Jump to content
Flandre Bug Read more... ×
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Professeur_Fromage

Chaîne youtube histoire militaire

12 comments in this topic

Recommended Posts

Players
11 posts
7,595 battles

Bonjour,

Depuis quelque mois, j'ai lancé une chaîne youtube consacré à l'histoire, surtout militaire. Il y aura pas mal de vidéo sur les 2 guerres mondiales mais pas seulement.

SI vous avez des suggestions de sujet ou des conseils je suis preneur

https://www.youtube.com/channel/UCWpgSmPLwU_XWcsa4UkmkSg

pour l'instant j'ai 2 vidéos en lien avec l'histoire navale, mais ce ne sont pas des navires que l'on risque de voir dans le jeu ! 

le 1er sous marin militaire : le "Turtle"

et le premier combat de cuirassés de l'histoire : la bataille d'Hampton Roads en pleine guerre de Sécession :

• Cool 4

Players
11 posts
7,595 battles

Je  tente un format court qui alternera avec les épisodes plus longs et plus sérieux. Le but est de traiter avec humour d'anecdotes historiques. 1er épisode sur l'implantation de Pepsi en URSS et comment ils ont contribué au désarmement du pays (en devenant temporairement la 6eme puissance navale au monde)

J'attends d'ailleurs que Wargaming nous propose le skin Pepsi pour navire russe ainsi que le grand amiral Pepsiman

• Cool 1

Players
11 posts
7,595 battles

Petite énigme : 

Quel est le point commun entre le Pensacola, l’Arkansas, le Prinz Eugen, le Nagato, le New York et l’Arkansas ? (à part le fait qu'ils ont tous participé à la 2ème GM)

[ENFER]
Players
3,155 posts
2 hours ago, Professeur_Fromage said:

Petite énigme : 

Quel est le point commun entre le Pensacola, l’Arkansas, le Prinz Eugen, le Nagato, le New York et l’Arkansas ? (à part le fait qu'ils ont tous participé à la 2ème GM)

Ils flottent sur l'eau.

J'ai gagné quoi ?

Players
28 posts
1,061 battles

Ils ont fini du coté de Bikini, pour voir comment résistait un navire à l'effet d'une bombe A. Cela s'est révéler concluant au niveau dégât structurel mais niveau radiation ce n'était pas tip top.

Players
11 posts
7,595 battles

Bonne réponse ! :cap_like:

Effectivement, les radiations ont été un problème, par contre les navires ont assez bien résisté (les 2 bombes ont quand même coulés 15 navires + le Prinz Eugen quelques mois après).

Pour plus d'informations, voici ma dernière vidéo  qui présente en détail les événements : 

https://youtu.be/FWN3QSfIDWg

Je trouve d'ailleurs que cela ferait un chouette Event pour World of warships : une mission où l'on doit fuir le lagon dans un temps imparti avant qu'une bombe A ne soit larguée. Avec des bots qui tentent de nous  empêcher de fuir

• Cool 1

[CHATS]
Players
267 posts
19,565 battles

bravo pour ta chaine !

pas mal le dossier Bikini avec l'opération crossroads, j'en ignorais tout, impressionnant !

et pour les populations déplacées, quelle tristesse ! les états unis au même rang que la Chine, l'Urss ou la Turquie, pour ne citer qu'eux (oui y en a plein d'autres...)

• Cool 1

[RAIN]
Moderator, WoWs Wiki Team, Privateer
5,909 posts
6,013 battles
Il y a 20 heures, Professeur_Fromage a dit :

Je trouve d'ailleurs que cela ferait un chouette Event pour World of warships : une mission où l'on doit fuir le lagon dans un temps imparti avant qu'une bombe A ne soit larguée. Avec des bots qui tentent de nous  empêcher de fuir

Difficile à vendre au serveur SEA. Le but de WG n'est pas vraiment de raviver des souvenirs douloureux ou de s'exposer aux critiques et drama. 

Mais effectivement, la vidéo est intéressante. Merci du partage ! 

• Cool 1

Players
11 posts
7,595 battles

Dommage, parce que Dunkerque ou les events sur le Bismark c'est des souvenirs douloureux aussi. Et puis ça serait spectaculaire ! 

Et comme c'est mon idée je prends 10% sur les achats réalisés pendant l'OP :cap_money:

Players
11 posts
7,595 battles

Nouvelle vidéo !

Dans les années qui ont suivi la Seconde guerre mondiale, les USA et l’URSS se sont livrées à une course aux armements, développant des bombes de plus en plus puissantes, de plus en plus nombreuses… mais aussi complètement improbables, soit pas leur usage, soit par leur conception.

Mines nucléaires (chauffées au poulet ou pas), artillerie atomique, bombes A dans l’espace ou carrément sur la lune… l’Homme ne manque décidément pas d’imagination pour atomiser son prochain !

pour les amateurs de cuirassés, les USA avaient développé des obus atomiques W23 utilisable sur les 406 mm des cuirassés de classe Iowa. J'attends avec impatiente que Wargaming nous propose ce type d'obus :D 

Sign in to follow this