Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
gorzan2006

Quelque idées sur le gamplay

8 comments in this topic

Recommended Posts

[KVAKA]
Players
9 posts
873 battles

Bonjour tout le monde, je voudrais partager quelque idées sur le gameplay voici la liste:

-tourelle principale comme les secondaires: ce que Wargaming peut faire est que quand on appuie sur la touche 1 la tourelle principale 1 est sélectionner on pourrais tirée avec manuellement ou lui dire de tirer sur une cible , pour équilibrais il aurait une chance sur 5 imaginons que le(s) obu(s) touche la cible, 1 chance sur 8 de faire une citadelle, et quand on choisis les obus HE l'ordinateur visera automatiquement les superstructures et AP la citadelle.

-Des escadrons auto: comme pour l’idées d'avant quand on sélectionne un escadrille d'avions on pourrais lui dire d allais patrouiller dans une zone comme pour les chasseurs  et si elle trouve un navire soit on dit à l'ordi d'attaquer le DD ou autre bâtiment  en priorité qui se trouve dans la zone

-taille des escadrille d'attaque: se serai bien de pouvoir choisir la taille, si on veut attaquer tout en même temps ex: sur le Hosho on pourrait attaquer avec les 6 avions en même temps mais pour équilibrais les avions subiront plus de dégâts, un peu comme sur l'ancien gameplay

-pouvoir choisir ces avions: si on décide de changé les avions on pourrait obtenir pour un avion qui peut transporter plus de bombe mais il prendrait plus de place dans l’ hangar

ou à l'inverse un avion qui prend peut de place mais moins de capacité pour transporté des bombes etc.

-rajouter des avions équipée de bombes sous-marines.

-et pouvoir faire ces propres bateaux et selon son niveau on pourrais équipée de notre bateaux de canons de 150MM etc etc ...

voila quelque idées à peut-être rajouter à en débattre 

[RAIN]
Moderator, WoWs Wiki Team, Privateer
5,226 posts
5,905 battles

@gorzan2006

Bonjour et merci d'avoir pensé à partager ton retour. 

Seulement voila, en l'état, tes retours sont inexploitables. Aussi je te recommande la lecture de ce guide : 

Et surtout cette partie-là

Spoiler
Le 26/06/2018 à 18:32, Tellmarch a dit :

Comment construire son topic ?

Il faut pour ça respecter des règles de base qui pour certains vont paraitre logiques, mais pas pour tous…

•  Un titre clair et concis

Nous ne sommes pas sur Youtube et ses titres putaclik. Pensez à votre recherche précédente, n’aimeriez-vous pas pouvoir trouver votre topic facilement ? Un petit exemple : « Interrogation sur le Match Making » ou alors «  Demande d’éclaircissements sur la politique économique de Wargaming ». Le titre doit donner le ton de votre topic, vous indiquez aux gens que vous souhaitez avoir une aimable conversation.

• Une maitrise de la langue française !

Personne n’est à l’abri d’une erreur de frappe ou de grammaire, cela arrive même aux meilleurs. Si dans un post vous faites une erreur, personne ne vous en tiendra rigueur, mais lorsque vous prétendez ouvrir un topic vous vous devez d’être irréprochable.

Pourquoi ? Vous êtes censé avoir réfléchi votre topic, une présentation de clan ne se fait pas à l’arrache sur le téléphone pendant la grosse commission. Vous avez passé du temps sur votre topic à vous relire, pour être sûr d’être clair. L’excuse du « Gneu gneu je sui mové en frensé » est aussi pertinente que celle de la dyslexie ! Il y a une foule d’outils sur internet pour vous aider à écrire correctement. Le forum propose même un correcteur orthographique de même que Word ou Open Office. Je vous invite très fortement à vous pencher vers le logiciel Antidote qui est une pépite. De plus vous pouvez vous faire relire par une personne plus compétente que vous, ce n’est pas une honte au contraire.

• S’assurer d’être clair et compréhensible.

Dans votre esprit votre idée est probablement limpide, mais vous n’arrivez pas à l’exprimer correctement ou alors vous pensez être clair, mais les gens pensent que vous êtes un alien. Faites-vous relire ! Si vous n’avez personne, désolé. Si c’est une personne qui ne connait pas le jeu qui vous relit c’est bien aussi, si elle comprend ce que vous tentez de dire c’est le jackpot.

• Le comportement

Une règle importante est de ne jamais poster à chaud. C’est la meilleure solution pour se prendre une tatane de la part de la communauté. Alors oui certaines sessions peuvent être frustrante pour tout un tas de raison (déco, équipe nulle, cheat, P2W, etc.), mais n’oubliez pas un détail vous êtes le point commun de ces parties. Venir pour se plaindre agressivement n’est pas la solution. Venir insulter les joueurs, membres de WG n’est pas constructif. De mon expérience, les individus qui créent ce genre de topic sont tous simplement ignorant de la façon dont fonctionne le jeu et ont tendance à s’énerver face à des phénomènes qu’ils ne comprennent pas. D’où l’importance de la recherche forum et du wiki ! Un topic civilisé sera mieux accueilli qu’un torchon imbuvable d’insultes.

• Justifier ce que l’on avance !!!

C’est probablement l’un des points les plus importants de ce topic. Quand vous créez votre topic partez du principe que personne n’a à vous croire surtout si c’est votre première fois sur le forum, (en fait ça ne change rien TOUJOURS SOURCER !!!!!!!!) que ce soit avec des screenshots lisibles ou un replay (en indiquant le timer). Si c’est un topic dans le Hors-Sujet notamment à prétention scientifique ou historique c’est d’autant plus important. Listez vos lectures, vos vidéos tout ce qui vous a servi à faire votre topic. Si besoin est je reviendrai plus en détail sur l’importance des sources plus tard.

