Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
bratisla_boy

refaire mon build capitaine germanique sur chapiteau Oktoberfest flottant (aka cuirassé) ?

11 comments in this topic

Recommended Posts

Players
395 posts
4,280 battles

Bonjour à tous, allons tout de suite à l'essentiel : je suis très mauvais en partie. Merci de m'avoir lu, bonne journée.

... A part cet axiome de base, je me suis lancé dans la branche du gâchis d'acier qui a protégé Wilhemshaven en ne laissant aucune place de quai à une flotte d'invasion, à savoir les cuirassés allemands. Suivant l'axiome susnommé, j'ai commencé un build lolsecondaires puisque c'est la branche pour laquelle c'est le plus viable.

Sauf que "plus viable" ne veut pas dire "viable tout court" à partir du Gneisenau - sur lequel j'avais espoir que le build secondaire pouvait marcher. Je fonce comme une andouille de Vire dans l'oesophage huilé par le beurre normand, je me fais focus, je brûle parce que mon pont est recouvert d'un mélange de schnaps et de pétrole synthétique, je meurs, je râle contre l'équipe qui secoue la tête devant tant de clownerie (les pauvres). Je regarde *enfin* les videos récentes, et tous les gens sérieux construisent le gneisenau sur une base de survie.

Le problème est que mon capitaine a vocation à finir sur le bismarck, qui lui est construit en full lolsecondaire apparemment.

Donc (tl:dr) dois-je :

- serrer les dents, faire l'xp le plus vite possible sur le gneisenau pour transférer mon capitaine dessus ?

- ou directement dépenser de l'xp commandant/doublon pour refaire les compétences du capitaine, parce qu'en fait même sur le Bismarck le build secondaire est moisi ?

Mon capitaine pour le moment est (de mémoire) : PM/EM/SI/AFT-ManSec. Je visais FP pour les 18 points.

[CHATS]
Privateer
7,552 posts
13,133 battles

bonjour, je te renvoie vers les guides ou vers le Wiki du Bismarck (en jeu).

Alors oui le Build secondaire est intéressant pour le Bismarck au vu de son équipement et un certain nombre de joueurs le monte ainsi.

Maintenant si tu ne te sent pas à l'aise avec, attend un reset des comp des capitaines (gratuit) WG en offre de temps à autre.

PS pour le wiki regarde biens les notes du tableau des compétence des capitaines .... 

• Cool 2

Players
395 posts
4,280 battles

Merci pour le retour ! :cap_like:J'ai cependant un souci avec les guides : amha, la méta a évolué ces deux dernières années vers de la HE très présente et des joueurs plus prudents - les combats au couteau sont devenus très rares ; dans ce cadre, certains conseils valables en 2016 (je pense à la vidéo de Yuro par exemple sur le Shiny Horse) sont moins valables en 2020 (je pense toujours à Yuro pour les H-Klasse)

A défaut, j'ai commencé par réorienter les modules vers la survie. Coincidence, je note que j'ai doublé mes dégâts et ma présence pour atteindre des valeurs de 70k - aka la valeur à atteindre pour être correct. Mais c'est peut-être dû au passage à la coque B, au fait que je prenne mieux en main le navire, que je le joue plus prudemment ...

J'ai quand même l'impression que FP est devenu indispensable pour tous les BBs. Je pense qu'in fine je vais garder le capitaine mais farmer au plus vite l'xp de commandant pour atteindre 18 points et le prendre;

• Cool 1

[KHIF]
Players
3,424 posts
12,948 battles

Sur le Wiki en Anglais c'est relativement à jour. Tu y trouveras notamment les build du moment pour le Gneis et le Bism.

Spoiler

Pour le Bismark il y a ça :

image.thumb.png.c3beb44f1aafb4b6b833ade3d1950798.png

et pour le Gnei ça :

Tu noteras qu'ils ne sont pas 100% identique

image.thumb.png.cdbfcb5295a7f2592fd87b19b3d917a3.png

Perso j'ai fait celui-là, mais un build n'est pas universel il dépend de toi :

image.thumb.png.f38738e8e03615d6d6e97fa3724fe835.png

''

J'ai l'habitude que mes builds soient critiqués mais perso c'est comme ça que je le joue et ça me va bien. ''S'amuser'' à tester des builds c'est bon pour les CC ou autre qui peuvent mettre 500 doublons à chaque fois. Moi non.

