Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
_Arkinox_

BUFFER LE REPUBLIQUE

45 comments in this topic

Recommended Posts

[TAO]
Players
15 posts
2,465 battles

bonjour a tous et toutes j ai fait quelque petite recherche et il  s’avère que j ai trouvez encore une fois le dévolu de wargaming a ratatiner les navire français 
je cite quand même le République qui s’avère être le cuirassé avec la dispersion la plus GROSSE du jeu eh oui quand je vois que un GK est a 266 m de dispersion et que  le plus proche du république se trouve être le conqueror a 303 m de dispersion mais le république a cote de ça il plane a 326 m de dispersion avec moitie moins de canon on me dira c'est la distance de tir ? eh ben non même yamato avec ses 3x3 460 qui tire plus loin que le république de 0.2 km de plus se trouvée a 276 m de dispersion 
donc la distance ne vaut pas non plus  de plus le republique n'ayant aucun blindage de proue digne de ce nom ( seulement 32mm pour un cuirasse c'est minable sachant que le lyon au tier 7 est mieux blindée) 

alors s'il vous plait Wargaming Arrêtez de nerf les navire français et buffez un peu ceux qui ont ont besoin au lieu de sortir vos paper ship russe 

[RAFAL]
[RAFAL]
Players
72 posts
12,948 battles

Il ne me semble pas qu'il y ait eu de "Nerf" du République, il est sorti tel quel (à vérifier cependant). Pour ma part sa dispersion ne me dérange pas. Ok il lui arrive d’être complètement troll , mais la plupart du temps je trouve la dispersion correcte, voir bonne. Ça n’empêche en rien de bien performer avec en tout cas :Smile_glasses:

[TAO]
Players
15 posts
2,465 battles

le problème étant que une dispersion de 326 m est énorme pour un cuirasse de longue distance et qu il ne dispose que de 8 canon de 431 mm chacun qui sont en plus dans des tourelle sépare  a chaque bout du navire ce qui handicape encore  plus le navire   compare au autre cuirasse de même rang il n est ni assez resistant ni aussi puissant sachant que pour un français sa mobilité et déplorable seulement 32 kts  ce qui est a peine plus que la moyenne 
le prix est un peu trop chere payer pour avoir un cuirasse qui n est meme pas aussi puissant qu un puerto rico ou un stalingrad alors que il sont usuellement des cuirasse de poche 

[DIVFR]
[DIVFR]
Players
852 posts
11,954 battles

Autant je suis d'accord que le nerf du H4 était inutile autant le Répu n'a pas du tout besoin de buff...

Depuis quand avoir une porte a 50 bornes c'est utile? le Répu est une terreur avec le module légendaire et donc une portée à 19km seulement...

Le GK a effectivement une dispertion horizontale de 267m mais un sigma de 1.8 tandis que le Répu l'a à 2.0 !

Un répu avec module légendaire c'est 8 pralines de 431mm le 2e ou 3e plus gros calibre toutes les 19sec à 19km max... sachant qu'il excelle entre 15 et 17km... je ne vois pas le problème...

Je doute même que tu saches réellement les bêtises que tu viens de dire.

le republique n'ayant aucun blindage de proue digne de ce nom ( seulement 32mm pour un cuirasse c'est minable sachant que le lyon au tier 7 est mieux blindée) 

Tous les BB de TX ont 32mm, et ne confonds pas la proue du Lyon qui est à 26mm et son étrave qui est de 180mm, il suffit de pas tirer à fleur d'eau avec un obus de + ou - 360mm pour overmatch... après il à une citadelle basse donc faut pas rêver non plus.

Lire des chiffres c'est bien, réfléchir c'est mieux :)

• Cool 2

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,907 posts
8,152 battles

Salut! je vais m'autociter (parce qu'on n'est jamais mieux cité que par soit même) sur un sujet qui parle du Yamato, où un joueur était déçu de sa précision....

J'ai donc fait un recap des précision des cuirassés:

Pour la dispersion, comme ça a été dit, tu peux avoir le ressenti que c'est pas formidable, mais je t'assure que pourtant, c'est l'un des meilleurs.

En ce qui concerne la dispersion pure et de base :

Yamato : 275m max de dispersion à 26.6 km = 10.333 mètres de dispersion par kilomètre.

Montana : 296m de dispersion à 23.6km =12.54 m de dispersion par km

GK : 266m de dispersion à 20.6 km = 12.91m de dispersion par km

Conqueror : 302 m max de dispersion à 24.3 km = 12.42m de dispersion par kilomètre

republique : 321m max de dispersion à 26.1km = 12.29m de dispersion par kilomètre.

