Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Lassaw

Reports

118 comments in this topic

Recommended Posts

[ENFER]
Players
274 posts
1,139 battles

Bonjour,

Je comprends les reports "Absent" et "Mauvais comportement dans la discussion" mais je m'interroge sur le report "Joue mal". Est ce que cela a un impact sur le joueur si on le report pour "Joue mal"?

Aussi je remarque que parfois mon karma baisse, donc je suppose que cela veut dire que quand on se fait report le karma baisse automatiquement sans verification prealable?

Par exemple ce matin apres mes deux premieres parties j'ai remarque que mon karma avait baisse de deux points. Pour dans ces deux parties je n'ai clairement pas ete absent, je n'ai rien dit dans le chat donc ca peut pas etre ca non plus et sur les deux parties (1 defaite, 1 victoire) pour moi je n'ai pas mal joue, a vous d'en juger avec les scores :

Citation

jouemal.thumb.png.337ce00ef72d67eefe47689fb2f44028.png

jouemal2.thumb.png.6452de84e8c826edc8b7aca0426b7804.png

Ne devrait il pas y avoir une verification quelque part avant que le karma baisse?

[-WIP-]
[-WIP-]
Players
552 posts
12,193 battles

Vue de le Karma ne sert strictement à rien, pourquoi tu veux qu'il y est une vérification ?

• Cool 1
  • Funny 5

[ENFER]
Players
274 posts
1,139 battles
Il y a 9 minutes, Nighttology a dit :

Vue de le Karma ne sert strictement à rien, pourquoi tu veux qu'il y est une vérification ?

Toi tu trouves que ca sert a rien, moi je trouve que c'est interessant de savoir mon niveau de "complimentation".

• Cool 1
  • Funny 6

[-WIP-]
[-WIP-]
Players
552 posts
12,193 battles
5 minutes ago, Lassaw said:

Toi tu trouves que ca sert a rien, moi je trouve que c'est interessant de savoir mon niveau de "complimentation".

Vue que tu peux prendre un -1 / +1 pour un oui ou un non ... par exemple si tu prend un CV tu as de très forte chance de prendre un -1 alors que la game à commencer depuis 2 min :Smile_trollface:

Seul le report "absent" ou "mauvais comportement dans la discussion" peut donner lieu a une analyse par un bot ou une personne.

• Cool 2

Weekend Tester
1,170 posts
11,130 battles

Malheureusement Lassaw c'est le type de report qui est largement utilisé par les joueurs qui estiment que tu n'as pas fait "ce qu'ils voulaient".  Par exemple , une fois un joueur de BB a menacé de me tirer dessus ( un Sinop) car je ne passais pas devant lui pour lui ouvrir la voie face à des BB tiers 8 ( je ne suis pas suicidaire non plus, j'étais en Mogami) ou un autre BB qui m'a reporté car je ne lui avais pas apporté assez de soutien antiaérien alors qu'il était menacé par le CV adverse (j'avais pourtant utilisé mes chasseurs pour l'aider). Je me suis déjà fait report alors que je finis premier de la game (mais perdue). Donc trouver une explication à des joueurs "rageux" qui finissent souvent plus bas que toi dans le classement du tableau des résultats, .... bon courage.

• Cool 4

[CHATS]
Privateer
7,448 posts
12,551 battles

La plus grosse baisse soudaine de Karma que j'ai eu à subir fut le début des Tests des DD Pan Euro. Outre l fait que je n'étais pas très bon dessus (apprentissage de la ligne) c'est surtout le fait que les joueurs ne connaissaient pas ces navires et leurs capacités. Donc quand un CL me demandait de lui poser une smoke et que je lui répondais rapidement (Abruptement ?) "no, can't" car j'étais engagé en combat ça ne plaisait pas, tout comme quand on me demandait de lister toutes les caractéristiques dans des moments "non appropriés" 

Bref entre les joueurs envieux, les aigris et ceux qui comprennent rien à rien il faut pas se focaliser sur la perte de Karma car en dehors de la possibilité de donner plus de félicitation / report cela ne sert pas à grand chose à notre connaissance (en dehors du comportement in chat et l'absence comme tu l'as fait remarqué)

Mais ça fait toujours plaisir de recevoir un +1 lorsqu'on a le sentiment d'avoir fait son travail.