Aussi tu notera que je n'utilise pas la discrétion. C'est comme ça sur mes CA et BB Allemand depuis le T8.

Surintendant compense la prévention de incendie et donnes 1 de plus de tout les consommables.

Aussi je préfère savoir combien me vise plutôt que d'utiliser maintenance préventive.

Dernier point concernant le build secondaire -> moi je suis en manuel mais parfois cela peut-être un problème. En manuel c'est à toi de définir la cible (sinon ça ne tire pas) et si tu es contre plusieurs cible en même temps tu ne peux en choisir qu'une seule. C'est donc à toi de bien les gérer (par contre tu peux focus le ship le moins haut en PV avec les secondaires et un autre avec tes principaux. Les 2d manuels ont quand même un gros impact psychologique sur la cible).

Un point par contre parfaitement discutable dans mon build est entrainement de base au tir. Mais cela vient du fait que j'utilise souvent le Tirpitz et c'est pour booster un peu son AA. Ces 3 points sur le Bismark peuvent aller sur Vigilance, expert en démolition ou bien base de la capacité de survie. Perso si je n'avais eu que le Bism je les aurais mis sur Expert en démolition pour faire plus d'incendies aux secondaires.

Tout est dans ton style de jeu.

Par contre merci d'éviter Expert en survivabilité sur les BB ; )

Dernier point pour voir les build que tu pourrais faire et avoir un aperçu (parfois farfellu) des builds plébiscités tu peux aller ici :

http://shipcomrade.com/captcalc

• Cool 1

[STOMP]
[STOMP]
Players
641 posts
12,836 battles

J'éviterais de me fier aux builds présent sur le wiki et shipscomrade.
Rien de mieux que de demander sur le forum ou sur le discord de l'AFAP.

• Cool 1

Players
395 posts
4,280 battles
Il y a 10 heures, Fish_and_Ship a dit :

Où de faire sa propre expérience.

C'est à dire que l'expérience en ce moment ce n'est pas vraiment ça :

Spoiler

Veneto_guns_at_Gaudos.PNG

mais plutôt ça :

Spoiler

461.jpg

Donc j'essaie de m'adapter :fish_book:

• Funny 1

Players
920 posts
21,271 battles

Les bb Allemands brûlent pas mieux que les autres; le truc c'est qu'avec un build secondaire les joueurs ont trop tendance à vouloir rentabiliser la compétence et du coup se rapproche trop tôt et se font insta focus. Essaie de changer ton game play; temporise plus et en te servant de la mini map tu verra quand le rapport de force est propice à se rapprocher et faire tonner tes secondaires. C'est peut-être frustrant mais tu devrais mieux t'en sortir.

• Cool 4

Players
228 posts
12,704 battles

Pas beaucoup mieux qu'Alien, on a tendance à vouloir utiliser ses secondaires en faisant le ou les kilomètres de trop qui te mettes dans une position délicate voir intenable.

Identifier le bon moment ou se lancer à l'assaut d'une position adverse n'est pas chose aisée, il faut bien connaitre les navires sur lesquels on se jette, leur angle de torpille s'ils en ont, la portée de ces dernières, leur armure pour savoir si tes 380mm pourront transpercer leur proue etc... 

Idéalement, utiliser le relief ou un bord de carte pour protéger l'un de ses flanc, et ainsi ne se préoccuper que d'un côté.

Faire attention à ne pas se faire aspirer par un adversaire - il se met en fuite et nous attire très loin du combat - être hors position* en cuirassé, même un cuirassé mobile comme le Bismarck, est toujours préjudiciable.

