Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
7ebca_gundar

Questionnaire jeu vidéo et histoire

15 comments in this topic

Recommended Posts

Players
1 post
440 battles

Bonjour, je suis désolé j'ai pas fait de présentation avant mon premier post (est-elle nécessaire?). 

Sinon je joue a World of Warship depuis 2 ans, lurker invétéré des forums de jeu, sans forcement participer au discussion. Cela dit aujourd'hui dans le cadre de mon mémoire en histoire j'ai crée un questionnaire sur les liens entre histoire et jeux vidéos. 
Voici le texte introductif pour vous donner un max envie de répondre à cette perle sociologique (^^) et le partager un max à vos ami(e) gamers: 

Etudiant en master d’histoire de géopolitique et relations internationales, je mène une enquête dans le cadre de mon mémoire sur le développement et le partage de la mémoire de la seconde guerre mondiale dans le monde du jeu vidéo. L’objectif est d’affiner mes recherches sur la conception du jeu vidéo historique, l’utilisation que vous en faite, mais aussi tenter de découvrir l’impact que peut avoir la science historique sur le développement de mods et l’édition de missions par les joueurs eux-mêmes. Y a t il une réelle opposition entre le monde scientifique et le grand public sur l’acceptation et la compréhension de l’histoire? (le jeu vidéo est-il un outil de compréhension des enjeux historique? , le jeu vidéo peut être développé juste pour son côté ludique?). 

Les informations recueillis dans le cadre de ce questionnaire  ne seront pas réutilisées à d’autres fins que la rédaction de ce travail de recherche. Les réponses seront anonymisées. Ce questionnaire sera accessible jusqu’au 15 mars 2020.

https://framaforms.org/la-seconde-guerre-mondiale-dans-le-monde-du-jeu-video-1582457003

Merci à tous camarades marins!!

Ps: si ceci n'est pas conforme ou au mauvais endroit, n'hésitez pas à me le faire savoir, qu'on trouve une solution! 

• Cool 5

[SHEN]