Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Wolpack599

Batailles perdues/ gagnées avant la fin

29 comments in this topic

Recommended Posts

[FFOFF]
Players
1 post
2,745 battles

Bonjour,

j'ai constaté plusieurs  fois avoir gagné et perdu des manches bien avant la fin de la partie.

Je m'explique, il reste des navires dans les 2 teams, le score maximal n'est pas atteint et il reste du temps au chrono. J'aimerai que l'on m'explique le pourquoi car je trouve cela très frustrant et ça gâche l'expérience de jeu.

Surtout en cas de défaites, la dernière en date étant une partie en CV, il ne restait plus que 2 navires ennemis fortement endommagé (1 musashi et 1 orkan), nous étions 4 et avions moins de score car l'équipe adverse a maintenu les captures pendant la majorité de la partie, on commence a rependre les points de capture et juste après avoir entendu l'annonce des 5 mins des restantes la partie se termine sur une défaite.

Merci d'avance pour vos réponses

[CHATS]
Beta Tester
3,115 posts
17,071 battles

Bonsoir,

première possibilité, l'équipe adverse  a atteint 1000 points, donc elle gagne.

Même si le joueur est tout seul contre 10, si son équipe atteint 1000 points, il gagne.

Deuxième possibilité, mais qui demande confirmation.

Même en reprenant tous les points, vous n’auriez pas eu assez de temps avant les 20 minutes pour avoir plus de points que l'équipe adverse, même si vous couliez un des deux rescapé.

J'ai eu souvent cette impression que la partie n'était pas "fini".

Qu'il restait la possibilité de gagner mais le temps et le manque de point devait manquer.

mais c'est à confirmer

Players
2,366 posts
10,540 battles

c'est vrai que par moment c'est assez frustrant. 

Il y a des parties stomp qui dur 20 mn et qui deviennent un vrai supplice surtout quand c'est du 1 vs 10 et d'autre qui peuvent être largement rattrapable mais le jeu y met fin sans aucune raison :Smile_sceptic:

• Cool 1

[CHATS]
Privateer
7,425 posts
12,463 battles
Il y a 13 heures, Wolpack599 a dit :

Bonjour,

j'ai constaté plusieurs  fois avoir gagné et perdu des manches bien avant la fin de la partie.

Je m'explique, il reste des navires dans les 2 teams, le score maximal n'est pas atteint et il reste du temps au chrono. J'aimerai que l'on m'explique le pourquoi car je trouve cela très frustrant et ça gâche l'expérience de jeu.

Surtout en cas de défaites, la dernière en date étant une partie en CV, il ne restait plus que 2 navires ennemis fortement endommagé (1 musashi et 1 orkan), nous étions 4 et avions moins de score car l'équipe adverse a maintenu les captures pendant la majorité de la partie, on commence a rependre les points de capture et juste après avoir entendu l'annonce des 5 mins des restantes la partie se termine sur une défaite.

Merci d'avance pour vos réponses

Tu as oublié un point dans les conditions de victoire :

Si le compteur d'une des deux équipe arrive à 0 avant que les autres conditions de victoire soient acquise, l'autre équipe est gagnante  : ne pas oublier que l'on perd des point à chaque navire de l'équipe coulé et à la prise de cap par l'autre équipe...

• Cool 1

[CHATS]
Beta Tester
3,115 posts
17,071 battles

Merci pour le Wiki, mais ça n'explique pas que des fois la partie se termine alors qu'il reste des navires, des points et du temps.

Prochaine fois que ça arrive, je ferai un screen depuis le replay du dernier instant de la partie.

• Cool 1

[CHATS]
Players
596 posts
8,158 battles

Je confirme et j'ai vécu cela hier soir => la partie a été terminée sur une victoire alors que nos derniers navires étaient à 900 et quelques points (mais pas encore à 1000), qu'il restait 4 minutes au compteur et un navire encore en vie en face.

Pas eu le temps de faire un screen non plus...

J'essaierai d'y penser la prochaine fois.

[OVNI]
Players
956 posts
10,729 battles

C’est pas sorcier, quand les points de l’équipe adverse tombent à 0, la partie se termine et l’équipe à 0 pt perds.

• Cool 1

[CHATS]
Beta Tester
3,115 posts
17,071 battles
2 hours ago, SkyCarrot said:

C’est pas sorcier, quand les points de l’équipe adverse tombent à 0, la partie se termine et l’équipe à 0 pt perds.

Et nous on essaye de t'expliquer que même quand les points ne sont pas à 0, il arrive que des fois, une équipe perd/gagne alors qu'ils restent des navires

• Cool 1

[WOLF-]
Players
203 posts
17,772 battles

Je trouve ce fonctionnement particulièrement agaçant, en particulier lors des concours en batailles navales du week-end où tu dois atteindre un score d'xp, de dommages ou de rubans.

Parfois tu y es presque et tu vois des bateaux rouges encore là pour cibles potentielles, le gain en points n'est acquis d'aucun côté, tu vois le temps ok aussi et d'un seul coup la bataille se termine inexplicablement.

Et comme tu es surpris, ben trop tard pour un screen....

Et en coop c'est pareil, quand tu y vas pour des missions à faire rapidement...

le mec qui a incorporé ce délire ne doit pas jouer

• Cool 1

[RAIN]
Players
2,995 posts
20,634 battles

Perso ça fait des années que je milite pour le retrait de la condition de victoire "équipe ennemie atteint 0 points"

Mais on n'arrête pas de me réponde que la majorité ne serait pas d'accord avec moi ou que mon opinion est celle d'une toute petite minorité...

