Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
The_EURL_Guy

Bulletin des développeurs : Mise à jour 0.9.3

20 comments in this topic

Recommended Posts

Players
2 posts
1,997 battles

A propos du matchmaking, un point ne me plait pas du tous " Pour les batailles de rangs VII à X, nous avons introduit une limite sur le nombre minimum de navires situés deux rangs sous le rang de la bataille."

Je m'explique, étant nouveau joueur avec un capitaine petit lvl et venant juste de up mon cuirassé lvl VII, je lance un matchmaking tous content d’essayé la bête que PAF je me retrouve avec des lvl VIII et IX... Je part positif et me dit pas grave je me mettrais un peu en retrait et la faire discret " ninja " et la surprise énorme problème de portée du navire, ma portée était de 16 km or je me fesais tiré dessus meme par des croiseurs qui était trop loin pour moi... sans parler des autre cuirassé et leur portée de +20km qui vise directement les plus petit lvl ... bref se fut plus un tire au pigeon qu'un plaisir " pour moi ".

Je trouve qu'il serai plus judicieux et "juste" de faire par palier de lvl avec un plafond, quitte a attendre longtemps voir conseiller de passe pve un moment. car il y a un gros up des navires entre le VII et le VIII sans parle du IX meme chose pour les rangs inférieure , je trouve que il ne devrais avoir que max un rang de différence pour le matchmaking, deux c'est trop injuste pour le petit et pas amusant pour le plus gros. ( sauf quand on aime two/tri shoot :p )

Voila mon humble avis sur la chose, maintenant se n'es pas sa qui m’empêchera de joué mais up un lvl VII et j'ai déjà peur du VIII en PVE risque de fatiguée du jeu avant d'y arrivé.

Bon jeu a vous.

• Cool 2

[RONIN]
Players
161 posts
9,554 battles
Il y a 4 heures, Foupi a dit :

A propos du matchmaking, un point ne me plait pas du tous " Pour les batailles de rangs VII à X, nous avons introduit une limite sur le nombre minimum de navires situés deux rangs sous le rang de la bataille."

Je m'explique, étant nouveau joueur avec un capitaine petit lvl et venant juste de up mon cuirassé lvl VII, je lance un matchmaking tous content d’essayé la bête que PAF je me retrouve avec des lvl VIII et IX... Je part positif et me dit pas grave je me mettrais un peu en retrait et la faire discret " ninja " et la surprise énorme problème de portée du navire, ma portée était de 16 km or je me fesais tiré dessus meme par des croiseurs qui était trop loin pour moi... sans parler des autre cuirassé et leur portée de +20km qui vise directement les plus petit lvl ... bref se fut plus un tire au pigeon qu'un plaisir " pour moi ".

Je trouve qu'il serai plus judicieux et "juste" de faire par palier de lvl avec un plafond, quitte a attendre longtemps voir conseiller de passe pve un moment. car il y a un gros up des navires entre le VII et le VIII sans parle du IX meme chose pour les rangs inférieure , je trouve que il ne devrais avoir que max un rang de différence pour le matchmaking, deux c'est trop injuste pour le petit et pas amusant pour le plus gros. ( sauf quand on aime two/tri shoot :p )

Voila mon humble avis sur la chose, maintenant se n'es pas sa qui m’empêchera de joué mais up un lvl VII et j'ai déjà peur du VIII en PVE risque de fatiguée du jeu avant d'y arrivé.

Bon jeu a vous.

Malheureusement c’est un jeu basé sur la frustration, frustration qui engendre du profit pour WG. Le système de +2/-2 n’est donc pas prêt de changer..

faut s’accrocher et s’adapter ou désinstaller. Bon jeu à toi ! :cap_like:

• Cool 2
  • Bad 2

[CHATS]
Privateer
7,536 posts
13,021 battles
Il y a 5 heures, Foupi a dit :

Bon jeu a vous.

En partie d'accord avec toi, sous prétexter qu'il n'est pas sympa qu'il n'y ait qu'un navire de petit tier et donc WG dans sa grande sagesse va "forcer"  le nombre de low tier pour donner à manger aux gros  qu'ils ne sentent pas seuls dans la mouise ! Brillante idée.

Alors que je trouvait l'évolution du MM sympa jusqu'à présent (plus de batailles full tier, ...) là on bascule dans le système de pattern qui est réellement détestable.

