Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
GentOwO

Idée de nouvelles mécanique !

24 comments in this topic

Recommended Posts

Players
4 posts
5,288 battles

Bonjour capitaines ! 

Quand je joue a WoWs je lis souvent les descriptions des navires et je remarques que beaucoup de destroyers ont en commun des tourelles "dual purpose" qui sont donc dans la vrai vie des tourelles pouvant endommager les navires ET détruire les avions ! 

Depuis leurs rework, les portes avions font beaucoup polémique notamment a cause du fait qu'ils sont dévastateurs pour les pauvres destroyers qui doivent faire attention a beaucoup de choses dans les parties. C'est la que m'est venu l'idée de pouvoirs utiliser les canons principaux de ces fameux destroyers contre les groupes d'avions ! Pour cela on pourrait juste rajouter un autre type d'obus (en l'occurrences des obus AA) sur la touche 3 par exemple et apres un rechargement complets des tourelles (comme pour un banal changement de type d'obus ) nous pourrions désormais visé les groupes d'avions ennemis en anticipant leurs mouvement, tirer et leurs faire beaucoup de dégats ! Cela pourrait faire réfléchir les portes avions avant d'attaquer n'importe qui et faire souffler un peu les joueurs de destroyer.

• Cool 1
  • Boring 1

[MOSHI]
[MOSHI]
Players
17 posts
12,113 battles

L'armement dual purpose est déjà compris dans l'armement anti aérien des navires en disposant. 

Un Benson ou un Atlanta par exemple. Les tourelles de 127mm sont l'armement principal et tirent en même temps sur les avions. 

Players
4 posts
5,288 battles
5 hours ago, soap17 said:

L'armement dual purpose est déjà compris dans l'armement anti aérien des navires en disposant. 

Un Benson ou un Atlanta par exemple. Les tourelles de 127mm sont l'armement principal et tirent en même temps sur les avions. 

Oui m'enfin je pensait a quelque chose de plus efficace tout de meme. ca fais bizarre de se dire que pendant qu'on mitraille un navire ennemie avec ses canons ces derniers vise aussi les avions alors pourquoi pas pouvoir le faire manuellement et lorsque c'est le cas, pouvoir faire des dégâts plus important aux avions  

• Cool 1

[EX-TH]
Players
391 posts

L’idée d’un 3ème type d’obus n’est pas du tout inintéressante... Je dirais même que ça pourrait résoudre pas mal de soucis d’équilibrage. 

Une portée égale aux autres obus, une visée relativement difficile mais, des très gros dégâts AA et ceci pour tous les DD et pas seulement ceux qui ont des tourelles “dual”

Les DD pourraient participer activement au combat AA tout en faisant une concession sur leur invisibilité. Par exemple, l’utilisation de ces obus rendrait le DD visible par le CV même dans la smoke... 

Bonne idée à développer.

[ORCA]
Players
727 posts
13,984 battles

Bah bien sur, ils ont que ça à faire les DDs, surtout avec l'arrivée possible des sous-marins....
Au moins le système actuel permet de tirer avec ses canons tout en utilisant son AA.

• Cool 2

Players
271 posts
6,324 battles

Sur le papier c'est une idée sympathique je trouve...Mais encore ajouter un élément de skill sur ce jeu ? Oulalalala non non non surtout pas ! :Smile_trollface:

• Funny 1

[RECIF]
[RECIF]
Players
1,199 posts
14,729 battles

Je veux bien que le rework CV est pas parfait mais sérieux 80% de ceux qui s'en plaignent c'est parcqu'ils sont mauvais c'est tout (dans le sens ou aller tout droit dans un cap en DD et se plaindre du CV c'est etre d'une stupidité aberrante) et faut arreter de vouloir handicaper encore plus les CVs... je pense que quand y'aura les sub le trash-talk CVs va vite passer sur les Subs...

