

@AYA5 Quand tu n'es pas sûr, poste le replay ici, on pourra t'expliquer ainsi ce qui s'est passé. :) 

• Cool 1

[SPAM-]
[SPAM-]
Players
11,408 posts
8,102 battles

Mon avis qu'on en verra jamais la couleur. :cap_haloween:

• Cool 1
  • Funny 1

Beta Tester
3,107 posts
17,030 battles

Vous voulez voir la réaction d'un joueur que je coule dans sa smoke, en utilisant un avion de reco?

Spoiler

shot-20_05.31_15_09.17-0997.thumb.jpg.bcc255ec499878cee67e91e21e6df452.jpg

Edited by GASOVER
Ce message a été édité par un modérateur.
  • Funny 1

[-SNA-]
Players
118 posts
18,165 battles

Ha la la , ça chouine encore et toujours !!!

Y'a un truc que pas mal de joueurs oublient ,c 'est que le jeu évolue et les aptitudes de certain mauvais/moyen/bon joueurs aussi (cela s'appel l'experience ).

Pour moi wows est avant tout un jeu ou la récolte d'information est capitale ! spot ,mini map complete avec nom et indication de direction des navires enemies ,indicateur de tir sur cette dernière ,etc ....

Le blind smoke depend de pas mal de ces choses la ,quand on recoupe toute ces infos et qu'on a de bonne connaissance sur les navires du jeu comme les acceleration ou ralentissement des bâtiments ciblé .

Rajouté à cela la delimitation des smokes (qui  n'était pas present sur wows au tout debut ) ,l'indicateur de tir de la mini map , le relief ou les bouées de cap (quand le mec est une Lumiere et qu'il ce smoke a coté ,mes préféré ceux la ) le spoteur plane ,et bas avec tout ça et les depart des tirs ou non ,ça devient relativement facile d'extrapolé pour réussir à hit dans cette foutu smoke .

Pour tenté de contré cela en ce qui me concerne ,j'évite de resté dedans et me sers de la fumi comme d'une île ,bon j'avoue meme en faisant cela on ce fait hit des fois .

Beta Tester
3,107 posts
17,030 battles

En plus le mec me dit "cheater" alors que j'ai du mal pour ouvrir un PDF des fois :Smile_teethhappy:

• Funny 2

Beta Tester
3,107 posts
17,030 battles
On 6/3/2020 at 11:21 AM, GASOVER said:

Attention, c'est naming @Fish_and_Ship

Bah pas tant que ça, il a juste dit cheater, et il dit ce qu'il veut tant qu'il n'y a pas de d'insulte.

Et puis, ça prouve juste que beaucoup de joueur ne maitrisent pas du tout le tir dans la smoke.

(il a tiré 5 salves sans bouger, moi juste 2)

Spoiler

smoke.PNG.c048276287018444f95cb5f0f29c8e17.PNG

mais bon, je remet sans le nom

• Cool 2