Jump to content
Flandre Bug Read more... ×
Sign in to follow this  
AllTess

info profil joueur + infos batailles de clan/ligues

14 comments in this topic

Recommended Posts

[CHATS]
Players
27 posts
2,965 battles

Bonjour,

n'ayant réussi à trouver de réponse à mes questions sur le forum, j'aurais deux questions svp chers contributeurs :

1/ En allant sur le profil de joueurs, on peut voir une liste de navires avec leur rang, pays, nombre de batailles etc. J'ai toujours pensé que cette liste représentait la réalité des navires possédés au moment auquel on consulte le profil. Or, je me suis rendu compte, je crois bien, que ce n'est pas ça et que ça représente uniquement l'historique du joueur avec les bateaux qu'il a joués, qu'il les ait encore ou non. J'ai constaté qu'on voit les navires joués vendus et qu'on ne voit pas les  navires achetés mais pas encore joués. Si ce profil illustre donc bien l'expérience du joueur via les parties sur ses navires, même vendus, y a t-il une possibilité de voir les navires réellement possédés par un joueur, notamment lors d'une candidature en clan ?

2) Y a t-il quelque part un descriptif complet et exhaustif des classements divers que l'on peut retrouver au sujet des batailles de clans. Je n'ai rien trouvé :-(

d'un coté on trouve les ligues, genre ouragan, typhon , là j'ai à peu  près compris qu'il y a une hiérarchie que j'aimerais  bien retrouver.

Par contre, j'ai vu sur les tableaux de richelieu je crois, des clans qui ont des classements meilleurs en bravo qu'en alpha, ou l'inverse je ne sais plus, et là c'est complètement nébuleux.

Ou puisse je trouver les infos à ce sujet ? elles doivent bien exister ?

merci pour ceux qui voudront bien m'informer sur ces deux questions

[RAIN]
Moderator, WoWs Wiki Team, Privateer
5,909 posts
6,013 battles

Bonjour, 

1- Le profil montre tous les navires que le joueur a joué ( si celui-ci affiche ces statistiques ). Il n'y a pas de moyen de vérifier qu'un joueur dispose d'un navire, si ce dernier n'a jamais fait de batailles avec. 

Dans le cadre d'un recrutement : tu peux exiger que le joueur te montre un screen ( une capture d'écran ) de son port avec le filtre du carrousel réglé pour n'afficher que les navires qui t'intéresses ( TIer VIII, X etc ). 

2- Les clans peuvent jouer deux équipes pendant les clan battles. C'est à dire qu'ils peuvent choisir de jouer le classement sur l'équipe Bravo ou Alpha, et faire jouer des joueurs plus occasionnels sur l'autre équipe. Ou tenter des nouvelles stratégies avec un l'équipe Alpha sans risquer de perdre des points de classement parce que les essais ne tournent pas à son avantage.

Le classement de la meilleure des deux équipes compte pour le classement général du clan. Cela doit bien faire près de deux ans que c'est comme ça. Il me semble que c'était arrivé en même temps que l'arc des croiseurs légers américains. 

Il y quelques informations ici : 

https://wiki.wargaming.net/fr/Clans_(WoWs)#Bataille_de_clans

• Cool 1

[CHATS]
Players
27 posts
2,965 battles

Merci Gasover pour tes réponses rapides et qui m'éclairent bien en effet !

• Cool 1

[CHATS]
Players
267 posts
19,540 battles

salut ! dans la foulée de la question précédente, j'aimerais connaitre ce qui permet des transactions en dépense et en revenus dans la trésorerie du clan plyz ?

Le lien wiki donné par gasover, riche en renseignements, ne détaille pas ce compartiment.

Dans notre trésorerie, nous avons reçu 2 000 coal, qui ont été distribués lors d'opération de dépense, ok, mais il n'y a pas trace du comment de leur arrivée

En revenus, comment faire des opérations de recette ?

