Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
boobinho

Avoir un meilleur angle de tir

10 comments in this topic

Recommended Posts

[BK_SP]
Players
538 posts
17,827 battles

Hello à tous

Après une partie ou je poursuivais un cuirassé avec mon cuirassé, j ai compris quelque chose qui peut etre intérressant  à ceux pour qui comme moi après plus de 10 000 batailles ne l'ont pas intégré dans leurs connaissances.

Explications:

Chaque parties sont souvent les memes, les mecs se font tirer dessus et ça kite, voici un petit conseil pour les poursuivre.

Quand vous poursuivez un navire, essayez toujours de le poursuivre sur l'arrière du navire coté opposé à sa direction (merci Jymm pour la rectification^^)

Pourquoi ?

Tout simplement car il ouvrira forcément son broad pour vous tirer dessus.

A noter que par instinct on cherche toujours à casser la distance et donc à manoeuvrer vers lui quand il fuit, et donc son angle de blindage est toujours bon, en faisant l'inverse,  certes il s'éloignera mais ça l'obligera soit à ouvrir son angle ou soit à se mettre hors position.  

A noter en plus que les navires que vous poursuivez ne pourront pas lancer leur torpilles avec cette manoeuvre car ils seront obligés de montrer leurs broadside.

[MATAF]
Players
7,204 posts
20,011 battles
58 minutes ago, boobinho said:

poursuivre vers l'extérieur de sa direction

Mmmmhhh….. désolé d'avoir à le dire, mais l' "extérieur" d'une direction est pour moi une notion pour le moins abstraite. /se plonge dans une intense réflexion métaphysique/

• Cool 2

[CHATS]
Privateer
7,533 posts
13,007 battles
Il y a 1 heure, boobinho a dit :

.../...

Chaque parties sont souvent les mêmes, les mecs se font tirer dessus et ça kite, voici un petit conseil pour les poursuivre.

Quand vous poursuivez un navire, essayez toujours de le poursuivre vers l'opposé de sa direction.(merci Jymm pour la rectification^^)

Pourquoi ?

Tout simplement car il ouvrira forcément son broad pour vous tirer dessus.

A noter que par instinct on cherche toujours à casser la distance et donc à manoeuvrer vers lui quand il fuit, et donc son angle de blindage est toujours bon, en faisant l'inverse,  certes il s'éloignera mais ça l'obligera soit à ouvrir son angle ou soit à se mettre hors position.  

A noter en plus que les navires que vous poursuivez ne pourront pas lancer leur torpilles avec cette manoeuvre car ils seront obligés de montrer leurs broadside.

Poursuivre à l'opposer c'est bien s'éloigner ? :cap_book:

Donc dans ce cas le verbe à employer n'est pas poursuivre mais fuir... ou effectuer une "manœuvre tactique d'éloignement" :Smile_teethhappy:

[RECIF]
[RECIF]
Players
1,159 posts
14,106 battles

1549483044_Sanstitre.thumb.png.b91065ba9c05a2420b30c105c176c0df.png

Je pense que c'est de ça qu'il parle K est le "Kitte" et P est le poursuivant qui prends une direction dite "LAG PURSUIT" en aero :) ça augmente la distance et reduit la vitesse de rapprochement et oui effectivement le mec si il veut jouer des torps va fauter...

J'ai eu ce cas en Zao face à un monty sauf que je l'ai cramé jusqu'a la moelle en "dansant" du cul et en resistant à user de torpilles... cela dit le monty etait manchot car a 10km il a pas reussi a me coller plus de 5k de dégats par salves :) quand il me touchait :) genre 1 sur 5

• Cool 2

[MATAF]
Players
7,204 posts
20,011 battles

Honnêtement, en général en BB j'évite par principe de poursuivre seul un Zao qui kite (ou n'importe quel croiseur bon en kite), allez donc savoir pourquoi. Donc je n'ai pas vraiment à réfléchir à ça. Sinon j'avais bien compris l'idée, c'est la formulation qui me laissait songeur.

Quant à la "faute" si le gars utilise ses torps, franchement … si le BB poursuivant lâche ses salves d'un coup il me semble tout de même qu'il faut vraiment que le kite ne soit pas fûté pour ne pas arriver à faire un drop correct entre deux salves vu le temps de reload…. mais why not, après tout, des gars pas fûtés, ça ne manque pas.

[BK_SP]
Players
538 posts
17,827 battles

le dessin est assez représentatif sur les grandes lignes mais trop exagéré

sur le dessin le navire en kite à 2 cotés sur ses fesses (l'angle de droite et de gauche du cul du navire) 

En fait il faut poursuivre l'angle de droite du cul du navire .. de façon à pas trop s'en éloigner comme dit @gobolino

Non @gobolino j 'ai rectifié poursuivre le coté droit du cul du navire sur le dessin n'est pas fuir, tu t'éloigneras à terme mais tu maintiendras cette pression sur le kitteur car il pourra pas montrer son broad 

@JymmBlackpeu importe le navire que tu sois en croiseur ou bb ça marche aussi,  on ne parle pas de tactique à pourquoi le poursuivre ou non mais de technique.

[MATAF]
Players
7,204 posts
20,011 battles
9 minutes ago, boobinho said:

l'angle de droite du cul

le coté droit du cul

ses fesses

Franchement si j'avais su que tu nous sortirais des histoires de fesses sur le forum officiel je t'aurais rayé de mes amis et bl depuis longtemps :Smile_trollface::cap_haloween:

• Funny 2

[BK_SP]
Players
538 posts
17,827 battles
10 minutes ago, JymmBlack said:

pour ne pas arriver à faire un drop correct entre deux salves vu le temps de reload

justement je tire de moins en salves et de plus de plus souvent canon par canon ou en décalé surtout quand tu vois un joueur d'un gros clan en face, tirer en salves c'est le meilleur moyen de le rater, en tirant canon après canon tu rectifie/anticipe sa maneuvre

• Cool 2

[SCORF]
Players
18 posts
29,587 battles

Je laisserai un bémol, il faut qu'il puisse tirer de temps en temps, sinon il y a un risque qu'il passe "black".

Sign in to follow this