• Cool 1

Players
335 posts
7,018 battles

Je joue les CVs comme une vieille pelle j'ai 71% sur le shoukoukou explique moi ce que je fais pas bien pour ne pas avoir le droit de m'en plaindre @Hellmaker2a stp

• Cool 1

Players
4 posts
5,288 battles
3 hours ago, RosebudSC2 said:

L’idée d’un 3ème type d’obus n’est pas du tout inintéressante... Je dirais même que ça pourrait résoudre pas mal de soucis d’équilibrage. 

Une portée égale aux autres obus, une visée relativement difficile mais, des très gros dégâts AA et ceci pour tous les DD et pas seulement ceux qui ont des tourelles “dual”

Les DD pourraient participer activement au combat AA tout en faisant une concession sur leur invisibilité. Par exemple, l’utilisation de ces obus rendrait le DD visible par le CV même dans la smoke... 

Bonne idée à développer.

Une portée égale aux autres obus serais a la fois illogique et beaucoup trop puissant, illogique parce que le trajet d'un obus ce fais sur deux étapes : la monté et la descente alors imagine toucher un avion avec la descente d'un obus ce serais un peu n'importe quoi xD.

Pour ce qui est de la disponibilité de cette mécanique sur tous les DD je ne suis pas d'accord car premièrement le "historicaly acurate", un peu con de pouvoir anglé ses canons a des angles ou ils ne peuvent pas le faire de base ! Et puis il a aussi les caractéristique, certains DD ne sont pas fais pour de la AA (la branche du shima par exemple) alors pour eux, luter contre les avions serais au mieux de rester avec des croiseurs et snipé les navires ennemis avec leurs bonne torp.  

[SPAM-]
Players
674 posts
16,029 battles
Il y a 11 heures, GentOwO a dit :

Depuis leurs rework, les portes avions font beaucoup polémique notamment a cause du fait qu'ils sont dévastateurs pour les pauvres destroyers 

t'a pas du rencontrer beaucoup de CV pré rework à mon humble avis, sinon tu n'aurais certainement pas sortit une énormité pareille

les CV sont bien loin de leur puissance d’antan et ne donne cette impression de force depuis leur rework qu'à leur harcèlement incessant et à la fréquence de leurs apparition en bataille

je me rappelle encore des parties ou je supprimais littéralement presque n'importe quel navire à chaque attaque, les DDs étant bien sur en haut de ma liste (coucou le DD qui prend 21 bombes de Lady Lex en simultané)

sinon bien que ça pourrait être "fun" de gérer manuellement ses AA, la quantité de choses à faire en bataille est déjà bien trop importante pour se rajouter du travail supplémentaire, surtout pour un DD

• Cool 2

[CHATS]
Players
3,155 posts

j'avais deja proposé plusieurs fois l'idée, elle vient de war thunder au passage, mais la commu est pas emballé. 

Players
271 posts
6,324 battles
9 hours ago, _Redscorp_ said:

t'a pas du rencontrer beaucoup de CV pré rework à mon humble avis, sinon tu n'aurais certainement pas sortit une énormité pareille

On en revient encore et toujours à la même chose : un gars qui maîtrisait son CV, c'était Devstrike + First Blood à quasi chaque game. Alors qu'un gars qui était pas bon te ratait au torp drop de 2km .... Et comme on croisait quand-même plus de joueurs du 2e type, les joueurs se sont habitués à des joueurs médiocres qui se font deplane en 6min et qui n'ont pas la moindre notion de map control. 

1 hour ago, crexius said:

mais la commu est pas emballé. 

Nouveauté, changement, modification ... Peu importe à chaque fois ça gueule de toutes façons

• Cool 2

[KHIF]
Players
3,424 posts
12,948 battles

Moi perso je ne suis pas emballé.

1/ faudra choisir qui mettre en priorité dans des moments pouvant être critique

2/ dans ce cas tes guns ne seront plus orientés sur une cible de surface et suivant la nation c'est un gros handicap (genre les DD RUSS)

3/ combien vont arriver à faire un truc potable avec une munition de plus ?

