Jump to content
Flandre Bug Read more... ×
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Blason_von_Elsass

Tir AA massif

23 comments in this topic

Recommended Posts

Players
12 posts
11,278 battles

Bonjour,

Si le thème a déjà été abordé, je ne l'ai pas trouvé et suis désolé pour le doublon.

Je ne comprends pas le texte associé à la compétence "Tir AA massif" :

L'activation d'un secteur prioritaire augmente la quantité de dégâts instantanés.

La sélection d'un secteur prioritaire n'augmente plus la dégâts continus infligés par les installations AA

Concrètement, cela veut dire quoi ?

Si j'opte pour cette compétence pour un croiseur, quand je vois une escadrille aérienne, j'appuie sur la touche 'o" et ma défense anti-aérienne est optimisée ?

J'ai essayé de "sélectionner" une escadrille ( un peu comme avec la compétence relative au contrôle manuel des secondaires, mais je n'aboutis à rien.

Un peu d'aide, des conseils seraient les bienvenus.

Merci

[CHATS]
Players
3,134 posts

salut , en gros sa veut dire que pendant un court instant ton AA sera surboosté d'un coté du navire.

Donc des avions arrivent sur ton flanc droit, tu regarde sur ta droite et tu appuie sur la touche O, et toute ta puissance de feu en AA sera réquisitionner pendant 10s  je crois.

Ta plus besoin de cliquer sur les escadrons comme avant.

[CHATS]
[CHATS]
Players
1,976 posts
4,890 battles

On parle bien de la compétence de capitaine ?

Parce que je n'ai pas l'impression que ce soit ça.

Players
12 posts
11,278 battles

Il y a 35 minutes, crexius a dit :

salut , en gros sa veut dire que pendant un court instant ton AA sera surboosté d'un coté du navire.

Donc des avions arrivent sur ton flanc droit, tu regarde sur ta droite et tu appuie sur la touche O, et toute ta puissance de feu en AA sera réquisitionner pendant 10s  je crois.

Ta plus besoin de cliquer sur les escadrons comme avant.

Merci Crexius, je pense que j'avais bien compris :-)

Il y a 25 minutes, Wawan25 a dit :

On parle bien de la compétence de capitaine ?

Parce que je n'ai pas l'impression que ce soit ça.

J'évoque bien la compétence du capitaine mais je ne suis pas forcément clair dans mon explication ! Ce que j'avais lu n'était plus d'actualité, d'où mes interrogations....

[CHATS]
[CHATS]
Players
1,976 posts
4,890 battles

Donc la réponse de Crexius ne répond pas à ta question je crois ... car il explique simplement la fonction de la touche O et pas l'effet de la compétence.

Players
12 posts
11,278 battles

Je ne sais pas trop, cette compétence s'active peut être automatiquement ?

En tous cas, impossible de sélectionner quoi que ce soit avec la touche contrôle....

Je vais faire un essai ( mais je serai vert de me faire shooter par des avions sans les abîmer !! ) et je reviens dire ce qu'il en est...

Players
870 posts
11,307 battles

si je comprend bien, lorsque tu appuie sur o (ou autre touche si reconfigure) de base si un escadron est a portée et du bon cotes tu lui inflige instantanément 3.5% de ses pdv restant, avec cette comp tu double ce chiffre je crois apres je crois que ca n'augmente plus les degats sur la durée kle +50%)en 10sec

• Cool 2

Players
12 posts
11,278 battles
Il y a 2 heures, Gorthorlecruel a dit :

si je comprend bien, lorsque tu appuie sur o (ou autre touche si reconfigure) de base si un escadron est a portée et du bon cotes tu lui inflige instantanément 3.5% de ses pdv restant, avec cette comp tu double ce chiffre je crois apres je crois que ca n'augmente plus les degats sur la durée kle +50%)en 10sec

Je pense que c'est cela, à voir l'utilité réelle de cette compétence, je croise de moins de moins de porte avion avec mon Hipper