Le seul indice que j'ai trouvé se trouve  dans les règles de bataille de clan = récompenses transférées dans la trésorerie en cas de bon classement en bagarre de clan d'une part, et en accomplissant des missions spéciales en batailles de clan.

Quand surviennent ces dernières svp ?

merci

[RAIN]
Moderator, WoWs Wiki Team, Privateer
5,909 posts
6,013 battles
Il y a 16 heures, Sulfron a dit :

salut ! dans la foulée de la question précédente, j'aimerais connaitre ce qui permet des transactions en dépense et en revenus dans la trésorerie du clan plyz ?

Le lien wiki donné par gasover, riche en renseignements, ne détaille pas ce compartiment.

Dans notre trésorerie, nous avons reçu 2 000 coal, qui ont été distribués lors d'opération de dépense, ok, mais il n'y a pas trace du comment de leur arrivée

En revenus, comment faire des opérations de recette ?

Le seul indice que j'ai trouvé se trouve  dans les règles de bataille de clan = récompenses transférées dans la trésorerie en cas de bon classement en bagarre de clan d'une part, et en accomplissant des missions spéciales en batailles de clan.

Quand surviennent ces dernières svp ?

merci

Salut, 

Le charbon vient probablement d'un événement dans le jeu qui donnait en récompense du charbon. Genre un KOTS. Je ne suis pas chef de clan, donc je t'avoue ne pas bien suivre / connaitre ces détails-là. Je ne crois pas non plus que le jeu fasse un rapport à l'arrivée d'une récompense dans la trésorerie.

[CHATS]
Players
267 posts
19,540 battles

Ok merci Gasover,

j'espère que des commandants viendront apporter leur écot à cette petite question :-)

[STOMP]
Privateer
153 posts
15,856 battles
47 minutes ago, Sulfron said:

j'espère que des commandants viendront apporter leur écot à cette petite question

Salut Sulfron :) 
Et bien d'après ce que j'en sais, la petite somme de charbon disponible dans la trésorerie avait été distribué peu après l'arrivée de la dites trésorerie, mais je ne sais plus si c’était une récompense d’événement ou une somme de base allouée. Tout ce que je sais, c'est qu'elle ne sert pas a grand chose dans l'état. Voilà un petit moment maintenant que WG a introduit la feature, mais à l'échelle de mon clan en tout cas, il n'y a aucune utilité.
Il faudrait voir avec un gros clan, style RAIN, SHEN, WIP etc (actifs et performants sur la scène compétitive et aux KOTS) si les récompenses obtenues en fonction de leur progression ne tombe pas dans cette trésorerie, qu'ils distribuent ensuite à leurs membres en fonction de la participation... 

• Boring 1

[SHEN]
Moderator, WoWs Wiki Team
2,532 posts
14,531 battles
Il y a 54 minutes, Sulfron a dit :

j'espère que des commandants viendront apporter leur écot à cette petite question :-)

Je ne suis pas commandant, mais oui ce trésor de guerre s'alimente directement via les performances en compétions en générl.

Tu as les montants de Charbon/Acier qui sont listés à chaque nouvelle saison de Clan War ou de session de Bagarre.

En général entre 1000 et 5000 d'acier et 20K Charbon quand ton clan fini Hurricane de mémoire.

Tu aura les détails dans la partie trésorerie.

Sinon jette un oeil au Wiki et si ce n'est pas renseigné, on l'ajoutera à la liste des choses à faire.

[CHATS]
Players
267 posts
19,540 battles

Merci Hip ! et Alex !

je n'ai rien trouvé dans le wiki à ce sujet je crois bien.

[MATAF]
Players
7,254 posts
20,482 battles
16 hours ago, Sulfron said:

je n'ai rien trouvé dans le wiki à ce sujet je crois bien.

Normal, il n'y a presque rien. C'est à peine évoqué dans le wiki Anglophone, et quand je dis à peine, c'est à peine : 

Spoiler

Treasury

Example Treasury contents.