4/ les CV ne sont pas si fort que ça ! Punaise faut quand même être objectif. Perso en dehors des T10, je vise peut-être mal, mais les 7 k sur un DD je ne les fais pas (plutôt 2/3 k). Les DD qui se font strike en early c'est qu'ils ne sont pas où il faut (ou alors avec un gros bonus de RNG pour le CV cette fois là). Le temps du yolo cap est fini depuis belle lurette. Il faut du support au DD maintenant et dans ce cas croyez moi ou pas mais un DD avec un CA en support ce n'est plus la même histoire pour le strike avec les AA cumulées.

De toute façon les temps entre deux attaques vont certainement augmenter avec les futurs CV arrivant (FDR par exemple qui en sera le test) et pour les roquettes les CV KM seront en AP et feront des overpens sur les DD (pour le T10 KM les roquettes seraient un ''équivalent'', source WG, des AP 203 KM).

5/ comme dis en 2/ cela va encore augmenter les écarts entre les nations (vous en voyez encore beaucoup des DD RUS comparativement aux autres ?)

6/ buff d'un coté pour compenser un problème de positionnement de l'autre est une très mauvaise idée. Regardez ce qu'il en est maintenant de l'AA depuis le rework IFHE. En CV T8 vs T10 t'es souvent limité au spot car aucunes attaque ne passent (faut nuancer mais dans l'absolue une attaque = un escadron complet dans l'eau) Sans parler du relaod entre 1 mn et 1mn30 PAR avion ensuite. Ca vous dirais qu'on nous mette un reload de 30 s par canon sur les BB (par canon hein, pas par tourelle) ?

>> les CV vous semble 'OP' simplement parce que pour les jouer il faut s'y atteler et persévérer. Donc oui dans l'ensemble beaucoup ont le seum mais ce n'est pas à cause du CV, le navire, c'est à cause de comment il est utilisé.

Tout autant vous pourriez avoir le seum face un smolenks ou harugumo ou une div en combo smoke/radar/HE bien gérée. Et je dis ça objectivement car avant de me mettre à comprendre les CV (et les jouer) j'avais tout autant le seum et je bazardais des 'va jouer à WoWP' à tout va xD.

Attendez l'arrivé des SUB vous verrez que pour l'aspect SPOT tous le monde va prendre chère (je rappel que la porté de détection des avions à été nerf alors q'un sub au ras de l'eau ça va dans les 21 km de mémoire et qu'en plus en CV on ne peu pas verrouiller de cible pour avoir une meilleur vision des mouvements sur la minimap comme l'on toutes les autres classes).

• Cool 1

Players
335 posts
7,018 battles
Spoiler

image.thumb.png.4e0bd913c0e78716270e96266f6b2983.png

1 min 20 c'est exactement 2 drops contre un mauvais DD... contre un bon DD c'est toujours 2 drops,  mais avec avec un aller en plus du porte avion au DD ça fait toujours moins de 3 minutes à condition que le DD soit trouvé tout de suite (seulement j'admet que c'est pas évident pour ceux qui connaissent la touche "p")...

Le screenshot est pris par angelstone

J'ai failli faire la même chose sur un öland hier en 1 min 15 s (il a heal, sans SE donc il a tout juste survécu à 12.5k dmg + petite salve alliée).

Je suis contre l'idée de mettre des munitions AA sur les canons, cependant je pense que oui, y'a un souci au niveau des cliqueurs.

1 hour ago, Finitan said:

7 k sur un DD je ne les fais pas (plutôt 2/3 k)

Si c'est en shokaku, tu vises, mal. Si le DD est pas saturé tu fais 6k et des brouettes en moyenne, minimum 5.5k en visant correctement. J'ai pas essayé les autres CVs.