[SKRUB]
Players
1,369 posts

Z'avez rien compris les mickeys, sélectionner un secteur AA revient à dire que les défenses AA d'un navire seront concentrées d'un côté du navire et non d'un autre. A cela viennent se greffer les compétences du capitaine ("builds" AA) et, accessoirement, les bénéfices apportés par le pavillon je ne sais plus quoi. Ce qui en fin de compte nous donne un navire qui va se faire couper en tranches par des navions ou des navions qui vont se faire hacher par la DCA d'un navire (sans parler de la sélection de cible pour les batteries secondaires / AA, etc.). Fin de l'histoire (le site du jeu, les tutos et les forums ou replays sont tes amis).

• Boring 1

[OCG-R]
WoWs Wiki Team, Privateer
810 posts
17,517 battles
Il y a 4 heures, Blason_von_Elsass a dit :

Je pense que c'est cela, à voir l'utilité réelle de cette compétence, je croise de moins de moins de porte avion avec mon Hipper

c'est bien cela.

Spoiler

File:Priority sector 0 8 7.jpg

c'est les dégâts quand tu appuies sur O qui vont être doublé (ici les 3.5% vont passé à 7%) et le bonus sur les dégâts continu ne va pas être appliqué (donc on reste à 100% du DPS des 2 côtés du navire)
et ensuite le temps de rechargement de la compétence va être augmenté de 50% (ici 15s au lieu des 10s)
y'a plus d'info sur l'AA ici (oui, c'est la version anglaise, mais ça sera soonTM en français)

Cette compétence n'est utile que sur des navires qui n'ont vraiment pas d'AA (genre les DD Jap) comme ça ils peuvent au moins tenter d'abattre 1 avion avant que le CV largue ses roquettes/bombes/torpilles. 
Mais vu l'utilité d'abattre un avion sur la réserve du CV, on met généralement d'autres compétence plus utile que l'AA sur les navires qui pourraient bénéficier de cette compétence.

et pour ceux dont l'AA est correct voir bonne, le bonus sur les dégâts continu est plus important que les dégâts instantané à l'activation du secteur.

• Cool 3

[SKRUB]
Players
1,369 posts

Il y a 57 minutes, Et3rnity_fr a dit :

c'est bien cela.

Masquer du contenu

File:Priority sector 0 8 7.jpg

c'est les dégâts quand tu appuies sur O qui vont être doublé (ici les 3.5% vont passé à 7%) et le bonus sur les dégâts continu ne va pas être appliqué (donc on reste à 100% du DPS des 2 côtés du navire)
et ensuite le temps de rechargement de la compétence va être augmenté de 50% (ici 15s au lieu des 10s)
y'a plus d'info sur l'AA ici (oui, c'est la version anglaise, mais ça sera soonTM en français)

Cette compétence n'est utile que sur des navires qui n'ont vraiment pas d'AA (genre les DD Jap) comme ça ils peuvent au moins tenter d'abattre 1 avion avant que le CV largue ses roquettes/bombes/torpilles. 
Mais vu l'utilité d'abattre un avion sur la réserve du CV, on met généralement d'autres compétence plus utile que l'AA sur les navires qui pourraient bénéficier de cette compétence.

et pour ceux dont l'AA est correct voir bonne, le bonus sur les dégâts continu est plus important que les dégâts instantané à l'activation du secteur.

Ben ça va de soi ! De même qu'il va de soi que le meilleur moyen de ne pas te faire embêter par un navion, c'est encore et toujours de LE BUTER avant qu'il ne te bute ! Le secteur AA prioritaire met toujours x secondes avant de s'activer et la sélection n'est valable que pendant x secondes, d'où l'intérêt de mettre le paquet quand il y a besoin mais aussi de ne mettre le paquet que lorsqu'il y a vraiment besoin (t'es détecté, tu sais que tu vas t'en prendre plein la chetron par des navions ou / et que toute l'équipe ennemie va te tirer dessus ou essayer de te serrer, etc.).

