Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
GASOVER

15e saison des Classés, vos retours, vos conseils

158 comments in this topic

Recommended Posts

[RAIN]
Moderator, WoWs Wiki Team, Privateer
5,861 posts
6,013 battles

Si vous postez dans ce topic veillez bien à : 

- Respecter les positions de tous les autres intervenants sur le topic 

- Comprendre que tous les joueurs ne sont pas ultra bons et pensent différemment de vous. 

- Si vous sentez qu'un joueur a besoin d'aide, restez constructif ou n'intervenez pas pour vous moquer. 

- Masquer les pseudos de vos équipiers dans les screenshots si vous avez à vous en plaindre. Pas de naming & shaming. 

Vous pouvez tous vous juger la performance de quelqu'un d'autre, mais jamais en l'insultant, ou en le dénigrant par des attaques personnelles ou par du stat shaming.

Chacun a le droit de s'exprimer sur le forum. 

Ceux qui postent sur ce topic ( et par extension sur le forum ) acceptent de respecter le règlement du forum . 

• Cool 5
  • Funny 2

[EX-TH]
Players
361 posts

Eh bien... mon expérience avec mon Salem, comment dire... pas concluant... Mais, je l'avoue j'ai tendance a être un chouia trop agressif avec ce ship ce qui me donne d'excellents résultats en random. Mais, en ranked pas... 

Bon, j'essaie le Haru depuis hier et, ça va un peu mieux. On verra...

Players
799 posts
10,960 battles

je m'oriente gentiment vers le kleber, je vais peu etre lui mettre rpf, mais j'hesite entre viré le rechargement accéléré des torpilles ou des canons... (et une autre comp de rang 1)...

sachant que je le joue en embuscade enchaîner les torpilles c'est bien et avec rpf je pourrais faire des drop preventif... mais avec rpf je denicherais plus facilement les autres DD et il me faudra des bons canons... des avis ? 

• Cool 1

[ZQSD]
Players
1,005 posts
11,750 battles

Le Kbleber c’est du zoom and boom donc j’ai mis rpf pour planifier plus facilement les embuscades au canon.

• Cool 1

[OCG-R]
Community Contributor
2,739 posts
17,559 battles

Conseil : jouer les ranked en mode fun et tranquille sans pression, jouer l'étoile et pas la win et surtout ne pas rager !

Bon ca c'est la théorie, en pratique........ :Smile_trollface:

• Funny 4

[3REM]
Players
169 posts
6,323 battles

En pratique la théorie va voir ailleurs hélas XD
Sinon tant que t'es pas haut dans les rang (10 et des cahuètes) je conseil ne serait ce que d'inciter les alliés à se grouper. Surtout si y'a CV en face. C'est qu'une impression peut être mais j'ai gagner toute mes games ou mes alliés et moi on était ensemble et perdu celles ou 2-3 joueurs veulent aller de l'autre coté.

• Cool 2

Players
2,503 posts
Il y a 2 heures, Harlock8 a dit :

En pratique la théorie va voir ailleurs hélas XD
Sinon tant que t'es pas haut dans les rang (10 et des cahuètes) je conseil ne serait ce que d'inciter les alliés à se grouper. Surtout si y'a CV en face. C'est qu'une impression peut être mais j'ai gagner toute mes games ou mes alliés et moi on était ensemble et perdu celles ou 2-3 joueurs veulent aller de l'autre coté. 

ça marche moins bien après le rang 10, car c'est une invitation à vous faire encercler.

• Cool 1
  • Funny 1

[SURI4]
Players
64 posts
9,147 battles

Rien de particulièrement positif à en dire en dehors du mode qui est vraiment très agréable, le mode est beaucoup plus dynamique et découpé en plusieurs phases intéressante. Ca pourrait donc être une bonne saison de classées... mis de côté qu'on est encore inondé de navires russes (pardon de papership) increvable ou invisible, à noter que l'ami Bourgogne fais encore un travail très honorable cette saison <3
Et j'ajouterai que passer le rang 5 c'est juste une gigantesque foire à la saucisse, là où on pourrait justement s'attendre et espérer le contraire..

• Cool 2
  • Funny 1

[BNS]
Players
68 posts
18,330 battles

Encore une fois, je vois que le jeu est manipulé, parce que comment expliquer une série de 12 défaites d'affilée et perdre 6 étoiles et arriver pil poil sur l'irrévocable et comme par hasard, une Victoire ! J'ai chaque fois terminé premier ou deuxième donc perdu une étoile, une fois sur deux.

J'ai été en conflit avec WG et j'ai arrêté le jeu plus d'un an, mais je pense que je suis toujours sur la liste noire, on ne change pas facilement une méthode à la soviet ?!

