Jump to content
Server Restart - 30 October, 05:00 UTC Read more... ×
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
planete47

comment faire des dégats potentiels ?

21 comments in this topic

Recommended Posts

[_GNF_]
Players
17 posts
23,361 battles

bonjour a tous ,

que sont les dégâts potentiels et comment ça fonctionne ?

comment faire un max de dégâts potentiels ?

merci d'avance de vos réponses

[CHATS]
Privateer
7,458 posts
12,580 battles

Bonsoir,

Les Dégâts potentiels sont les dégâts que tu n'as pas reçu, ce n'est pas toi qui les inflige (enfin si mais il ne compte pas pour ton score mais pour ceux de tes cibles) mais ceux qui te prennent pour cible. Tous les Obus qui te ratent sont compté comme dégâts potentiels pour toi.

Pour maximiser les dégats potentiels il faut éviter d'être touché mais s'exposer aux tirs ennemis 

[SHEN]
Beta Tester, Privateer
1,272 posts
13,060 battles

ça marche également avec les torpilles ...

Y a plus qu'a aller énerver le shima la-bas, sur le flanc. :cap_hmm:

• Funny 5

[ENFER]
Players
274 posts
1,139 battles

Je ne sais plus ou j'ai vu ca mais apparemment il y a un cercle (non visible bien sur) tout autour de toi. Chaque torpilles, obus, roquette et bombe qui tombe dans ce cercle est compte comme du degat potentiel. Plus le calibre est gros, mieux c'est parce que ce sont les degats maximum qui sont pris en compte. Ce cercle n'est pas grand mais suffisant pour que tout ce qui t'es tire dessus soit compte. Meme si tu as des allies juste a cote de toi. 

Comment augmenter les degats potentiels? Fais toi tirer dessus.

Comment se faire tirer dessus? 

BelovedEvenCanadagoose-size_restricted.g

• Funny 9

[CHATS]
Beta Tester
3,176 posts
17,348 battles

Pas mieux

dégâts potentiel est le nombre de dégâts qui aurait du normalement te satelliser mais que le RNG par sa grande mansuétude à décider de t'épargner.

mon record est un peu plus de 3 millions en cuirassé :cap_rambo:

(et 1.5 millions avec mon Kamikaze R pré rework CV) :Smile_facepalm:

[OCG-R]
WoWs Wiki Team, Privateer
745 posts
16,677 battles

tu peux aussi cocher la case "compteur de dégâts potentiel" dans les options pour qu'il s'affiche en bataille. Comme ça tu verras bien comment tes actions influent sur ce paramètre.

Spoiler

image.thumb.png.77fcc12abc2905583d731a5486b82a81.png

(et tant que t'y es, y'a le compteur pour les dégâts de détection juste au dessus)

• Cool 1

Players
2,520 posts
10,853 battles

juste pour préciser une chose, les dégâts potentiels te rapporte que dalle en XP en fin de partie ( ce qui est dommage). 

Players
515 posts
18,337 battles
1 hour ago, crexius said:

juste pour préciser une chose, les dégâts potentiels te rapporte que dalle en XP en fin de partie ( ce qui est dommage). 

peut etre pas que dalle, mais certainement pas beaucoup

[3REM]
Players
168 posts
5,600 battles

Merci pour le tableau! Et je peux pas dire mieux que tout ce qui a été dis pour les dégats potentiel. Mis à part peut être de pas te faire avoir par un spammeur HE car ça rapporte rien. Car les incendie potentiel ça existe pas.

[EX-TH]
Players
247 posts
Il y a 12 heures, Lassaw a dit :

Comment se faire tirer dessus? 

Bon, tu m'as fait cracher mon café sur l’écran en voyant le gif des Grands Maîtres de l'humour, t'es content maintenant ? 

• Funny 4

[EX-TH]
Players
247 posts
Il y a 16 heures, planete47 a dit :

Pour gonfler le compteur des dégâts potentiels rien de mieux que de jouer Smolensk, Puerto Rico ou, CV et de circuler dans les justes limites de détection, comme Carteapuce...