Ne pas hésiter à désengager, à l'aide du relief ou de sa dissimulation en arrêtant de tirer, si la pression est trop forte. "Tanker" les dégâts est important en cuirassé, mais ça ne veut pas dire prendre des dégâts pour prendre des dégâts, il faut que ça ait du sens, comme permettre à un croiseur allié de désengager parce qu'il prenait lui même beaucoup de pression, ou qu'un allié puisse prendre des angles de tirs intéressant en contre partie.

*hors position

Je dirais que c'est le plus important. Se mettre dans une position ou tu es le seul à être visible/prendre des dégâts, face à des adversaires plus nombreux. La carte t'indiqueras peut être des alliés proche, mais il faut aussi faire attention à ce qu'ils font : sont ils visible ? Ouvrent t'ils le feu ? Ce n'est pas toujours le cas, et si tu prends le focus de quelques adversaires visant pas trop mal, la barre de vie fond très vite.

Poursuivre un croiseur dans son spawn : ça peut sembler être une bonne idée de terminer un croiseur, et dans certain cas ça l'est, mais il faut toujours garder dans un coin de sa tête qu'un cuirassé est assez lent et visible de loin. Deux désavantages préjudiciables dans une partie qui se joue aux points. Si la bataille continue de faire rage ailleurs, c'est la-bàs qu'un cuirassé serait probablement plus précieux.

Réagir tardivement : la carte toujours. Il faut vite identifier la position des adversaires. Encore une fois, lent et visible de loin. Si tu as amorcé une attaque sur un flanc complètement dégarnis, plutôt que de s'y obstiner et perdre un temps précieux, il est grand temps de se demander ou se repositionner pour être efficace (idéalement pour prendre des adversaires de flanc). A l'inverse, identifier dans quelle mesure tu pourras tenir face à une force plus imposante, plutôt que de foncer bille en tête.

Quelques conseils que j'ai pu recevoir moi même et essayer humblement de cultiver (ce n'est pas une recette miracle), ce n'est jamais que de l'expérience de combat, encore et encore, et des trucs simples à mettre en pratique pour améliorer sa survie et ses chances de succès.

Il y a d'excellents joueurs de cuirassés qui traînent dans le coin et pourraient donner des conseils bien plus remarquables, mais ils partagent souvent le même trait : ils parlent peu (et dévastent beaucoup).

• Funny 1

[SKRUB]
Players
1,369 posts

Pour les BBs y'a qu'un truc à savoir (l'aspect le plus saoulant de la classe d'ailleurs, a posteriori soit dit entre nous), c'est que quand tu n'es pas de face, tu prends "tarif" comme y disent les jeunes... En gros, tu dois te dém... pour tomber à l'improviste sur un ennemi de ton gabarit (c'est ce qui sert le mieux l'équipe, a priori) full broadside. Là, tu fais du dommage, accessoirement, tu peux faire du score et même des points dans le tableau de fin de partie, mais pour tout le reste, les BBs c'est vraiment devenu une affaire de pépères ou de pêcheurs, bref, de mecs patients qui sont capables d'échafauder des plans A, B, C, D et j'en passe et des meilleures pendant des semaines avant de sortir de derrière leur couvert, en sachant très bien que dès la seconde où ils deviendront visibles, s'ils tombent face à des joueurs corrects, ils vont se faire littéralement rouler dessus, sauf si... ils ont une bonne vision de la map, qu'un certain nombre de navires ennemis ont déjà été localisés et balayés, etc. En gros c'est une classe qui est devenue relativement fatigante, en particulier je pense pour les joueurs qui croient avoir les secondaires "taillées pour" (ex. le Bismarck et dans une moindre mesure le Tirpitz) mais qui vont très vite déchanter dès qu'ils se retrouveront face à un Massachusetts build secondaires (où là ça décoiffe franchement plus). A mon sens le Bismarck ne vaut pas l'investissement, ni en temps ni en ressources éventuelles, il a vraisemblablement été pensé / conçu dans le jeu pour du corps-à-corps au départ, mais les capacités des navires actuels l'ont rendu totalement obsolète, limite inopérant... A voir maintenant si tu veux le sortir en FFA ou en coop (?), parce que si c'est en FFA je te souhaite bon courage.  

Sign in to follow this