Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
SyberriaVI

Stomp land, 404 fun not found

41 comments in this topic

Recommended Posts

[-KWX-]
Players
918 posts
10,452 battles

Hello tout le monde.

Bon voila depuis le début du confinement, je ressent une très forte proportions de partie "on sided" aussi appeler "stomp".
Si avant on avais 1 stomp pour une dizaine de games joué ,là.. 9 games en 2 jours pour moi 9 stomp
Et je n'ai fait le compte que depuis hier ,mais depuis le début du confinement c'est comme ça.
Ce genre de partie est détestables, que l'on soit chez les perdant ou les gagnant.

Il serrait vraiment temps que Wg face quelque chose pour faire des partie équilibré, ou chacune des équipes est une chance de gagner, histoire que l'on puisse s'amusé.
Ne me demander pas comment faire ,c'est pas mon  métier ,Wg a normalement des Game designer pour y réfléchir et il serrait temps qu'ils y réfléchisse.

Enfin bref j'invite tout autres joueurs qui a le même ressenti a faire comme moi, faire la proportions de partie "on sided" gagner ou perdus sur le nombre de game jouer et a en faire le report ici pour WG réalise a quel point leur jeu est désagréable a joué en ce moment.

• Cool 3

[AIAS]
Players
122 posts
8,987 battles

Bonjour,

Si tu regarde un peu sur le post "petite demande", tu verra que j'ai déjà fait remonter le problème et je ne suis pas le seul...

Je comprends aussi ton "coup de gueule" sauf qu'il y a manière et manière de le dire.... La, tu est limite agressif et cela ne va pas passer auprès de la population habituelle du Fofo....

Donc sans vouloir te commander, essaye de rester "exhaustif", avec un poil de passion mais sans plus. Le but n'est pas de te "museler", comprends le, mais d'éviter les débordements.

Cordialement

• Cool 1
  • Boring 2

[CHATS]
Players
2,661 posts
11,150 battles

stomp c'est quand on se fait rouler dessus ou vice-versa ?

• Funny 1

[CHATS]
Privateer
7,473 posts
12,633 battles
Il y a 1 heure, SyberriaVI a dit :

Hello tout le monde.

Bon voila depuis le début du confinement, je ressent une très forte proportions de partie "on sided" aussi appeler "stomp".
Si avant on avais 1 stomp pour une dizaine de games joué ,là.. 9 games en 2 jours pour moi 9 stomp
Et je n'ai fait le compte que depuis hier ,mais depuis le début du confinement c'est comme ça.
Ce genre de partie est détestables, que l'on soit chez les perdant ou les gagnant.

Il serrait vraiment temps que Wg face quelque chose pour faire des partie équilibré, ou chacune des équipes est une chance de gagner, histoire que l'on puisse s'amusé.
Ne me demander pas comment faire ,c'est pas mon  métier ,Wg a normalement des Game designer pour y réfléchir et il serrait temps qu'ils y réfléchisse.

Enfin bref j'invite tout autres joueurs qui a le même ressenti a faire comme moi, faire la proportions de partie "on sided" gagner ou perdus sur le nombre de game jouer et a en faire le report ici pour WG réalise a quel point leur jeu est désagréable a joué en ce moment.

Même constatation ce jour, autant les derniers jours j'étais plus présent sur le serveur test et le serveur NA, autant aujourd'hui je suis "surpris" de cet état de fait.

Mon analyse diverge dans le sens ou WG ne peut rien sur le comportement moutonesque (sans vouloir offenser nos amis ovins) d'une partie des joueurs.

Il faut bien se dire que les serveurs sont plus chargés que d'habitude également et qu'une grande partie de ces "joueurs" sont des joueurs moins présent habituellement et qui suivent le mouvement.

Faut leur laisser le temps de trouver leurs marques et tout rentrera dans l'ordre.

Spoiler

Joueurs connectés
Serveur EU
EU        30670
Serveur NA
NA        9803
Serveur ASIA
ASIA        15183
Aujourd'hui à 17h55

*PS : pour mémoire le MM n'équilibre en rien les joueurs, seulement les navires selons les règles qui sont expliquées dans le Wiki, on est en Aléatoire qui est un mode de jeu "ouvert à tous" sans notion de compétition ni de niveau.

