Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
VonKrolok

World of warship ransomware ?

12 comments in this topic

Recommended Posts

[-50-]
Players
124 posts
12,096 battles

Depuis quelques parties, je suis déconnecté du jeu par mon antivirus avec le message suivant : "Le processus C:\Users\User\AppData\Local\Temp\\World of warships.tmp se comporte comme un ransomware et a été bloqué. Vos fichiers ont été protégés contre toute modification." Je sais que mon antivirus est un peu pointilleux (Bitdefender), mais j'aurais souhaité savoir si d'autres avaient ce problème et surtout, à quoi il est dû. Merci.

[CHATS]
Players
697 posts
9,866 battles

Fichiers du  %temp% => tu peux les supprimer en général sans trop de problème.

Et comme Windows ne fait pas le ménage automatiquement sur ce plan, ça finit par s'accumuler et ça prend de la place pour rien sur le PC.

Accessoirement, les fichiers .tmp entraînent parfois des effets de bord assez inattendus.

• Cool 2

[-50-]
Players
124 posts
12,096 battles
42 minutes ago, Silence_CN said:

Et comme Windows ne fait pas le ménage automatiquement sur ce plan, ça finit par s'accumuler et ça prend de la place pour rien sur le PC.

Accessoirement, les fichiers .tmp entraînent parfois des effets de bord assez inattendus.

Ok, je fais ça. Merci ;-) 

[-50-]
Players
124 posts
12,096 battles
21 hours ago, Silence_CN said:

Je n'ai rien trouvé de spécial dans le fichier Temp, mais ça ne se produit plus aujourd'hui. Peut-être n'était-ce qu'une"incompatibilité d'humeur" entre WOW et Bitdefender ? Je sais que cet anti-virus est du genre pointilleux - notamment avec les jeux en ligne - et sans doute a-t-il mal réagi à je ne sais quelle action (suis pas informaticien). Encore merci du conseil, en tout cas, et j'invite la modération à fermer ce topic puisque l'"incident" est clos.

• Cool 1

[-50-]
Players
124 posts
12,096 battles

Je reviens sur le sujet puisque, finalement, le problème n'est pas résolu. Je sais que ce forum est animé par des inconditionnels de ce jeu qui n'admettront jamais qu'il puisse contenir le moindre défaut, mais le fait est que Bitdefender (un anti-virus qui en vaut d'autres) persiste à considérer WarGaming comme un "ransomware". Curieusement, ça intervient presque toujours lorsque je la ramène sur le tchat. Peut-être suis-je "repéré" comme un élément à faire taire, mais j'ai du mal à admettre que les avertissements d'un anti-virus tel que Bitdefender soient dénués de toute cause. 

• Funny 1

[CHATS]
Players
3,155 posts
5 minutes ago, VonKrolok said:

Peut-être suis-je "repéré" comme un élément à faire taire

giphy.gif

bitdefender est un antivirus assez naze, essaye de changer.

[MATAF]
Players
7,270 posts
20,556 battles
1 hour ago, VonKrolok said:

Curieusement, ça intervient presque toujours lorsque je la ramène sur le tchat. Peut-être suis-je "repéré" comme un élément à faire taire

Le seul fait d'avoir évoqué cette possibilité a fait de toi une cible, tu es foutu ! Plus sérieusement, j'avais eu le même cas avec un autre jeu il y a fort longtemps et mon AV de l'époque était le gentil Kaspersky, il m'avait suffit de lui expliquer que non, franchement, je n'avais pas envie de tenir compte de son analyse. Evidemment, contredire un AV peut représenter un risque donc il faut peser le pour et le contre.

Par contre c'est curieux qu'il le considère comme un ransom … mmmh est ce que @Tanatoy nous espionnerait pour savoir qui a une plus belle barbe que lui ?

• Funny 2

[CHATS]
Players
3,155 posts
1 hour ago, JymmBlack said:

mmmh est ce que @Tanatoy nous espionnerait pour savoir qui a une plus belle barbe que lui ?

il a rien à craindre de moi alors, à 33 ans j'ai encore une  peau de bébé

giphy.gif

• Funny 2

[KHIF]
Players
3,424 posts
12,948 battles

@VonKrolok :

désactive cela :

image.png.774f5a0a0b99ec15ec0a991af3f64c4a.png

Ou bien mais une exception sur Warships.

> Tu ne l'aurais pas installé directement sur le bureau Windows quand même comme j'en vois beaucoup faire (bazarder tout ce qu'ils téléchargent sur le bureau puis installer depuis le bureau) ?

Edit : Et bitdefender n'est pas pointilleux du tout il est même parmi ceux générant le moins de faux positif.

• Cool 4

[RECIF]
[RECIF]
Players
1,199 posts
14,729 battles
13 hours ago, Finitan said:

@VonKrolok :

désactive cela :

image.png.774f5a0a0b99ec15ec0a991af3f64c4a.png

Ou bien mais une exception sur Warships.

> Tu ne l'aurais pas installé directement sur le bureau Windows quand même comme j'en vois beaucoup faire (bazarder tout ce qu'ils téléchargent sur le bureau puis installer depuis le bureau) ?

Edit : Et bitdefender n'est pas pointilleux du tout il est même parmi ceux générant le moins de faux positif.

Il suffit qu'il ajoute une exception sur WoWS et finex...

Pour rappel les jeux en lignes sont souvent considérés comme virus et donc certains editeurs les ajoutents directement comme exception pour les titres les plus connus.

C'est pas pour rien qu'il y'a des rappels avant d'installer des drivers graphiques par exemple stipulant de désactiver votre AV...

• Cool 1

[SPAM-]
[SPAM-]
Players
11,485 posts
8,118 battles
Le 10/05/2020 à 19:05, VonKrolok a dit :

Je reviens sur le sujet puisque, finalement, le problème n'est pas résolu. Je sais que ce forum est animé par des inconditionnels de ce jeu qui n'admettront jamais qu'il puisse contenir le moindre défaut, mais le fait est que Bitdefender (un anti-virus qui en vaut d'autres) persiste à considérer WarGaming comme un "ransomware". Curieusement, ça intervient presque toujours lorsque je la ramène sur le tchat. Peut-être suis-je "repéré" comme un élément à faire taire, mais j'ai du mal à admettre que les avertissements d'un anti-virus tel que Bitdefender soient dénués de toute cause. 

J'ai cru pendant un moment avoir perdu tout sens du second degré. 

Tu es machiavélique en fait. :cap_haloween:

• Funny 3