Bourgogne: 309m de dispersion max à 24.8 km =  12.45m de dispersion par kilomètre

(j'ai pas les chiffres du Kremlin sous les yeux)

Hoooo miracle, on constate que la République possède la 2è meilleur dispersion des cuirassés (hors Kremlin... j'ai toujours pas les chiffres sous les yeux, mais je crois pas qu'il brille de ce côté là...). Et avec une sigma de 2.0, on peut difficilement parler d'imprécision.

En revanche, dites vous une chose : Plus on tire de loin, plus la dispersion effective augmente. A 26.1 km, vos obus pourront tomber à 321m du point visé.... Mais en même temps, vous tirez à 26.1km!

Donc non, la République est un très bon "sniper", pour sa classe.

• Cool 5

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,907 posts
8,152 battles
3 minutes ago, Hellmaker2a said:

Autant je suis d'accord que le nerf du H4 était inutile autant le Répu n'a pas du tout besoin de buff...

Depuis quand avoir une porte a 50 bornes c'est utile? le Répu est une terreur avec le module légendaire et donc une portée à 19km seulement...

Le GK a effectivement une dispertion horizontale de 267m mais un sigma de 1.8 tandis que le Répu l'a à 2.0 !

Un répu avec module légendaire c'est 8 pralines de 431mm le 2e ou 3e plus gros calibre toutes les 19sec à 19km max... sachant qu'il excelle entre 15 et 17km... je ne vois pas le problème...

Je doute même que tu saches réellement les bêtises que tu viens de dire.

Grillé par la fraîcheur! Les grands esprits se rencontrent!

• Cool 1

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,939 posts
7,324 battles
9 minutes ago, Capt_Kelris said:

Salut! je vais m'autociter (parce qu'on n'est jamais mieux cité que par soit même) sur un sujet qui parle du Yamato, où un joueur était déçu de sa précision....

J'ai donc fait un recap des précision des cuirassés:

Hoooo miracle, on constate que la République possède la 2è meilleur dispersion des cuirassés (hors Kremlin... j'ai toujours pas les chiffres sous les yeux, mais je crois pas qu'il brille de ce côté là...). Et avec une sigma de 2.0, on peut difficilement parler d'imprécision.

En revanche, dites vous une chose : Plus on tire de loin, plus la dispersion effective augmente. A 26.1 km, vos obus pourront tomber à 321m du point visé.... Mais en même temps, vous tirez à 26.1km!

Donc non, la République est un très bon "sniper", pour sa classe.

Ok alors non. République suit la courbe de dispersion des cuirassé allemands et UK. C'est pas bon. Les japonais sont largement devant.

Mais c'est suffisamment bon avec son ROF, sa vitesse, sa pénétration et la violence globale de ses canons.

Le République n'a pas besoin d'un buff.

• Cool 2

[TAO]
Players
15 posts
2,465 battles

ah donc pour vous il est precis meme quand vous tirer avec une seule tourelle et que vous touchez pas un  croiseur qui bouge meme pas car la dispersion fait defaut ? 

ouvrez donc les yeux et arretez de voir le sigma qui n'existe meme pas  un yamato quand ca touche tu vois que les obus vont a peu ou tu veux mais le republique lui les obus font n imorte quoi de plus d avoir que deux tourelle quadruple avec du 431 le 3 eme plus gros calibre du jeu certe mais fait quand meme majoritairement partie des plus petite ( sachant  que thunderer kremlin yamato et bientot yashima  ) son tous au dessus de lui sans oubliez que le republique est vachement grand est donc facile a touchez  son blindage de flanc est miserable un croiseur te viole meme anglez a l ap sans comptez les calibre 457 et plus qui peuvent overmatch ton pont et donc citadelle directement les tourelle sont mal place je vois clairement pas ou le republique excelle car l amélioration légendaire c est pas instantanée 

[TAO]
Players
15 posts
2,465 battles
Il y a 17 minutes, ShinGetsu a dit :

Ok alors non. République suit la courbe de dispersion des cuirassé allemands et UK. C'est pas bon. Les japonais sont largement devant.

Mais c'est suffisamment bon avec son ROF, sa vitesse, sa pénétration et la violence globale de ses canons.