• Cool 2

[MATAF]
Players
6,864 posts
19,087 battles
1 hour ago, Lassaw said:

Je comprends les reports "Absent" et "Mauvais comportement dans la discussion" mais je m'interroge sur le report "Joue mal"

Déjà, je prends le pari que bon nombre de joueurs ne regardent même pas ce qu'ils sélectionnent comme motif ! Je ne blague pas, j'ai déjà posé la question à quelques gars en jeu qui nous sortaient un "report" dans le chat.

Après,  je trouve que tu soulèves une question qui est amha tout à fait intéressante : le "joue mal" a-t-il sa place ?

Parce que bon, comme d'autres avant moi l'ont souligné, la notion est très subjective en fonction des attentes de chacun, et quand on y réfléchit bien, sur la totalité des joueurs il y en a peut-être 10 %  qui sont de vrai unicums complets, capables d'analyser finement la qualité du placement et du gameplay de chacun … les 90 % restants auront un avis reposant sur des bases nettement moins solides, et en fait plus de la moitié desdits 90 % sera constituée de gens dont l'analyse sera non pas discutable mais totalement fadabrac !!!!!

Formulé différemment dans la majorité des cas ce "joue mal" est une connerie. Mais bon … on s'en fiche un peu SAUF dans certains cas très particuliers. Par exemple :

1 hour ago, Nighttology said:

si tu prend un CV tu as de très forte chance de prendre un -1 alors que la game à commencer depuis 2 min

voilà typiquement le genre de chose que je me dois de contester : le joue mal aux CV présents dans la partie, on le met dès le début, dans les dix premières secondes après avoir dit bonjour, bien sûr. On va quand même pas attendre deux minutes pour ça, au risque de se déconcentrer :Smile_trollface:

• Funny 6

[SHEN]
Moderator, WoWs Wiki Team
2,403 posts
13,853 battles

Non le report Joue mal ne sert à rien. Enfin jusqu'à preuve du contraire. C'est un défouloir pour la frustration des joueurs.

le Karma est un système très étrange et sans utilité forte. Le seul avantage c'est avoir plus de report et compliment chaque jour, qui n’amènent à rien d'autre que d'en avoir plus ou moins.... :cap_book:

• Cool 3

[EX-TH]
Players
240 posts

Moi Président, le système du karma serait fonctionnel.

Moi Président, celui qui se prendrait "X" reports dans un laps de temps "Z" aurait une pénalité pécuniaire pendant un nombre "Y" de gammes.

Moi Président, si il continue a se prendre des reports les tiers lui serait inaccessibles pour une saison (en commençant par T-X)

• Funny 2

Players
508 posts
18,218 battles

disons que quand tu es en dd, que la partie est pleine de CV et de CC radar, que la cap contient déjà des avions rouges et que le gros c...d en BB ligne A " t'ordonne " d'aller caper, ben tu sais que tu va perdre des points de karma....

moi je suis équilibré, je reste à 0....

"politique de Coluche"...quand tu auras perdu 10 pts de karma, tu seras dégradé, moi je m'en fout, suis pas gradé...

• Cool 2
  • Funny 1

[EX-TH]
Players
240 posts
Il y a 1 heure, didierBISMARK a dit :

disons que quand tu es en dd, que la partie est pleine de CV et de CC radar, que la cap contient déjà des avions rouges et que le gros c...d en BB ligne A " t'ordonne " d'aller caper,

Certes, un BB comme ça il faut lui répondre. Mais quand, comme j'ai eu ce matin, tu as une game sans CV et que les deux radars ennemies sont sur A et, que au tout début de la game tu as le Khaba qui spawn B (sur Grèce...avec l’île du milieu...)et te dit (en te traitant d'ignorant...) qu'il ne va pas caper B car il n'est pas fait pour ça, tu fais quoi? Surtout qu'il quitte B, et il va se fourguer ou tu crois? Pile-poil entre un Moskva et un DM sur A...

Bon, j'ai cap B avec mon Salem, et j'ai aussi eu le DM qui l'avait pulvérisé.

-1 pour lui ;)

• Funny 1

[DIVFR]
[DIVFR]
Players
1,096 posts
13,370 battles
2 hours ago, RosebudSC2 said:

Moi Président, le système du karma serait fonctionnel.