A recent development, the clan Treasury houses resources such as doubloons  and Coal  that could be distributed to members. The operation of the Treasury has yet to be defined.

et

Spoiler

Clan Treasury

The clan's oil Oil stores and other resources are held in the clan treasury. See the Naval Base article for details.

c'est tout ce que j'ai trouvé. Et comme on peut résumer ça à "rien", il n'est guère étonnant que le wiki Francophone ne soit pas à jour sur ce point, j'imagine qu'il y avait d'autres choses un peu plus urgentes ce qui est normal.

Je plussoie ce qu'à dit ci-dessus @AlexLM56, si ma mémoire ne me joue pas de tours les 2K charbon dans la trésorerie du clan ça a été "offert" gracieusement par WG quand ils ont implémenté cette fonctionnalité. Et les autres rentrées éventuelles, tu as déjà eu la réponse plus haut. Il me semble qu'il était prévu que ça évolue et qu'on puisse y verser quelque chose mais c'est un truc qui "végète" depuis sa création ...

• Cool 2

Players
918 posts
21,220 battles

Oui il serait plus que temps que WG nous propose quelques chose d'utile pour se truc au nom plein de promesses mais à l'utilité proche de zéro.

En effet à part les top team compétitive qui peuvent  collecté quelques ressource avec, ben pour les autres .... ça sert à  que dalle.

Au chapitre des idées:

1) Faire différent niveau à la trésorerie qui pourrait donner quelques remises croissantes dans les achats de l'armurerie.

2) Convertir des ressources en autres (taux de conversion à voir  pour pas ruiné système économique de wg) pétrole en charbon par exemple, etc...

3) Possibilité d y mettre certaines ressources de base (camo, flag) dans une certaine limite de quantité mensuelle pour que les gros joueurs du clan peuvent dépanné les petits nouveaux qui ont pas grand-chose (Ont verrait aussi peut-être moins de ship sans camo ni flag en jeu)

Etc...

Si @Tanatoy, peut nous dire si WG compte faire quelque chose de bien un jour avec se truc qui pour l instant n'a aucun ou très peut d intérêt pour les clans.

• Cool 1

[CHATS]
Players
267 posts
19,540 battles

merci ! je vois que j'ai up une question qui est pleine d'actualité

je trouve qu'en effet, parmi tes propositions alien, que le fait de pouvoir alimenter un pot serait vraiment intéressant !

[MATAF]
Players
7,254 posts
20,482 battles
2 hours ago, Sulfron said:

j'ai up une question qui est pleine d'actualité

Non tu as up une question que WG laisse moisir dans un coin. Parce qu'en fait, si tu pars sur l'idée d'alimenter un pot, par exemple, ou permettre aux joueurs plus aisés d'aider les "djeuns", ça fait un bail qu'on l'a évoqué dans le sujet ad hoc (que j'ai la flemme de chercher à nouveau parce qu'il doit être quelque part sous un tas de fumier toiles d'araignées depuis le temps)….

...mais WG sait parfaitement que s'ils ouvrent la porte à une économie de ce type, ils l'ouvrent également à des comportements amusants du type échange de crédits/flags/camos/voire même doublons entre joueurs …

...et là tu vas voir débarquer les petits échanges en monnaie réelle pour rémunérer ces petits services entre joueurs (une petite discussion sur Discord, un p'tit coup de paypal, et hop, ni vu ni connu), ce dont ils ne veulent surtout pas (ils te vendent actuellement des conteneurs avec des crédits sur leur boutique premium, tu imagines leur tête si un joueur qui a les poches pleines en jeu se met à fournir des crédits 30 % moins cher qu'eux ??? Et dans les clans les plus compétitifs tu as des gens qui pourraient s'amuser avec ça, pas à l'échelle d'Eve Online bien sûr, mais ça les contrarierait, c'est logique ).

• Cool 1

Sign in to follow this