Le République n'a pas besoin d'un buff.

sa penetration ? non serieux ?  on en parle des non penetratio sur le flanc d'un thunderer flat broadside ? des ricochet sur un midway ? il a besoin d un buff  et au moins au niveau de son blindage

[DIVFR]
[DIVFR]
Players
852 posts
11,954 battles
18 minutes ago, _Arkinox_ said:

ah donc pour vous il est precis meme quand vous tirer avec une seule tourelle et que vous touchez pas un  croiseur qui bouge meme pas car la dispersion fait defaut ? 

ouvrez donc les yeux et arretez de voir le sigma qui n'existe meme pas  un yamato quand ca touche tu vois que les obus vont a peu ou tu veux mais le republique lui les obus font n imorte quoi de plus d avoir que deux tourelle quadruple avec du 431 le 3 eme plus gros calibre du jeu certe mais fait quand meme majoritairement partie des plus petite ( sachant  que thunderer kremlin yamato et bientot yashima  ) son tous au dessus de lui sans oubliez que le republique est vachement grand est donc facile a touchez  son blindage de flanc est miserable un croiseur te viole meme anglez a l ap sans comptez les calibre 457 et plus qui peuvent overmatch ton pont et donc citadelle directement les tourelle sont mal place je vois clairement pas ou le republique excelle car l amélioration légendaire c est pas instantanée 

Précision et Pénétration = différent... Je pense que regarder les vidéos How It Works de WG serait utile pour ta culture de ce jeu :)

Et si le Sigma ça existe, Bref quand je lis ton message clairement tu le joue pas comme il devrait etre joué.

13 minutes ago, _Arkinox_ said:

sa penetration ? non serieux ?  on en parle des non penetratio sur le flanc d'un thunderer flat broadside ? des ricochet sur un midway ? il a besoin d un buff  et au moins au niveau de son blindage

Avant 16km il pen mieux que le Yamato... après y'a l'auto-bounce tu connais?

Et laisses son blindages tranquille c'est pas un GK... ça se joue différement, encore une fois si tu penses le jouer bow-in t'a rien compris...

De tous les navires FR c'est bien celui là qui n'a pas à etre touché

PS : y a la fonction edit et multi-quote si tu veux pas te faire remonter les bretelles par la moderation.

C'est vrai qu'il a l'air de tirer dans les coins...

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,907 posts
8,152 battles
23 minutes ago, _Arkinox_ said:

ah donc pour vous il est precis meme quand vous tirer avec une seule tourelle

Aucun rapport entre nombre de canons disponibles et précision.

et que vous touchez pas un  croiseur qui bouge meme pas car la dispersion fait defaut ?

Précision ne veut pas dire "touche garantie". On parle de cuirassés, là.  Donc oui. Plus tu tire de loin, plus la distance entre les obus risque d'augmenter. Et à portée max, tu peux mettre un croiseur entre deux obus. Mais rappellons qu'on parle de cuirassés. Et oui, pour un cuirassé, il est pas dégueu.

arretez de voir le sigma qui n'existe meme pas

Hmmmm...

https://wiki.wargaming.net/fr/Canon_et_pénétration_(WoWs)

ça peut aider. Le Sigma, ça existe. C'est la propension qu'ont les obus à toucher plutôt près de l'endroit que tu vise, là où la dispersion te dis à combien de mètres maximum tu peut rater ce point.

un yamato quand ca touche tu vois que les obus vont a peu ou tu veux mais le republique lui les obus font n imorte quoi

Marrant, j'ai le Yamato et la République, et même si oui, le Yamato est plus précis, je touche quand même mes cibles, avec le français.... Peut être un problème d'interface occulaire?

i de plus d avoir que deux tourelle quadruple

Toujours pas de rapport avec la précision. Ceci dit, 2x4 = 8 canons, ce n'est qu'un de moins que les 3x3 (montana, yamato....)... Bref....

avec du 431 le 3 eme plus gros calibre du jeu certe mais fait quand meme majoritairement partie des plus petite

Donc, c'est un des plus gros calibres, mais c'est un des plus petits calibre? L'o pô compris....