Concernant ton autre problème, effectivement le fait que tu ai peu d'expérience et donc pour toi (en dehors des compétences des capitaines et de l'équipement) c'est effectivement compliqué.

En ce moment je remonte un compte sur le serveur NA et quand je compare mes résultats avec ceux que j'avais en débutant ici je vois comment est haute la marche que la connaissance du jeu acquise avec l'expérience apporte. Et là je parle à capacité technique égale (pas de capitaines développés, pas ou peu de signaux, conso simples, équipement acheté quand les moyens le permettent et peu de doublon ni temps de premium (ou presque)... ).

Tout ce que je pourrais dire c'est qu'avec l'expérience même un navire stock peut être utile en bataille (par contre question plaisir là j'ai un doute)  mais c'est sur que le jouer full est essentiel pour avoir un peu de plaisir quand on est low tier.

Je t'encouragerais bien à prendre patience en multipliant tes expériences en montant d'autres lignes en parallèle (d'autres BB type Allemands ou Russe) pour prendre plus d'expérience en jeu avant d'attaquer les tiers 7/8/9/10.

Bon courage pour la suite 

• Cool 1

[BALEK]
Players
30 posts
2,939 battles

Oui et non Foupi.

D'abord tu dis ne pas être d'accord avec un changement qui va plutôt dans ton sens, puisque WG prend enfin (un peu) conscience du problème et va se rapprocher du modèle de WoT à ce niveau là (rappel: règle du 3/5/7 pour constituer une équipe avec des "rangs" différents) et va justement augmenter le nombre de navire du même low-Tier que le tien, dans une partie.

Ce qui fait que tu auras justement un peu plus de cibles à viser du même niveau que toi et qui souffrent des mêmes faiblesses. (portée, en priorité, comme tu le dis, même si les nations ne sont pas égales du tout à ce niveau-là)

Ensuite, je modère ce que tu dis: le "fossé" d'un Tier à un autre n'est pas énorme.

C'est notamment faux du VIII au IX, (c'est généralement des versions à peine améliorées avec essentiellement un équipement supplémentaire qui, lui, constitue la vraie différence) et encore plus du IX au X. 

Par contre, oui, deux Tiers d'écart, c'est beaucoup, je suis d'accord.

C'est pour cette raison que j'ai toujours milité ici comme sur WoT pour un matchmaking +1/-1 uniquement, mais Wargaming ne veut pas en entendre parler et je doute que ça arrive un jour.

(ce serait comme leur demander d'arrêter de faire des véhicules russes sur-avantagés...)

Pour le reste cette légère retouche du MM va quand même dans le bon sens, car moi ce qui m'agaçait le plus dernièrement c'était (c'est toujours) les parties à 2 CV de chaque côté très courantes...

La direction est donc bonne, on verra à l'application si vraiment ces parties deviennent rarissimes.

• Cool 2

Players
2 posts
1,997 battles
Il y a 18 heures, xxHELIOS a dit :

Malheureusement c’est un jeu basé sur la frustration, frustration qui engendre du profit pour WG. Le système de +2/-2 n’est donc pas prêt de changer..

faut s’accrocher et s’adapter ou désinstaller. Bon jeu à toi ! :cap_like:

J'avais oublier l'aspect pognon du "Free To Play..." Comme disais un grand philosophe inconnu " Si il y a une histoire de pognon, c'est que tu l'auras dans le trognon." Sérieusement frustration ou pas j’évite au max la dépense d'argent dans se jeu ( pour le moment 5 euro ) car sinon autant aller sur un jeu avec abo complet ( ou presque :fish_palm:) que sur un FTP.

Enfin sinon merci pour l'encouragement :cap_like:

Il y a 16 heures, gobolino a dit :

En partie d'accord avec toi, sous prétexter qu'il n'est pas sympa qu'il n'y ait qu'un navire de petit tier et donc WG dans sa grande sagesse va "forcer"  le nombre de low tier pour donner à manger aux gros  qu'ils ne sentent pas seuls dans la mouise ! Brillante idée.

Alors que je trouvait l'évolution du MM sympa jusqu'à présent (plus de batailles full tier, ...) là on bascule dans le système de pattern qui est réellement détestable.

