Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
The_EURL_Guy

Sprint classé : Course aux armements

81 comments in this topic

Recommended Posts

WG Team, Master Pirate, Sailing Hamster
2,015 posts

Le nouveau Sprint classé se jouera dans le mode Course aux armements à bord de navires de rangs IX et X. Rejoignez la course aux crédits, aux pavillons, et au Charbon !

Lire sur le portail

[TRYME]
Players
209 posts
6,229 battles

moi pas compris !

c'est des équipes mixtes tier 9 et 10 ? Les premiers grades en tier 9 puis en 10 ? Première semaine en t9 pius en t10 ?

Je dois devenir vieux ou gateux mais rien compris de rien...

[MATAF]
Players
7,266 posts
20,548 battles
21 minutes ago, tiburonX said:

Je dois devenir vieux ou gateux

:cap_old: … cette "alternative" me paraît pour le moins … litigieuse :fish_viking:

Sinon ma compréhension de la chose est que sur la totalité de la saison on pourra avoir des navires des deux tiers dans les équipes. En toute franchise le double tiers j'y suis très favorable et j'aime ces deux tiers là, mais je m'attends à deux choses :

- une nouvelle levée de boucliers de ceux qui n'ont pas encore ces tiers ;

- une nouvelle levée de boucliers parmi ceux ci sur le fond d'accusation à l'encontre de WG de vouloir obliger les gens à payer pour jouer (et on ne pourra pas vraiment leur donner tort) ;

- une bonne proportion de Premiums/Freexpmiums/Charboniums joués par des gens qui sont incapables de les jouer (paye ton nofun) :

Ces sprints avaient été au départ proposés comme une alternative peu onéreuse à destination des moins expérimentés/nantis, visiblement c'est comme les promesses électorales ça n'aura pas duré, et le choix des tiers est hélas le meilleur moyen d'avoir des gens incapables de maîtriser leur outil. Bref, pour moi c'est une connerie.

• Cool 6

Players
270 posts
35,336 battles

à l'origine le sprint classé était pour les joueurs qui n avaient pas de haut tier puisque les classées sont passées progressivement à chaque saison de TV à TX...

qui plus est 12 contre 12... je ne vais pas être un grand fan

• Cool 1

[RT66]
[RT66]
Players
427 posts
10,359 battles

bof même nombres quand aléatoire cool on va être plus nombreux a s'insulter :cap_rambo:

• Cool 1
  • Funny 2

[TRYME]
Players
209 posts
6,229 battles

en fait, effectivement, quelle différence avec les aléatoires ???

Je serait curieux de connaitre le raisonnement de WG ? ( @tanatoy si tu passes dans le coin...)

D'autant que la prochaine saison de ranked "classique" se ferait en T7.... Le monde à l'envers :)

• Cool 1

[MATAF]
Players
7,266 posts
20,548 battles

Ben en fait … c'est peut-être justement ça, tu as peut-être mis le doigt dessus

1 hour ago, tiburonX said:

Le monde à l'envers

Parce que tout bien réfléchi, la … comment dire ça … la "faiblesse" des ces sprints c'est la récompense : 10 K charbon, franchement, on s'en cogne un peu. Alors que les "vraies" classées, elles, rapportent de l'acier.

DONC … on peut éventuellement supposer que WG, pris d'un accès de générosité, ait décidé de permettre aux plus jeunes joueurs d'accéder à de l'acier via les classées en les ramenant en T7, parce qu'il est vrai qu'on en est à … euh 2 ou 3 éditions en hauts tiers. Ok, certains vont me dire que croire ça, c'est comme croire à la sincérité d'un politicien, mais j'aime parfois être un tantinet naïf, ça me rajeunit.

Et du coup, par "ricochet", les sprints seraient, elles, remontées en tiers.

MAIS ...

le problème c'est qu'à part l'Epeen de JojoVantard, se cogner des sprints pour 10 K charbons et quelques drapeaux, ça n'a aucun intérêt, après quelques saisons on sait que le R1 c'est easy. La dernière saison j'ai carrément dit fxxx. Alors bon ok, changement de format, toussa … mais je ne suis toujours pas convaincu et pour moi ça reste une connerie. Après, moi c'est moi, d'autres verront les choses différemment je n'en doute pas.

La seule question pour moi c'est "est ce que je vais les faire" ? Et franchement quand je vois le niveau du FFA actuellement, sachant qu'en plus là il y a de la récompense quand même par rapport au dit FFA, je crains que ce soit l'appeau à cons, cette histoire, donc je ne suis franchement pas motivé.

Eventuellement si je me fais vraiment, mais alors vraiment ch... à la maison on verra si je tente un rush (ce qui veut dire que j'aurai préalablement fini de planter mes haricots, de clôturer la mare pour les canards qui arrivent dans 15 jours, de débroussailler les trucs que j'ai pas encore gérés, de refaire la clôture pour changer les ânes de pré … bref … omfg j'avais oublié que j'avais encore tout ça à faire).