Edith (et marcel) 

Un point ou Mr WG pourrait faire un effort c'est sur la répartition des Divisions, il est très pénible de voir dans une équipe une division de trois joueurs, plus une division de deux alors que dans l'autre il n'y a qu'une division de 2.

La logique voudrait qu'elle soit seule dans son équipe et qu'en face on trouve les deux divisions de deux... ou mieux que la division de trois attende jusqu'à ce que le mm puisse la placer dans un match en face d'une autre division de trois. 

J'ai l’impression que souvent les déséquilibres  viennent de là.

• Cool 1
  • Funny 1

[DIVFR]
[DIVFR]
Players
1,128 posts
13,640 battles
3 hours ago, crexius said:

stomp c'est quand on se fait rouler dessus ou vice-versa ?

Exact :)

• Cool 1
  • Funny 1

[-KWX-]
Players
918 posts
10,452 battles
3 hours ago, kilbilator said:

Bonjour,

Si tu regarde un peu sur le post "petite demande", tu verra que j'ai déjà fait remonter le problème et je ne suis pas le seul...

Je comprends aussi ton "coup de gueule" sauf qu'il y a manière et manière de le dire.... La, tu est limite agressif et cela ne va pas passer auprès de la population habituelle du Fofo....

Donc sans vouloir te commander, essaye de rester "exhaustif", avec un poil de passion mais sans plus. Le but n'est pas de te "museler", comprends le, mais d'éviter les débordements.

Cordialement

Pour ce qui est de ton post en effet je ne l'avais pas vue, mais faut dire qu'avec un titre si peut évocateur, je ne l'ai pas ouvert quand j'ai survoler a la vas vite les sujet actuel.

Apres en ce qui concerne la suite du message, c'est très gentils de vouloir donner des conseils je post sur ce forum depuis plus de 4 ans et ce msg si marque mon 900em (d’ailleurs whouhou, joie fête et cotillons pour ça) donc ça vas ,pense que je les connais les règles et la communauté du forum, qui me connais en retour.

On a le droit de montré notre exaspération de certain point du jeux, faut juste pas arriver en hurlant un flot d'insulte et ce n'est pas ce que j'ai fait.

j'ai effectivement étais sec sur certains point, car ce n'est pas la 1er fois que ce sujet est abordé et j'ai malheureusement l'habitude des levé de boucliers et de la réaction d'autruches de WG qui nous botte en touche.

• Cool 1
  • Funny 1

[CHATS]
Players
2,661 posts
11,150 battles

bah enfaite le seul moyen de régler ce souci serait que les serveurs repartisse équitablement chaque équipe, et arrêter par moment de mettre 10 mauvais joueurs d'un coté et 10 bon de l'autre, voila pourquoi on se fait "stomp".

Créer un espèce d'algorithme qui tri les joueurs.

• Cool 3
  • Funny 1

Players
2,503 posts

Le gros problème de niveau tient surtout à une absence de savoir faire tactique, une partie des joueurs connaissent mal les rôles de leurs navires, leurs interactions avec les autres et de manière générale la dynamique des mouvements sur la carte.

Grosso modo, quand l'équipe adopte un très mauvais plan de jeu, elle se fait stomp d'autant que l'effet boule de neige est très important sur ce jeu, ont l'a vue en Kots, même avec des très bons joueurs, il suffit parfois d'une seule brèche critique dans le dispositif pour que l'adversaire s'y engouffre et que l'équipe se fasse balayer en quelques minutes.

Une équipe qui à un mauvais plan en FFA, si en plus il à quelques bons joueurs en face capable d'en profiter et de guider les autres vers les bons endroits, ça peut allez très vite. Sans oublier la couardise du joueur moyen qui à peur de prendre des risques, alors que c'est justement l'inverse qu'il faut faire.

Pourquoi l'inverse ? Car une des meilleure technique pour apprendre complètement seul, c'est "mourir et réessayer". Typiquement une bonne formation consiste à allez en bas tiers  et de jouer très agressivement jusqu'à devenir le Prédateur du T4 et l'ont avance dans les tiers avec la même technique, le but est se pousser dans ses retranchements. Ont est forcément moins bourrins en T10 car c'est plus dangereux mais la progression est l'occasion d'apprendre pas mal de chose petit à petit.

J'ai un niveau assez correct et pourtant la seule aide que j'ai eue c'est le forum et les vidéos. Cela à un gros défaut, je reste un gros bourrin ce qui me joue des tours face à des bons joueurs type RAIN/OM.