Concernant ton autre problème, effectivement le fait que tu ai peu d'expérience et donc pour toi (en dehors des compétences des capitaines et de l'équipement) c'est effectivement compliqué.

En ce moment je remonte un compte sur le serveur NA et quand je compare mes résultats avec ceux que j'avais en débutant ici je vois comment est haute la marche que la connaissance du jeu acquise avec l'expérience apporte. Et là je parle à capacité technique égale (pas de capitaines développés, pas ou peu de signaux, conso simples, équipement acheté quand les moyens le permettent et peu de doublon ni temps de premium (ou presque)... ).

Tout ce que je pourrais dire c'est qu'avec l'expérience même un navire stock peut être utile en bataille (par contre question plaisir là j'ai un doute)  mais c'est sur que le jouer full est essentiel pour avoir un peu de plaisir quand on est low tier.

Je t'encouragerais bien à prendre patience en multipliant tes expériences en montant d'autres lignes en parallèle (d'autres BB type Allemands ou Russe) pour prendre plus d'expérience en jeu avant d'attaquer les tiers 7/8/9/10.

J'ai atterrit + ou - la meme conclusion que toi ici j'ai up le cuirassé Français , le croiseur USA et le destroyer Japonnais. Mais comme l'argent et les Sainte étoiles sont long a farmé j’évitais un max de me dispersé dans les différent navires. Mais bon pas trop le choix, du coups je pense me tourné vers un autre cuirassé plus petit lvl. Tu me conseille Allemands ou Russe ( je ne comprend pas BB ? ) dans cette classe ?

Bref merci de ta réponse et pour tes conseilles :Smile_honoring:

Il y a 4 heures, AigleVert a dit :

Oui et non Foupi.

D'abord tu dis ne pas être d'accord avec un changement qui va plutôt dans ton sens, puisque WG prend enfin (un peu) conscience du problème et va se rapprocher du modèle de WoT à ce niveau là (rappel: règle du 3/5/7 pour constituer une équipe avec des "rangs" différents) et va justement augmenter le nombre de navire du même low-Tier que le tien, dans une partie.

Ce qui fait que tu auras justement un peu plus de cibles à viser du même niveau que toi et qui souffrent des mêmes faiblesses. (portée, en priorité, comme tu le dis, même si les nations ne sont pas égales du tout à ce niveau-là)

Ensuite, je modère ce que tu dis: le "fossé" d'un Tier à un autre n'est pas énorme.

C'est notamment faux du VIII au IX, (c'est généralement des versions à peine améliorées avec essentiellement un équipement supplémentaire qui, lui, constitue la vraie différence) et encore plus du IX au X. 

Par contre, oui, deux Tiers d'écart, c'est beaucoup, je suis d'accord.

C'est pour cette raison que j'ai toujours milité ici comme sur WoT pour un matchmaking +1/-1 uniquement, mais Wargaming ne veut pas en entendre parler et je doute que ça arrive un jour.

(ce serait comme leur demander d'arrêter de faire des véhicules russes sur-avantagés...)

Pour le reste cette légère retouche du MM va quand même dans le bon sens, car moi ce qui m'agaçait le plus dernièrement c'était (c'est toujours) les parties à 2 CV de chaque côté très courantes...

La direction est donc bonne, on verra à l'application si vraiment ces parties deviennent rarissimes.

Enfaite je ne suis pas d'accord dans le sens ou pour moi c'est juste mettre une petite rustine sur une grosse fuite, il ne vont pas assez loin dans leur changement. Donc du +1/-1, mais comme on viens de me l'expliqué, il joue sur la frustration du joueur... Sinon je ne connais pas World of Tank, du coups je te crois sur le truc.

Je te crois aussi pour les VIII/IX/X car je n'est jamais joué ces navires, mais sa se remarque plus entre le VII et IX je trouve, mais bon se n'est que mon avis.

J'ai déjà eu 3CV dans chaque équipes... Mais comme tu dit, on verra

Bref merci a vous pour vos réponses qui ma éclairé sur certain point du jeu ! :cap_rambo:

[CHATS]
Privateer
7,536 posts
13,021 battles
Il y a 25 minutes, Foupi a dit :

.../...

