Jump to content
Server Restart - 30 October, 05:00 UTC Read more... ×
Sign in to follow this  
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
The_EURL_Guy

Bulletin des développeurs : Mise à jour 0.9.2

19 comments in this topic

Recommended Posts

WG Team, Master Pirate, Sailing Hamster
1,731 posts

L'évènement Destroyers européens, des modifications apportées à la compétence Amorce à inertie pour obus HE ainsi qu'au blindage des croiseurs et des cuirassés, et d'autres améliorations.

Lire sur le portail

[ECCHI]
Players
242 posts
4,432 battles

HIFE

• La compétence réduira désormais les chances de provoquer un incendie de moitié, au lieu de soustraire 1 % ou 3 %, selon le calibre.
    • Ce sont uniquement les chances standards de provoquer un incendie avec des obus HE qui sont réduites de moitié. Les autres bonus appliqués à la chance de provoquer un incendie fonctionneront comme avant, notamment les bonus offerts par le pavillon Victor Lima ou la compétence Expert en démolition.

Heu  atta 50%??? genre si j'ai 9% de chance ca passe à 4.5%?

:Smile_izmena: 

C'est le nerf du siècle or what?

J'espere que  réinitialiser les pts de commandant sera gratuit parce que ca va gueuler sévère dans la comu.

Croiseurs Colbert et Smolensk Partie centrale : 30 mm Jusqu'à 429 mm, sur la partie centrale Partie centrale : 16 mm Jusqu'à 229 mm, sur la partie centrale

y auraient pas inversé les chiffres? car ce sont les seuls en baisse de blindage.

Players
83 posts
17,759 battles

Diviser par 2 c'est fort !

Une fois de plus va falloir tout repenser sur les navires qui en sont équipés...super...jouer les croiseurs c'est vraiment trop bien...

• Boring 1

Players
88 posts
4,323 battles

Donc là c'est officiel : tu joues croiseur, ton boulot c'est de te cacher derrière une île et d'appuyer sur le bouton "sonar". C'est tout. Super.

[3REM]
Beta Tester
156 posts
9,159 battles

Ah le rework IFHE, je l'attendais celui là :cap_like:

Que choisiront nos amis les spammeurs, les incendies ou les dégâts bruts ? IFHE était vraiment beaucoup trop efficace, je suis content que ça change enfin.

• Cool 2

[RAFAL]
[RAFAL]
Players
109 posts
14,259 battles

Pareil @Endered2013, ça va enfin pousser les joueurs à faire un vrai choix entre 2 style de gameplay différents, et changer l'approche de certains navires. Ça fait pas de mal !

• Cool 2

[ECCHI]
Players
242 posts
4,432 battles

Je pense que ce rework de L'IFHE va etre pire pour les croiseurs que les pour les cuicui qui eux vont être soulagés.

Les ship type smolensk et cie spé feux ne prendront pas le nouvel IFHE et continueront de spam la super structure. Faut pas se leurrer ce type de ship tu lui enlève les feux y fait presque rien et si ils veulent Pen un peu plus il passeront en AP (4 secondes c'est pas long)

Par contre les frêles ponts des croiseurs vont prendre tarif par les tir "en cloche" de certain chip, un retour du worcester? vite dit mais peu être car il obtient un sacré gain de pen sur les ponts pour le coup. Il passe de 31mm de pen à 39mm de pen  avec le nouvel  IHFE merci Lassaw pour le rapide calcul de son tableau.

Ce nouvel IFHE devient intéressant contre le spam HE outrancié que l'on voit depuis pas mal de temps sans pour autant 'tué" les spammer de feux. Faut dire que je voyais masse de cuicui ne tirer qu'en HE ce qui est un peu derp Amha.

Tout à fait d'accord avec vous sur le fait qu'il y aura enfin un vrai choix et surtout les joueurs devront réapprendre, enfin, à switch de munition.

Un rework qui est le bienvenu, comme on dit: wait and see

• Cool 3

Players
83 posts
17,759 battles

Je commence beaucoup de jeu en croiseur (sans forcément IFHE) et je termine souvent en sous-marin...ça va pas s'arranger avec ce correctif...

