Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
zaramino

méta DD tier X

21 comments in this topic

Recommended Posts

Beta Tester
227 posts
6,895 battles

Bonjour,

J'essaie de jouer le gearing et le shima depuis quelques jours, et cela me semble devenu très compliqué :

• 3 à 4 radars par parties
  • CV dans les 3/4 des parties

donc je joue prudemment, mais de toutes façons même un CV tier 8 peut te ruiner la partie sans pouvoir être contré.

Peut-être que les DD anciennes versions, sans heal par exemples sont condamnés ?

Comment les jouez-vous ?

Merci de vos retours

[CHATS]
Beta Tester
3,352 posts
17,739 battles

Perso je joue DD le matin en ce moment.

les joueurs de CV sont des lève tard, c'est donc plus facile.

Les radars, il faut juste connaitre leurs portée et leur durée selon la nation, et ça reste gérable.

Fini, la course au CAP désormais, il faut rester en vie en essayant d'éviter les avions ennemies (roquette surtout) et s'appuyer sur l' AA de la flotte allié.

• Cool 2

[BRUME]
Players
940 posts
9,228 battles
2 minutes ago, Fish_and_Ship said:

les joueurs de CV sont des lève tard, c'est donc plus facile.

Tu te base sur quoi ?

• Funny 1

[ORCA]
Players
103 posts
9,976 battles

Salut,

perso je ne pars pas comme un dératé des le top départ dans une cap comme en tier 5. Dans les 2 premières minutes j'avance à 50% de gaz toujours avec une cap pour objectif mais sans trop m'éloigner d'un croiseur doté d'une bonne AA vers lequel je peux faire un demi tour d'urgence pour me couvrir si le CV ennemi a la mauvaise idée de venir spotter tout de suite dans ma zone. le 2eme cas de figure c'est quand  notre CV a à peu près fait son job il a  spotté la première escadrille ennemie de l'autre coté de la map, alors me sentant en sécurité je m'engage plus franchement vers une cap pour tenter de spot, si je détecte du DesMoines ou autre radar interminables en face je reste juste à distance de sécurité. Quand il n'y a pas de CV je retrouve un jeu plus agressif traditionnel des le depart. Je remarque que dans la méta actuelle j’apprécie de plus en plus le RPF et je redécouvre le Daring,  DD que je trouvait bizarre jusque là et qui prenait la poussière depuis un moment mais avec ses 7 smokes rapides et son hydro je l'ai trouvé finalement plutôt adapté à cet environnement pour le moins hyper hostile.

• Cool 3

Players
872 posts
11,312 battles

oui en début on peut foncer sur un cap si:

_au moin un croiseur/BB/DD avec une bonne AA est a 4/5km pour faire demi tour d'urgence ou au pire du pire se cacher dans sa smoke, le suiveur spittera les avions et on pourra reactiver son AA (donc surtout couper don AA si pas d'avion) 

_important, que le cap n'ai pas trop d'il qui cacherai l'arrivée des avions, les spotter une fois a 5km... 

_pour les radars, soit provoquer l'utilisation en s'approchant du croiseur et fuir des qu'il active soit se jetter sur une ile (débarquer carrément si besoin) qui ferme les fenetre de tir des navires ennemis (certains cap le permettent) 

et surtout... si les navires qui pop a côté de toi se barre appel les a l'aide... et suis les si ils se barrent quand même (quitte a prendre le train des navires du centre qui vont sur ton cap). mieux vaut prendre du retard que de prendre l'eau 😂

Et si partit a 4DD, colle un autre DF a deux si tu croise un autre navire tu as plus de chance de survivre... et aussi de ne pas etre le gars focus 😅

Beta Tester
227 posts
6,895 battles

merci pour vos premiers retours.

donc les DD ont effectivement perdus pas mal de leur intérêt.

plus de flank possible, il faut rester le plus longtemps possible avec sa flotte et rester en fonds de court pendant 5 ou 10mn.