• Funny 8
  • Boring 1
  • Bad 1

[_GG_]
Players
279 posts
10,565 battles

Explique moi comment le jeu peut désigner une équipe en étant sûr que tu vas perdre ou gagner ?

Rationnellement. 

• Cool 3
  • Funny 1

[-OOF-]
Players
263 posts
9,897 battles
Il y a 56 minutes, RudeI a dit :

Encore une fois, je vois que le jeu est manipulé, parce que comment expliquer une série de 12 défaites d'affilée et perdre 6 étoiles et arriver pil poil sur l'irrévocable et comme par hasard, une Victoire ! J'ai chaque fois terminé premier ou deuxième donc perdu une étoile, une fois sur deux.

J'ai été en conflit avec WG et j'ai arrêté le jeu plus d'un an, mais je pense que je suis toujours sur la liste noire, on ne change pas facilement une méthode à la soviet ?!

Tu ne fais que 0.44 kill par bataille. Tu joues principalement le Thunderer, mais en grande partie à l'HE j'imagine. Les incendies ça se répare, d'autant plus avec le bonus à la restauration des points de vie du navire. Ne cherche pas plus loin.

• Cool 4

[BNS]
Players
68 posts
18,330 battles

Thunderer c'est surtout de la He et la furtivité comme le conqueror même si on peut sortir parfois l'Ap si pas de DD dans les parages.

Bon admettons que je joue comme un boulet, c'est sûrement vrais, pourquoi de telles stats ? Pourquoi le Thunderer à un tel taux de survie et de classement ? Parce qu'il y a, dans les parties perdues des joueurs qui sont 'coulés' dans les premières minutes du jeu, ce qui me permet de faire 150 à 200.000 dégâts faciles et les dégâts, pour moi, c'est comme des kills, faut juste transformer avec le ratio ; PV moyen/dégâts.

Le Thunderer brûle du PV et peut laisser la finition (le kill) aux autres.

.

• Cool 1
  • Funny 1
  • Boring 1
  • Bad 1

[ORCA]
Players
656 posts
13,804 battles
Il y a 2 heures, RudeI a dit :

Personne ne t'a obligé à revenir. 

Et si tu veux faire ta victime d'un complot de WG, tu vas juste passer pour un complotiste sans connaissances. 

Il y a 1 heure, RudeI a dit :

Thunderer c'est surtout de la He et la furtivité comme le conqueror même si on peut sortir parfois l'Ap si pas de DD dans les parages.

Bon admettons que je joue comme un boulet, c'est sûrement vrais, pourquoi de telles stats ? Pourquoi le Thunderer à un tel taux de survie et de classement ? Parce qu'il y a, dans les parties perdues des joueurs qui sont 'coulés' dans les premières minutes du jeu, ce qui me permet de faire 150 à 200.000 dégâts faciles et les dégâts, pour moi, c'est comme des kills, faut juste transformer avec le ratio ; PV moyen/dégâts.

.

Le thunderer à un haut taux de survie parce que y a des gens dans ton genre  qui joue au fond de la map, qui spamment les BB à l'HE et qui n'ont aucune connaissance du jeu. 

Si les dégâts pour toi sont comme des kills, sache que ce n'est pas le cas et que c'est ce genre d'attitude qui fait perdre des games

• Cool 4

Players
589 posts
19,975 battles

je n'ai fait que 6 parties...

4 victoires de suite en dd (1 shima et 3 z52), SURTOUT sans tirer au canon....torpilles ok, mais la seule présence potentielle de dd fait fuir tous les rouge loin vers les bords de carte. un Thunderer qui spamme he sniper de loin chez les rouges, c'est le top pour gagner...avec les verts...

• Cool 2

[CHATS]
[CHATS]
Players
539 posts
1,996 battles
6 hours ago, RudeI said:

benvoyons.thumb.jpg.f5b9ba220d8b58d396ba090491e06f6b.jpg

Si tu ne prends pas le bon matos aussi, tu ne vas pas t'en sortir ! :{

• Cool 1
  • Funny 20
  • Boring 1

[BNS]
Players
68 posts
18,330 battles

Je crois que vous ne comprenez pas très bien, je ne suis pas novice, j'ai déjà joué des classés jusqu'au niveau 4, je connais le fonctionnement.

Ceci dit, statistiquement, en jouant moyennement, j'ai un score moyen soit une défaite pour une victoire et statistiquement (pour les matheux) cela donne un cycle de 14 batailles pour, en moyenne, 7 victoires et 7 défaites dont 1 n'est pas comptées, celle où on fini 1er. 

En comprenant cela, il faut, en moyenne, faire 14 batailles pour avoir son étoile, c.q.f.d.

14 cycles multipliés par les (depuis le dernier seul irrévocable avant le seul final)  44 étoiles nécessaires  cela fait 616 batailles pour un joueur moyen dans ce type de bataille.  