• Cool 1
  • Funny 1

[DIVFR]
[DIVFR]
Players
1,108 posts
13,459 battles
14 hours ago, Lassaw said:

apparemment il y a un cercle (non visible bien sur) tout autour de toi

Avec ma logique de dev j'aurai pensé plutôt tous les tirs ou tu es ciblé (touche X) :) je me trompe peut-être

[EX-TH]
Players
247 posts
Il y a 10 minutes, Hellmaker2a a dit :

Avec ma logique de dev j'aurai pensé plutôt tous les tirs ou tu es ciblé (touche X) :) je me trompe peut-être

Effectivement ce serait logique pour les tirs de la batterie principale mais, pas pour les secondaires ou les torpilles... 

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,909 posts
8,304 battles
20 hours ago, planete47 said:

Comme tout le monde le dit, les dégâts potentiels, ça devrait s’appeler "les dégâts qu'on aurait pu se prendre si tout nous avait touché en plein dans la citadelle". C'est en fait un compteur de tanking.

Pour faire monter ce score, 2 possibilités :

1- Ton navire est super blindé, et tu sais te servir du blindage. Les obus qui arrivent par vagues ricochent le long de ta peinture. C'est généralement les BB (mais pas que) qui font ça le mieux.

2- Tu esquive activement les tirs. Vu que les projectiles qui tombent ou passent à 700 m de toi sont pris en compte, il "suffit" d'esquiver les tirs qui t'arrivent dessus.... je conseille pour ça d'être suffisamment loin des méchants pour voir leurs tirs arriver, et d'être dans un navire à la fois petit, rapide et maniable.... Un DD, quoi.

A quoi sert ce compteur? Il donne une indication sur la capacité à gérer un focus fire en général et à savoir si tu es un gros campeur ou pas. Perso, je n'imagine même pas avoir un compteur de dégâts potentiel moins important que ceux des croiseurs quand je suis en BB....Un navire capable de tanker devrait toujours finir avec un gros score de dégâts potentiels.

Mais en dehors de ça, c'est vrai, ça ne sert à rien....

EDIT pour correctif :

En fait, ça sert à activer une des capacités du capitaine légendaire français. Je n'ai plus en tête ce que ça fait exactement, mais de mémoire, ça s'active à 2 000 000 de dégâts potentiels.

• Cool 1

[3REM]
Beta Tester
156 posts
9,163 battles

La mécanique a été expliquée par les autres plus haut, ce que j'peux te dire c'est que y'a certains navires mieux que d'autres pour faire des dégâts potentiels. Evite les croiseurs déjà, de manière générale ^^

Les meilleurs pour farmer le dégât potentiel sont pour moi Kremlin et Kléber. Khabarovsk aussi si t'es une tête brûlée :cap_haloween:

Kléber avec Auboynneau évidemment, c'est le must !

• Cool 2

[EX-TH]
Players
247 posts
Il y a 17 heures, Endered2013 a dit :

Evite les croiseurs déjà, de manière générale ^^

Encore que... un croiseur FR jouant la pendule avec les gaz fait vite monter le compteur. Surtout si il "allume" (propre et/ou figuré) un BB a distance respectable... Pour ma part, si une directive le demande, j'utilise le Salem pour ça... Bow-in a 15km un BB Allemand (surtout...) me permet de gratter des 2.0-2.5 mio assez facilement. Et, si je me prends une sur la truffe, le super-heal du Salem me permet de m'en sortir dans 95% des cas.

[WG]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
4,569 posts
3,887 battles

En gros, cela ressemble à cela (tout le monde au-dessus ayant très bien expliqué) 

giphy.gif?cid=790b76112e4a47d7fc7e874abc

• Funny 11

[EX-TH]
Players
247 posts
Il y a 23 heures, Tanatoy a dit :

En gros, cela ressemble à cela (tout le monde au-dessus ayant très bien expliqué) 

Je crois qu'il vaut mieux qu'on évite de te poser la question "comment on fait les bébés?"... 

• Funny 2

[WG]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
4,569 posts
3,887 battles
16 minutes ago, RosebudSC2 said:

Je crois qu'il vaut mieux qu'on évite de te poser la question "comment on fait les bébés?"... 

A voir avec le fameux sketch des Nuls ;) 

• Funny 1