Jump to content
  • 0
Sign in to follow this  
Elway

Nouveau PC pour WOWS: vos conseils ?

10 comments in this topic

Question

[BZH]
Players
1,551 posts
14,587 battles

Bonjour.
Je compte faire monter un nouveau pc pour jouer à WOWS (mais pas que)
J'hésite entre Nvidia et AMD pour faire baisser un peu la note.
J'ai quasi toujours été client Nvidia mais j'aimerai savoir si AMD supporte bien le jeu lui aussi ?

Vous auriez un exemple d'une bonne config pour un budget moyen compris entre 700 et 1000€ (uniquement pour la tour) et qui puisse faire tourner le jeu à son plein potentiel svp ?

Merci. :Smile_honoring:

9 answers to this question

Recommended Posts

• 2
[OCG-R]
Community Contributor
2,508 posts
15,007 battles

@Elway Bonjour copain, voilà ce que je te proposes pour ton nouveau PC. Je tiens compte dans ma configuration que tu pourras jouer à d'autres jeux que WoWS et faire évoluer ton PC en changeant la carte graphique notamment. 

La configuration https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=VJ%2FR89FbxtKTgCSrtmtb3lSL50W%2F%2FXA5dr0e0J2tyQw%3D

Le détail et les explications : 

• Processeur : AMD Ryzen 5 3600. Nouvelle mouture d'AMD qui rattrape son retard en jeu et se met au niveau d'intel. Tu pourras jouer, streamer et faire de la retouche photo avec si le coeur t'en dit.
  • Carte mère : Une B450 mise à jour pour les Ryzen 3000. Rien de bien particulier, je fait simplement la conjecture que tu n'auras pas besoin du PCIE 4.0. Le modèle Gigabyte est plus que convenable, les VRM sont bonnes et la connectivité suffisante.
  • Ventirad : Un petit ventirad be quiet pour le silence et un refroidissement optimal. Contrairement @GASOVER je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'investir des 1000 et des 100 pour cet outil, je te recommande donc un modèle abordable, qualitatif et très bien noté et évidement que je connais bien pour l'avoir dans le PC qui écrit ces lignes à ce moment.
  • RAM : 2x8 Go 2666 MHZ. La fréquence est bof mais sera amplement suffisante pour du "petit gaming" en 1920x1080 60 fps voire 100fps. Deux barettes, cela permet d'optimiser les performances en profitant du "Dual channel" et 16 Go cela te permettra d'avoir une configuration suffisamment durable pour les prochaines années avec les jeux de plus en plus gourmands en RAM.
  • Carte graphique Nvidia GTX 1660 super : l'équilibre tant sur les performances que le budget. Et Nvidia pour la suite logiciel qui accompagne la carte graphique, bien utile pour éditer des replays ou garder ses drivers à jour en toute circonstance.
  • SSD 1 et 2 : Un petit nvme basique pour que ton PC démarre à la vitesse de l'éclair, un SSD de 1 TO pour le stockage de masse rapide et j'ai considéré que tu garderai aussi ton HDD de 7200 tours
  • Alimentation : une be quiet de 600 W semi modulaire et certifiée Gold. Semi modulaire vu que tu n'auras que 2 câbles solidaires de l'alimentation (CM + CPU --> nécessaires dans tous les cas) et tu pourras personnaliser les autres cables qui te seront nécessaires. 600 W pour se laisser de la marge d'évolution si tu souhaites investir dans une Carte Graphique niveau compétition !
Si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas !

Amitiés 
Doobie
  • Cool 1

• 0
[SHEN]
Moderator, WoWs Wiki Team
2,131 posts
12,753 battles

Salut,

Il faudra voir ce que tu as encore comme éléments à garder pour se concentrer sur le combo CG/CPU/RAM/Carte maman.

AMD niveau CPU c'est apparemment un très bon choix. Mais niveau CG c'est surement NVIdia à choisir.