:Smile_teethhappy:

[CHATS]
Players
3,134 posts
20 hours ago, Blason_von_Elsass said:

J'évoque bien la compétence du capitaine 

désolé, j'avais mal compris ta question. :cap_old:

[MATAF]
Players
7,260 posts
20,516 battles
19 hours ago, Blason_von_Elsass said:

impossible de sélectionner quoi que ce soit avec la touche contrôle....

Normal elle ne sert plus pour l'AA. Il n'y a plus que la touche "O" (comme Oscar) qui sert. Et pour ce qui est de son utilité, bah @Gorthorlecruel @Et3rnity_fr t'ont répondu.

Après, la logique est typique de WG : c'est une compétence chère, et ils te disent en gros qu'elle ne sert à rien sauf pour des Commandants de navires en dessous de T5 qui n'ont pas vocation à monter dans des navires de plus haut tier.

Bref plutôt des Commandants de débutant. Sûr qu'on va aller leur mettre ce genre de compétence, WG … Surtout que des navires en dessous du tier 5 ça croise des porte avions E P O U V A N T A B L E S en pagaille ...

Spoiler

Dieu que c'est ridicule ...rire.png.599818a19417c548e0b8696d624a531c.png

Je serais d'ailleurs curieux d'avoir une explication de la part de @Tanatoy sur la logique de ce choix, on a peut-être loupé un épisode.

• Cool 1

Players
227 posts
12,655 battles
21 hours ago, Et3rnity_fr said:

Cette compétence *[l'aa massif]* n'est utile que sur des navires qui n'ont vraiment pas d'AA (genre les DD Jap) comme ça ils peuvent au moins tenter d'abattre 1 avion avant que le CV largue ses roquettes/bombes/torpilles. 

J'aimerais revenir là dessus, et je vais être un peu embêtant (navré), tu finis par dire que le bonus des dégâts continu est plus important, mais en théorie non ? En pratique, avec un boost à l'instant T, même avec des navires costaud en AA ça peut-être un plus non ?

J'avais fait des essais avec un Goliath en salle d'entrainement, il faut relativiser face à un CV bot qui va dans les nuages de la flak, mais c'était assez spectaculaire les dégâts occasionnés aux avions.

Là ou un destroyer japonais détruit 1 avion, un Goliath peut tout simplement détruire un escadron non ?

• Cool 1

[OCG-R]
WoWs Wiki Team, Privateer
810 posts
17,517 battles
Il y a 43 minutes, Zoya_Ze_Destroya a dit :

Là ou un destroyer japonais détruit 1 avion, un Goliath peut tout simplement détruire un escadron non ?

non

car la valeur des dégâts instantané est fixe. Il n'est pas en fonction des dégâts de ton navire mais c'est en fonction du type de navire que tu joues.

C'est un pourcentage des points de vie de l'escadron ennemi qui est enlevé.

Spoiler

image.thumb.png.d9fd2926ec22c579432afe8229cbd0b0.png

c'est la première colonne dans le tableau.

exemple : 
si tu as un DD et qu'un escadron de 5 avions de 1500 HP chacun arrive, au moment où tu vas activer le boost tu enlèveras 375 HP à l'escadron (5% des 5*1500 HP)
si tu avais un croiseur, ce serait 262,5 HP que l'escadron aurait perdu.

et si tu as la compétence, tu doubles juste la valeur des dégâts perdu par l'escadron. (10% pour les destroyer et 7% pour les autres classes)