J'ai atterrit + ou - la meme conclusion que toi ici j'ai up le cuirassé Français , le croiseur USA et le destroyer Japonnais. Mais comme l'argent et les Sainte étoiles sont long a farmé j’évitais un max de me dispersé dans les différent navires. Mais bon pas trop le choix, du coups je pense me tourné vers un autre cuirassé plus petit lvl. Tu me conseille Allemands ou Russe ( je ne comprend pas BB ? ) dans cette classe ?

Bref merci de ta réponse et pour tes conseilles :Smile_honoring:

.../...

BB = Battleship dans la dénomination américaine des navires de guerre = Cuirassé

CA = Croiseur (lourd)

CL = Croiseur (légers)

DD = Destroyer

CV = Porte-avions

Pour le choix de la branche tout dépend de ce que tu recherche et aime. Les BB Allemands sont plus fait pour le combat à moyenne et courte distance avec des secondaires qui tirent relativement loin (peut dépasser 10 Km à partir du Bismarck avec les bon choix de compétence et d'équipement. Les tier 3 et 4 sont chiants à jouer (comme tous les 3 & 4 ou presque) et je me suis beaucoup amusé avec les T5/6 . Le point faible est la précision à longue distance. Ce sont des navires qui pardonnes des erreurs de placement pour les débutants (je parle des tiers 4/5/6)  mais qui de ce fait peuvent induire des erreurs qui vont se faire payer cher en tier 8/9/10. D'un autre coté tu as la branche Française qui elle pardonne pas ce genre d'erreur.

Pour comprendre regarde des vidéos de formation au jeu sur youtube 

Hélas K&K ont arrété de produire des vidéos mais tu trouveras d'autres références

https://www.youtube.com/user/KiefferEtKoukof/playlists?view=50&sort=dd&shelf_id=36

Pense également à consulter le wiki

https://wiki.wargaming.net/fr/Navy:World_of_Warships

Les autres nations ont toutes leurs spécificités faut goûter pour choisir... 

PS (comme conseil je rajouterais qu'il faudrait qu'arrivé au Tier 8 avec des Capitaines à 10 Pts de compétence au moins...

• Cool 3

Players
7 posts
5,938 battles

Je joue depuis le début à WOW et ce système de -2/+2 en tiers commence à me gaver, je ne sais pas pourquoi ils ne mettent pas -1/+1 tout simplement car j'en ai marre de servir de nourriture aux gros...Je pense que, comme le dit un intervenant, je vais finir pas fermer mes 2 comptes...

Dommage je trouvais ce jeu très sympa.

• Cool 2

[NACC]
Players
3 posts
10,795 battles

bonjour a tous , j'ai installé le PTS et en me logant ce matin , je me retrouve avec MES bateaux (premiums inclus ) mais dans le PTS . J'ai raté un truc ? 

Merci 

o7

[ORCA]
Players
656 posts
13,819 battles
Le 18/03/2020 à 20:30, xxHELIOS a dit :

Malheureusement c’est un jeu basé sur la frustration, frustration qui engendre du profit pour WG

Non, c'est juste que les joueurs sont des éternels insatisfaits qui se plaignent en permanence ;) 

Le 19/03/2020 à 10:04, AigleVert a dit :

Parce que c'est tout à fait jouable en +2/-2, faut juste jouer différemment et tu seras mieux récompensé en tapant du top tier que du low tier. 

Il y a 4 heures, artisto87 a dit :

Je joue depuis le début à WOW et ce système de -2/+2 en tiers commence à me gaver, je ne sais pas pourquoi ils ne mettent pas -1/+1 tout simplement car j'en ai marre de servir de nourriture aux gros...Je pense que, comme le dit un intervenant, je vais finir pas fermer mes 2 comptes...

Tu joues depuis le début de wows, tu as deux comptes et tu ne sais toujours pas t'adapter à ce genre de situation. Je t'en prie, tu peux supprimer tes comptes ;) 

Le problème dans tout ça, c'est que vous militez pour un nivellement par le bas. Vous voulez qu'on vous facilite le jeu sous prétexte que vous êtes pas capables d'aller chercher des informations, de remettre votre niveau de jeu en question et de vous améliorer. 