•  Accepter la critique

Tout ce que vous allez dire ne va pas être accepté par la communauté. Il faut faire avec. Dans 95,687 % des cas (Source DMC), vous pourrez avoir une conversation des plus amicales puisque vous avez respecté les Saintes Écritures. Vous tomberez parfois sur des spécimens de la race des trolls, mais vous pouvez vous contenter de les ignorer. Un point important à ne pas oublier c’est que vous n’avez pas toujours raison ! Des gens vont vous expliquer preuves à l’appui que vous vous trompez, profitez-en c’est l’avantage d’un forum. Défendre son point de vue et le faire évoluer.

Je le met en spoiler pour que tu puisses lire et relire. 

• Cool 1

[KVAKA]
Players
9 posts
873 battles

Après c'est des idées que j'ai eu peuvent être réutiliser dans une autre manière, je ne sais pas moi.

Et le guide pouff il est blindé de truc et truc, des couleurs et encore des couleurs.

[SHEN]
Moderator, WoWs Wiki Team
2,127 posts
12,729 battles
Il y a 1 heure, gorzan2006 a dit :

Après c'est des idées que j'ai eu peuvent être réutiliser dans une autre manière, je ne sais pas moi.

Et le guide pouff il est blindé de truc et truc, des couleurs et encore des couleurs.

Bonjour,

Il y a les idées, leur réalisme (ou faisabilité), la présentation des mêmes idées.

Et le tout avec un style facile à lire et aéré.

C'est bien le problème avec tes idées mises en bloc. On ne sais pas comment le lire et ça ne donne pas envie désolé.

D'ailleurs pour les idées en CV, elle ont déjà été proposées, plus ou moins et refusées.

[KVAKA]
Players
9 posts
873 battles
Il y a 17 minutes, HipSGuinness a dit :

C'est bien le problème avec tes idées mises en bloc. On ne sais pas comment le lire et ça ne donne pas envie désolé.

Tu veux que je les mets comment alors ?

comme ça:

-1er idée.......................

-2eme idée..............................

ou comme ça

1er idée:

2eme:

[SHEN]
Moderator, WoWs Wiki Team
2,127 posts
12,729 battles

Peut importe le comment là. C'est surtout de la ponctuation, les espaces et autres qu'il manque.

Et pour les idées en CV, un topic qui regroupe les idées à déjà été créer :

• Cool 1

[DIVFR]
[DIVFR]
Players
850 posts
11,954 battles

Salut à toi j'ai quand même lu ton message même si il est vrai ça donne pas envie :)

On 3/23/2020 at 11:40 AM, gorzan2006 said:

tourelle principale comme les secondaires: ce que Wargaming peut faire est que quand on appuie sur la touche 1 la tourelle principale 1 est sélectionner on pourrais tirée avec manuellement ou lui dire de tirer sur une cible , pour équilibrais il aurait une chance sur 5 imaginons que le(s) obu(s) touche la cible, 1 chance sur 8 de faire une citadelle, et quand on choisis les obus HE l'ordinateur visera automatiquement les superstructures et AP la citadelle.

Donc en gros tu demande encore plus de facilité? faut juste apprendre à jouer correctement, et je ne suis pas sur qu'ajouter du RNG plaise à beaucoup d'entre nous.

On peut tirer de manière séquentielle tourelle par tourelle en jouant aussi avec la vue... ça permet plus ou moins de faire ce que tu demande. Après des citadelles automatiques faut pas pousser mémé dans les orties et apprendre à jouer comme je l'ai déja dit :)

Des escadrons auto: comme pour l’idées d'avant quand on sélectionne un escadrille d'avions on pourrais lui dire d allais patrouiller dans une zone comme pour les chasseurs  et si elle trouve un navire soit on dit à l'ordi d'attaquer le DD ou autre bâtiment  en priorité qui se trouve dans la zone

Même chose qu'au dessus faut arrêter de tout vouloir automatiser et apprendre à gérer ses actions et sortir la tête du guidon, et encore là on ne parle que des nouveaux CVs... j'en connais avec les anciens ils pleuraient à cause de la micro-gestion (moi compris) mais je reste qu'il étaient mieux avant. mais moins accessibles.

taille des escadrille d'attaque: se serai bien de pouvoir choisir la taille, si on veut attaquer tout en même temps ex: sur le Hosho on pourrait attaquer avec les 6 avions en même temps mais pour équilibrais les avions subiront plus de dégâts, un peu comme sur l'ancien gameplay

Je pense que changer en live la taille des escadrons serait ingérable... par contre avoir des builds avec des decks différents comme le passé oui...

pouvoir choisir ces avions: si on décide de changé les avions on pourrait obtenir pour un avion qui peut transporter plus de bombe mais il prendrait plus de place dans l’ hangar

ou à l'inverse un avion qui prend peut de place mais moins de capacité pour transporté des bombes etc.

Pourquoi pas l'Enola Gay ?

et pouvoir faire ces propres bateaux et selon son niveau on pourrais équipée de notre bateaux de canons de 150MM etc etc ...

Et être encore plus no-brain erk... j'imagine déja le Shimakaze avec le torp reload, des canons de Yam, et les secondaires d'un GK...

Ca c'est Star-Citizen (de la SCi-Fi)

Je pense que tu as des idées mais elles sont pas en adéquation avec ce jeu, et surtout elles plairont pas à la majorité sur ce forum qui n'aiment pas les automatismes et les RNG... moi compris :)

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.