Et ne pas oublier la partie introspection à la fin de chaque bataille. 

• Cool 6

[DIVFR]
[DIVFR]
Players
1,128 posts
13,640 battles
22 minutes ago, crexius said:

bah enfaite le seul moyen de régler ce souci serait que les serveurs repartisse équitablement chaque équipe, et arrêter par moment de mettre 10 mauvais joueurs d'un coté et 10 bon de l'autre, voila pourquoi on se fait "stomp".

Créer un espèce d'algorithme qui tri les joueurs.

Idée louable mais des réponses dans les sens suivants ont étés faites :

- Trier par joueur ferai virtuellement chuter/monter tout le monde vers 50% de WR

- Augmenterai forcément le delai d'entrée en partie... j'imagine même pas en CV...

- Le principe du random est justement "random"

Personnellement trop de règles tue les règles...

Vouloir des batailles :

- Le même nombre de DD

- Le même nombre de Croiseurs

- Le même nombre de BBs

- Le même nombre de CV

Y'ajouter histoire d'être bien "lourd"

- Un MM a tier équivalent? ou +1/-1 pour les faibles

- Le même nombre de Balensk

- Le même nombre de Radar

- Le même nombre de Kremlin

- Choisir des games sans CV

- Choisir des games sans SUB

...

... (remplissez la suite)

Tout cela n'aura qu'un seul effet :

Un délai d'attente de plus en plus long en période de point et un délai abyssal hors période de pointe...

La corollaire? les gens vont partir et effectivement on sera peut-être entre gens d'un certain niveau MAIS :

Pour jouer faudra repasser à du MM +3/-3 (ceux qui ont joué en Beta fermée/ouverte savent de quoi je parle...)

Donc je pense qu'il faut comprendre qu'il y'a des limites à ne pas dépasser avec le MM sauf si on veut tuer le jeu...

• Cool 2

[CHATS]
[CHATS]
Players
539 posts
1,996 battles
13 minutes ago, Hellmaker2a said:

Un MM a tier équivalent? ou +1/-1 pour les gens de bon goût.

13 minutes ago, Hellmaker2a said:

- Le même nombre de DD

- Le même nombre de BBs

- Le même nombre de CV

Peut-être pas de façon permanente mais éventuellement pendant la sortie d'une branche. Je t'avoue que les 3/5 DD par partie en ce moment c'est usant parfois. Ça ne tue pas le jeu mais ça tue la mécanique de furtivité.

Globalement, je suis de l'avis de Marcanzi. Le principal problème c'est la connaissance du jeu (rôle, placement, lecture de carte). On peut très bien viser, savoir angler son navire, si on charge avec son Bismarck secondaire sans réel plan, ça finit mal. L'autre problème, c'est qu'un MM idéal ne résoudra pas le phénomène du lemming et je ne parle même pas de l'approche qu'on a du jeu.

Je veux me connecter, tirer un peu avec mon navire et hop dodo avant de bosser demain (bis repetita le weekend avec plus de parties) sans me prendre la tête à regarder des stream, à rejoindre un clan ou lire le forum et ses guides. Le concept même du jeu est source d'un MM imparfait, c'est un jeu détente et pas un jeu conçu dès le départ pour être compétitif.

• Cool 2

[CHATS]
Players
2,661 posts
11,150 battles
14 minutes ago, Hellmaker2a said:

- Trier par joueur ferai virtuellement chuter/monter tout le monde vers 50% de WR

- Augmenterai forcément le delai d'entrée en partie... j'imagine même pas en CV...

Vouloir des batailles :

- Le même nombre de DD

- Le même nombre de BBs

- Le même nombre de CV

...

Un délai d'attente de plus en plus long en période de point et un délai abyssal hors période de pointe...

La corollaire? les gens vont partir et effectivement on sera peut-être entre gens d'un certain niveau MAIS :

Pour jouer faudra repasser à du MM +3/-3 (ceux qui ont joué en Beta fermée/ouverte savent de quoi je parle...)

Donc je pense qu'il faut comprendre qu'il y'a des limites à ne pas dépasser avec le MM sauf si on veut tuer le jeu...

perso, je préfère attendre 4/5 mn une bonne partie que finir une game en 7 mn  chrono sans avoir fait quoi que ce soit.