• Cool 6

[RAIN]
Moderator, WoWs Wiki Team, Privateer
5,561 posts
5,962 battles
Il y a 5 heures, thisheep a dit :

Perso ça fait des années que je milite pour le retrait de la condition de victoire "équipe ennemie atteint 0 points"

Mais on n'arrête pas de me réponde que la majorité ne serait pas d'accord avec moi ou que mon opinion est celle d'une toute petite minorité...

Je plussoie. Dans le dernier QA ( discord ) le mec en charge des réponses à rien compris à la question et a répondu à coté. Ou bien il ne joue pas au jeu. 

wat.png

• Cool 1
  • Funny 2

Players
588 posts
8,294 battles
6 hours ago, thisheep said:

et le meilleur moyen de savoir ce que veut la majorité, c'est de pas lui demander...

ça me fait penser à mon ancien taf quand ils ont abaissé le remboursement des lentilles par la mutuelle. Quand j'en ai parlé aux délégués du personnel, ils m'ont répondu "personne n'en porte". Euh, vous avez posé la question? "non..."

Players
66 posts
1,708 battles

Lorsque j'ai rencontré ce problème (car il m'a aussi semblé le rencontrer alors que j'étais déjà au courant des points 0/1000, du temps, et des navires restants), il me semble que ce n'était que en bataille contre les IA.

[-WIP-]
[-WIP-]
Players
552 posts
12,050 battles

C'est possible aussi qu'une des deux équipes arrivent à 0 ou 1000 points quand deux navires se font couler en même temps.
Vu que le jeu fait le calcul sur chaque mort et non sur un temps données, il se peut qu'une équipe passe à 0 ou 1000 une fraction de second pour compter comme une défaite / victoire.

• Cool 1

[CHATS]
[CHATS]
Players
1,951 posts
4,655 battles

Je reconnais que ça arrive très souvent cette histoire. C'est fâcheux car on nous prive de quelques minutes de jeu qui sont pourtant bien précieuses pour remplir des objectifs de missions.

En tout cas le score ne passe pas à zéro quand la partie est stoppée.

[AIAS]
Players
117 posts
8,498 battles

Quand W.G va t-il agréer nos demandes ??

- Arrêter de stopper la partie avant les 1000 points (sauf si tous les navires adverses sont H.S, off course....).

- Arrêter de stopper la partie a 2 navires adverses restants ( tant qu'il en reste, on fighte...).

Ça deviens plus que rageant de stopper les parties en plein combat et a un poil de luc de faire un kill  !!

Players
588 posts
8,294 battles

voilà, encore arrivé, bataille classée, 750 à 100, la partie se termine, et pourtant le dernier bateau ennemi est bel et bien vivant donc impossible que cela soit passé à zero dans la dernière micro seconde

• Cool 1

Players
173 posts
10,417 battles

Tu as un replay de cette bataille ? C'est tout de même curieux.

Bon, tu me diras, j'ai eu le droit à un navire zombie. Je tir dessus, la bataille se termine au même moment et... j'ai le kill, on m'indique que je l'ai coulé, mais il a survécu. 

zombie.jpg

Le Tirpitz de Schrödinger.

• Cool 1
  • Funny 3

[SPAM-]
[SPAM-]
Players
11,418 posts
8,102 battles

Du nouveau sur ce problème ?

Le béaba en terme de communication, c'est justement de...communiquer quand un problème majeur est présent.

Si ce n'est qu'une histoire de ligne de code pondu avec des moufles, faudrait peut-être que WG s'y penche de toute urgence.

Si c'est volontaire par contre, c'est grave et stupide à la fois comme décision  (Si il y a eu décision en ce sens) sans même demandé l'avis des joueurs.

[WOLF-]
Players
203 posts
17,772 battles
Le 06/05/2020 à 21:53, GASOVER a dit :

Je plussoie. Dans le dernier QA ( discord ) le mec en charge des réponses à rien compris à la question et a répondu à coté. Ou bien il ne joue pas au jeu. 

wat.png

Gasover, pourquoi dis tu qu'il a répondu à coté ? je trouve sa réponse claire, c'est juste qu'il justifie le maintien du système en place sans adhérer à la revendication qui est faite.

[RAIN]
Moderator, WoWs Wiki Team, Privateer
5,561 posts
5,962 battles

La situation qu'il met en avant n'existe pas. Même si on ne fait que retirer la règle de l'équipe à 0. Quand une équipe a "obviously won the game" donc gagné la bataille, ses points approchent de 1 000, et quand les points arrivent à 1 000 la partie est terminé, s'il reste 1-2 joueurs à finir c'est ok.

Le problème soulevé par la question c'est que la règle de l'autoloss va te terminer une bataille quand une équipe atteint zéro, or le soucis c'est qu'avec les points qu'on a au début de la bataille : il suffit de perdre 5 à 6 navires sans en prélever, sans gagner de cap pour que cette règle viennent pourrir une partie où la moitié restante des joueurs sont encore full, où n'ont pas encore eu à combattre ( lemming train ). Donc comment on peut parler de "lategame" quand cette maudite règle est absolument responsable de parties qui se terminent sous les 8 min. 

• Cool 2