Spoiler

sans oubliez que le republique est vachement grand est donc facile a touchez 

Oui, c'est un cuirassé. Je connais pas de petit cuirassé, ni de cuirassé dur à toucher. Ceci dit, la République a pour elle sa vitesse qui est un atout pour esquiver.... Mais encore une fois, c'est quoi le lien avec la précision?

son blindage de flanc est miserable un croiseur te viole meme anglez a l ap

Ce qui devrait te pousser à ne pas te présenter de flanc.... Comme pour n'importe quel cuirassé navire, en fait. Et à ce compte là, la République viole un navire de flanc autrement plus efficacement.... testé et approuvé!

sans comptez les calibre 457 et plus qui peuvent overmatch ton pont et donc citadelle directement les tourelle sont mal place

Ha ça, c'est un autre problème, mais oui, la République n'est pas un super tank. Ceci dit, tu parle de 457 AP, mais le vrai défaut, c'est qu'il prend tous les obus HE en plein dedans. (Non parce que des 457, c'est pas super courant non plus, par rapport aux calibres d'en dessous...).... Mais c'est encore sans lien avec la précision.

je vois clairement pas ou le republique excelle car l amélioration légendaire c est pas instantanée 

Pour avoir un avis objectif, je te conseille d'essayer un autre BB tier 10. La République est très rapide, elle manœuvre bien pour un BB, il a un très gros calibre (si si...) qui tire à une vitesse folle! (et encore plus avec l'amélio légendaire.... mais attention, tu seras obligé de tirer plus près.) Moins de 20 secondes par salves, contre 30 pour les autres BB en moyenne, c'est comme un lance missile qui tire en rafale....

EDIT:

Allez, je te met une ptite vidéo random sur le navire, que tu vois ce qu'on peut faire avec. Et joue le encore et encore! Note ce qui ne marche pas et corrige toi! à moins de 80 parties sur la bête, considère que tu ne la connais pas encore. Courage!

Spoiler

PS : Arrête de poster plus vite que je n'écris, @Hellmaker2a ! c'est vexant! :Smile_trollface:

• Cool 1

[DIVFR]
[DIVFR]
Players
852 posts
11,954 battles

@Capt_Kelris laisse tomber le mossieur à décide que le Répu doit etre buff :Smile_facepalm: On est des hérétiques :)

C'est le genre de gars qui serait foutu de réclamer des torps sur un Belfast :)

C'est sur qu'il a l'air de tirer dans les coin ce navire :)

• Cool 1

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,907 posts
8,152 battles
1 minute ago, Hellmaker2a said:

des torps sur un Belfast :)

Idée géniale! Je souscris! :Smile_trollface:

• Funny 2

[MATAF]
Players
6,215 posts
17,049 battles
9 minutes ago, Capt_Kelris said:

un lance missile qui tire en rafale....

euh … vas pas donner des idées bizarres à WG toi, on a déjà les roquettes dans le ciel et les subs en approche, c'est pas le moment d'en rajouter ils en sont capables, hein :cap_cool:. Sinon j'ai l'impression que l'OP est en mode "colère" : titre en majuscules, sémantique sur le mode "y'a rien qui va sur ce navire" … donc je subodore quelques parties décevantes avec le République qui sont mal digérées, ce qui fait que les arguments qu'on lui donnera auront du mal à être entendus … du coup, bonne idée la vidéo, @Hellmaker2a

[C201]
Players
98 posts
6,839 battles
1 hour ago, _Arkinox_ said:

sans comptez les calibre 457 et plus qui peuvent overmatch ton pont 

Faux
Seul le 460mm overmatch le 32mm
C'est d'ailleurs pour ca, qu'en pratique 457mm = 431mm (même overmatch en vu des blindages en jeu)

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,907 posts
8,152 battles
29 minutes ago, Welendas said:

Faux
Seul le 460mm overmatch le 32mm
C'est d'ailleurs pour ca, qu'en pratique 457mm = 431mm (même overmatch en vu des blindages en jeu)

Si il se fait tirer dessus de flanc, je pense qu'il confond overmatch et pen.

[ECCHI]
Players
190 posts
3,543 battles
Il y a 9 heures, Hellmaker2a a dit :

Un répu avec module légendaire

Y fait quoi son module d'ailleurs? Je suis au t9 que j'apprecie franchement bien mais la configuratioin du T10me refroidie pas mal.

[ECCHI]
Players
190 posts
3,543 battles
Il y a 22 minutes, Hellmaker2a a dit :

image.thumb.png.cddafc17763b0351307105102f077bed.png

Source : https://wiki.wargaming.net/fr/Équipement_(WoWs)

Et ca devient interessant avec un des commandants Honoré et le nouveau module de rotation sans pénalité de RoF

Soit un reload de 19s pour une portée de 19km et c'est devastateur

Wow en effet ! 19s c'est super court. J'aurais bien vu ça sur un alsace mais T10:cap_rambo:

[DIVFR]
[DIVFR]
Players
852 posts
11,954 battles

Un Alsace T10? Le Bourgogne :)

Pour avoir une idée d'un République build secondaire plus module légendaire voir la vidéo au dessus que j'ai posté.