Bref je vais laisser ceux qui ont déjà regarder ou on fait ça récemment, la je suis plus à jour moi ^^

• Cool 3

• 0
[BZH]
Players
1,551 posts
14,587 battles

Je peux garder mon boitier moyen tour, mon vieux DD 7200 tr/min pour le stockage, peut être l'alim si elle à pas trop morflée, le lecteur/graveur DVD, carte son, réseau etc...

• 0
[BZH]
Players
1,551 posts
14,587 battles

Merci les gars.
Bon, dans les 2 cas je frôle les 1000€ ce qui ne me surprend guère pour un pc axé gamer moyen.
A ça il me faudra rajouter le prix de l'OS OEM et le montage.
Bon, on est dans mes prix au final.

Merci beaucoup pour vos conseils. :Smile_honoring:

• 0
[RAIN]
Moderator, WoWs Wiki Team, Privateer
5,227 posts
5,905 battles
Il y a 9 minutes, Elway a dit :

Merci les gars.
Bon, dans les 2 cas je frôle les 1000€ ce qui ne me surprend guère pour un pc axé gamer moyen.
A ça il me faudra rajouter le prix de l'OS OEM et le montage.
Bon, on est dans mes prix au final.

Merci beaucoup pour vos conseils. :Smile_honoring:

On peut rogner partout. Ce qui compte c'est la carte mère et l'alim pour l'évolution de la machine. Ce sont les seuls composants que je trouve important sur une machine si on compte la faire évoluer dans le temps. 

Après tu peux faire le montage toi même, tu économises 40-60e facile. Et c'est franchement facile de monter sa tour soi même. Et il y a plein de vidéos assez bien faites là-dessus. Il faut juste prendre son temps. 

Edit @Doobiecool Comme j'habite à la Réunion et qu'il fait chaud, assez souvent... Je sur-dimensionne le ventirad. Mais effectivement selon la position géographique, on peut penser que c'est trop. 

• Cool 1

• 0
[BZH]
Players
1,551 posts
14,587 battles
Il y a 3 minutes, GASOVER a dit :

Après tu peux faire le montage toi même

Oui, je l'ai déjà fait par le passé, mais ça remonte à très loin.
Et puis 60€ de montage, pour un pc à 1000€ c'est le prix de la sécurité, au moins j'aurais la garantie avec.

• 0
[OCG-R]
Community Contributor
2,508 posts
15,007 battles

@Elway Ironiquement, je pense qu'il est plus sûr que tu montes ton PC toi même...

Top achat explique ici les étapes de vérifications lorsque tu reçois une configuration montée, une sorte de checklist... Le problème est que les transporteurs ne sont absolument pas tendres avec les colis et même s'il est extrêmement bien protégé, un choc peut notamment casser le port PCI de ta carte graphique ou arracher le ventirad de ta Carte mère. En assemblant tout chez toi (et crois moi ce n'est pas difficile), tu élimine totalement le risque de casse lors du transport.

Monter un PC, c'est comme monter un LEGO géant, si ca rentre c'est bon et sinon c'est pas bon :cat_cool: Je peux te trouver des vidéos intéressantes pour savoir comment bien monter le PC si besoin (Dual Chanel notamment, ventirad, Disques durs NVME, ...)

Vidéo top achat

@GASOVER c'est pas faux on avait pas parlé de ca vu sous cet angle. Dans ce cas, j'irai limite jusqu'à prendre un Watercooling de 360 mm ou même faire du custom avec un mélange spécifique aux grandes chaleurs... Mais ce qui doit être le plus gênant c'est l'humidité en période de saison des pluies...

• Cool 1

• 0
[BZH]
Players
1,551 posts
14,587 battles
Il y a 1 heure, GASOVER a dit :

Edit @Doobiecool Comme j'habite à la Réunion et qu'il fait chaud, assez souvent... Je sur-dimensionne le ventirad. Mais effectivement selon la position géographique, on peut penser que c'est trop. 

J'habite en Bretagne, niveau ventirad je pense que je peux faire de grosses économies dans le domaine...:cap_look:

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.