Donc voilà, je doute que WG joue sur la frustration des joueurs si vous êtes frustrés c'est parce que vous pensez que depuis le temps que vous jouez, vous êtes devenu bon ou que tout vous est dû. Puis vous vous faites défoncer et vous refusez la réalité: c'est la faute du bateau, du MM, des cheaters, de WG, etc. 

Non, c'est vous ! 

• Cool 1
  • Bad 3

[_GG_]
Players
280 posts
10,569 battles

Je joue beaucoup en T8 (bah ouij'aime bien les T8) je suis du coup plus souvent contre des T10 que T6. 

Bah mettre un sacré bordel dans les lignes ennemies, c'est jouissif. Un peu plus complexe ? Oui. Mais se contenter de dire "je suis de la nourriture à T+2 c'est trop léger. 

• Cool 1

[OCG-R]
WoWs Wiki Team, Privateer
800 posts
17,350 battles
Il y a 1 heure, Le_Tisso a dit :

bonjour a tous , j'ai installé le PTS et en me logant ce matin , je me retrouve avec MES bateaux (premiums inclus ) mais dans le PTS . J'ai raté un truc ? 

WG fait une copie de ton compte à chaque début de saison, pour que tu puisses jouer avec les navire dont tu as l'habitude, et donc pour inciter plus de personne à venir tester les màj en avance.

[BALEK]
Players
30 posts
2,939 battles
6 hours ago, ChaatWarMA said:

Le problème dans tout ça, c'est que vous militez pour un nivellement par le bas. Vous voulez qu'on vous facilite le jeu sous prétexte que vous êtes pas capables d'aller chercher des informations, de remettre votre niveau de jeu en question et de vous améliorer. 

Donc voilà, je doute que WG joue sur la frustration des joueurs si vous êtes frustrés c'est parce que vous pensez que depuis le temps que vous jouez, vous êtes devenu bon ou que tout vous est dû. Puis vous vous faites défoncer et vous refusez la réalité: c'est la faute du bateau, du MM, des cheaters, de WG, etc. 

Non, c'est vous ! 

:cap_wander_2:Heu...? 

C'est pathologique chez toi l'agression pure et dure? Tu t'es senti attaqué dans ton amour propre?

Tu souffres de problèmes sociaux peut-être? La méchante société est toujours contre toi, c'est ça?

Non, parce que sinon, le "vous" généralisé que tu sembles adresser à la terre entière vise qui, réellement?

Me suis-je plaint? Ais-je attaqué Wargaming quelque part? T'ais-je fait du mal à mon insu?

Comprends pas trop. M'enfin.

• Cool 3
  • Funny 1

Players
7 posts
5,938 battles

En fait Aigle vert c'est doit être moi qui est visé car je voulais simplement dire que je trouvais le fait de combattre avec des -2+2 tiers cela commençait à me "gaver", ce n'est pas pas pour faciliter le jeu ou je ne sais qu'elle frustration (fallait la chercher loin celle là) mais simplement pour que les parties soient plus équitables, je ne suis pas plus bon qu'un autre je veux simplement que le jeu soit équilibrer...

M'améliorer je ne demande pas mieux mais lorsque tu combats avec 2 tiers en - il y a 2 solutions en général, soit tu es devant et si tu tombes sur un +2 tu as de fortes "malchances" de ne pas tenir longtemps ou soit tu restes derrière et tu fais en sortes de ne pas t'exposer et tu laisses faire les autres...heu je ne vois pas trop l’intérêt de ne pas participer au combat. 

J'ai 59 ans et mon langage doit être simpliste à vos yeux mais bon je m'exprime comme je peux, bref, moi quand je joue une battle ou tout le monde a le même tier j'adore, ce n'est pas une question de nivellement c'est simplement un plaisir de jeu, c'est comme dans la vie je pense lorsque les choses sont équitables elles sont agréables mais dès l'instant qu'il y a un déséquilibre cela complique les choses. 

Là où tu as raison "ChaarWarMA" c'est qu'effectivement je vais sûrement clôturer mes comptes non pas pour une question d'adaptation mais plus par lassitude je crois.

