Jump to content
Sign in to follow this  
emixam2005

incompréhension sur les dégats subit par les cuirasséss

13 comments in this topic

Recommended Posts

Players
3 posts
165 battles

Hello,

J'ai installé le jeu il +ou- 2 semaines, et je joue pour le moment avec un cuirassé français de rang 5, le Bretagne.

Mes cannons ont une portée de 18,1 km, et vu que les cuirassé sont peu maniable et vulnérable aux torpilles, je reste à distance de la mélée en pillonant de loin (pas moins de 10-11km de distance avec l'ennemi).

Cela fait quelques parties que je rencontre quasi systèmatiquement le même scénario.

Je me fais exploser en 3-4 salves avec quasi chacune des salves qui touche "la citadelle". 
Résultat, après une salve ennemie, je me fais bouffer la moitié de mes PS (ce qui me semble enorme pour un cuirassé), et à la 2ème ou 3ème salve je fais a nouveau [edited] la citadelle, et je coule.

De mon coté, je touche la citadelle seulement en ayant de la chance.

Mes ennemis ont des salves de tir bien plus groupé, et infligent des dégats monstrueux  en me touchant à quasi tous les coups.

J'ai l'impression que mes attaques ne font qu'égratigner lorsque je  touche (sur une salve, quand j'ai 2-3 obus qui touchent à 14km, je suis content parce que les obus se dispersent tellement que c'est pas possible de faire mieux).

Donc je me dis qu'il y a un truc que je pige pas, mais je trouve pas quoi, et ça me saoule.

Marre de pas trouver comment être plus efficace, et je commence sérieusement à me lasser du jeu.

Est ce que vous pourriez m'aider à comprendre?

Players
784 posts
18,059 battles

Salut emixam2005 , tous d'abord c'est une bonne idée de venir demander de l'aide quand ont n'a pas toute les cartes en mains.

Pour en venir au sujet si tu prend des citadelles c'est probablement que tu navigue broadside; en gros ne montre pas les flancs de ton navire à l'adversaire, les coups des croiseurs te feront mal dans se cas mais ceux d'autres cuirassés peuvent être dévastateurs en atteignant la fameuse citadelle ( tu peut regarder ou elle se trouve sur les bateaux dans le port, il y a les schéma des structures pour chaque bateau). 

Pour éviter de se prendre une citadelles tu doit rester angler à environ 15/20 °  des adversaires ayant les plus gros Canon, en gros les autres cuirassé. Bien angler ton navire prendra peut de dommages par les ap voir fera ricoché les obus.

Je t'invite également à  regarder les vidéos how it work sur le site de wargaming pour apprendre les subtilités du blindage.

Après pour se qui est de la précision c'est sûr qu'au tier 5 les cuirassés sont un peut des trombons mais pense à  toujours mettre le module de précision dans les éléments du navire quand c'est disponible.

En espérant avoir répondu à  tes questions :Smile_honoring:

[ENFER]
[ENFER]
Players
2,736 posts

Et avant que tu demandes; pour les torpilles des DD, change de direction et de vitesse toutes les 30 secondes pour les éviter.

Alpha Tester
28 posts
1,038 battles

Salut,

Tu devrait partir en Co-op ( PVE ) pour commencer à bien capter le gameplay de ton navire. Car partir en PVP et encore plus en cette période de confinement, je ne suis pas sur que le plaisir soit à son maximum ... D'ailleurs je lis de plus en plus que certains joueurs se casse en PVE pour éviter des joueurs plus que débutant et qui lancent des haut tiers ...

Après sur le forum tu trouvera pleins de conseils sur les navires et autres, n'hésites pas à faire des recherches tu trouvera surement toutes tes réponses :)

++

[DIVFR]
[DIVFR]
Players
899 posts
12,229 battles

Salut @emixam2005

Je pense que tu devrais éplucher les liens ci-dessous :

https://wiki.wargaming.net/fr/Munition_(WoWs)

https://wiki.wargaming.net/fr/Artillerie_et_vis%C3%A9e_(WoWs)

https://wiki.wargaming.net/fr/Canon_et_p%C3%A9n%C3%A9tration_(WoWs)

Concernant les dégâts tu dois savoir qu'il existe plusieurs types d'impacts :

- Ricochet qui n'engendre pas de dégâts

- Surpenetration qui n'engendre que 10% des dégâts max de ton obus et qui se produisent lorsque ton obus n'a pas le temps de s'amorcer (tirer sur un blindage leger (Destroyer) à l'AP avec un Cuirassé par exemple)
- Penetration qui engendre 33% des dégâts max de ton obus

- Penetration à la citadelle qui engendre 100% des dégâts de ton obus

Je te donne un exemple imaginaire :

- Ton obus a un pouvoir de dégats de 10 000 hp

- Tu tires une salve, tu fais 1 Ricochet, 1 Surpen, 1 Penetration et 2 Citadelles ça te donne :

0 + 1000 + 3300 + (2x 10000) = 24300

Tu comprends donc que le plus critique est de prendre des obus à la citadelle, voici une video a moi te montrant qu'on peut dévaster un navire en une salve complète :
https://www.twitch.tv/videos/431684300?collection=EM9JLCR-TRVXmQ

En clair, tu dois tout faire pour etre le moins de profil (on appelle ça être broadside) face aux navires les plus dangereux, c'est un numéro d'équilibriste...