• Cool 1
  • Funny 1

[TRYME]
Players
209 posts
6,229 battles
Il y a 2 heures, JymmBlack a dit :

Et franchement quand je vois le niveau du FFA actuellement, sachant qu'en plus là il y a de la récompense quand même par rapport au dit FFA, je crains que ce soit l'appeau à cons, cette histoire, donc je ne suis franchement pas motivé.

Mais c'est peut-être ça la solution de WG !

Parce que depuis le confinnement je tombe de plus en plus dans des batailles stomp et quand on regarde les stats: un tas de joueurs avec <500 batailles mais tous en premium. (le top étant deux, il y a deux ou trois jours, avec 120 batailles MAIS en Georgia. ( déjà comment possible ? un reroll ? pas sur vu qu'ils avaient 37% de WR... Véridique de véridique !!!).

Enfin bon je disais: la solution de wg pour contrer cela: ces joueurs vont être attirés par les récompenses et vont jouer le sprint. Le FFA sera donc un peu purger de ces bousilleurs de plaisir et plus agréable à jouer...

Pas con WG....

[ORCA]
Players
723 posts
13,984 battles
Il y a 3 heures, JymmBlack a dit :

permettre aux plus jeunes joueurs d'accéder à de l'acier via les classées en les ramenant en T7

Typique de WG qui ne comprend pas que donner accès à des premiums à des mecs qui ne savent pas jouer (dans le cas des premiums t10 surtout) ou qui n'ont que peu de batailles est la raison pour laquelle le niveau de jeu global est aussi faible. 

[BIC]
Players
1,023 posts
Il y a 7 heures, JymmBlack a dit :

Ben en fait … c'est peut-être justement ça, tu as peut-être mis le doigt dessus

Parce que tout bien réfléchi, la … comment dire ça … la "faiblesse" des ces sprints c'est la récompense : 10 K charbon, franchement, on s'en cogne un peu. Alors que les "vraies" classées, elles, rapportent de l'acier.

DONC … on peut éventuellement supposer que WG, pris d'un accès de générosité, ait décidé de permettre aux plus jeunes joueurs d'accéder à de l'acier via les classées en les ramenant en T7, parce qu'il est vrai qu'on en est à … euh 2 ou 3 éditions en hauts tiers. Ok, certains vont me dire que croire ça, c'est comme croire à la sincérité d'un politicien, mais j'aime parfois être un tantinet naïf, ça me rajeunit.

Et du coup, par "ricochet", les sprints seraient, elles, remontées en tiers.

MAIS ...

le problème c'est qu'à part l'Epeen de JojoVantard, se cogner des sprints pour 10 K charbons et quelques drapeaux, ça n'a aucun intérêt, après quelques saisons on sait que le R1 c'est easy. La dernière saison j'ai carrément dit fxxx. Alors bon ok, changement de format, toussa … mais je ne suis toujours pas convaincu et pour moi ça reste une connerie. Après, moi c'est moi, d'autres verront les choses différemment je n'en doute pas.

La seule question pour moi c'est "est ce que je vais les faire" ? Et franchement quand je vois le niveau du FFA actuellement, sachant qu'en plus là il y a de la récompense quand même par rapport au dit FFA, je crains que ce soit l'appeau à cons, cette histoire, donc je ne suis franchement pas motivé.

Eventuellement si je me fais vraiment, mais alors vraiment ch... à la maison on verra si je tente un rush (ce qui veut dire que j'aurai préalablement fini de planter mes haricots, de clôturer la mare pour les canards qui arrivent dans 15 jours, de débroussailler les trucs que j'ai pas encore gérés, de refaire la clôture pour changer les ânes de pré … bref … omfg j'avais oublié que j'avais encore tout ça à faire).

Je pense que tu réfléchis de trop ! :cap_old:

Players
74 posts
6,392 battles

Mhh d'habitude je joue de façon tranquille en alternant un peu entre classées et aléatoires parce que c'est un peu tue-fun, y'a tellement de tension entre les joueurs (moi compris hehe). Alors en 12 contre 12, ou le moindre navire compte, où une partie sur deux tu vas avoir le petit Gwénolé qui va rush le cap avec son tout nouveau Friesland/Smaland/Hayate se croyant invincible, ça va vite devenir encore moins détente. Je ne sais pas si je ne vais pas les skip totalement d'ailleurs. (Moi qui avait besoin de pavillons pourtant) :Smile_unsure:

[MATAF]
Players
7,266 posts
20,548 battles
9 hours ago, Pelariga said:

Je pense que tu réfléchis de trop ! :cap_old:

C'est toujours mieux que ne pas réfléchir, mais chacun est libre de ses choix. En tout cas félicitation pour ta contribution au sujet, elle nous sera précieuse.

• Funny 2

[BIC]
Players
1,023 posts
Il y a 3 heures, JymmBlack a dit :

C'est toujours mieux que ne pas réfléchir, mais chacun est libre de ses choix. En tout cas félicitation pour ta contribution au sujet, elle nous sera précieuse.

Merci, c'est dans ce sens que je l'entendais.