Bonne journée

[ORCA]
Players
103 posts
9,976 battles

non non pas 5 ou 10 minutes , juste 2 minutes en cas de CV qui vient vers ton flanc le temps de laisser tes potes exterminer sa 1ere escadrille sinon il faut avancer dès le début mais prudemment car il faut survivre en gérant les portées radar adverses ! ta team a besoin de spot !

[CHATS]
Beta Tester
3,352 posts
17,739 battles
13 minutes ago, zaramino said:

merci pour vos premiers retours.

donc les DD ont effectivement perdus pas mal de leur intérêt.

plus de flank possible, il faut rester le plus longtemps possible avec sa flotte et rester en fonds de court pendant 5 ou 10mn.

Bonne journée

Si si flank possible si pas de CV ou s'il est occupé ailleurs

Et le spot, s'il y a un CV, il s'en chargera mieux que toi

[TRYME]
Players
209 posts
6,229 battles

je dirais que le gameplay a changer sur les 3 ou 4 première minutes. (ou il faut être patient et hyper prudent)

ensuite le gameplay redevient le même.

les cv ont la (bonne) habitude de se focaliser en torps ou bomb sur des cibles une fois qu'ils ont spoter avec la première escadrille de chasseur. une fois celle-ci détruite ou rentrée, tu as en générale la paix.

Bon, si tu tombes sur un bon joueur de cv, il alternera et s'adaptera. Si tu deviens un menace pour la team, il te prendra en chasse et dieux sait que si un cv veut te ruiner la partie, pas grand chose à faire... Car le cv reste la meilleur arme contre les dd.

Mais par chance peu de joueurs cv pense en terme de teamplay (spoter/chasseur/chasser le dd,...) et cherche avant tout à faire du dégat sur bb...

Ensuite, certaines nations on une bonne aa (EU en autre, il peuvent décourager certains joueur cv à venir trop près).

Mais en règle générale, plus une équipe à un ou des dd en fin de game, plus elle a des chance de gagner. -> les cv devrait absolument se focus sur les dd, mais chuuuut, pas leur dire....

• Cool 1

[EX-TH]
Players
391 posts
Il y a 3 heures, zaramino a dit :

Je pense que dans quelques heures (au grand max...) on va te dire un truc comme "...On a largement répondu dans un topic de 1976..." et, le sujet sera fermé.

On dirait que ce forum ne sert pas pour débattre... Et si tu as envie de dire quelque chose tu dois le dire dans un topic vieux de 400 ans qui n'a plus ni queue ni tête...

Bref...

• Boring 2
  • Bad 1

Players
227 posts
12,675 battles

Patient, prudent...

Mais non. Si vous restez proche d'un croiseur, si vous laissez votre vitesse à 50% etc... c'est un effet domino sur toute l'équipe. Le croiseur risque d'être coulé sans avoir vu venir la menace, et le cuirassé jouera encore plus prudemment, de peur de se faire torpiller son beau gros navire.

Observateur ! Toujours, observer et s'informer. Un radar ? On garde un œil sur son positionnement et possible mouvement à venir. Il n'est pas visible ? Tenir compte du relief comme possible abri pour lui (et tenir compte aussi du fait si son radar aura une quelconque efficacité... on peut tout à fait capturer un point en étant visible tout du long).

Des avions ? Solliciter les chasseurs de son propre Porte-avions (on ne sait jamais), couper son anti-air (toutes les lignes - sauf la ligne française - peuvent ainsi être visible suffisamment tard pour que le premier passage des avions soient inefficace), jouer avec le relief et pourquoi pas, sa fumigène si ça devient trop chaud.

Le positionnement, toujours, les avions arrivent, on les voient de loin, se demander quels sont les lignes de tirs d'ont pourront profiter l'équipe en face, et se déplacer en conséquence.

Dans ton cas, l'anti-air du Gearing est tout à fait correct, et à même de considérablement gêner le Porte-avions adverse (utilisée au dernier moment, le forcer à faire des virages, bref, lui faire perdre du temps). Un Porte-avions qui perd trop de temps sur un destroyer, c'est un Porte-avions qui ne spot pas ailleurs, et qui ne fait aucun dégât ailleurs (quand on sait la quantité de dégâts qu'un bon Porte-avions peu causé, c'est toujours ça de pris pour l'équipe).