• Cool 1

[RONIN]
Players
161 posts
9,554 battles

Cela semble étonner quand j’ai mentionné que le jeu joue sur la frustration des joueurs pour gagner de l’argent mais c’est pourtant le cas ( comme dans beaucoup d’autres jeux d’ailleurs) et c’est une méthode marketing connue, pas besoin d’aller chercher loin 🤨

Comme tu as cité artisto87 tu aimerais que les parties soient plus équitables, et donc le +2/-2 « sabote » un peu ce principe (sauf pour le(s) bon(s)/très bon(s) joueur(s) au dessus..)  bref, et c’est fait exprès , comme avoir l'impression de tomber plus souvent low tier que top tier, les parties en low sont rudes et incites donc au challenge ou à convertir de l’xp libre pour up son navire ou grind plus vite jusqu’au tier supérieur ou l’on aura un navire plus « fort » etc jusqu’au tier X ( je simplifie le raisonnement ).

Si les parties étaient toujours à tier équivalent ou proches, moins de frustration pendant le grind et donc moins d’achats impulsifs soit d’achat de navires, temps premium soit pour convertir de l’xp libre. 
Je ne viens pas jeter la pierre à quiconque, juste expliquer mon post plus haut qui a peut-être été mal compris.

WG est une entreprise et elle doit gagner de l’argent, si le jeu en globalité était plus simple elle en gagnerait moins, maintenant je peux comprendre que des joueurs ne prennent pas de plaisir et clôture leurs comptes, c’est dommage mais compréhensible.

bon jeu à tous !

• Cool 5

Players
7 posts
5,938 battles

Merci Helios pour tes explications, je comprends bien ton résonnement et tu as raison mais dans mon cas ce phénomène n'a pas généré de frustration mais plutôt un phénomène de "ras le bol" qui va engendrer très certainement une clôture de compte.

Mais bon c'est un ressenti personnel et je comprends très bien que cela peut engendrer des achats compulsifs ce qui n'est pas mon cas car je me suis donner comme mot d'ordre de ne pas faire chauffer la carte bancaire...

Bon jeu à tous

[CHATS]
Privateer
7,536 posts
13,021 battles

Sentiment que je comprend, dans le sens ou sur mon compte NA je viens d'atteindre le T7 avec le Lyon.

Or sur les quelques batailles que j'ai joué avec j'ai été systématiquement low tier, ce qui est pas simple à gérer avec un capitaine en formation et un navire stock.

Mais si je comprend le sentiment, je trouve que le système intéressant en dehors de l'aspect "pousse à l'achat compulsif" . 

Comme tu es dominé dans quasiment toute les catégories tu es obligé à mettre en oeuvre toutes tes compétences et à jouer avec ton équipe (ou en fonction d'elle plutôt)  

Pour faire simple, je me sent plus à l'aise dans le rôle du second couteau que dans celui du chef de horde.

Bref dans cette tendance à simplifier au maximum le jeu pour plaire à tous, le MM actuel reste la seule réelle difficulté du jeu qui va pousser certains joueurs à vouloir comprendre le jeu, chercher à être efficace dans toutes les circonstances et à s'améliorer en plus d'être un incitateur à financer le jeu.

• Cool 1

[MATAF]
Players
7,216 posts
20,085 battles
On 3/22/2020 at 9:31 AM, xxHELIOS said:

tomber plus souvent low tier que top tier

Source ? Je pose la question parce que la SEULE initiative connue à ce jour sur le sujet et menée par plusieurs joueurs, et pas par un gars tout seul dans son coin, a démontré que c'est faux. Donc si de nouvelles données étayées sur le sujet sont disponibles c'est intéressant. 

[RONIN]
Players
161 posts
9,554 battles
Il y a 54 minutes, JymmBlack a dit :

Source ? Je pose la question parce que la SEULE initiative connue à ce jour sur le sujet et menée par plusieurs joueurs, et pas par un gars tout seul dans son coin, a démontré que c'est faux. Donc si de nouvelles données étayées sur le sujet sont disponibles c'est intéressant. 

Tu as raison, ce sont de simples impressions, j'ai donc changé la tournure de ma phrase. si tu as d'autres infractions à relever d'ici demain matin .. :Smile_smile: (humour)

• Funny 1

[MATAF]
Players
7,216 posts
20,085 battles
7 hours ago, xxHELIOS said:

si tu as d'autres infractions à relever d'ici demain matin

raaahhhh j'ai fait tomber mon carnet de PV dans l'eau, je peux plus m'en servir … je suis frustration !

• Funny 1

Sign in to follow this