Personnellement je suis plutôt fan d'un build résistance/discrétion ça permet de flank et de surprendre les croiseurs ce qui est de loin bien plus efficace et utile pour une team.

Pour moi le Répu encaisse mal le spam HE, et donc son potentiel "tanking" n'est pas celui d'un GK d'ou mon avis sur le build secondaire :)

[TAO]
Players
15 posts
2,465 battles
Il y a 2 heures, Hellmaker2a a dit :

image.thumb.png.cddafc17763b0351307105102f077bed.png

Source : https://wiki.wargaming.net/fr/Équipement_(WoWs)

Et ca devient interessant avec un des commandants Honoré et le nouveau module de rotation sans pénalité de RoF

Soit un reload de 19s pour une portée de 19km et c'est devastateur

ah oui  c'est sur vu que le republique a - de 20 km il se fait farmez par tout les croiseur du coin alors bon avoir un relaod rapide c'est bien ma si tu peux pas taper ta cible ca ne sert a rien se  prendre des  salves AP qui ne ricocheront jamais a plus 20 bornes ah ben oui il est vachement puissant ton republique mdr quand il se fera cramer par un conqueror a plus de 20 born sachant que la portee moyenne des engament des cuirasse est justement 20 km

[TAO]
Players
15 posts
2,465 battles
Il y a 12 heures, Hellmaker2a a dit :

@Capt_Kelris laisse tomber le mossieur à décide que le Répu doit etre buff :Smile_facepalm: On est des hérétiques :)

C'est le genre de gars qui serait foutu de réclamer des torps sur un Belfast :)

C'est sur qu'il a l'air de tirer dans les coin ce navire :)

video datant de bientot 1 an et la difference au niveau de la precision des obus se fait sentir compare a maintenant  sans oubliez la refonte graphique du jeu les  front orageux qui augmente ta dispersion sur les navires a l interieur 

jouez donc le republique aucun de vos obus ne partiront correctement 

[DIVFR]
[DIVFR]
Players
852 posts
11,954 battles

Bah je t en sors une moi-même dans une heure si tu veux c'est idem... juste que :

1 - Envoie un de tes replays on te dira ce qu'on en pense

2 - Tu vises peut etre mal (j'entends par pas forcément au bon endroit au bon moment)

3 - Arrêtes de t'étaler sur 50 mécaniques différentes, on parles de la précision du navire lui même pas des mécaniques ad-hoc qui changent certaines valeurs d'ailleurs elles influent TOUS les navires donc arrêtes un peu de couiner inutilement et prends des arguments viables au lieu de te noyer dans un verre d'eau pour tenter de justifier que tu as raison alors que non ce n'est pas le cas

4 - Avec seulement 80 games avec ce navire, j'en ai 300 tu peux pas dire que tu le connais..

6 - Le graphisme change rien c'est un argument à 2 balles

Merci

• Cool 1

[RAIN]
Community Contributor
1,087 posts
14,547 battles
1 hour ago, _Arkinox_ said:

ah oui  c'est sur vu que le republique a - de 20 km il se fait farmez par tout les croiseur du coin alors bon avoir un relaod rapide c'est bien ma si tu peux pas taper ta cible ca ne sert a rien se  prendre des  salves AP qui ne ricocheront jamais a plus 20 bornes ah ben oui il est vachement puissant ton republique mdr quand il se fera cramer par un conqueror a plus de 20 born sachant que la portee moyenne des engament des cuirasse est justement 20 km

Pour avoir rejoué le Repu Lundi, il reste de mon point de vu le meilleur BB "très" longue portée du TX .

Alors oui la dispersion troll un peu et encore heureusement vu que tu as 21.1s de reload (je n'aime pas le LM, donc j'utilise juste l'amelio de reload).

Bref je le touve très bien en l'état .

• Cool 2

[DIVFR]
[DIVFR]
Players
852 posts
11,954 battles

De toute manière @_Arkinox_ tout le monde sans exception viens de te dire que tu as tort, donc cherches pas des raisons qui n'y sont pas et poses toi les bonnes questions...

J'ai ni la foi ni l'envie de continuer de discuter avec un mur donc je te laisse râler dans le vent.

• Cool 1

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.