• Cool 2

[CHATS]
[CHATS]
Players
539 posts
1,996 battles
Just now, crexius said:

perso, je préfère attendre 4/5 mn une bonne partie que finir une game en 7 mn  chrono sans avoir fait quoi que ce soit.

La moyenne des joueurs pète des câbles quand ils attendent une minute (selon des sources internes des boites pour lesquelles je bosse). Pour Warships, c'est peut-être plus car il me semble que la moyenne d'age est plus vieille voir canonique.

• Funny 5

[CHATS]
Players
2,661 posts
11,150 battles
3 minutes ago, Merlwyb said:

c'est un jeu détente et pas un jeu conçu dès le départ pour être compétitif. 

le souci c'est cas causse de ce MM pourrave, ca énerve plus les gens que ça les amuses

• Funny 1

[-KWX-]
Players
918 posts
10,452 battles
19 minutes ago, Hellmaker2a said:

Vouloir des batailles :

- Le même nombre de DD

- Le même nombre de BBs

- Le même nombre de CV

...

Je comprend ton point de vue mais laissé des match aussi déséquilibré n'est pas bon pour le jeu nn plus.

Perso en ce moment je ne prend aucuns plaisir a joué en solo et en div c'est guerre mieu, juste des potes pour râler a 3 sur un jeu ou l'on prend de moins en moins de plaisir alors que l'on aime être entre potes.
Comme beaucoup l'on dit, un jeux c'est aussi fait pour ce détendre ,mais ce faire canardé pour 6 types adverses car t'es le seul survivant de ton side, c'est pas ma définitions de détente.
Pareil, ne rien avoir a tiré car t'a choisis le mauvais coter de map et que la team adverses c'est fait bouffé par ta team et finir a 20k dmg en t10 après 10mins dee game... pas fun nn plus.

Il y'a un entre deux a trouver entre un mm qui tag en 2s pour des parties nulle et un  qui tag en 1h pour des parties normal.

Et ce n'est pas a nous joueurs de donner la solutions, mais au dev, ceux qui on fait des écoles de game design et qui on eu dans leur cours des notions d'équilibrage a ce sujet.
Nous ce que l'on peut faire ,c'est montré notre mécontentement si on trouve que el jeu par en cacahuètes eett c'est mon cas. 

• Cool 4
  • Funny 1

[MATAF]
Players
6,990 posts
19,278 battles
49 minutes ago, Merlwyb said:

les 3/5 DD par partie

C'est peu. Faut que je retrouve le screen de celle à 6 ou 7... EurosDDs obligent :cap_haloween:

Sinon par rapport à ce énième constat sur la méta actuelle... ben...

2 ans de static friendly + casus confinés = apocalypse stomps. 

C'est pas compliqué. Et insoluble avec la politique de WG. 

• Cool 2

[CHATS]
Players
2,661 posts
11,150 battles

je me demande si sur le fofo d'autres pays ça râle aussi à ce sujet ?:cap_yes:

• Funny 1

[DIVFR]
[DIVFR]
Players
1,128 posts
13,640 battles
2 hours ago, SyberriaVI said:

Je comprend ton point de vue

Et je te rassures je comprend également le tien :) les Stomps j'aime pas non plus... d'autant plus que je joue 90% des cas solo.

• Cool 1

[CHATS]
Beta Tester
3,226 posts
17,475 battles

Je me demande ce qui est le mieux.

Perdre vite dans un stomp fabuleux comme seul Wows peut nous en sortir actuellement ou

Perdre sur la fin à cause d'une manœuvre idiote du dernier survivant qui s'est planqué à cause de la trouille d'être low tiers et qui sur la fin nous la joue kamikaze

Il est vrai qu'en ce moment on tombe sur des parties hallucinantes.

Qui sont plus fréquente qu'avant

• Cool 1

[CHATS]
Privateer
7,473 posts
12,633 battles

je dirais que peu importe la façon de perdre si dans ton malheur tu as pu tirer ton épingle du jeu, que tu as fais briller tes connaissances et utiliser ton navire au mieux de ses capacités et des circonstances. Et se dire qu'on fera mieux la prochaine fois en cherchant à comprendre comment on aurait du influencer la partie (par son positionnement son choix de cible ou sa communication avec l'équipe) pour éviter la défaite la prochaine fois. 

Mais ça c'est quand on est un chat et qu'on a pas l'esprit compétitif .