[SURIA]
[SURIA]
Players
159 posts
15,302 battles

diminué de 50% je trouve cela abuser déjà que le worcester par exemple a tous ses obus qui casse sans le IFHE encore un navire qui va rouiller parmis d'autre

• Boring 1

[MATAF]
Players
6,894 posts
19,118 battles

Fin de l'accumulation beurre+argent+fil+crémière, ce qui n'est pas plus mal. Ah par contre, si les devs nous dropaient une maj qui reset automatiquement les compétences des Commandants qui ont IFHE, ce serait cool :cap_haloween:parce va falloir les retrouver, au milieu d'un port encombré /mode feignant on

• Funny 1

Players
83 posts
17,759 battles

Peut-être, mais je ne vois pas bien en quoi cette "accumulation" nuisait au jeu et en quoi la modification va l'améliorer, à part couler un peu plus les croiseurs...

[WG]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
4,568 posts
3,887 battles

Dû aux soucis durant la première journée de déploiement sur le test public nous avons décidé de prolonger ce dernier jusqu'à 16h30 mardi 3 mars.

Merci de votre compréhension,

• Cool 1

[MATAF]
Players
6,894 posts
19,118 battles
On 2/27/2020 at 4:28 PM, FAW_Albertmarcel said:

Peut-être, mais je ne vois pas bien en quoi cette "accumulation" nuisait au jeu et en quoi la modification va l'améliorer, à part couler un peu plus les croiseurs...

La nuisance vient toujours de la même chose : ce qui induit un comportement "couard" et conduit à un gameplay statique.

Explication : en l'occurrence, pour jouer le Colbert (qui est pourtant autrement plus délicat à jouer que le Smolensk), j'ai pu constater que dès qu'un BB se prend une pluie d'HE façon mitrailleuse il fait demi tour dans 90 % des cas et va se planquer en attendant que quelqu'un trouve le casse pied et le tue pour lui. Rares sont les joueurs qui réagissent autrement. Résultat : le reste de son équipe se planque aussi et c'est tout un secteur qui est statique tant que la mitraillette est vivante. Passionnant:Smile_facepalm:.

Au moins, avec une forte pénalité sur IFHE, les mitraillettes devront choisir : coller des feux ou faire des trous. Pas les deux à la fois comme c'est le cas actuellement. C'est déjà un progrès qui, peut être (je reste prudent quant au résultat vu que les joueurs sont de toutes façons pour leur majorité très peureux), diminuera un peu ce phénomène "ouille ça pique je me barre".

Après, quand je lis ça 

On 2/27/2020 at 4:28 PM, FAW_Albertmarcel said:

couler un peu plus les croiseurs

je hausse un peu les sourcils : les croiseurs sont la classe la plus puissante du jeu, en fait, surtout à haut tier. Y'a pas un seul BB pour le moment qui puisse se permettre de se confronter au déluge qu'ils sont capables de délivrer. Alors bon, ils ont tout de même un peu de temps devant eux, hein, ils sont loin d'être les malheureux de service  (sauf si on les joue comme un pied mais ça, ça n'a rien à voir avec le navire lui même).

Accessoirement ça ne leur fera pas de mal aux croiseurs, en fait, du moins pour ceux qui ont les valeurs de blindage les plus basses : autant la plupart des cuirassés jouent maintenant en mode "full anti feu", autant il y a peu de croiseurs configurés comme ça. Donc un croiseur lourd qui se prend un focus d'une mitraillette HE, pour le moment non seulement il crame grave mais en plus avec IFHE il se prend un gros taux de dégâts. Résultat identique que pour les BB : souvent le gars fait demi tour. Et hop go statique :fish_sleep:.

Weekend Tester
1,171 posts
11,217 battles

Je suis le premier à râler quand je subis les foudres du spam HE mais ayons une pensée émue pour tous ceux qui ont acheté l'Atlanta, le Flint et autres prémium haut tiers ainsi que les croiseurs légers américains, russes et tous les autres utilisant IFHE pour booster leurs attaques.

Autre question :  que va t on faire de tous ses navires ?