Moi Président, celui qui se prendrait "X" reports dans un laps de temps "Z" aurait une pénalité pécuniaire pendant un nombre "Y" de gammes.

Moi Président, si il continue a se prendre des reports les tiers lui serait inaccessibles pour une saison (en commençant par T-X)

Et quand t'as un joueur ou une division de joueur au QI de moules genre la bonne grosse div de 3 DD qui vont tous les 3 au mème endroit et de te prendre 3 report parceque en CV tu va spoter pour la team de l'autre coté?

Bah non... juste non.

Le blaireau débile n'a qu'a faire un "report all the <shipname>" dans le tchat... un peu comme le systeme de vote pour certains jeu... ça reste :

1 - subjectif

2 - inutile

• Cool 1

[CHATS]
Beta Tester
3,162 posts
17,280 battles

Mon record, -8 en karma en 1 partie en New Mexico.

j'avais fait 8 kill et on perd la partie.

[FFOFF]
[FFOFF]
Players
536 posts
4,164 battles

Je joue CV main, je me prend en moyenne 3/4 reports par jour. juste parce que je ne vais pas spot là ou Kevinzator500 m'ordonne de le faire. Et que parfois je lui indique que je ne suis pas son assistante personnelle. Je me fais insulter encore bien plus souvent. Par les adversaires et également par mes coéquipiers. En mode domination, tout les cercles sont rouges. C'est ma faute parce que je n'ai pas spot le seul DD de la partie et ce genre d'avanies …  

Je te dis pas le jour ou je vais jouer Sous-marin !!! :Smile_veryhappy:

• Funny 1
  • Boring 1

Players
2,489 posts
10,757 battles

par moment je m'amuse plus avec les report qu'avec le jeu en lui même. 

World of report.... :Smile_child:

Sa défoule, sa fait un bien fous, et vaut mieux ça que pourrir le tchat, non ? 

• Cool 1
  • Funny 2

Players
543 posts

J’ai des + en FFA et des - en coop il faut croire que les bots n’aiment pas ma façon de jouer

• Funny 3

[ENFER]
Players
274 posts
1,139 battles
Il y a 8 heures, Pgwolverine a dit :

Malheureusement Lassaw c'est le type de report qui est largement utilisé par les joueurs qui estiment que tu n'as pas fait "ce qu'ils voulaient".  Par exemple , une fois un joueur de BB a menacé de me tirer dessus ( un Sinop) car je ne passais pas devant lui pour lui ouvrir la voie face à des BB tiers 8 ( je ne suis pas suicidaire non plus, j'étais en Mogami) ou un autre BB qui m'a reporté car je ne lui avais pas apporté assez de soutien antiaérien alors qu'il était menacé par le CV adverse (j'avais pourtant utilisé mes chasseurs pour l'aider). Je me suis déjà fait report alors que je finis premier de la game (mais perdue). Donc trouver une explication à des joueurs "rageux" qui finissent souvent plus bas que toi dans le classement du tableau des résultats, .... bon courage.

Oui donc des reports sans raisons parce qui en a qui croient que tu es a leur service, comme IRL quoi :Smile_trollface:

Sinon comment tu fais pour savoir qui t'a report? J'ai regarde mais j'ai pas de notifications quand je suis report, je vois juste que mon karma a diminue par rapport a la partie d'avant

• Funny 1

[FFOFF]
[FFOFF]
Players
536 posts
4,164 battles

L'autre jour en Kaga un mec m'a flame et insult toute la partie

- Cv spot  DD ! Genre le seul Dd etait à 30 km sur l'autre flanc, en plus c'etait un Asashio, j'aurais passé 10 minutes à le trouver.

- CV idiot useless bal bla bla 

- Cv dont use torps, use rockets … :cap_wander:Oui en Kaga bien sur … 

- Cv is a retard he drops torps besides me :Smile_facepalm: - En fait j'etais en train de slingshot et bien sur il n'avait aucun risque d'etre touché. Ca vous donne une ide sur sa position

High level !!

Pendant ce temps là toutes les zones sont rouges et notre équipe se fait décimer

- Le choeur antique : yeah idot Cv we lose it's your fault ! 