Ensuite en cuirassé etre à max range n'aide pas du tout ton équipe, c'est même pire... pour plusieurs raisons, tu feras moins de dégats car moins précis et tu peux oublier dans la majorité des cas les citadelles à max range...

Tu ne peux pas proteger les croiseurs de ton équipe en les protégeant...

Le Croiseur est le prédateur du destroyer, le destroyer du cuirassé, le cuirassé du croiseur... dans 90% des cas sauf gameplay exotique de certains navires.

Je finis avec ce lien vers mon FEEDBACK en esperant que ça puisse t'aider :)

• Cool 1

[CHATS]
Privateer
7,366 posts
12,222 battles
Il y a 11 heures, emixam2005 a dit :

Hello,

J'ai installé le jeu il +ou- 2 semaines, et je joue pour le moment avec un cuirassé français de rang 5, le Bretagne.

Mes cannons ont une portée de 18,1 km, et vu que les cuirassé sont peu maniable et vulnérable aux torpilles, je reste à distance de la mélée en pillonant de loin (pas moins de 10-11km de distance avec l'ennemi).

Cela fait quelques parties que je rencontre quasi systèmatiquement le même scénario.

Je me fais exploser en 3-4 salves avec quasi chacune des salves qui touche "la citadelle". 
Résultat, après une salve ennemie, je me fais bouffer la moitié de mes PS (ce qui me semble enorme pour un cuirassé), et à la 2ème ou 3ème salve je fais a nouveau [edited] la citadelle, et je coule.

De mon coté, je touche la citadelle seulement en ayant de la chance.

Mes ennemis ont des salves de tir bien plus groupé, et infligent des dégats monstrueux  en me touchant à quasi tous les coups.

J'ai l'impression que mes attaques ne font qu'égratigner lorsque je  touche (sur une salve, quand j'ai 2-3 obus qui touchent à 14km, je suis content parce que les obus se dispersent tellement que c'est pas possible de faire mieux).

Donc je me dis qu'il y a un truc que je pige pas, mais je trouve pas quoi, et ça me saoule.

Marre de pas trouver comment être plus efficace, et je commence sérieusement à me lasser du jeu.

Est ce que vous pourriez m'aider à comprendre?

Bonjour Emixam2005,

Pareil que mon VDD,

pour les principes de base du jeu tu peux explorer le wiki :https://wiki.wargaming.net/fr/World_of_Warships

Concernant les tirs d'artillerie le guide de Mad reste encore d'actualité même s'il date du début du jeu 

Sinon je te conseille de regarder des vidéo sur youtube tel que celle ci

Players
3 posts
165 battles

Ok, merci, je comprend un peu mieux certains aspect.

C'est vrai qu'au moment de tirer une bordée, j'ai tendance à exposer les flancs pour pouvoir aligner le plus de cannons possible sur l'ennemis.
Si je comprend bien, il vaut mieux limiter le nombre de canons pointés vers l'ennemi afin de moins exposer les flancs, quitte à diminuer le nombre d'obus tirés c'est ça?

Concernant la dispersion des tirs, il n'y a par contre pas moyen de diminuer cela alors? Cela dépend par défaut du navires utilisés?

Si oui, je regrette un peu d'utiliser les cuirassés français parce que si je comprend bien, ce sont ceux qui ont le moins de précision... (alors que la description in-game du Richelieu le renseigne comme le cuirassé le plus abouti de ce rang là => grosse arnaque alors?)

[CHATS]
Privateer
7,366 posts
12,222 battles
Il y a 24 minutes, emixam2005 a dit :

Ok, merci, je comprend un peu mieux certains aspect.

C'est vrai qu'au moment de tirer une bordée, j'ai tendance à exposer les flancs pour pouvoir aligner le plus de cannons possible sur l'ennemis.
Si je comprend bien, il vaut mieux limiter le nombre de canons pointés vers l'ennemi afin de moins exposer les flancs, quitte à diminuer le nombre d'obus tirés c'est ça?

Concernant la dispersion des tirs, il n'y a par contre pas moyen de diminuer cela alors? Cela dépend par défaut du navires utilisés?