[KHIF]
[KHIF]
Players
3,395 posts
41 minutes ago, JymmBlack said:

les croiseurs sont la classe la plus puissante du jeu

je n'irais pas jusque là quand même d'autant que si c'était réellement le cas il y en aurait pléthore en partie ce qui est loin d'être le cas.

Players
83 posts
17,759 battles

Donc si j'ai bien compris il faut brider les croiseurs parce que les cuirs en ont peur...étrange logique.

C'est le propre du croiseur de tirer plus vite que le cuir mais en échange il est plus fragile.

Quand justement à la puissance des croiseurs, je ne vois pas en quoi ils sont les plus "puissants" : la moindre faute se paye par un retour au port (mais je ne suis qu'un joueur moyen je crois...) et même sans faute, être aimé par un cuir ne dure pas très longtemps...Les croiseurs ne sont pas effectivement les malheureux de service mais la modification des compétences va les impacter directement.

Les différentes catégories de navires sont complémentaires avec leurs forces et faiblesses, je comprends tes arguments mais je ne vois pas le "besoin" de réduire les capacités d'une classe qui est souvent minoritaire en partie (enfin en aléatoire, pour les autres ne les pratiquant pas je ne peux juger...).

De toute façon c'est pas comme si on avait le choix de modifier cette décision...

[WG]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
4,568 posts
3,887 battles

A tous, je vous invite sincérement à tester si possible le test public afin de pouvoir vous rendre compte et surtout de nous donner vos retours construits après avoir testé. 

Merci beaucoup,

• Cool 1

[MATAF]
Players
6,894 posts
19,118 battles
6 hours ago, Finitan said:

je n'irais pas jusque là quand même d'autant que si c'était réellement le cas il y en aurait pléthore en partie ce qui est loin d'être le cas.

Non il n'y en aura jamais pléthore même s'ils sont plus puissants (juste pour rappel, le Colbert c'est le plus gros DPM du jeu, mais on en voit très peu)/ Pourquoi ? Parce que les gens qui les jouent mal se prennent des claques donc "ouin ouin c'est fragile je veux le gros bateau qui est plus solide et a de plus gros canons". Ca ne va pas plus loin que ça. Disons que je pars du principe que la puissance et la solidité sont deux choses différentes. Quant à l'interface chaise clavier … on sait ce qu'il en est.

5 hours ago, FAW_Albertmarcel said:

Donc si j'ai bien compris il faut brider les croiseurs parce que les cuirs en ont peur...étrange logique.

En fait je ne sais pas ce que tu as compris ou pas, vu que pour ma part je n'ai JAMAIS écrit ça. Je présume donc que ça s'adresse à quelqu'un d'autre ? Ou alors tu n'as pas compris ce que je disais et tu infères, je n'ai jamais dit qu'il fallait brider les croiseurs, mais qu'il était bon d'arrêter de donner le beurre, l'argent et la crémière à une classe donnée.

Et pour la puissance des croiseurs, même réponse que pour ton VDD : la puissance et la fragilité sont deux choses différentes. Le fait qu'une extrême majorité de joueurs soient incapables d'utiliser au mieux un croiseur et soit trouillarde au point de préférer un cuirassé "paskeplusgro" dont dans la majorité des cas elle se servira tout aussi mal n'a strictement rien à voir avec la puissance intrinsèque d'une classe.

Formulé différemment : un Charles Martel bien manié viole peinard un Yamato. Point barre. Par contre si le Martel fait une connerie il peut retourner au port en une seule salve, mais ça ne retire rien à la puissance du navire, c'est juste que le pilote est un âne.

• Cool 1

Players
83 posts
17,759 battles

Certes Jymm tu ne l'as pas écrit comme cela, mais c'est ce que j'ai compris avec ton exemple...désolé. Je ne te vois pas non plus comme celui qui veut brider les croiseurs rassures-toi.

Je discute juste de cette modification dont il me semble, ne va que brider les croiseurs et ne voyant pas l'intérêt de cela.

Quant à ton exemple avec le Yamato, je suis tout à fait d'accord mais ce n'est pas une généralité quand même...en général le gars en Yamato tire et celui Charles Martel prie…(pas aimé ce navire d'ailleurs…).

Sign in to follow this