Jump to content
  • 0
Sign in to follow this  
xxHELIOS

Fps

6 comments in this topic

Question

[ES-GR]
Players
113 posts
6,407 battles

Bonjour, j’ai une question au sujet des fps, que je règle les paramètres graphiques du jeu sur Low ou Maximum j’ai toujours le même nombre d’images par seconde en jeu, WoWs « bride » t il cela ? Y a t il une limite aux Fps sur Warships ? 

Non pas que le jeu soit injouable (75-77 fps) mais parfois j’ai quelques petite chutes à 40 ce qui me « bloque » l’écran une demi seconde et si c’est en pleine engagement c’est un peu gênant. 

Si vous avez des tuyaux :cap_like:

5 answers to this question

Recommended Posts

• 0
Players
3,247 posts

tu as différentes possibilité pour que les FPS soient bridées mais pour avoir une idée il nous faudrait connaitre la valeur normale de tes fps.

> soit tu as un mod qui bride les fps

> soit tu es en synchronisation verticale et c'est la fréquence de ton écran qui te bride (de toute façon inutile d'aller plus haut vu qu'il ne pourra pas suivre). Ca c'est dans les réglages de base du jeu :

Spoiler

image.png.25545ba35f42219fec2a0387ec472ec6.png

Moi qui ai un écran de base (bureautique quoi) je suis dans ce cas limité à 60 fps. Person ça ne me gêne pas du tout.

• 0
[ES-GR]
Players
113 posts
6,407 battles
Il y a 2 minutes, Finitan a dit :

tu as différentes possibilité pour que les FPS soient bridées mais pour avoir une idée il nous faudrait connaitre la valeur normale de tes fps.

> soit tu as un mod qui bride les fps

> soit tu es en synchronisation verticale et c'est la fréquence de ton écran qui te bride (de toute façon inutile d'aller plus haut vu qu'il ne pourra pas suivre). Ca c'est dans les réglages de base du jeu :

Masquer du contenu

image.png.25545ba35f42219fec2a0387ec472ec6.png

Moi qui ai un écran de base (bureautique quoi) je suis dans ce cas limité à 60 fps. Person ça ne me gêne pas du tout.

J’utilise un pc portable 144hz, je n’ai pas de synchronisation verticale de coché j’utilise modstation mais rien coché non plus au niveau d’un bridage de Fps, d’ou mon questionnement 🙂

en jeu je suis à 75fps environ ( peu importe mes réglages graphiques faible ou max ) 

Mystère mystère..

• 0
[LIEGE]
Players
47 posts
12,539 battles

Salut.

Oui, le moteur graphique de Wows bride vers les 75 FPS pour des raisons techniques, le moteur étant vieux et pouvant entraîner des effets indésirables tels que le stuttering ou des bugs d'interface.

Mais tu peux malgré tout enlever cette limite, pour ce faire, il faut aller bidouiller dans les fichiers Res du jeu. Le lieu diffère selon si tu possède la version Steam ou Wargaming Game Center du jeu. 

WGC : C / Games / World_of_Warships_EU / res / engine_config 

Steam : C /Programmes (X86) / Steam / steamapps / common / World of Warships / bin / 2380178 [ou autre numéro selon la version du jeu, toujours choisir celui avec la date la plus récente] / res / engine_config 

À ouvrir avec le bloc-notes ou Wordpad ; une fois le fichier ouvert, tu devrais normalement voir ce qui t'intéresse à la ligne 8. Et tu modifie le nombre indiqué (chiffre souhaité) en gras, italique et souligné.

Celle-ci :   <maxFrameRate>75</maxFrameRate>  -->  <maxFrameRate>300</maxFrameRate>

N'oublie pas de relancer le jeu afin que la modification soit prise en compte. Et il faudra aller remodifier le fichier à chaque mise à jour du jeu. À voir si cela entraîne de l'instabilité ou des bugs en jeu.

J'espère avoir pu aider :Smile_Default: .

• Cool 2

• 0
[ES-GR]
Players
113 posts
6,407 battles

Merci beaucoup pour vos réponses et cette solution ! Je reviendrai poster ici si jamais cette méthode provoque des instabilités, histoire de tenir au jus. 

Encore merci :cap_like:

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.