Jump to content
Sign in to follow this  
CapitaineChaos

Un aspirant inspiré?

1 comment in this topic

Recommended Posts

Players
8 posts
782 battles

Bonjour, 

Voilà un peu plus de 2 semaines que j'ai reçu un courrier électronique de wargaming.net m'offrant quelques cadeaux (coupons entre autre chose), si je revenais jouer à WoW. sur une période limité. Il faut dire que j'ai installé le jeu depuis pas mal d'années, mais par manque de temps ,j'y ai rarement joué. Je décide donc de relever le défi.

J'avais commencé à monter l'arbre technologique de l'US Navy car à l'époque, en me renseignant sur le forum, c'était une marine polyvalente et plus simple à prendre en main. J'arrive donc à développer suffisamment l'arbre technologique, pour avoir les différents types de navires disponible à l'époque, sauf les PAs qui ne devaient pas être encore implanter à cette période. Et puis j'arrête. Arrive ensuite les navires français, là je me dis, il faut quand même que j'essaie, donc rebelote je développe l'arbre technologique français, pour avoir les différents types de classe disponible. Et j'arrête de nouveau.

Bien que je suive l'actualité de WoW, je n'avais pas le goût de venir jouer. Et puis vient cette relance(offre) de wargaming.net. Période de confinement oblige, je me dis pourquoi pas. Je craque le porte monnaie et pour 46E, je m'offre 30jours de compte prénium, deux navires prénium(Dunkerque et Gascogne, ce ne sont peut-être pas les plus résistant, mais j'ai un faible pour les navires français) et pas mal de doublons en rab.

Je joue pour l'instant surtout en coop, pas que l’aléatoire me répugne. Mais je trouve que les joueurs coopèrent mieux dans ce type de bataille. Est ce liée à la disparition de la pression lié à l'affrontement entre joueur humain, je ne sais pas. Mais on peut se retrouver dans de drôle de situation , ici on était 3 et on a fini à 3. Bien que l'on se soit battu contre des bots, on s'est congratulé à la fin. comme quoi.

shot-210.jpg

shot-211.jpg

Je considère plus WoW comme un jeu d'arcade teinté de réalisme plus qu'un simulateur de bataille navale. Mais je dois avouer, qu'on  prend plaisir,  à voir nos petits bateau filer sur l'eau, délivrer leur obus et autres torpilles et parfois remporter des combats perdus d'avance.

Pour moi, jouer ne doit pas devenir une contrainte(je ne suis pas un hard-core gamer) et je progresse tranquillement sur les navires français et américains tiers 5-4 pour l'instant. Je m'essaie aux trois classes principales, chacune ayant ses spécificités et les jouer me permet d'éviter la routine. Quant à la géographie des cartes proposées, bien... je préfère naviguer en eaux libre plutôt que confiné entre deux îles.

Ce qui me fait rager, moi quand je joue comme une buse. Ce qui me fait tiquer, le fait quand mode aléatoire nous jouons de manière individuel alors que c'est jeu d'équipe. Mais bon cela ne concerne pas uniquement WoW, tout les jeux de ce type ont le même problème.

Au plaisir de vous rencontrer en jeu.

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.