• Cool 2

[SKRUB]
Players
1,369 posts

Je suppose que ce système (fort abscons, au demeurant) a été "conçu" en fonction de l'aptitude des navires à esquiver en manoeuvrant des attaques aériennes (grosses cibles, AA plus dense mais probabilités de coups au but bien plus élevées pour les navions, etc.), or c'est justement là que le bât blesse pour des fers à repasser pratiquement dénués de défense anti-aérienne comme le Musashi qui peuvent prendre très cher, en FFA, si un joueur de CV à peine passable décide de les dégommer pour faire beaucoup de dommages en une seule partie... Concrètement, en Musashi comme à bord d'autres navires qui ne sont pas franchement des bouses, sur le papier, tu ne peux absolument rien faire, à part attendre la mort qui va t'être administrée par le CV ou par ses potes qui connaissent tous ta position, ton cap et pratiquement ta vitesse (!) en permanence. Et ça ça devient plus que relou.

[SPAM-]
[SPAM-]
Players
11,485 posts
8,118 battles
Le 13/04/2020 à 11:57, Gorthorlecruel a dit :

ba sur le terrible c'est utile avec mon commandant a 22pts...

C'est un troll, rassurez moi...

Par contre TOON_, je cherche encore comment esquiver des roquettes voir des bombes avec un DD pauvre en AA. La fameuse compétence AA empêche d'optimiser ces DD comme ils le devraient, les rendant encore moins souple et efficace.

A moins que le joueur de CV soit mauvais (très mauvais), c'est toujours une franche rigolade de se faire arracher la tronche...et encore même les mauvais arrivent à te la mettre grâce à Miss RNG Sama.

Idem pour les croiseurs et les BB, on m'explique comment on fait sans avoir une AA suffisante ou le conso AA ?

Par exemple en BB ou croiseur pauvre en AA, on doit faire 2 choix:

Soit se faire victimiser par le CV d'en face parce qu'on a préféré opter pour un build survie pour se faire déchirer par le CV.

Soit cramer comme Jeanne (au secours ! :Smile_trollface:) mais péter plus d'avion. (avec les talents et les modules AA)

Y'a plus de juste milieu possible en fait...c'est trop peux efficaces sur bien trop de bateau. (Genre mixer modules et talents)

Entre la refonte des CV qui est un constat d'échec en devenant de vrai parasite quelques soit le joueurs à bord et les talents qui ne laissent aucun véritable choix...chapeau l'artiste. (Sans parler des compétence useless)

WG a réussi l'exploit de détruire complètement l'équilibre du jeu de patch en patch. J'ai l'impression, non, la certitude que World of Warship est en train de devenir un WOT like insipide. (que j'avais quitté à l'époque d'un UP monstrueux de l'IS7, déjà limite OP suivi d'un nerf à la hache des tank lourd Allemand parce les Jean Michel ne savaient pas viser des weekspot gros comme des maisons sans compter la goutte de trop: les golds disponibles pour tout le monde via crédit, rendant obsolète l'armure de bon nombre de char dans trop de situation)

Chose que j'avais prédit  pour WoWs il y a de ça bien longtemps à partir du moment ou ils ont commencé à niveler le jeu par le bas en terme de skill et de gameplay pour faire plaisirs à une majorité de client (Oui des "clients", pas des joueurs, dans le bon sens du terme) ne sachant qu'appuyer sur "lancer la batailles" et faire "Pan Pan" sans jamais vouloir rien apprendre.

*tristitude*

• Cool 3

Players
870 posts
11,307 battles
Il y a 12 heures, Sana_Khan a dit :

C'est un troll, rassurez moi...

Faut vraiment repondre ? 

en vrai avec 22pts je mettrais mes points ailleurs... 

• Funny 2

[SPAM-]
[SPAM-]
Players
11,485 posts
8,118 battles

Comprend nous, à force de lire des bêtises, on fini par devenir chèvre. 

[RAIN]
Moderator, WoWs Wiki Team, Privateer
5,910 posts
6,013 battles

La réponse a été donnée, sujet clos.

Merci de respecter les règles du forum, notamment sur la courtoisie, et les tolls.

Guest
This topic is now closed to further replies.