[SHEN]
Beta Tester, Privateer
1,391 posts
13,789 battles

Essayons de changer de point de vue : et si on voyait ça comme un FFA alternatif (après tout, c'est du 12 vs 12, avec un MM tier 9-10) dans un mode de jeu différent un peu moins rigide (course à l'armement), avec des récompenses à la clef pour les meilleurs (ou ceux qui ont le plus de chance, selon votre point de vue) ...
Et qui plus est, non obligatoire.

Nous voila avec deux modes différents de FFA, libre à chacun de choisir son poison. Je trouve que je le digère mieux, si je me le présente comme ça (de toutes façons, les classées, en général, ma santé mentale me lâche aux alentours du rang 10 donc ...)

• Cool 3

[RT66]
[RT66]
Players
427 posts
10,359 battles

le seul truc de bien pour moi c'est les divisions de 2 joueurs autorisées ça peut-être  sympa en clan et oui en partant sur un top :Smile_child: et si c'est interdit ben  je suis français  :cap_like:et pour se qui râlent faut être dans un clan et faire pareil .

Edited by hells_2018
erreur

[KHIF]
Players
3,424 posts
12,948 battles

Et ben moi je dirais plutôt -> Classé pas de div. Pour les div vous avez les batailles de clan. Permettre du vocal et des div en classé c'est juste cheaté. point.

• Cool 2

[RT66]
[RT66]
Players
427 posts
10,359 battles

oui a chacun son point de vue , moi je trouve sympa .

[ORCA]
Players
723 posts
13,984 battles

Toujours le même problème, des joueurs pitoyables à perte de vue.
Certains essaient même de conserver leur étoile alors que ce n'est pas possible.
Je vais grinder mes t9, mais c'est pire que de la FFA et je sais pas si je les ferai jusqu'au bout

[CHATS]
Privateer
7,552 posts
13,133 battles
Il y a 2 heures, hells_2018 a dit :

oui a chacun son point de vue , moi je trouve sympa .

Sauf que division + top c'est anti compétitif, même si ce n'est pas sanctionné ou interdit.

Moi je ne comprend pas la politique de WG : une partie de la clientèle demande du compétitif individuel et on leur refourgue un Pseudo FFA/Fun à inspiration compétitif (tout autant que le jeu est à inspiration historique), manque les skin et les bots et on se retrouve dans le mode Haloween. 

Faut croire que les fans de compétitions sont bien moins nombreux que les fans de fun.

• Cool 1

[RT66]
[RT66]
Players
427 posts
10,359 battles
Il y a 1 heure, gobolino a dit :

Sauf que division + top c'est anti compétitif, même si ce n'est pas sanctionné ou interdit.

Moi je ne comprend pas la politique de WG : une partie de la clientèle demande du compétitif individuel et on leur refourgue un Pseudo FFA/Fun à inspiration compétitif (tout autant que le jeu est à inspiration historique), manque les skin et les bots et on se retrouve dans le mode Haloween. 

Faut croire que les fans de compétitions sont bien moins nombreux que les fans de fun.

la compet oui mais la vie est une compet permanante alors se détendre en jouant a warships :Smile_popcorn:

[KHIF]
Players
3,424 posts
12,948 battles

Bon attention ça campe un max. J'avais vu ça. J'étais parti pour push histoire de déloger un Smolenks et puis non j'étais tout seul.

Spoiler

image.thumb.jpeg.01673dce60a0f58ac478d79614234f4d.jpeg

Ceux en ligne I sont restés en I tout du long.

[TRYME]
Players
209 posts
6,229 battles

bon après quelques batailles mon avis:

Autant j'avais mis 10/10 pour la version 1 vs 1 car nouveau, fun et original.

Ici je mets 0/10 !!!! (et encore un chiffre négatif serait plus représentatif de mon points de vue)

C'est juste exactement du FFA.....avec moins de cartes

aucune originalité ! Rien de nouveau ! aucun fun !

Mais pourquoi ce format ??? L'idée, je pense est de proposer un mode différent/fun/amusant pour les joueurs sur une période déterminée.....

12 vs 12 ??? (faire un format originale 1 vs 1, 6-6 ou à l'inverse: 20 vs 20, 30 vs 30)

T9 et T10 ??? ( pourquoi pas faire du T1 (oui tier un) Un truc vraiment différent)

Des cartes spéciales (genre celle d'halloween ou des partie de cartes comme les bagarres de clan)

12 vs 12, ok mais un spawn aléatoire avec des équipe mélanger (comme, à nouveau, bagarre de clan)

3 ou 4 équipes de 6 joueurs

uniquement dd et que torpille,

.....

Enfin bref, il y aurait tellement de moyen de faire quelque chose de rigolo, amusant et rafraichissant pour se détendre après les frustration engendrée par les batailles en FFA....

Mais non ! juste du FFA avec comme seule différence les zones bonus. Mon dieu quelle originalité !!!!

ZERO fun, N'apporte rien, en résumer: nulle à ch....

• Cool 2