Pour ceux qui ont plus l'esprit compétitif et qui veulent maximiser leurs chances de victoire et avoir une vrai influence sur leurs parties il reste l'excellent guide de @thisheep 

mais bon pour ça faut jouer en division, avec de bons joueurs et en ayant réfléchit à la composition de celle-ci.

Et puis ce qui est bien dans ce jeu c'est justement cette partie d'aléatoire qui rebat les cartes à chaque partie, parce que rejouer exactement la même partie à chaque fois moi ça me lasserait.

• Cool 1

[CHATS]
Beta Tester
3,226 posts
17,475 battles

jouer en divisions c'est additionné des compétences par des navires choisis,

genre un destroyer qui spot avec un Smolenk et un Des moines

Ou un CV avec un Minotaure et un cuirassé

mais quand tu vois des Divisions de 3 destroyers qui partent sur la même CAP, spotté par un CV et/ou un radar

ou de trois cuirassé qui, s'ils pourraient tirer de derrière la bordure de la carte le ferait (ils cherchent la ligne avant A, celle avant 1 ou bien les lignes K ou 11)

ou une division suicide de trois croiseurs qui foncent dans le tas (je les imagine avec une ceinture d'explosif et se faire sauter au milieu des ennemies en gueulant)

La divisons n’amène rien, si elle n'est pas bien construite et avec des bulots.

De toutes façon quand on additionne 0+0+0, ça donnera toujours zéro

• Cool 1

[MATAF]
Players
6,990 posts
19,278 battles
12 hours ago, crexius said:

je me demande si sur le fofo d'autres pays ça râle aussi à ce sujet ?:cap_yes:

Bah … sauf à être chauvin (ouiouioui y'a des chauvins adeptes de l'autoflagellation) je vois mal comment on pourrait croire que ça n'arrive que chez nous. Y'a même des gens qui lancent des études dessus (un peu comme @gobolino avait lancé son étude sur le MM). Un exemple :   https://forum.worldofwarships.eu/topic/131541-the-roflstomp-project/

[OVNI]
Players
956 posts
10,918 battles

Oui ba du FFA quoi.... rien de nouveau sur la comète...

En fait pour éviter les stomp et pour avoir un MM équilibré par niveau de jeu entre les joueurs, ce que vous voulez c’est ce qu’on appelle les clan battles.

Le truc serait d’ajouter un mode classé en continu ou sous forme de saison longue durée, avec des résultats non pas en étoiles gagnées/perdues mais en points comme les CB et se classer dans des ligues. Bref un système comme dans les MOBA avec un circuit classé ou les joueurs de mêmes niveaux se retrouvent.

Mais on se heurte une nouvelle fois au danger des files d’attente longues durées à cause du manque de joueurs.

• Cool 2

[MATAF]
Players
6,990 posts
19,278 battles

@SkyCarrot tiens tu me fais penser à un truc, là … ce serait intéressant de voir ce genre de mode de jeu coexister avec le FFA. Précisément pour voir quel mode de jeu se retrouve le premier en pénurie de joueurs.

Et quelque chose me dit qu'il n'est pas, mais alors pas du tout certain que le FFA reste plus longtemps bien pourvu en joueurs face à un mode "ELO" …. sauf peut-être à certaines heures "extrêmes" … mais la coexistence des deux modes apporterait dans ce cas une réponse au soucis.

• Cool 2

[CHATS]
[CHATS]
Players
539 posts
1,996 battles

shot-20_04.02_12_09.54-0526.thumb.jpg.360fa3f5f7ca55a5a8b1f71b02d8624d.jpg

Une petite image d'un stomp pour ceux qui ne verraient pas trop ce que cela peut-être. La partie a commencé il y a moins de 5 mn et nous avons déjà 5 coulés de notre côté. Et elle a, malgré tout, duré 15 minutes en grappillant ce que qu'on pouvait. Attention, un stomp ne veut pas forcement dire une partie pliée en moins de 10 minutes et hop on passe à la suivante, ça peut être un calvaire assez long parfois ^^

shot-20_04.02_12_20.27-0287.thumb.jpg.a5a0aba82f5f5b4f1dffaa4774fda0ed.jpg

Je ne sais pas si les écarts de score sont instructifs dans notre conversation ?

• Cool 4

Guest
This topic is now closed to further replies.