A la fin de la partie je suis premier et je me prends 4 reports

Comme je le disais, j'attends les Subs avec impatience … 

• Funny 1
  • Boring 2

Players
66 posts
5,897 battles

C'est la notion de teamplay qui doit prévaloir

J'ai lu le sujet parfois en diagonale, mais quand je lis qu'un mogami (l'un des croiseurs les plus discrets du tiers 8) refuse d'éclairer la piste à un BB tiers 6 dans une partie face a des BB tiers 8 ça me fait peur. C'est pas le pauvre Sinop qui va s'en sortir avec sa portée moisie et sa détectabilité face à des BB tiers 8...

Adaptabilité ! C'est le maitre mot

Un Khaba, ça ne fonce pas cap un point dès le début de partie ! Sauf grosse exception ou :

- Il a une fumée

- Il n'y a pas de CV en face

- Pas de radar WTF 12 km

- Pas de Z-52 en face

- ...

Bref, les gens oublie souvent de penser à l'autre, son coéquipier.

C'est souvent TPMG, mais le DD qui n'a plus qu'une fumée et qui voit un pauvre croiseur coincé contre une ile, focus par deux BB, il doit claquer sa fumée pour essayer de lui sauver la peau, même si c'est sa dernière fumi.

Et on est bien souvent surpris en bien de la réaction du mec à qui on vient de sauver les miches !!

Il y a 1 heure, Lassaw a dit :

Oui donc des reports sans raisons parce qui en a qui croient que tu es a leur service

Ca c'est le genre de phrase qui parfois me fait un peu rire.

"Je suis pas au service des autres !!"

Ben en fait si...

Tout comme les autres doivent être à ton service en fait... C'est comme ça que ça marche une équipe.

Mais vous pouvez pas d'un coté râler contre le manque de teamplay et de l'autre sortir des phrases comme ça.

• Cool 3

[DIVFR]
[DIVFR]
Players
1,096 posts
13,370 battles
57 minutes ago, Andouillette59 said:

C'est pas le pauvre Sinop qui va s'en sortir avec sa portée moisie et sa détectabilité face à des BB tiers 8

Comment dire...  C'est un T7.

Un Khaba, ça ne fonce pas cap un point dès le début de partie ! Sauf grosse exception ou :

- Il a une fumée

- Il n'y a pas de CV en face

- Pas de radar WTF 12 km

- Pas de Z-52 en face

- ...

Le jour ou tu as la Khaba on en rediscute :)

Tout comme les autres doivent être à ton service en fait... C'est comme ça que ça marche une équipe.

Fais toi plaisir :) mais moi personnellement je n'aiderai pas les gens qui font des choses stupides :)

• Cool 1
  • Funny 1
  • Boring 1
  • Bad 1

[EX-TH]
Players
240 posts
Il y a 52 minutes, Andouillette59 a dit :

Ben en fait si...

Je suis on ne peut plus d'accord avec toi. Dans d'autres jeux (WoW, SC2 en équipe) tu es invité par un clan ou une team pour participer aux instances ou certains tournois. Si tu ne joues pas pour ton équipe mais juste pour réaliser tes missions personnelles, eh bien, tu ne te fais plus jamais invité voir, tu te fais éjecter....

• Cool 1

[ORCA]
Players
558 posts
13,127 battles
Il y a 4 heures, MrBourpif a dit :

C'est ma faute parce que je n'ai pas spot le seul DD de la partie et ce genre d'avanies …

Et c'est quoi ton rôle en CV alors??... :fish_palm:

J'me suis jamais fait report pour avoir joué CV et je suis pas le seul dans ce cas.

Il y a 1 heure, Andouillette59 a dit :

Tant que l'autre se montre un minimum capable, oui. S'il va se suicider, qu'il est perdu quoi qu'il arrive ou qu'il fait des trucs vraiment dégueu (genre le mec qui radar sans raison), qu'il meurt.
Maintenant y a pas besoin de smoke les alliés à tout bout de champ : vous aurez souvent d'autres priorités, vous serez pas toujours suffisament proche et il ne s'en serviront pas forcément.

• Cool 1
  • Funny 2

[CHATS]
[CHATS]
Players
1,957 posts
4,685 battles

Ou voit-on notre karma ?

• Funny 1