Je joue peu le Shima, mais là encore sa dissimulation joue pour lui dans un premier temps (couper son anti-air, aller droit sur les avions adverses, activer l'anti-air et le secteur du bon côté lorsqu'ils entrent dans ton cercle de détection, accompagner leur virage, couper l'anti-air lorsqu'ils sortent du cercle de détection, aller de nouveau vers eux - bien sûr faire attention à son environnement proche ex: autre destroyer, ligne de tir des navires adverses etc).

Je rejoue la ligne pan-asiatique en ce moment, et franchement, je ne fais plus vraiment attention comme avant aux Porte-avions. Il y en a un ? Soit, ça ne m'empêche absolument pas de caper/contester. J'étais assez virulent à l'encontre des CV autrefois, mais une fois que le petit barbare que je suis est dans l'Empire romain, et bien, à Rome...

Limite, un Porte-avions "t'allèges" parfois du "fardeau" de spotter en permanence pour ton équipe, te permettant d'utiliser ses fumigènes pour tes coéquipiers mais également toi même.

• Cool 1

Beta Tester
227 posts
6,895 battles

Et bien je ne sais plus jouer...

Pas grave on ne peut plus se connecter de toutes façons.

Quant à l'AA du gearing, un cv tier 8 a pu faire 3 passes de tir avant d'avoir perdu ses avions...

J'ai perdu la moitié de mes points de vie...

Je trouve tout de même que c'est devenu très défensif et campeur comme méta.

Mais si les joueurs de DD sont satisfaits, c'est parfait.

A bientôt 

Players
227 posts
12,675 battles

Ah, oui, pareil pour ma connexion... adieu mon karma et mon Gadjag Mada (et mon équipe qui jouera sans :( ).

Mouarf, trois passages sans perdre d'avion sur un Gearing, c'est assez exceptionnel, surtout venant d'un tier 8. Je te rejoins sur la méta défensive, c'est assez rageant, et je me tourne souvent vers une division de 3 pour tenter des mouvements agressifs (plus compliqués seul suivant le navire).

Après c'est toujours pareil, la satisfaction que tu peux ressortir d'un jeu vidéo, elle est variable, et je ne crois pas concernant Warships qu'il soit bon de trop s'enterrer dans le passé, c'est un jeu qui évolue et s'adapter en conséquence est assez primordial, au risque sinon de beaucoup, beaucoup maugréer sur du "c'était mieux avant" qui n'est ni constructif en tant que tel, ni plaisant.

• Cool 1

Players
271 posts
6,324 battles
3 hours ago, Zoya_Ze_Destroya said:

à Rome...

... fais comme les romains ? :'D

Perso quand je joue destroyer, avoir un CV dans l'équipe en face change (vraiment) pas beaucoup mes habitudes, à part s'il est décidé à me perma spot/perma drop.

C'est juste une Xième info de plus à tenir en compte lors qu'on se déplace. Ca te fait anticiper beaucoup je trouve, surtout si tu veux cap/push ou screen pour ton équipe.

Paradoxalement, c'est plus difficile mais aussi bien plus intéressant je trouve, ça force le joueur de DD à être proactif.

• Cool 2

Beta Tester
227 posts
6,895 battles

merci à tous.

C'est vrai que le jeu évolue, et les DD ont du faire face aux radars, hydro, et maintenant du perma spot et perma damages des CV.

J'aimais vraiment le gameplay DD, qui cape, qui spote qui smoke pour les autres, qui flanke discrètement, et qui peut faire basculer la game en fin de partie.

C'est effectivement du passé, il reste toujours un CV pour te spot, alors c'est vrai que la range de spot est faible, mais les avions peuvent, faire tellement de passages en si peu de temps...

Je trouve que la méta évolue vers du camping pas très passionnant, en tous cas pour moi...

Sur Warships, je joue quelques semaines pour voir et là j'ai vu : cela ne me plait pas.