Si oui, je regrette un peu d'utiliser les cuirassés français parce que si je comprend bien, ce sont ceux qui ont le moins de précision... (alors que la description in-game du Richelieu le renseigne comme le cuirassé le plus abouti de ce rang là => grosse arnaque alors?)

Alors,

Oui, il faut privilégier la survie à la possibilité immédiate de faire des dégâts, donc en fonction de ton environnement en jeu tu pourras utiliser plus ou moins ta bordée. Il faut principalement éviter de se retrouver dans une position de feux croisés (deux navires qui peuvent te tirer dessus sur deux angles opposés et veiller d'avoir un flanc protégé.

Concernant la dispersion du navire, il y a des équipements qui permettent de réduire celle ci au détriment d'autres choix. ils sont accessibles dans les tiers supérieurs.

Les BB Français ne sont pas les pire loin de là, la palme venant aux Allemands, les Japonais et les Russes sont plutôt bien dotés.

Un dernier conseil, je te dirais bien de prendre ton temps et plutôt que de foncer bille en tête sur une seule branche d'une nation c'est de profiter de ta découverte du jeu pour multiplier les expériences dans les branches et les nations différents.

Moi qui était venu pour jouer les portes avions américains, je me retrouve à jouer de tout... sauf du CV   :cap_wander:

Je te souhaite du plaisir dans la découverte de ce jeu, bien plus riche en fait qu'il ne semble au premier abord.

(si tu aime mettre les doigts dans le cambouis, je te conseille de te pencher sur les mécanismes de détection du jeu par exemple) 

[DIVFR]
[DIVFR]
Players
899 posts
12,229 battles
33 minutes ago, emixam2005 said:

C'est vrai qu'au moment de tirer une bordée, j'ai tendance à exposer les flancs

Tu peux le faire si il vient de tirer sur toi (tu as grosso-modo entre 20-30s pour faire ta manœuvre si c'est un cuirassé) et qu'il est de flanc et surtout que tu as pas un autre navire qui peux te cueillir (regarder sa minimap et les positions est essentiel)

Généralement exposer son flanc est risqué, il faut doser le risque entre la certitude de faire des gros dégats et le risque de se prendre une dévast... etre full-hp et se mettre de profil pour couler un navire ayant peu de HP peut etre une action décisive pour une victoire... si l'équipe suit.

36 minutes ago, emixam2005 said:

Chaque navire, chaque nation a ses forces et faiblesses, les connaitre te rendra meilleur... tu sauras ce que tu peux faire et ce que tu ne dois surtout pas faire

37 minutes ago, emixam2005 said:

les cuirassés français parce que si je comprend bien, ce sont ceux qui ont le moins de précision

Pas du tout, les allemands et les japonnais bas tier sont pires...

Encore une fois les cuirassés FR sont des navires plus fragiles mais plus mobiles (du moins à partir du Normandie) et pas moins précis...

Et il n'y a pas d'arnaque, chaque nation des prédispositions et chaque branche des spécificités... et parfois même des navires qui changent de gameplay d'un tier à l'autre c'est justement le cas des BBs FR... entre le Lyon et le Richelieu y'a rien à voir c'est différent.

Players
3 posts
165 battles

okok
Juste une dernière question concernant les dégats.
J'ai vu qu'il y avait des mentions dans le jeu faite à propos de l'explosion de dépôt de munition.

Il y a même un pavillons qui permet de réduire ce risque à 0%.

Perso, je n'ai pas encore vu dans le jeu, un bateau partir en boule de feu suite à l'explosion de son dépôt.

ex: un coup dans le dépôt et BIM, le bateau se brise en deux et coule en 10 secondes (un peu comme le Hood a fait en affrontant le bismark IRL)

Ca peut vraiment se produire ce genre de truc?

parce que si non, le pavillon qui protège de ça ne sert à rien

[SHEN]
Moderator, WoWs Wiki Team
2,222 posts
13,106 battles
Il y a 48 minutes, emixam2005 a dit :

J'ai vu qu'il y avait des mentions dans le jeu faite à propos de l'explosion de dépôt de munition.

Il y a même un pavillons qui permet de réduire ce risque à 0%.

Oui cela existe, les chances sont très faibles mais pas inexistantes.

Après les DD sont plus souvent sujet à type de soucis. Les Cuirassés ont souvent leur dépôt protégé  ou à minima plus d'armure.

[DIVFR]
[DIVFR]
Players
899 posts
12,229 battles

A propos de l'explosion :

Petit bemol sur cette vidéo, on ne peut plus (heureusement) prendre de détonation en étant full-HP

[RAIN]
Moderator, WoWs Wiki Team, Privateer
5,430 posts
5,947 battles

Et il n'y a plus détonation si l'obus ne pénètre pas le blindage. Donc la vidéo, en dehors de montrer l'effet de la détonation de tous les points de vue, elle sert moyennement le propos. 

• Cool 1

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.