D'accord, il y a des mauvais joueurs dans son camp mais c'est la même chose dans le camps d'en face et dans ce que je décris, je suis très loin d'être le plus mauvais.   

• Cool 2

[CHATS]
[CHATS]
Players
539 posts
1,996 battles

Ben, des séries de défaite en classée, j'en ai eu des pas tristes de l'ordre de 15 à 18 défaites d'affilée dues à mon manque d'expérience dans le domaine, à mes collègues faisant des choix étranges et aussi parce qu'en face, le niveau était bien meilleur. De là à dire que le code du jeu inclus un algorithme de Matchmaking te collant dans des parties foncièrement défavorables, c'est particulier. Je ne dis pas que la frustration n'est pas prise en compte par les economist designer, surtout dans les free to play mais c'est à double tranchant. Certes, tu peux frustrer le joueur et tu le pousses à la caisse (quoique dans warships, je ne sais ce que ça peut apporter hormis quelques navires) mais la plupart du temps, tu le fais fuir tout court et à jamais.

Dans les quelques boites de Jv où j'ai bossé, quand on parlait des MM truqués, ça faisait bien rire les codeurs XD. La complexité de créer un algo qui te collerait systématiquement en face de counters, des meilleurs joueurs, qui prendrait en compte que tu sois premium puis tant qu'à faire tes dépenses moyennes sur le jeu... tu ne rentrerais en partie qu'au bout de longues minutes d'attente.

Le hasard c'est moche, frustrant mais cela reste du hasard.

• Cool 4
  • Funny 1

[CHATS]
Players
3,031 posts
20 minutes ago, Merlwyb said:

tu ne rentrerais en partie qu'au bout de longues minutes d'attente.

c'est ce qui m'arrive en ce moment, je savais que wargaming avait une dent contre moi:Smile_hiding:

• Funny 3
  • Angry 1

[CHATS]
[CHATS]
Players
539 posts
1,996 battles
14 minutes ago, crexius said:

c'est ce qui m'arrive en ce moment, je savais que wargaming avait une dent contre moi:Smile_hiding:

Non toi t'es vilain, tu ne rentres pas parce que l'algo se retient de dégobiller par dessus le bastingage.

• Funny 6

[ORCA]
Players
656 posts
13,804 battles
Il y a 1 heure, RudeI a dit :

En comprenant cela, il faut, en moyenne, faire 14 batailles pour avoir son étoile, c.q.f.d.

14 cycles multipliés par les (depuis le dernier seul irrévocable avant le seul final)  44 étoiles nécessaires  cela fait 616 batailles pour un joueur moyen dans ce type de bataille.  

Et le joueur moyen mérite peut-être d'atteindre le rang 1?? Même en +600 batailles, la réponse est non

• Cool 3
  • Boring 2

Players
2,503 posts
Il y a 7 heures, RudeI a dit :

Il faut faire la finition, l'adversaire va  pas forcé laisser le kill se faire, même si tu vient de faire 80k sur un Montana, avec deux buff du heal et sa réparation, il peut disparaître et revenir 5 minutes plus tard avec 70k PV. 

Les dégâts des obus HE  et du feu sont totalement réparable avec la réparation, contre seulement 50% de ceux subit par les obus AP (10% pour ceux à la citadelle des BB et 30% de celle des croiseurs).

En gros utilise la furtivité du Thunderer pour allez sur le flanc des cuirassés et croiseurs adverses pour crée un tir croisé.

• Cool 3

[BNS]
Players
68 posts
18,330 battles

Je ne suis pas le concepteur du jeu mais oui, je pense qu'il y a un système qui pénalise les joueurs non pas mauvais mais hors du concept WG.

Il y a bien les 'roses' pour les tirs fratricides, pourquoi ne pouvez-vous pas seulement imaginer une sorte de liste noire mise en place pour pénalise certains joueurs politiquement incorrects ? Dans le régime de Staline, tous se croyaient au paradis sauf ceux du goulag.

Pourquoi cela doit rester secret ? Parceque, comment bannir un joueur qui a payé et qui s'est investi ? Il faut le justifier aux autres. (C'est un traître au communisme, un espion de l'Amérique....ici, un mauvais joueur) Et WG n'a pas grand chose à faire, c'est les joueurs qui, sans s'en rendre compte, vont s'occuper du reste.

Oui je connais un peu les maths et oui je pense qu'en étant un joueur moyen de classe, on fini 1er avec 616 batailles au départ du rang 11.

Après, pour que le joueur médian (le niveau est plus élevé qu'en FFA, les meilleurs ferons les batailles classées) y arrive, faut beaucoup farmer !

Merci, Marcazi_1, c'est vrai que chaque navire à un rôle à jouer et que c'est la coordination des rôles qui fait tout.

• Cool 2
  • Boring 1