Je reviendrai dans quelques mois, et puis sinon pas grave.

Weekend Tester
500 posts
5,967 battles
On 4/20/2020 at 4:28 PM, zaramino said:

Bonjour,

J'essaie de jouer le gearing et le shima depuis quelques jours, et cela me semble devenu très compliqué :

donc je joue prudemment, mais de toutes façons même un CV tier 8 peut te ruiner la partie sans pouvoir être contré.

Peut-être que les DD anciennes versions, sans heal par exemples sont condamnés ?

Comment les jouez-vous ?

Merci de vos retours

Déjà en début de partie, tu comptes le nombre de radars. Dans les premières minutes tu fais attention à ta mini-carte (tu actives la dernière positions connue des navires dans ses options).

Dès que tu vois, vers le cap vers lequel tu te diriges, qu'un navire équipé d'un radar y est bah tu surveilles ce qu'il fait et tu smoke pas instantanément. Ça ne sert à rien d'aller contester le cap si tu sais que derrière tu vas te faire radar, ou alors tu le provoques mais faut être sûr d'avoir du support derrière, mais là sans être en division tu évites...

Si un CV te fonce dessus, tu cherches pas midi à 14h, tu smoke. C'est à toi d'éviter les situations dans lesquelles tu seras désavantagé. Être pris au dépourvu, c'est quand même assez rare pour peu que l'on fasse gaffe à ce qui traîne sur la carte.

Après si tu es constamment dans la réaction plutôt que dans l'action tu ne peux t'en prendre qu'à toi même. Et surtout, SURTOUT, sois patient. On ne le dira jamais assez mais un DD utile c'est un DD qui reste en vie, si tu ne vois pas d'occasion de caper ou de faire des dégâts dans les 5 à 8 premières minutes, bah tant pis. Tu attends. En fin de partie tu auras toute ta santé, il y aura moins de navires, plus de cibles isolées, le CV aura moins d'avions et tu seras un véritable atout pour ton équipe.

• Cool 1

[CHATS]
Beta Tester
3,352 posts
17,739 battles
2 hours ago, thebananaking said:

Déjà en début de partie, tu comptes le nombre de radars. Dans les premières minutes tu fais attention à ta mini-carte (tu actives la dernière positions connue des navires dans ses options).

Dès que tu vois, vers le cap vers lequel tu te diriges, qu'un navire équipé d'un radar y est bah tu surveilles ce qu'il fait et tu smoke pas instantanément. Ça ne sert à rien d'aller contester le cap si tu sais que derrière tu vas te faire radar, ou alors tu le provoques mais faut être sûr d'avoir du support derrière, mais là sans être en division tu évites...

Si un CV te fonce dessus, tu cherches pas midi à 14h, tu smoke. C'est à toi d'éviter les situations dans lesquelles tu seras désavantagé. Être pris au dépourvu, c'est quand même assez rare pour peu que l'on fasse gaffe à ce qui traîne sur la carte.

Après si tu es constamment dans la réaction plutôt que dans l'action tu ne peux t'en prendre qu'à toi même. Et surtout, SURTOUT, sois patient. On ne le dira jamais assez mais un DD utile c'est un DD qui reste en vie, si tu ne vois pas d'occasion de caper ou de faire des dégâts dans les 5 à 8 premières minutes, bah tant pis. Tu attends. En fin de partie tu auras toute ta santé, il y aura moins de navires, plus de cibles isolées, le CV aura moins d'avions et tu seras un véritable atout pour ton équipe.

Ce que tu dis c'est exactement ce que ce DD sans smoke (le Öland) a appliqué, en étant low tiers et en ayant des radars contre lui.

A aucun moment le joueur n'a tenté des choses impossibles, juste faire son travail de spot, de torpillage et de verrouillage d'un angle de la carte.

Un Shimakaze ou un Gearing dans cette situation ce serait autant débrouillé.

oland.PNG.fb3210c177ff216f1e1a9328348aeba8.PNG

• Cool 1

[SPAM-]
[SPAM-]
Players
11,485 posts
8,118 battles
Le 20/04/2020 à 16:28, zaramino a dit :

Bonjour,

Comment les jouez-vous ?