12 hours ago, _Redscorp_ said:

CV sont bien loin de leur puissance d’antan

L'impact et le skillgap est pas le même, certes. Seulement avant les DDs avaient des moyens de pas se faire one shot parce que les defAA fonctionnaient, parce que tu pouvais teamplay avec ton CV pour avoir des fighters à ta défense, parce que tu pouvais empêcher un cross torp propre du CV adverse.

Aujourd'hui ; je clique, je tue, fighters et defAA ou non, il faut juste que le DD soit spot 1 fois et qu'il y ait moins de 3 navires à côté de lui.

• Cool 2
  • Funny 1
  • Boring 1

[CHATS]
Players
3,155 posts
28 minutes ago, TastySaltyBaguette said:

Aujourd'hui ; je clique, je tue

si c’était aussi simple :cap_haloween:

28 minutes ago, TastySaltyBaguette said:

1 min 20 c'est exactement 2 drops contre un mauvais DD... contre un bon DD c'est toujours 2 drops,  mais avec avec un aller en plus du porte avion au DD ça fait toujours moins de 3 minutes à condition que le DD soit trouvé tout de suite (seulement j'admet que c'est pas évident pour ceux qui connaissent la touche "p")...

Le screenshot est pris par angelstone

Bonjour, je comprend pas, je me suis fait one shot avec un Nurnberg en me baladant broadside à un north carolina.

C'est exactement pareille que ton screen, ddt6 vs cv t8 , si il fait pas gaffe c'est le retour au port assuré.

• Cool 1

Players
335 posts
7,018 battles
7 minutes ago, crexius said:

si c’était aussi simple

je les joue, oui c'est aussi simple...

image.thumb.png.a1abaa2ff395cd0a0f16005d81c4de68.png

je suis giga bad mais je focus les DDs donc bah

• Funny 1
  • Boring 1

[RAIN]
Moderator, WoWs Wiki Team, Privateer
5,915 posts
6,013 battles
Il y a 15 minutes, TastySaltyBaguette a dit :

je les joue, oui c'est aussi simple...

image.thumb.png.a1abaa2ff395cd0a0f16005d81c4de68.png

je suis giga bad mais je focus les DDs donc bah

Reroll? 

Parce que wowsnumber, il dit pas du tout la même chose. Y aurai même pas matière à ramener sa fraise sur le sujet. C'est dire.

[CHATS]
Players
3,155 posts

Just now, GASOVER said:

Reroll? 

Parce que wowsnumber, il dit pas du tout la même chose. Y aurai même pas matière à ramener sa fraise sur le sujet. C'est dire.

j'avoue, bizarre que wows number me dise pas la même chose :Smile_sceptic:

[RAIN]
5,915 posts
6,013 battles
Il y a 4 minutes, crexius a dit :

j'avoue, bizarre que wows number me dise pas la même chose :Smile_sceptic:

Les mecs qui ont besoin d'un reroll pour faire valider leur avis. On le sait tous, ils ont rien à dire. Et mieux encore, on a pas besoin de les écouter. 

Players
335 posts
7,018 battles

reroll oui, j'ai joué le shokaku dans la période où y'avait hotfix sur hotfix sur le main, mais bon si tu veux les stats du main t'as qu'à voir si le ryujo était balans 1 semaine après le rework...

si c'est des stats qui ont 1 an que tu cherches fais toi plaiz sur le main.

en attendant c'est bien de tergiverser hein...

Aussi j'ai pas besoin d'un reroll pour savoir qu'un shokaku met des salves à 6k, toi non plus @GASOVER, je t'invite à continuer à balancer des remarques si pertinentes.

Je demande juste à arrêter de dire que y'a juste à pas être mauvais pour prendre peu de dégâts du CV, le CV veut te focus il me mange, y'a pas a discuter.

• Boring 1

[RAIN]
5,915 posts
6,013 battles

Donc je ne t'apprendrais pas qu'en CV on regarde où sont ses DD pour estimer la position des DD adverses... parce que les gens sont mauvais, et que ceux qui le restent continue de foncer tout droit dans le cap et se font choper par le CV. C'est normal de mettre des dégâts à un DD qui overextend, y a pas de quoi se plaindre. Et si on compare tes stats en cleveland sur ton reroll vs tes stats en CV, bah à tiers identique, désolé, tu prouves que les CV sont équilibrés. 