Merci de vos retours

Si y'a pas de CV dans la game c'est toujours aussi amusant pour ma part. Si y'en a un voir deux en Shima, j'espère juste qu'il(s) soient bête comme leur pied. Sinon je fais avec et j'adapte ma statégie.

Les radars ne me posent pas de problème (enfin la plupart du temps :cap_haloween:), ils existent depuis longtemps, j'ai eu le temps d'apprendre et jouer avec.

Même si c'est plus compliqué qu'avant vu la méta actuel et le nombre de navire "counter" qui sont sorti depuis l'existence du Shima, je m’amuse toujours.

(Au mieux un p'tit buff sur la furtivité dégueulasse des torpilles ne serait pas un mal quand on voit certains nouveaux DD torpilles sur ce point...)

C'est même d'ailleurs plus intéressant, ça me pousse à l'excellence. 

Cerise sur le gateau, vu que le Shima et maintenant pas mal déconsidéré, j'en fait ragé plus d'un, surtout au canon. Je ne compte plus le nombre de DD voir croiseur que je coule comme ça.

Les gens ne savent pas ou oublient très souvent que malgré le reload long des obus, le Shima met des tartes, de très grosse tarte !

Un exemple, pas de CV mais J'ai bien observé mes possibilités suivant la team adverse et la mienne et j'ai fait mon Job:

Replay:

20200407_003735_PJSD012-Shimakaze-1943_37_Ridge.wowsreplay

D'ailleurs, regarder nos propres replay permet bien souvent de voir nos propres erreurs, j'aurais pu faire bien mieux. Très largement. Cette partie n'est pas exempte de mauvais choix, de choix cornélien ou de coup de poker.

Dans l'ordre:

-Mon placement au début était risqué. 

Si un navire radar/autre avait pris place sur le coté de l'île ou j'étais planqué face a moi, j'étais mal. En sortant pour aller à la rencontre du Shima adverse, j'aurais été en grand danger avec un feu croisé Mino + Des Moines + Shima + navire X (qui n'était pas la fort heureusement)

Idem, je n'avais aucune certitude en regardant la compo adverse si le Mino était radar et non smoke. J'ai eu du bol que le Des Moines soit au fond et non plus proche.

-Un rack de torpille dans le vent vers le Des Moines. Ce qui m'aurait permis de torp bien plus tôt ma première victime (le Shima) et donc de me déployer ailleurs plus vite.

-J'ai très mal Lead mes trois rack de torp sur le BB Fr. Au final il n'en prend que deux sur 15 torpilles, peux mieux faire.

-J'aurais pu spam HE le BB Russe en restant dans ma smoke ainsi que le Gearing adverse, puis seulement sortir de la smoke pour éviter le Shima possiblement en poursuite derrière moi. Bref j'ai fait le choix d'en sortir par peur de prendre un torpedo smoke magnet.

-Utiliser deux rack sur le BB US que je rush torp était inutile et overkill.

-Use la conso boost moteur sous smoke juste avant de vouloir spam HE le BB Fr.

-Me prendre une torp because tunnel vision en viseur alors que c'était évidant que je risquais le wall of torp en croisant le Shima  (de plus je ne l'avais pas vu torp avant, donc c'était quasi évident qu'il avait le reload), le boost moteur use inutilement plus tôt m'a finalement aidé à "by pass" les torpilles et limiter la casse.

- Puis j'ai leech mon Kraken. Fin. :Smile_trollface:

[ENFER]
Players
3,159 posts

Pis 98% des DD haut tier ne sont pas full dissimulation. Donc bon, ça laisse de la place.

Players
872 posts
11,312 battles

je dirais pas autant sur les DD ou je suis full apres le tiers 8 c'est tres rare que je spot mon vis a vis a une portée autre que celle "prévue", bon ceci dit je dit ca depuis peu je defonce tout en Jutland... et j'avais pas vu que j'avais plus de camo 😂

• Bad 1

Sign in to follow this