Players
335 posts
7,018 battles
4 hours ago, GASOVER said:

Donc je ne t'apprendrais pas qu'en CV on regarde où sont ses DD pour estimer la position des DD adverses... parce que les gens sont mauvais, et que ceux qui le restent continue de foncer tout droit dans le cap et se font choper par le CV. C'est normal de mettre des dégâts à un DD qui overextend, y a pas de quoi se plaindre. Et si on compare tes stats en cleveland sur ton reroll vs tes stats en CV, bah à tiers identique, désolé, tu prouves que les CV sont équilibrés. 

je te dis que je suis une giga pelle en CV, aussi bon que toi pour faire des comparaisons pertinentes.

Ensuite les DDs qui overextend c'est les DDs qui sont pas couvert par l'AA de 6 navires... autrement dit ils jouent pas en fait.

Si tu joues en DD, tu prends le risque te te faire cliquer.

Ce n'est pas en utilisant le mot "prouves" que l'on prouve que c'est vrai, je t'invite à lire cette page : https://fr.wikipedia.org/wiki/Preuve

• Boring 1

[RECIF]
[RECIF]
Players
1,199 posts
14,729 battles
21 hours ago, TastySaltyBaguette said:

Je joue les CVs comme une vieille pelle j'ai 71% sur le shoukoukou explique moi ce que je fais pas bien pour ne pas avoir le droit de m'en plaindre @Hellmaker2a stp

Ce que je dis c'est que ceux qui se plaignent des CVs (actuels) pas ceux qui les jouent, c'est majoritairement (mais donc pas toujours) parce qu’ils font des erreurs (reconnues ou non mais c'est un autre débat), quand tu compares aux CV pré-rework et je t'assure que j'etait TRES TRES TRES MAUVAIS avec, les CVs ne sont que l'ombre d'eux même, et paradoxe, les gens (particulierement la playerbase) s'en plaignent sans cesse... moi ça m'exaspère... car dans 90% des cas c'est juste du ouin-ouin, y'a quand même quelques gros joueurs qui ont posé les bases d'un débat mais au moins c'etait constructif et pondéré... la majorité des gens c'est

"ouin-ouin je me fais defoncer parceque je suis dans le cap et le vilain CV me fais [edited]"

"ouin-ouin j'ai un destro je veux la DCA d'un BB"

"ouin-ouin je suis en BB j'ai pris 4k de dégats par une torp de CV" a coté de ca il se mets broad à toute une team pour eviter une torp miteuse a 4k et ne retiendra que le vilain CV pas la punition d'etre brod...

Maintenant les nerfs a coup de masse sur les CV basta... même si un CV c'est casse-couille pour un DD et dieu sait que je joue DD, bah c'est le jeu on s'adapte, même si je suis ok que la vie de DD est dure.

Après tu n'es aucunement visé par mes propos :) c'est les gens qui sortent de nulle part pleurnichent et qu'on voit plus après généralement, ou un certain nombre de trolleurs.

Bref peace c'est qu'un jeu après tout :)

• Cool 2
  • Boring 1

[CHATS]
Privateer
7,552 posts
13,133 battles

Que veux tu, avant le rework il y avait 9 parties sur 10 sans CV, et quand il y avait CV 8 fois sur 10 c'était des joueurs moyens à médiocre donc c'était rare de subir réellement le poids du CV.

Maintenant tu as des CV 80 % des parties, et le rework ayant fait son travail, même les joueurs moyens ou médiocres sortent des dégâts donc les joueurs lambda se sentent harcelé.

Par contre comme avant si un joueur un peu doué veux la peau de ton DD/CL/CA/BB il va l'avoir sauf à se trouver dans un blob de DCA ... et encore pas toujours. 

• Cool 1